Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-09-29T18:56:12+02:00

Attrape moi, petit ours !

Publié par MyaRosa

Marion Billet (illustrations)

10 pages, éditions Nathan, octobre 2018, dès 10 mois

L'histoire :

Sur la banquise, Petit ours blanc a très envie de jouer. "D'accord ! se réjouit petit poisson, attrape-moi si tu peux !"

 

Mon avis :

 

 Voilà un livre-jeu qui devrait beaucoup plaire aux tout-petits ! Recommandé dès l'âge de 10 mois, ce livre-puzzle à encastrement leur propose une petite histoire mignonne comme tout qu'ils prendront plaisir à écouter. Un petit poisson et un petit ours qui s'ennuient font connaissance et décident de joue ensemble. Les enfants pourront se familiariser avec les personnages en jouant avec les pièces à bouton aimantées de l'ours et du petit poisson.

 

 

 C'est très bien conçu et surtout parfaitement adapté aux plus jeunes, autant dans la conception du livre (bords arrondis, pages cartonnées épaisses et très solides, creux et vides dans lesquels glisser les doigts, bouton qui permet d'attraper facilement les pièces et aimant qui aide un peu à les placer) qu'au niveau du texte et même des illustrations qui délivrent une quantité d'informations limitée pour ne pas les embrouiller. J'aime aussi le fait que les couleurs soient harmonieuses et pas trop nombreuses. Pour le petit, c'est une première immersion dans un univers qui n'est pas le sien mais qui saura l'enchanter. Il pourra même s'identifier aux personnages et se reconnaître dans le jeu et la complicité qu'ils partagent.

 

 

En quelques mots :

C'est plein de tendresse et de douceur. A mettre entre toutes les petites mains !

 

 

Voir les commentaires

2018-09-28T12:55:18+02:00

Les Enquêtes de Clem, tome 1 : La Mystérieuse Mrs Walton

Publié par MyaRosa

Catherine Kalengula (texte) & Mary Gribouille (illustrations)

142 pages, Père Castor, octobre 2018, dès 9 ans

Présentation de l'éditeur :

Entre Clémentine et ses cousins, aucun indice ne laisse suspecter le lien familial. Mais quand il s'agit de mener l'enquête, leur complicité n'est plus à prouver !

Derrière son chignon impeccable et ses belles manières, Mrs Walton, la nouvelle hôte de la famille Neuville, semble cacher quelque chose. Qu'est-elle vraiment venue faire au hameau ? Clémentine et ses cousins sont bien décidés à le découvrir !

 

Mon avis :

 

 Dans le premier tome de cette nouvelle série de livres signée Catherine Kalengula et illustrée par Mary Gribouille, nous faisons la connaissance de la famille Neuville. Habituellement, les oncles, tantes, cousins et cousines se réunissent durant les vacances dans leur hameau du bord de mer, véritable petit coin de paradis où il y a une ferme, quelques petites maisons de pêcheurs, des chevaux et un accès privilégié à une petite plage où ils aiment se retrouver. Mais les choses ont changé. La grand-mère est décédée et les membres de la famille qui vivent sur place toute l'année peinent à entretenir seuls le domaine et à payer toutes les factures. Du coup, toute la famille - ou presque - a décidé de vivre sur place pour s'entraider et faire survivre cet endroit qui leur tient tant à coeur. Ils commencent par proposer des chambres d'hôtes et envisagent de donner des cours d'équitation, de cuisiner les légumes de leur potager pour proposer à leurs clients des plats sains et locaux, etc... Le tout, en famille bien sûr !

 

 Clémentine est ravie de retrouver toute sa famille et de vivre au hameau mais il y a quelques petites choses qui la chagrinent... Tout d'abord, son papa lui manque. Il n'a pas pu quitter son travail à Paris et lui rendra visite un week-end sur deux en attendant de pouvoir s'installer définitivement au hameau. Sa cousine, Aëlys, d'habitude si gentille est carrément détestable. Elle passe son temps sur son téléphone, se met en colère pour trois fois rien et n'a pas l'air ravi de passer du temps avec sa famille. De plus, l'atmosphère semble un peu tendue entre les adultes et pour couronner le tout, Mrs Walton, la première hôte à s'installer chez eux est louche et se balade dans le jardin en pleine nuit.

 

 Oubliant les tensions et les petits problèmes de chacun, les cousins décident de mener l'enquête et de faire de leur mieux pour sauver le hameau. On suit avec plaisir leur quotidien et leurs aventures. C'est drôle, frais et plein d'émotions ! De nombreux sujets sont abordés comme le deuil, le handicap, les problèmes financiers, les familles recomposées, etc... Mais c'est avant tout une aventure familiale et humaine qui parle d'amour et d'entraide. J'ai passé un très bon moment et je me suis vite attachée à cette famille plus vraie que nature. Je suis impatiente de retrouver cette joyeuse équipe dans une nouvelle enquête ! Le tome 2 - Le Gang des écuries - sort le même jour, c'est à dire le 3 octobre.

 

Voir les commentaires

2018-09-27T09:55:17+02:00

Angelica Varinen, tome 2 : L'Affaire de la licorne

Publié par MyaRosa

N. M. Zimmerman

222 pages, Flammarion Jeunesse, mai 2018

L'histoire :

Panique ! La licorne très rare et très précieuse de Mina a été kidnappée ! Heureusement, Angelica et Lisobel sont là pour se lancer sur la piste du ravisseur. Mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises…

 

Mon avis :

 

 C'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette seconde enquête d'Angelica Varinen. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome (même si je vous le recommande car il est tout aussi réussi, mais sachez que vous pouvez sans problème commencer par ce livre et lire l'autre ensuite) Cette petite série de livres allie fantastique et enquêtes policières et me semble parfaite pour découvrir ces deux univers. A mon avis, c'est accessible dès 8-9 ans pour les bons lecteurs car les pages sont bien aérées, les chapitres sont courts, il y a des illustrations et c'est bien clair - on ne se perd pas au milieu d'une multitude d'actions et de personnages, sans pour autant que cela manque de rebondissements.

 

< Mon avis sur le 1er tome >

 

 Dans cette nouvelle aventure, Angelica accompagne Lisobel et ses parents chez son "amie" Mina et sa famille. Là-bas, tout est fait pour en mettre plein la vue, tout ce qu'Angelica déteste... Les robes de Mina sont pleines de froufrous et de tulles, tout brille et semble fait pour montrer aux autres que la famille a les moyens de tout s'offrir. Cerise sur le gâteau, Mina possède une licorne naine très rare qui est décorée de strass et porte même du vernis ! C'est d'un ridicule ! Pourtant, quand la licorne disparaît mystérieusement, Angelica n'hésite pas un seul instant et se lance à corps perdu dans cette enquête. Il faut dire que la jeune fille adore prendre des risques et partir à l'aventure ! Finalement, ce séjour chez Mina ne sera peut être pas aussi ennuyeux que cela...

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette lecture. Angelica est vraiment attachante. J'aime son naturel, ses mauvaises manières et sa perspicacité. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'en fait qu'à sa tête ! L'univers steampunk imaginé par N. M. Zimmermann et joliment illustré par Noëmie Chevalier vaut vraiment le détour ! Je suis totalement fan de la mise en page et des illustrations. On ne voit pas le temps passer en lisant ce roman et on a l'impression que la dernière page arrive bien trop vite. Heureusement, il y a au bout la promesse d'une prochaine enquête. J'ai déjà hâte !

 

 

 

Voir les commentaires

2018-09-27T07:20:52+02:00

Un colis bien mystérieux...

Publié par MyaRosa

Hier, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis bien mystérieux...

Regardez un peu comme il est joli !

Qu'est-ce qu'il renferme à votre avis ?

 

 

Un petit indice ?

 

 

On ouvre ?

 

 

 Dès l'ouverture du colis, une enveloppe rouge cachetée en est tombée. A l'intérieur, un courrier signé Sherlock Holmes m'était adressé et me donnait pour mission de mener l'enquête afin de retrouver sa petite soeur disparue. Un jeu de clés ouvrant les portes du 221 Baker Street devait me permettre de réunir quelques indices avant de partir à l'aventure...

 

Tadam !

Voilà l'intérieur de cette box spéciale envoyée par les éditions France Loisirs que je remercie chaleureusement :

- Le courrier cacheté

- Le premier tome des Enquêtes d'Enola Holmes en BD

- Le premier tome de Sherlock, Lupin et moi

- Un peu de lecture avec The Gazette

- un joli masque pour se déguiser + un kit pour en confectionner un deuxième soi-même

- Les fameuses clés du 221 Baker Street

- Un peu de thé pour se relaxer

 

 

 J'ai vraiment adoré découvrir cette jolie box british et délicieusement vintage ! Le contenu nous plonge tout de suite dans l'ambiance des deux livres que j'ai vraiment hâte de lire. J'ai déjà un peu feuilleté la BD et les illustrations sont magnifiques. J'aime aussi beaucoup la mise en page du roman et le soin apporté à la couverture. Je vous en reparlerai très bientôt mais, à mon avis, je vais vite avoir envie de me procurer les autres tomes... Vous connaissez ? Est-ce qu'ils vous tentent ?

 

 

Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double disparition

de Serena Blasco d'après le roman de Nancy Springer

L'histoire : Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche.

Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial, ses deux frères s’étant mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie "Lady". Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis.

Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères ?

> Pour le commander, rendez-vous ici.

 

Sherlock, Lupin et moi, tome 1 : Le Mystère de la dame en noir

de Irene Adler

Dès 12 ans

L'histoire : Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s’est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d’une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l’énigme de Saint-Malo !

> Pour le commander, c'est ici.

 

 

Allez hop, je m'y mets ! On en reparle dans quelques jours ?

 

Voir les commentaires

2018-09-25T12:48:43+02:00

Comptines espagnoles

Publié par MyaRosa

Madeleine Brunelet (illustrations)

64 pages (+ 1CD), Père Castor, septembre 2018

Présentation de l'éditeur :

27 comptines issues des plus grands classiques du patrimoine espagnol. Un enregistrement musical vivant, moderne, original et une interprétation faite par des chanteurs hispanophones.

 

Mon avis :

 

 Quoi de mieux que la musique pour se familiariser avec une langue dès le plus jeune âge ? Ce joli livre-disque propose de faire découvrir 27 comptines espagnoles incontournables telles que La cucaracha, El cocherito, Mi carita, Arroz con leche, Al corro de la patata, Mi granja, El patio de mi casa, Tengo una vaca lechera, Estaba una pastora ou encore Un elefante se balanceaba. Certaines comptines nous sont familières mais d'autres nous sont totalement inconnues. Chaque double page du livre est consacré à une chanson. Il y a les paroles ainsi que la traduction en français, parfois quelques explications et de jolies illustrations qui permettent aux plus jeunes d'en comprendre le sens. C'est très bien fait !

 

 

 Sur le CD audio fourni avec, les chansons sont interprétées par Alejandro Moreu Garriga et Marie Martinelli. L'arrangement musical est de Solhal. L'ensemble est très agréable à écouter. Les chansons et mélodies sont entraînantes et donnent envie de danser et de chanter. Je suis toujours surprise de voir à quel point les enfants retiennent vite les paroles des chansons qu'ils écoutent, même si celles ci sont en langue étrangère. Je suis ravie d'entendre mes p'tits loups chanter en espagnol et nous prenons bien le temps d'essayer de comprendre le sens des chansons ensemble. C'est enrichissant et très agréable. De plus, les illustrations et le choix des couleurs complètent à merveille ce beau voyage en Espagne !

 

 

Voir les commentaires

2018-09-25T09:38:19+02:00

Griott & Mungo, tome 3 : Un monstre !!!

Publié par MyaRosa

Nena & Witko

62 pages, Flammarion jeunesse, avril 2018, dès 7 ans

Présentation de l'éditeur :

L'hiver s'est installé et de monstrueuses bêtes rôdent autour de la tribu des Poudanlatët... Mais que font-elles ici ? Sont-elles aussi dangereuses qu'elles le paraissent ? De l'aventure et des gags à chaque page !

 

Mon avis :

 

 Cet été, M. (7 ans), a dévoré pas mal de livres et s'est découvert une passion pour la Préhistoire. Comme il aime beaucoup les BD, nous avons tous les deux craqué pour l'univers de Griott & Mungo. Nous n'avions pas lu les tomes précédents, mais M. s'est tout de suite senti à l'aise avec le contexte et les personnages. On espère pouvoir lire les autres tomes très bientôt.

 

 Dans ce troisième tome, l'hiver est sur le point d'arriver et Griott tente d'expliquer à Mungo le changement de paysage et de température. Mais Mungo, qui prend toujours tout au pied de la lettre, ne comprend pas bien le cycle des saisons. Un autre bouleversement attend la tribu des Poudanlatët car d'étranges bêtes rôdent tout près. Sont-elles dangereuses ? Quel accueil doit-on leur réserver ? Griott tente de faire comprendre aux autres - y compris à Mungo qui n'a pas l'air convaincu - que ces individus ne sont pas dangereux et qu'ils peuvent s'apporter des choses mutuellement. C'est loin d'être gagné car les Poudanlatët sont méfiants et assez belliqueux... Y parviendra-t-elle ?

 

 

 J'ai beaucoup aimé l'humour de cette bande-dessinée, surtout les dialogues entre Griott et Mungo qui sont toujours très drôles. Il y a pas mal de rebondissements et de gags amusants. Les illustrations nous ont également beaucoup plu. Les personnages sont très expressifs et M. a éclaté de rire plus d'une fois ! Le seul petit bémol qui n'en est finalement pas un est que cela nous a semblé bien trop court. On a encore envie de suivre Mungo et Griott et les Poudanlatët ! Si vous cherchez une BD rigolote, pas trop longue et accessible aux jeunes lecteurs, n'hésitez-plus ! Vous avez trouvé ce qu'il vous faut !

 

 

 

Voir les commentaires

2018-09-22T11:28:41+02:00

Pacifique

Publié par MyaRosa

Maïlys Paradis & Nicolas Mestre

18 pages, éditions Winioux, août 2018

Présentation de l'éditeur :

Tini nage, plonge, saute, grimpe, joue et observe. Il s'amuse avec les crabes et les tortues. Il explore joyeusement son île, toujours impressionné par ce qu'il peut y trouver. Au fil de sa journée, il voit son ombre s'allonger. Ne serait-il pas lui aussi en train de grandir ?

Un cherche et trouve initiatique et poétique en plein coeur de la Polynésie.

 

Mon avis :

 

 Les éditions Winioux voguent à contre courant et se démarquent avec cet album épatant qui ne manque pas d'originalité ! En plus d'un papier de qualité, d'une impression locale et d'illustrations hautes en couleurs, le titre du livre est tamponné manuellement ce qui rend chaque exemplaire unique. Mais surtout, l'originalité de cet album est son texte imprimé sur de petites bandes de papier glissées dans une petite pochette accrochée sur une page du livre. A chaque page, il faut essayer de retrouver un symbole pour pouvoir lire le texte associé à l'illustration en question. A la fin, on tourne les petites bandes et on assemble les pièces du puzzle pour découvrir la dernière illustration du livre et une phrase pleine de poésie. Cela nécessite un peu d'aide pour les plus jeunes, mais j'ai justement bien aimé cette notion de partage et ce moment de lecture en famille qui sort de l'ordinaire.

 

 

 J'ai beaucoup aimé cet album et la manière dont l'auteur et l'illustratrice nous entraînent aux côtés de Tini, à la découverte de la Polynésie. C'est plein de couleurs, de douceur et de poésie. Aux côtés du petit garçon, on observe et on savoure le ballet de la mer, les changements de lumière, la douceur de l'air. On découvre ce qui rythme le quotidien du petit garçon, les animaux qu'il connaît par coeur et les endroits où il aime aller. C'est un album aux couleurs du pacifique qui a la saveur de l'enfance et le goût du voyage et du rêve. C'est dépaysant et attendrissant. On ne touche plus terre. On vogue dans ce paysage aux mille couleurs que l'on n'a pas envie de quitter. Merci aux éditions Winioux pour ce voyage inoubliable et rempli de jolies surprises ! Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

 

 

Voir les commentaires

2018-09-22T10:42:02+02:00

Où est ma princesse ? / Où est mon dragon ?

Publié par MyaRosa

Fiona Watt & Rachel Wells

10 pages, éditions Usborne, septembre 2018

Présentation de l'éditeur :

Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

 

Mon avis :

 

 Ce mois-ci, les éditions Usborne rééditent quelques titres de leur collection "les tout-doux Usborne" qui fait le bonheur des petites mains depuis de nombreuses années. Parmi ces rééditions, deux titres m'ont particulièrement tapé dans l'oeil : Où est ma princesse ? et Où est mon dragon ? Vous connaissez mon petit faible pour la magie, le fantastique et les contes de fées. Comment résister ?

 

 Franchement, j'étais sûre que l'album à toucher sur les princesses plairait beaucoup à ma fille, mais je ne pensais pas tomber, moi aussi, sous le charme. Et pourtant, qu'il est beau ce livre ! Ca brille, c'est plein de paillettes, de matières douces et soyeuses, de jolis rubans, de douceur et de fantaisie. Si vous cherchez un album qui brille ou qui scintille, voilà ce qu'il vous faut ! Les petits garçons et les petites filles vont en prendre plein les yeux (les grands aussi d'ailleurs) !

 

 

 Celui sur les dragons est vraiment trop mignon ! C'est plein de jolies couleurs et les matières à toucher sont variées. Taches lisses, griffes bosselées, queue râpeuse, langue frisottée ou encore ailes écailleuses sont de la partie ! Voilà de quoi s'émerveiller et enrichir au passage son vocabulaire.

 

 

 Ces albums pour les petits sont vraiment bien faits. Même s'ils sont grands maintenant, mes enfants aiment toujours autant les regarder et chercher la petite souris cachée sur chaque double page. Il existe de nombreux titres avec, par exemple, une licorne, une sorcière, un lion, un poussin, un camion, un lutin, un hérisson, un ange, un pirate, un dinosaure ou encore un ours blanc.

 

Voir les commentaires

2018-09-21T19:59:52+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #184

Publié par MyaRosa

J'irai mourir sur vos terres

¤ Mon avis sur ce roman ¤

 > 27 septembre 2018

Juna Crowley est crainte de tous : elle possède un don maudit de clairvoyance. Quand, en 1936, elle pose ses yeux noirs ensorceleurs sur Joseph Carl, le fils aîné de la famille Baine, le pire se produit. Vingt ans plus tard, sa nièce Annie a hérité du même don. Alors qu'elle s'introduit dans le domaine des Baine pour honorer une vieille tradition, elle découvre avec horreur un cadavre. Et si cette mort annonçait le retour tant redouté de Juna ?

 

Des gens d'importance

> 6 septembre 2018

New York, 1910. Jane Prescott, femme de chambre, jouit d'une réputation exemplaire, et d'un esprit affuté qui lui permet de voir bien au-delà du mode de vie mondain et fastueux des riches parvenus chez qui elle sert. Jane est ainsi la première à comprendre ce que les fiançailles de sa jeune maîtresse avec le très en vue Norrie Newsome, déjà promis à une autre, ont de scandaleux. Et quand ce dernier est retrouvé mort, elle est aussi la mieux placée pour trouver qui avait intérêt à le voir disparaître. Dans un contexte social incandescent, le coupable est à chercher aussi bien dans les milieux anarchistes que les demeures bourgeoises. Car Jane sait que, autant dans la bonne société que dans les entrailles abandonnées de la ville, la haine et la violence couvent sous la surface, et peuvent éclater à tout moment...

 

L'Oiseau des neiges

> 18 octobre 2018

Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow.
A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l'aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l'héritage qui lui revient. Amy s'embarque alors pour un périple aux quatre coins de l'Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.

 

Captive (édition collector)

> 8 novembre 2018

1873. Grace Marks, seize ans, est condamnée à la réclusion à perpétuité pour le double meurtre de son jeune employeur et de sa gouvernante. Victime sous emprise ou monstre en jupons ? Face à l'échec des rapports psychiatriques, le Docteur Jordan s'empare du dossier, bien décidé à la sortir de son amnésie. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?

 

Parker Pyne enquête

> 17 octobre 2018

« Heureux(se) ? Sinon, venez consulter Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. » Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients, un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s’engage à vous faire retrouver l’amour et la joie de vivre. Vous pouvez être sûr qu’il mettra en œuvre tous les moyens nécessaires, y compris les mises en scène les plus abracadabrantes pour y parvenir...

Dans ces quatorze nouvelles insolites d’Agatha Christie, qui mettent toutes en scène Parker Pyne, certainement le détective privé le moins conventionnel du domaine policier, l’ingéniosité le dispute à l’humour.

 

Birthday Girl

> 4 octobre 2018

Quoi qu'on puisse souhaiter, aussi loin que l'on puisse aller, on reste ce qu'on est, voilà tout.

La serveuse n'aurait même pas dû travailler ce soir-là. C'était son anniversaire, elle avait vingt ans, il pleuvait à verse, le directeur du restaurant était malade.
Alors c'est elle, cette serveuse qui entrait dans ses vingt ans, qui était allée porter son repas au propriétaire du restaurant. Un vieil homme solitaire que personne n'a jamais vu.
Un vieil homme qui, le jour de ses vingt ans, lui avait proposé de faire un vœu...

 

Le Bois des ombres

> 4 octobre 2018

À la mort de sa grand-mère, Anne Südhausen trouve, cachés sous le lit, une dizaine de cahiers d'écolier à la couverture noire. Un journal intime que son aïeule a rédigé en 1943, lors de son séjour au Bois des Ombres. En lisant ces carnets, Anne découvre un pan de sa vie dont elle ignorait tout. Quel était cette mystérieuse clinique autrichienne dans laquelle sa grand-mère a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale ? Quelles expériences psychiatriques, menées par les nazis, abritait-elle ? Alors qu'elle n'a qu'une hâte, avancer chaque jour un peu plus dans la lecture de ce journal, Anne se rend compte que deux des carnets ont disparu et qu'elle-même pourrait être en danger...

 

Harry. Conversations avec le prince

> 4 octobre 2018

Le prince Harry a toujours été dans l'ombre de son frère, le prince William. Turbulent, réfractaire aux devoirs royaux, il a souvent attiré sur lui la désapprobation du public. À présent, et alors qu'il s'est marié cette année avec Meghan Markle, il se dévoile à travers des entretiens exclusifs accordés à la journaliste anglaise Angela Levin, spécialiste de la couronne britannique.
Dans ce livre, on découvre un homme profondément marqué par la perte de sa mère, la princesse Diana, et qui n'a eu de cesse, à travers son action, de rendre hommage à celle qu'il adorait.

 

Focus

> 27 septembre 2018

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Laurent Newman est un New-Yorkais bon teint, descendant d'une famille anglaise dont les racines remontent au XIXe siècle. Il est cadre à la direction du personnel dans la même société depuis une quinzaine d'années. Un jour, il est réprimandé pour avoir engagé une secrétaire " à l'air juif ", erreur que son supérieur impute à sa mauvaise vue. Laurent achète donc sa première paire de lunettes. Or celles-ci font ressortir son nez. Tout d'un coup sa vie bascule : on le prend pour un juif...

 

Le Zoo

> 6 septembre 2018

Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, profitent des dernières minutes dans leur coin préféré, à l'écart des visiteurs. Mais quand Joan se décide à pousser gentiment Lincoln vers la sortie, ce qu'elle découvre la force à rebrousser chemin en courant, et à s'enfoncer dans le zoo désormais désert, son fils dans les bras.
Dans un parc d'attraction transformé en ménagerie mortelle, pendant les trois plus longues heures de sa vie, Joan va découvrir jusqu'où elle est prête à aller pour sauver Lincoln..

 

Le Cas Noah Zimmerman

> 17 octobre 2018

Janie, célibataire depuis des années, décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah s’avère être une épreuve : cauchemars à répétition et références troublantes à des scènes de violence perturbent terriblement l’enfant. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui... Les médecins échouent à diagnostiquer ce mal. Janie découvre un jour l'existence du Dr Anderson, psychiatre spécialisé dans la réincarnation. Elle ignore cependant que ce dernier est atteint d'une maladie rare et qu'il est sur la sellette. Pour Anderson, le cas Noah Zimmerman est l'occasion de briller enfin aux yeux de tous. Noah est-il habité par un esprit ?

 

Une Famille explosive

> 3 octobre 2018

Une histoire de famille comique, irrévérencieuse et délicieusement subversive.

Xue Shengqiang, appelé " papa ", n'a jamais quitté son petit village natal du Sichuan, en Chine. Fils à maman, il s'est marié et a repris l'entreprise familiale, qui fabrique la célèbre pâte de haricots aux piments. Si la matriarche tient sa maison d'une main de fer, papa, lui, est loin d'être un saint : il est accro au sexe et a installé sa maîtresse dans l'appartement au-dessus de grand-mère. Le voilà bien embêté lorsque cette dernière découvre le pot aux roses...
Les ennuis continuent car il doit organiser l'anniversaire – 80 ans – de grand-mère, et son frère a décidé d'y mettre son grain de sel. Cerise sur le gâteau, Jasmine, sa maîtresse, est enceinte !

 

 

Le Plaisir de te détester

> 31 octobre 2018

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face  : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite  : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir  ?

 

Un Week-end de fête

> 1er novembre 2018

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu’elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à tomber… Brody possède décidément tous les atouts ! Mais, alors qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

 

Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

(paru aussi sous le titre "Because of you")

> 31 octobre 2018

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

 

Devine qui vient pour Noël

> 31 octobre 2018

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation… 
 
Avec Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.

 

Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5ème avenue

> 31 octobre 2018

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 

 

L'Amour sous les flocons (réédition)

> 1er novembre 2018

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

 

Vera

> 22 août 2018

Sonny est un jeune Irlandais de seize ans. Bien sûr, il veut échapper à la vie sans horizon qui l'attend. Lorsqu'il croise le regard de Vera, sa beauté lui donne immédiatement le vertige. Elle vient des quartiers chics de Dublin. Ne dit jamais son âge. Parle peu. Mais elle sait l'écouter comme personne. Vera et Sonny vont vivre une histoire. On sait dès les premiers gestes de tendresse que l'état de grâce ne peut durer, mais on est emporté par la puissance de ce chant d'amour.

 

Qui veut la peau d'Anna C. ?

> 22 août 2018

Célibataire endurcie et bibliothécaire modèle, Marie n’a vraiment pas de chance dans la vie. Un soir, pour se débarasser d’un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars menaçants recherchant justement une certaine... Anna Costello  !

 

La Vie secrète des vaches

> 12 septembre 2018

À la Kite’s Nest Farm, les vaches vivent en liberté.
Chippy refuse de dormir avec les pieds boueux et fait toujours sa toilette avant de se coucher. Fat Hat préfère la présence des hommes à celle des femmes. Le vice caché de Jake est de renifler les émanations du tuyau d’échappement du Land Rover. Colérique et farouchement indépendante, Gemima salue tous les humains qu’elle rencontre d’un hochement de tête.
Dans son délicieux et très inattendu ouvrage, Rosamund Young nous donne des chroniques affectueuses, drôles et touchantes du monde des vaches avec lesquelles elle vit depuis plus de cinquante ans. Loin de l’agriculture intensive, respectueuse de l’environnement, elle nous offre ici le plus convaincant et
le plus amusant des plaidoyers contre la souffrance animale.

 

Une Maman pour Noël

> 1er novembre 2018

Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…

 

A tous les garçons que j'ai aimés

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 8 août 2018

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 

Pension de famille

> 23 août 2018

En 1947, Margaret Durrell doit faire face à un divorce, avec deux enfants à élever, et à la menace d'un désastre financier. Sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, et malgré les sarcasmes de ses frères Lawrence et Gerald, elle ouvre alors une pension de famille prétendument BCBG à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Un peintre et son modèle, une schizophrène, des infirmières, deux musiciens de jazz... Sous le regard narquois des voisins, la pension de Margo tourne à la ménagerie humaine. S'ajoutent à ce joyeux désordre les visites de Gerald, qui ramène une troupe de singes et un énorme python. Margo ne se laisse pas démonter pour si peu et s'embarque même dans une histoire d'amour clandestine avec un joueur de trombone.
À travers ces excentriques personnages de l'Angleterre d'après-guerre se découvre le talent de Margaret Durrell, qui complète ainsi le trio familial d'écrivains.

 

Un Hiver scintillant

> 24 octobre 2018

Après des années passées à l’étranger, Jason Law revient à Quiet Valley, le village de son enfance scintillant sous son manteau de neige. Tandis que chacun prépare sapin et cadeaux pour passer les fêtes en famille, Jason n’espère qu’une chose  : reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre… Noël n’est-il pas la saison des miracles  ?
 
Qui mieux que Nora Roberts saurait évoquer la magie d’un hiver romantique, où rêves amoureux et désir passionné se mêlent à la douceur ouatée de la neige  ?
Dans ce recueil de trois romans, Nora Roberts invite à un fascinant voyage, depuis les étendues sauvages de la Nouvelle Angleterre jusqu’à l’Irlande, en passant par les grandioses paysages du Montana, dans les pas d’héroïnes indomptables. Elle excelle à rendre vibrantes et uniques des histoires d’amours intemporelles.

 

Une histoire des abeilles

> 16 août 2018

Unes, et pourtant plusieurs. Dangereuses, mais sources de vie, les abeilles garantissent l'espoir du monde.
William, George, Tao... Chacun, à sa manière, nourrit avec ces incroyables insectes une relation privilégiée. Chacun, à son époque, rêve de changer l'avenir, d'offrir à ses enfants des lendemains meilleurs. D'inventer, de transmettre ce qu'il sait... ou croit savoir. Car les abeilles disparaissent, inéluctablement, et dans l'indifférence.
Victimes de notre espèce, elles en seront, peut-être, le salut...

 

Confidences au bord de l'eau

> 17 octobre 2018

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n'a d'autre choix que de quitter l'immense résidence qu'elle occupait seule avec son fils Nicky. Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu'elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts. James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais ? James n'a pas dit son dernier mot.

 

***

Voir les commentaires

2018-09-21T14:12:00+02:00

La Nature (P'tit Curieux Usborne)

Publié par MyaRosa

Minna Lacey & Carolina Buzio

14 pages, éditions Usborne, août 2018

Quatrième de couverture :

Soulève les rabats de ce livre pour admirer le monde de la nature. Explore forêts, rivières et étangs, et découvre ce qui se cache sous terre, dans les arbres et dans les fourrés.

 

Mon avis :

 

 Ce joli documentaire est très agréable à feuilleter. Les illustrations sont douces et délicates. J'aime beaucoup le choix des couleurs , les nuances et les petits détails. C'est un livre qui invite à la contemplation. Il y a tellement de choses intéressantes à observer autour de nous ! On encourage l'enfant à regarder un peu mieux ce qui l'entoure. A observer les couleurs qui changent au fil de la journée et des saisons, les feuilles des arbres qui tombent, les nuages qui s'assombrissent, les empreintes sous ses pieds, etc...

 

 

 Chaque double page a une thématique spéciale. On va s'intéresser aux petites bêtes, aux oiseaux, aux graines, à la manière dont les animaux construisent leur abri, à ce qui se passe au bord d'un étang ou sur les rochers. C'est très bien fait car il y a des informations concises et des tas de rabats à soulever. Les illustrations regorgent de surprises à découvrir au fil des pages, ce qui rend la lecture beaucoup plus ludique. C'est assurément un livre à avoir dans sa collection !

 

 

Voir les commentaires

2018-09-21T11:24:41+02:00

Liste de rentrée (suite)

Publié par MyaRosa

Pour faire suite à ma petite liste de rentrée publiée fin juillet (cliquez ici), voici d'autres romans à paraître cet automne. J'espère que vous y trouverez votre bonheur. N'hésitez-pas à venir voir régulièrement car je vais ajouter des titres au fur et à mesure. Bonne lecture !

> 4 octobre

À l'aube de ses cinquante ans, Adam Sharp n'a pas la vie qu'il espérait. En couple avec Claire, il travaille dans l'informatique et anime les quiz musicaux de son pub.
Vingt ans plus tôt, en 1989, alors qu'il jouait du piano dans un bar branché de Melbourne, il a fait la connaissance d'Angelina avec laquelle il a vécu une relation passionnée. Et voilà qu'un mercredi, Angelina resurgit. D'emails en conversations Skype, ce qui commence comme un jeu va bouleverser l'existence d'Adam : osera-t-il vivre dangereusement ou laissera-t-il passer sa chance une seconde fois ?
Avec Le Best of d'Adam Sharp, Graeme Simsion dresse avec drôlerie et tendresse le portrait d'un homme en pleine crise de la cinquantaine. Sur fond de musique pop, peut-on devenir better, better, better, na-na-na-na ? 

 

> 4 octobre 2018

Atteinte d’une forme de poliomyélite, Christina Olson vit recluse avec son frère, dans la ferme familiale du Maine. Durant des générations, les Olson, marins venus d’Europe du Nord, ont sillonné la mer des Caraïbes à la recherche de trésors, aujourd’hui soigneusement entreposés dans une pièce de la ferme, devenue le sanctuaire de Christina. Mais l’arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le destin de Christina. Andrew se prend rapidement d’affection pour cette femme solitaire, à l’esprit vif et au corps brisé, dont les formes étonnantes ne manquent pas de l’inspirer. Installant son atelier dans le grenier des Olson, le jeune homme entreprend une toile qui marquera à jamais l’histoire de l’art américain : Le Monde de Christina.
Dans un roman fascinant et plein de tendresse, Christina Baker Kline livre la secrète histoire de Christina Olson, une célèbre muse qui, dans les années 1940, inspira à Andrew Wyeth son chef d’œuvre énigmatique et troublant.

 

> 6 septembre 2018

Katharina, mère de deux enfants, est débordée par un quotidien qui ne lui fait pas de cadeaux. Son mari a accepté un job à Berlin, loin de chez eux, et elle est la plupart du temps livrée à elle-même. Elle s'occupe de tout son petit monde, assommée de listes à cocher et de tâches à accomplir. Ce vendredi, alors qu'elle découvre une boule dans son sein, ses préoccupations vont prendre une autre tournure. Et les questions affluer : si elle devait partir, que laisserait-elle en héritage ? est-elle devenue la fourmi invisible d'une famille qu'elle aime mais qui ne la voit plus ?
En dépeignant la vie d'un foyer moderne pris dans ses contradictions, Mareike Krügel nous donne à réfléchir sur le temps qui passe et les petits riens qui jalonnent une existence. D'un regard aiguisé où l'humour le dispute aux larmes, elle nous offre le portrait d'une femme qui est tout sauf ordinaire.

 

> 31 octobre 2018

Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l’homme qu’elle aime et maman d’une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles. De l’autre côté de l’Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille. C’est à ce moment-là qu’Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d’un livre sur les rêves… Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle.
D’abord autopubliés et best-sellers au Royaume-Uni, les romans de Sophie Nicholls sont aujourd’hui traduits dans cinq langues. On retrouve avec ce nouvel opus l’univers peuplé de magie d’une conteuse hors pair, et les thèmes amorcés dans Une robe couleur de vent : l’amour, l’amitié et les rêves.

 

> 4 octobre 2018

Quand Ernt rentre du Vietnam, son fils Leni, dix ans, ne le reconnaît pas. Poursuivi par de terribles cauchemars, Ernt se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d’un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Il se dit qu’il pourra peut-être s’y reconstruire. Avant la guerre, ils étaient si heureux…

Après Le Chant du Rossignol, best-seller mondial, Kristin Hannah revient avec ce roman historique, éblouissante saga familiale dans l’Alaska des années 1970.

 

> 9 janvier 2019

Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

 

> 6 février 2019

Lyon, 1897. Alors que des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés dans la ville, pour la première fois des scientifiques partent à la recherche du coupable, mettant en pratique sur le terrain toutes les avancées acquises en cette fin de XIXe siècle. Autopsies des victimes, profils psychologiques des criminels, voilà ce que le professeur Alexandre Lacassagne veut imposer dans l’enquête avec son équipe, mais sait-il vraiment ce qu’il fait en nommant à sa tête Félicien Perrier, un de ses étudiants aussi brillant qu’intrigant ? Entouré d’Irina, une journaliste pseudo-polonaise, et de Bernard, un carabin cent pour cent janséniste, Félicien
va dénouer, un à un, les fils enchevêtrés de cette affaire au coeur d’un Lyon de notables, d’opiomanes et de faiseuses d’anges. Jusqu’à ce que le criminel se dévoile, surprenant et inattendu, conduisant le jeune médecin au-delà
de ses limites.

 

> 4 octobre 2018

De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres
grâce au dernier tome du Cupcake Café !

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime. Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

 

> 5 octobre 2018

Comme pour la plupart des jeunes filles dans les années 1960, l'avenir de Catherine est tout tracé : se marier, avoir des enfants, puis... s'en occuper le plus clair de son temps. Un jour, elle est contrainte de rentrer du collège en courant. C'est une révélation : quel sentiment de force, de liberté ! Mais courir, surtout pour une femme, est une chose alors impensable. Pourtant Catherine s'interroge, rêve d'une vie différente, s'entête... Jusqu'où sa détermination la mènera-t-elle ?

 

> 12 septembre 2018

Summerbourne, c’est un manoir en ruine sur la côte anglaise. Il y a vingt-cinq ans, les jumeaux Seraphine et Danny sont nés dans ce lieu battu par les embruns. Leur naissance a aussi été le drame de leur vie  : à peine venus au monde, leur mère s’est suicidée en se jetant d’une falaise.

Les jumeaux sont désormais de retour à Summerbourne où leur père vient de décéder. En triant des affaires, ils trouvent une photo de famille prise le jour de leur naissance et montrant leurs deux parents posant avec... un seul bébé  !

Les rumeurs sur des histoires d’enfants volés auraient-elles un fond de vérité  ? Pourquoi la jeune fille au pair ayant assisté à l’accouchement s’est-elle enfuie  ? Les jumeaux vont tenter de découvrir la vérité. Au risque de bouleverser leurs existences en déterrant les secrets du manoir de Summerbourne…

 

> 20 septembre 2018

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d'un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.

 

> 3 octobre 2018

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé  ? Sarah se prépare au pire.
Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique  : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il  ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?

 

> 19 septembre 2018

Alors qu’Hercule Poirot rentre chez lui après un déjeuner fort agréable, il découvre une femme très en colère devant sa porte. Elle s’appelle Sylvia Rule et demande à savoir pourquoi Poirot l’a accusée du meurtre de Barnaby Pandy, un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle n’a jamais rencontré. Elle est furieuse et sous le choc, tout comme Poirot, d’ailleurs, qui ne connaît pas non plus le monsieur en question. Une deuxième surprise attend Poirot dans son bureau où il retrouve John McCrodden, qui lui annonce avoir, lui aussi, reçu une lettre ce matin-là, signée par Poirot et l’accusant du meurtre de Barnaby Pandy…
Poirot s’interroge alors sur l’identité de ce mystérieux expéditeur. Combien de lettres ont ainsi été envoyées de sa part  ? Et, plus important encore, qui est ce Barnaby Randy et a-t-il bien été victime d’un meurtre  ?

 

> 10 octobre 2018

Rachel est une  ingénieure  surdouée et Aidan un mari aimant et compréhensif. Hélas, à la mort prématurée de Rachel, Aidan doit faire front pour continuer à élever seul leur fille unique.
Mais Rachel a laissé derrière elle le projet de sa vie, un cadeau d’amour pour leur permettre de continuer à se voir même après sa mort.
Un cadeau nommé iRachel.
iRachel est une histoire émouvante sur l’amour, la perte, la nostalgie et l’appartenance.

 

> 3 octobre 2018

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée ! Suivez Amélia la vampirette dans sa première abominable aventure. Elle ne vous mordra pas, c'est juré !

 

> 11 octobre 2018

Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.

Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père.
Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage...
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

 

> 3 octobre 2018

Derrière son chignon impeccable et ses belles manières, Mrs Walton, la nouvelle hôte de la famille Neuville, semble cacher quelque chose.
Qu’est-elle vraiment venue faire au hameau?
Clémentine et ses cousins sont bien décidés à le découvrir!

 

> 10 octobre 2018

Cet été, Kathleen O’Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée.
Lorsque la situation s’envenime, Kathleen décide de s’en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps...

 

> 15 novembre 2018

Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès !

Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui.
Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre.
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

 

 

> 31 octobre 2018

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy pasteur de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes sont prêtes à tout pour aller à confesse. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du pasteur est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le révérend était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore...

 

> 31 octobre 2018

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?

Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?

Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte démasquer des « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.

 

> 20 septembre 2018

En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à une petite annonce pour un job à Washington. Quand elle apprend que c’est pour travailler à la Maison Blanche, dans l’équipe de transcripteurs d’Obama, c’est l’euphorie !
Pendant cinq ans, de 2012 à 2017, elle accompagne le Président partout où il va, enregistreur et micro à la main. Elle se lie d’amitié avec les équipes de campagne, des jeunes hommes et jeunes femmes qui, comme elle, font le choix de laisser leur vie derrière eux pour monter à bord de l’Air Force One au service du Président le plus séduisant depuis Kennedy. Entre deux points presse à la Maison Blanche et un voyage au bout du monde, Beck apprend les ficelles du protocole, se frotte à la concurrence entre les services, fête son anniversaire avec le président, et tombe amoureuse de celui qu’il ne fallait pas approcher….
Un univers fascinant, des intrigues à tous les étages, beaucoup de joie et quelques désillusions : ce récit trépidant et drôle se lit comme un roman.

 

> 3 octobre 2018

1918. À 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l’aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera en échange ses recherches liées à une cité disparue.
À bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde, tout en l’encourageant à prendre en main sa destinée. Durant la traversée, elle fait aussi connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue.
Au Bengale, elle découvre, prise au piège, que son futur époux est un trafiquant d’opium notoire, au caractère tyrannique. Et malgré la délicatesse du prince Charu, qui la courtise, elle ne parvient pas à oublier Jan…
Des jardins de Darjeeling aux mangroves des Sundarbans, ce premier volume de la trilogie du Lotus rose met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.
 
 

> 20 septembre 2018

Alors qu'il est à peine adolescent, Evan assiste à l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie. Tétanisé par la peur, il ne peut rien faire.
Vingt-cinq ans plus tard, Evan est devenu un brillant chirurgien qui mène un combat quotidien pour sauver des vies.
Mais il ne s'est jamais pardonné la disparition de sa soeur.
Un jour, il est abordé par un enfant de dix ans, aussi malicieux que mystérieux, qui lui révèle que Kelsie est vivante et qu'elle court un grave danger.
Le petit garçon propose alors un pacte à Evan... qui pourrait faire basculer leurs vies à tous deux.

 

> déjà disponible

Scott a le cœur fragile, ses derniers examens ne sont pas bons. Mourir à 19 ans, le jeune homme s’y prépare, mais pas avant d’avoir trouvé un compagnon pour sa mère. En guise de petite annonce, il poste une vidéo sur les réseaux sociaux. Il espérait quelques réponses, ce sont plusieurs centaines de messages qu’il reçoit. Josie acceptera-t-elle de suivre dans cette ultime folle aventure ?

 

> déjà disponible

Aston, surfeur solitaire, croit reconnaître, sur la couverture d’un magazine,  sa meilleure amie d’enfance, Chelsea, disparue mystérieusement 16 ans plus tôt. Il décide de se rendre à New-York pour la retrouver. La jeune femme, Madison, ne semble pas identifier Aston, mais sur un malentendu, ce dernier devient son colocataire…

 

> déjà disponible

Au domaine de Berthier, l’arrivée du nouveau seigneur, le richissime James Cuthbert, bouleverse la vie de ses habitants. Julia, dame de compagnie américaine, se prend de passion pour Henry Cairns, le frère de sa maîtresse, mais celui-ci n’a d’yeux que pour la vaillante Mathilde, jeune fille de cuisine…

 

> 12 septembre 2018

"Nous avions toutes le nez en l'air, donc nous avons manqué l'assassinat. Nous savions bien qu'Elizabeth était méchante et dangereuse. Mais en fin de compte, voilà qu'elle était la victime, pas la criminelle. Et si quelqu'un l'avait tuée, c'était forcément une pensionnaire de Deepdean." Elizabeth Hurst, la terrible préfète-en-chef, est retrouvée morte en plein feu d'artifice... Très vite, Hazel et Daisy se rendent compte que tout le monde a un mobile : Elizabeth utilisait les secrets des élèves pour les faire chanter. Toutes la détestaient, même ses plus proches amies... et toutes sont suspectes.

 

> 20 septembre 2018

Munich, juillet 1945.
Un garçon erre parmi les décombres…

Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie.
Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre.
Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

 

> 20 septembre 2018

C’est la rentrée dans cette famille parisienne sans histoires. Après un été boosté aux « cahiers de vacances », Félix, le petit dernier, entre en 6e dans un nouveau collège, et c’est tout l’équilibre familial qui peu à peu va se lézarder. Car Félix, pas rebelle pour un sou mais hermétique à tout progrès, est très très mauvais élève. Cela insupporte Grégoire, le père, pour qui l’excellence scolaire est une évidence qui ne se discute pas. Cela plonge Charlotte, la mère, dans des abîmes d’anxiété aussi usants pour elle que pour les siens. Et cela horripile Louise, la soeur aînée, brillante lycéenne de terminale, furieuse que leurs parents pourrissent ainsi leur existence. Avant même le début du deuxième trimestre, chaque membre de la famille est au bord de la crise de nerfs, et dans cette cacophonie où personne n’arrive plus à se parler, c’est presque Félix, paradoxalement, qui semble le plus zen…
Rythmé par les trois trimestres de l’année scolaire, Bon à rien explore avec une autodérision salvatrice un sujet source d’insomnies et de zizanie pour de nombreux parents : l’angoisse de voir sa progéniture échouer à l’école et tous les excès auxquels cette angoisse mène. On s’y croirait !

 

> 11 octobre 2018

Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

 

> 23 août 2018

Franck le savait, il n'aurait pas dû se laisser attendrir quand Sammy, fauché comme les blés, lui a parlé de son plan infaillible – sur le banc des accusés le constat est amer. Heureusement, Julien, leur avocat commis d'office, connaît ses dossiers et obtient facilement sa relaxe. Franck est un type bien, marié à Mériem et père de sept enfants. D'ailleurs la joyeuse bande vit, ou survit, sur l'aire des gens du voyage d'Argenteuil, où Julien fait leur connaissance.
Choc des cultures pour ce bourgeois parisien confortablement installé avec Séverine, auteur jeunesse à succès qui écrit pour les enfants qu'elle ne parvient pas à avoir. Et si rien ne prédestinait les deux couples à se rencontrer, le ventre fécond de Mériem va sceller un pacte dont ils ne pourront plus revenir...

 

> 30 août 2018

Le temps d’une nuit, dans la salle d’attente d’un hôpital psychiatrique, Jacob, poète d’origine yéménite, revient sur les événements qui ont marqué sa vie : son enfance dans un bordel égyptien, son adolescence sous l’égide d’un père fortuné, puis sa vie d’adulte homosexuel à San Francisco dans les années 1980, point culminant de l’épidémie du sida. Mais Jacob n’est pas seul : Satan et la Mort se livrent un duel et se disputent son âme, l’un le forçant à se remémorer son passé douloureux, l’autre le poussant à oublier et à renoncer à la vie.
En dressant le portrait bouleversant et tout en finesse d’un homme hanté par les souvenirs, Rabih Alameddine livre un texte éblouissant d’érudition et d’imagination, imprégné à la fois d’humour, de violence et de tendresse. Surtout, il nous rappelle l’urgence et la nécessité de se confronter au passé et de ne pas céder à l’oubli.

 

 

> 30 août 2018

Le jour où son père, pêcheur de longue date, se noie, Ismaëlle se retrouve seule. Seule, vertigineusement, avec pour legs un métier d’homme et une chair de jeune fille.
Mais très vite, sur le lac franco-suisse, d’autres corps se mettent à flotter. Des morts nus, anonymes, par dizaines, par centaines, venus d’on ne sait où — remontés des profondeurs de la fosse.
C’est en ces circonstances qu’Ismaëlle croisera Ezéchiel, fils d’un « Ogre » africain, qui a traversé les guerres du continent noir et vient sur ces rives affronter une Bête mystérieuse.

Fais de moi la colère est le récit halluciné, à deux voix, de leur rencontre, et de la partie de pêche qu’ils vont mener — échos lointains de Moby Dick. Une partie de pêche où le désir, la convoitise,
le blanchiment, les génocides, sont autant de Léviathans. Mais où la joie, comme les larmes, pourra gonfler les ventres.

 

> 23 août 2018

Changer la vie.
Trois mots pour s’inventer un destin. Trois mots que Françoise, fraîchement divorcée, a décidé de faire siens, elle qui, pour la première fois, a voté à gauche le 10 mai 1981.
Au 26, rue de Naples, un appartement ouvert aux quatre vents, Françoise tente de changer la vie – sa vie. Elle métamorphosera surtout celle de ses enfants en les plongeant dans un tourbillon aussi fantasque que brutal. Tandis que son fils Laurent crée un groupe de rock dans les caves parisiennes, Françoise recueille chez elle des gamins du quartier, fracassés par la drogue, les mauvais coups et l’exil. Mais à trop s’occuper des enfants des autres, ne risque-t-elle pas d’en oublier les siens ? Laurent est là, qui se tient au bord de l’abîme, hypnotisé par Victor – le plus beau, le plus brillant de la bande.

Dans ce roman où Paris se fait personnage, Jérôme Chantreau nous offre un portrait sans complaisance de la France mitterrandienne, aux accents violents et poétiques.

 

> 19 septembre 2018

«J'étais las des conseils protecteurs, j'avais besoin d'un peu de danger. J'avais envie de ce pas vers l'inconnu, de faire front avec toi pour nous reconstruire ensemble et pas chacun de notre côté.» Detroit, Michigan. Alexis et Peggy, couple de Français expatriés, commencent tout juste à revivre après un drame... Wallace mise son avenir sur le basket. Mais, lorsqu il est renvoyé de son équipe puis du lycée, il n'a d'autre choix que d'abandonner ses rêves. Dolores, vétérane d'Irak, vit dans la rue. Tout ce qu'elle peut économiser la mène vers un seul but : enregistrer les chansons qu'elle écrit. Quatre destins diamétralement opposés et pourtant si semblables. Que leur réservera cette ville, reflet de leur reconstruction?

 

> 11 octobre 2018

Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes.
À plusieurs kilomètres de là, le corps d’une autre est repêché dans la Seine.
Sur le pull que portait la première victime, l’ADN de l’épouse d’un chef de brigade de la PJ de Paris.
Au cou de la seconde, un curieux médaillon en forme de chouette.
Le commandant Guillaume Desgranges est chargé de l’enquête parisienne. Et ce qui se passe dans les Ardennes, il refuse d’en entendre parler : il a élevé seul son fils et remué ciel et terre pour retrouver celle qu’il aimait. Le temps a passé. Son évaporation ne regarde qu’elle, à présent, où qu’elle soit.
Le brigadier Zoé Dechaume ne l’entend pas de cette façon et n’a qu’une idée en tête : remonter la piste ardennaise. Alors, en toute clandestinité, et en duo avec sa coéquipière Lola Rivière, elle va se lancer sur les traces d’une femme qu’elle ne connaît pas, mais dont elle a toutes les raisons de penser qu’elle vit encore.
Mettant en péril leurs carrières et bien plus encore, les deux jeunes femmes vont se heurter aux secrets qui contraignent au silence, écorchent, et finissent par tuer ceux qui les portent.

 

> 13 septembre 2018

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

 

> 11 octobre 2018

Stagiaire aux côtés d’un député de Floride, Aviva Grossman n’a rien trouvé de mieux que de se lancer dans une aventure extraconjugale avec le séduisant monsieur. Erreur de jeunesse certes, mais qui risque de lui coûter cher : après tout l’homme politique n’est pas seulement très populaire, il est aussi « très » marié.
Et lorsque leur liaison éclate au grand jour, Aviva devient immédiatement la cible des médias, ravis d’étaler tous les détails. Sa seule issue ? Se faire oublier par tout le monde, y compris sa famille.
Aviva se lance donc corps et âme dans la construction de sa nouvelle vie. Elle change de nom, de tête, de métier, et le phénomène « Aviva Grossman » disparaît au fil des années.
Mais à l’heure où les moteurs de recherche et les réseaux sociaux s’assurent que le passé existe pour l’éternité aux yeux de tous, a-t-on vraiment le droit à une seconde chance ?

 

> 4 octobre 2018

Le Royaume de Dara est divisé en sept États, mais l’un d’entre eux, Xana, a pris l’ascendant sur les autres par la force et le jeu des alliances politiques. Son roi est devenu l’Empereur et a établi le règne du Céleste Diaphane. Tous désormais doivent chanter ses louanges et oeuvrer à sa gloire. Cependant, chez les nobles déchus comme chez le peuple corvéable, épuisé et écrasé d’impôts, la révolte gronde. Mais comment renverser cet empire dont les forces armées s’appuient sur une technologie élaborée et quasi magique ? C’est le défi que tenteront de relever Mata Zyndu, le dernier héritier de son clan, déchu pour avoir osé s’opposer à la Conquête et qui
a juré de rétablir l’honneur de son nom, et Kuni Garu, un voyou charmeur et beau parleur qui s’apprête à embrasser un destin bien supérieur à ses ambitions les plus secrètes. Sauront-ils surmonter les défis qui les attendent pour accomplir leur destin sous la férule des dieux ?

 

> 11 octobre 2018

« Culpafuck, c’est un verbe, un verbe anglais : to culpafuck. Verbe du 1er groupe néanmoins, de celles et ceux qui en ont assez de s’imposer la vie psychologique d’un Playmobil. »

Vous vous êtes encore justifié·e lorsque, à 18 heures, devant l’ascenseur, Thierry-des-ressources-humaines vous a demandé si vous preniez votre après-midi ?
Vous n’adressez pas la parole à vos voisins, tout en vous disant que vous devriez, même si le type du 4e a une tête à touiller des gens morts dans sa cuisine ?
Vous vous liquéfiez chaque fois que votre grand-mère vous rappelle que vous n’avez toujours pas d’enfant, et que votre mère surenchérit : « De toute façon, elle ne fait jamais rien comme tout le monde » ?
Vous vous trouvez minable parce que votre meilleure amie se lève à 5 heures pour enchaîner yoga, confection de cheese-cake à la goyave et écriture de son prochain film, tout ça en gérant enfants, carrière et potager partagé ?

ARRÊTEZ TOUT ! Parce que le vrai problème, c’est la culpabilité, cette vermine qui avance masquée et qui vous ronge, cette tache indélébile sur votre pantalon tout neuf. Faites donc un
truc libérateur avec cette culpabilité : envoyez-la se faire f*****.
Hontes, remords, complexes... Dites-leur F*CK !

 

> 19 septembre 2018

Lilia et Medhi, 15 ans, des jumeaux qui ont grandi dans l'Atlas marocain, se retrouvent livrés à eux-mêmes dans les rues de Tanger. De l'autre côté du détroit de Gibraltar, l'eldorado européen attire Mehdi comme un aimant. Mais pour Lilia, il est hors de question de risquer sa vie pour un miroir aux alouettes...

 

> 17 octobre 2018

Loveday préfère la compagnie des livres à celle de ses semblables. Alors qu’elle s’efforce d’oublier son enfance difficile, elle reçoit un jour trois mystérieuses livraisons de livres qui ravivent ses souvenirs. Quelqu’un dans son entourage connaît le secret de sa vie. Est-ce Archie, le patron de la librairie dans laquelle elle travaille ? Rob, l’amoureux éconduit qui ne cesse de la harceler ? Nathan, le poète-magicien qu’elle vient de rencontrer, celui qui pourrait l’aider à trouver les mots pour raconter son histoire ? Le moment semble venu pour elle d’affronter son passé et d’enfin tourner la page.

 

> 14 novembre 2018

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… 

 

> 14 novembre 2018

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté...

 

> 12 septembre 2018

Rachel et Ben, tome 2

Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon.

Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?

 

> 11 octobre 2018

Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

En faisant exploser le vernis d'existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

 

> 4 octobre 2018

Du haut de ses onze ans, à travers le brouillard, le vent et la pluie, Finn compte les bateaux de pêche, de moins en moins nombreux à Big Running, son village natal situé sur une île du fin fond du Canada. Il n'y a plus de poissons à pêcher, donc plus de travail. Peu à peu, les maisons se vident et les habitants quittent l'île.
Le jour où ses parents se retrouvent obligés de travailler un mois sur deux, chacun leur tour, dans l'Alberta, Finn est inquiet. Sa vie, telle qu'il l'a toujours connue, risque d'être à jamais bouleversée. Alors quand sa soeur elle-même, après avoir repeint toutes les maisons abandonnées de l'île aux couleurs de différents pays, finit par partir, il décide que c'en est trop. Avec les caribous, le lichen et le vent comme seuls compagnons, il échafaude un plan fabuleux pour sauver à la fois sa famille et son île.
Une histoire tendre et fantasque, d'une incroyable beauté, portée par l'écriture poétique d'Emma Hooper.

 

> 11 octobre 2018

Après avoir séduit 1,3 million de lecteurs en France, le Vieux ne sucre toujours pas les fraises !
Tout commence au large de Bali, avec une montgolfière et quatre bouteilles de champagne. Aux côtés de Julius, son partenaire dans le crime, Allan Karlsson s’apprête à fêter son cent unième anniversaire quand… patatras ! Le ballon s’échoue en pleine mer. Voici nos deux naufragés recueillis à bord d’un vraquier nord-coréen. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il se trouve que l’embarcation, dépêchée par Kim Jong-un, transporte clandestinement de l’uranium enrichi. Ni une ni deux, Allan se fait passer pour un spécialiste de la recherche atomique, parvient à leurrer le dictateur et s’enfuit avec une mallette au contenu explosif... un néonazi suédois à ses trousses. De Manhattan à un campement kenyan en passant par la savane de Tanzanie et l’aéroport de Copenhague, Allan et son comparse se retrouvent au cœur d’une crise diplomatique complexe, croisant sur leur route Angela Merkel, Donald Trump ou la ministre suédoise des Affaires étrangères, se liant d’amitié avec un escroc indien au nom imprononçable, un guerrier massaï, une entrepreneuse médium engagée sur le marché du cercueil personnalisé et une espionne passionnée par la culture de l’asperge.
Après avoir revisité dans Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire les dramatiques événements du xxe siècle, le vieil artificier polyglotte a décidé de reprendre du service pour une petite mission : sauver le monde ! Une leçon de géopolitique échevelée, instruite et hilarante. 
 
 

> 4 octobre 2018

Norvège, IXe siècle après J.-C. Depuis que son père est mort, Ragnvald n’a qu’une hâte : atteindre la maturité pour pouvoir enfin gouverner les terres qui lui reviennent, placées sous l’égide de son beau-père, le cruel Olaf. Aussi, quand il échappe à une tentative d’assassinat, Ragnvald devine que c’est Olaf qui est à la manœuvre. Obtenir justice n’est pas chose aisée en pays viking, où des centaines de petits rois se disputent un lambeau de territoire, mais Ragnvald est prêt à mourir pour sauver son honneur. Quant à sa petite sœur, l’impétueuse Svanhild, elle serait capable de prendre les armes pour lui venir en aide. Jusqu’au jour où elle croise le chemin du beau Solvi, l’ennemi juré de son frère... Tandis que Ragnvald choisit de rejoindre les troupes du jeune Harald, guerrier prodige incarné dans le monde des rêves par un loup à la crinière d’or, Svanhild sera confrontée au pire des dilemmes : la famille ou la liberté.
Puisant dans un des textes fondateurs de la littérature subarctique,  Linnea Hartsuyker raconte l’histoire d’un personnage historique, Ragnvald de Møre, bras droit du premier roi de Norvège, et éclaire les phénomènes à l’origine de ces royaumes scandinaves formés par la mosaïque de terre au nord des mers d’Écosse. Mais ce sont surtout les destins contrariés d’un frère et d’une sœur épris d’idéal que bâtit le premier tome de cette épopée foisonnante d’héroïsme, d’aventure et de sentiments à vif, à placer entre les mains de tous les amateurs d’Outlander ou de Game of Thrones. 

 

> 3 octobre 2018

Dakota du Sud, États-Unis. Deux cousins amérindiens, Rick Overlooking Horse et You Choose Watson, liés par le sang et la terre, se retrouvent pourtant en conflit. Lorsque la colère gronde à cause des injustices infligées de tous temps au peuple lakota par le gouvernement fédéral et provoque des divisions tribales et des luttes intestines, les cousins prennent des directions opposées. Rick choisit la voie de la paix ; You Choose, la violence.
Les années passent, et alors que You Choose purge sa peine en prison, Rick se retrouve à élever deux bébés jumeaux, orphelins de naissance, dans sa prairie.
Les nourrissons deviennent des adolescents, puis des jeunes adultes, et Rick les immerge dans leur culture ancestrale, racontant des histoires terribles et merveilleuses sur la création du monde. Il affirme que leur place dans l’univers est l’œuvre de leurs aïeux et de leurs descendants.
Mais quand You Choose revient dans la réserve après trois décennies derrière les barreaux, sa rage est intacte et bouleverse à jamais la vie de Rick et des garçons.

 

> 7 novembre 2017

(Saga du Bord de mer, tome 4)

Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson.
Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de veiller sur William jusqu’à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.
À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu’elle commençait à aimer comme son propre fils.
 
 

> 17 octobre 2018

Avec son teint diaphane et sa longue chevelure cuivrée, Lizzie Siddal n'a rien de l'idéal victorien aux joues roses. À l'atelier de chapellerie où elle travaille, Lizzie assemble des coiffes somptueuses destinées à de jeunes élégantes fortunées. Un jour, elle attire l'attention du peintre et poète préraphaélite Dante Gabriel Rossetti. Envoûté à la fois par sa beauté sublime et ses dons artistiques, celui-ci l'entraîne dans l'univers scintillant des salons et des soirées bohèmes. Mais incarner la muse que tous les artistes rêvent d'immortaliser se révélera bien plus cruel que tout ce que la jeune femme pouvait imaginer.

 

***

Voir les commentaires

2018-09-18T11:45:14+02:00

Rendez-vous au Cupcake Café

Publié par MyaRosa

Meet me at the Cupcake Café - Jenny Colgan

541 pages, éditions Pocket, juin 2018

L'histoire :

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

 

Mon avis :

 

 Les romans de Jenny Colgan m'ont tapé dans l'oeil avant même leur sortie en France et je me suis empressée d'acheter "La Petite boulangerie du bout du monde", mais allez savoir pourquoi, j'ai attendu plusieurs années avant de me lancer et c'est finalement en lisant un roman qui parlait de pâtisserie que j'ai eu une irrésistible envie de lecture gourmande. "Rendez-vous au Cupcake Café" me semblait alors tout indiqué pour répondre à mes attentes et je ne me suis pas trompée. J'ai adoré !

 

 

 Dans ce feel good book, on suit Izzie, une jeune trentenaire attachante qui se laisse un peu porter par la vie sans être vraiment épanouie. Jusqu'au jour où elle perd son boulot et son travail. Sur un coup de tête, Izzie qui a toujours aimé la pâtisserie, décide d'ouvrir un salon de thé et se lance, seule, dans cette folle aventure. C'est un projet risqué. Izzie n'a jamais travaillé dans ce domaine et n'a pas vraiment conscience de tout ce que cela implique. De plus, le local pour lequel elle a craqué n'a pas beaucoup de visibilité et n'est pas très bien placé. Beaucoup de gens essaient de lui faire entendre raison, mais Izzie a le soutien de grand-père et décide, pour une fois, de n'écouter que son coeur pour pouvoir enfin faire ce qui lui plaît. Arrivera-t-elle à réaliser son rêve ?

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette lecture pétillante et rafraîchissante. Le quartier dans lequel se déroule l'histoire a beaucoup de charme et on s'imagine sans peine y passer du temps et savourer les délicieux cupcakes d'Izzie. Le récit est ponctué de recettes de cuisine qu'Izzie partage avec son grand-père et dans lesquelles il y a des conseils aussi pertinents qu'amusants. C'est une lecture très british, pleine de romantisme, d'optimisme, d'émotions et d'humour. Une fois commencé, il est vraiment difficile de s'arrêter ! Les personnages secondaires sont aussi très attachants. Il y a beaucoup d'amour et d'entraide entre eux. Je me réjouis déjà de retrouver tous les personnages dans la suite - Le Cupcake Café sous la neige (Christmas at the Cupcake Café) - qui sortira le 4 octobre prochain. En attendant, je pense que je vais vite aller découvrir Polly et sa Petite boulangerie. Ca vous tente ? Est-ce que vous connaissez ? Que pensez-vous des couvertures ?

 

 

Voir les commentaires

2018-09-18T09:51:00+02:00

Le chat Teaud'sable

Publié par MyaRosa

Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

40 pages, éditions Balivernes, juin 2018

L'histoire :

Le chat Teaud'sable a un rêve : construire le plus beau et le plus grand de tous les châteaux. Alors que jusqu'ici, il a passé son temps entre parties de volley et de beach-ball, ou à jouer dans l'eau avec ses amis les chats Ravoile, il commence son oeuvre et y passe le reste de la journée. Après avoir disposé délicatement sur les créneaux des coquillages choisis avec goût, il rentre de bonne humeur et rigolant à tue-tête. Mais en revenant le lendemain matin, il découvre un stupéfiant carnage : ses jolies tours ont été mises à terre et son château de rêve a été réduit en pâtée...

 

Mon avis :

 

 Parce qu'en ce moment, le temps est plutôt aux châteaux de sable qu'à la récolte de marrons, j'avais envie de vous parler d'une toute nouvelle histoire des Petits chats qui m'a beaucoup plu. Elle fait la part belle aux vacances d'été et aux jeux sur le sable chaud. On y fait la connaissance d'un chat qui rêve de construire le château de sable le plus haut et le plus beau. Il y met tout son coeur et toute son énergie et fait preuve de beaucoup d'imagination pour que ce soit réussi. Mais le lendemain, il constate avec tristesse que son bel ouvrage a été saccagé... Que faire alors ? Loin de se décourager, il décide d'en construire un autre, encore plus haut, encore plus beau. Malheureusement, la chose se reproduit. Le chat Teaud'sable décide alors d'espionner et de piéger le "casseur" sans oublier pour autant son joli projet.

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, comme les autres titres de la collection, véhicule un beau message plein d'optimisme. Le chat Teaud'sable fait preuve de détermination et même s'il est parfois triste et déçu, il ne laissera rien ni personne l'empêcher de réaliser son rêve. Il va faire preuve de courage et se montrer compréhensif et plein d'empathie. Voilà encore une belle leçon à inculquer et à transmettre à nos petits ! Les illustrations sont savoureuses et nous ramènent directement à nos souvenirs de vacances. On a encore l'impression de se balader les pieds dans le sable ! Le texte est positif et plein de sagesse. Cette fois encore, je suis conquise et ne peux que vous encourager à découvrir ou à poursuivre votre découverte de cette jolie collection.

 

 

"les rêves sont exactement comme les châteaux : s'ils se font piétiner ou casser en morceaux, il suffit d'en bâtir de plus grands, de plus beaux !"

 

Voir les commentaires

2018-09-18T08:17:00+02:00

Monsieur Fée

Publié par MyaRosa

Morgane de Cadier & Florian Pigé

40 pages, éditions Balivernes, juin 2018

L'histoire :

Toutes les fées vivent dans la forêt. Chacune a un don et toutes sont différentes : il y a la Fée du Matin, la Fée des Bisous, la Fée du Courage...

Et puis, il y a Monsieur Fée.

 

Mon avis :

 

 Dans cette jolie histoire pleine de tendresse, on part à la rencontre des fées. Il y a les Fées du Logis, les Fées des Bobos, les Fées du Sommeil, etc... Chaque petite fée semble avoir trouvé sa place. C'est comme si les choses allaient de soi. Chaque fée a sa mission et est indispensable. Toutes, sauf Monsieur Fée. Monsieur Fée ne sert à rien, du moins, c'est ce qu'il pense. Il n'a pas de rôle particulier et lorsqu'il essaie de faire comme les autres fées, il n'arrive pas au résultat escompté et ne produit que des catastrophes ou des choses qui ne servent à rien.

 

 

 Lorsqu'il découvre la ville, Monsieur Fée est intrigué par ce qu'il voit. Les murs et les bâtiments sont gris, les gens semblent tristes et seuls. Sans trop y croire et sans trop savoir ce qu'il fait, Monsieur Fée agite sa baguette et va vite rendre ce monde beaucoup moins morose. Grâce à cela, il va découvrir qu'il a, lui aussi, du talent et cela va l'aider à prendre confiance en lui. De retour chez lui, il va être surpris de constater à quel point il est important pour les autres...

 

 Une belle histoire sur la singularité qui, j'en suis sûre, donnera des ailes à ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour trouver leur voie. Cette histoire montre aussi les travers de notre société. Il y a un gros contraste entre les petits animaux-fées de la forêt qui vivent en communauté et sont bienveillants les uns envers les autres et la ville où les gens ne sont pas ensemble, ne partagent rien, sont tristes et scotchés à leur téléphone. C'est un album plein de douceur qui donne aussi envie de redonner à notre quotidien un peu plus de couleurs et de bonne humeur !

 

 

 

Voir les commentaires

2018-09-15T10:05:15+02:00

Samedi

Publié par MyaRosa

Saturday - Ian Lendler & Serge Bloch

32 pages, éditions Nathan, mars 2018, dès 4 ans

Quatrième de couverture :

C'est samedi ! Le samedi, on reste à la maison et je peux faire plein de choses que j'adore (mais que mes parents adorent un peu moins).

 

Mon avis :

 

Cet album, on le lit très souvent. On le connaît par coeur, mais on ne s'en lasse pas. J'adore le décalage qu'il y a entre le texte et les images. Pendant que l'enfant nous raconte ce qu'il aime faire le samedi, on voit les parents se démener et passer une journée pas du tout reposante. Cela commence par le réveil en fanfare dans la chambre parentale. Ben oui, il faut bien que quelqu'un les réveille puisqu'ils ne mettent pas de réveil ce jour-là ! Ensuite il faut prendre un bon petit déjeuner, lire tous ses livres préférés, inventer des histoires et de nouveaux jeux, se déguiser, etc... et même quand il est temps de faire les corvées, on trouve toujours comment s'amuser !

 

 

 C'est drôle, rythmé et plein de vie ! J'aime la simplicité de cet album et ce qu'il raconte. On se reconnaît forcément tous un peu là-dedans ! Mes enfants s'amusent beaucoup de voir les parents complètement affolés qui se demandent ce qui les attend. Et puis, il y a cette belle complicité et cet amour évident qui éclaboussent les pages et réchauffent les coeurs. Une jolie histoire de famille comme on les aime...

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog