Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-25T09:38:19+02:00

Griott & Mungo, tome 3 : Un monstre !!!

Publié par MyaRosa

Nena & Witko

62 pages, Flammarion jeunesse, avril 2018, dès 7 ans

Présentation de l'éditeur :

L'hiver s'est installé et de monstrueuses bêtes rôdent autour de la tribu des Poudanlatët... Mais que font-elles ici ? Sont-elles aussi dangereuses qu'elles le paraissent ? De l'aventure et des gags à chaque page !

 

Mon avis :

 

 Cet été, M. (7 ans), a dévoré pas mal de livres et s'est découvert une passion pour la Préhistoire. Comme il aime beaucoup les BD, nous avons tous les deux craqué pour l'univers de Griott & Mungo. Nous n'avions pas lu les tomes précédents, mais M. s'est tout de suite senti à l'aise avec le contexte et les personnages. On espère pouvoir lire les autres tomes très bientôt.

 

 Dans ce troisième tome, l'hiver est sur le point d'arriver et Griott tente d'expliquer à Mungo le changement de paysage et de température. Mais Mungo, qui prend toujours tout au pied de la lettre, ne comprend pas bien le cycle des saisons. Un autre bouleversement attend la tribu des Poudanlatët car d'étranges bêtes rôdent tout près. Sont-elles dangereuses ? Quel accueil doit-on leur réserver ? Griott tente de faire comprendre aux autres - y compris à Mungo qui n'a pas l'air convaincu - que ces individus ne sont pas dangereux et qu'ils peuvent s'apporter des choses mutuellement. C'est loin d'être gagné car les Poudanlatët sont méfiants et assez belliqueux... Y parviendra-t-elle ?

 

 

 J'ai beaucoup aimé l'humour de cette bande-dessinée, surtout les dialogues entre Griott et Mungo qui sont toujours très drôles. Il y a pas mal de rebondissements et de gags amusants. Les illustrations nous ont également beaucoup plu. Les personnages sont très expressifs et M. a éclaté de rire plus d'une fois ! Le seul petit bémol qui n'en est finalement pas un est que cela nous a semblé bien trop court. On a encore envie de suivre Mungo et Griott et les Poudanlatët ! Si vous cherchez une BD rigolote, pas trop longue et accessible aux jeunes lecteurs, n'hésitez-plus ! Vous avez trouvé ce qu'il vous faut !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

FondantGrignote 26/09/2018 20:23

Ca a l'air sympa mais je n'aime pas trop le graphisme... :-(

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog