Chacun des labyrinthes de ce livre te propose une nouvelle aventure : suis un écureuil dans des arbres, accompagne Hansel et Gretel jusqu'à la maison en pain d'épices, accomplis un parcours d'obstacles et relève bien d'autres défis dans la forêt et dans la jungle.
Mon avis :
Je vous ai déjà présenté plusieurs livres-jeux de ce type parus aux éditions Usborne. Je les adore ! Ils proposent des labyrinthes qui demandent de la patience, de l'observation et du raisonnement. Ils se compliquent au fil des pages et les solutions se trouvent à la fin du livre.
Chaque labyrinthe nous emporte dans un univers différent des précédents et des suivants, toujours en lien avec la nature et la forêt. C'est toujours ludique et amusant. On s'amuse, par exemple, à suivre des empreintes gelées ou une famille de ratons-laveurs, on aide un homme et son chien à rentrer au plus vite d'une randonnée car il se met à pleuvoir. On guide une famille pour qu'elle retrouve son chalet dans les bois ou un élan afin qu'il trouve la rivière dans un décor enneigé. On se balade dans une forêt de cauchemar, au pays des licornes ou au village des lutins. On rencontre aussi bien des renards, écureuils et lapins que des vacanciers, cyclistes, randonneurs ou bien des fées. On croise même Robin des Bois, Hansel et Gretel et le Petit Chaperon Rouge !
Les instructions pour réussir chaque défi sont indiquées en quelques lignes en haut de la page. Après, c'est à vous de jouer ! C'est un livre-jeu vraiment amusant qui devrait plaire à toute la famille. Il est grand mais souple, on peut facilement l'emmener quand on part en week-end ou en vacances. Et comme on n'écrit rien dessus, on peut y rejouer autant que l'on veut ! Il en existe sur de nombreux thèmes : les pirates, l'espace, le monde, l'Histoire, Noël ou encore en version maxi avec des thèmes variés.
- Moi, quand je serai grand, dit Max, je ferai des tas de choses incroyables.
- Ah moi aussi ! dit papa.
Max et son papa vont faire d'une simple promenade un voyage au pays des rêves.
Mon avis :
MaxetLapinreviennent, pour le plus grand bonheur des tout-petits ! Cette fois, ils nous ont réservé une petite surprise puisqu'il s'agit d'un album grand format avec 9 grands volets à soulever !
Alors qu'ils sont en balade tous les deux, Max et son papa se mettent à imaginer ce qu'ils feront quand ils seront grands... Emportés par ce petit jeu amusant où tout est possible, plus rien ne les arrête et de page en page les rêves se font de plus en plus étonnants. Il est question de chef indien, de vaisseau spatiale, de magie ou encore de voyage à dos d'éléphant.
On s'attendrit devant cette jolie complicité père-fils et ce moment partagé qui laisse place au rêve et à l'imagination. Les volets qui ne déplient nous dévoilent les scènes imaginées. Un joli moment de lecture à partager !
Depuis le début de l'été, je suis seul à la maison. J'enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez.
Le temps est comme suspendu.
Mon avis :
Le nouvel album de Florian Pigé est une petite merveille ! C'est un livre qui évoque l'enfance et les vacances d'été, "la douceur de l'ennui", les jeux, les rêves, ces moments où tout est calme et où le temps semble s'être arrêté.
Parfois, il ne se passe pas grand chose à première vue, mais il y a pourtant tant à observer et à découvrir ! On voudrait que ce temps dure toujours mais cette petite bulle d'été finit toujours par éclater quand sonne l'heure de la rentrée. Heureusement, on sait que tout cela reviendra. On sera un peu plus grand peut être, mais encore prêt à rêver, à observer le ciel, à enfourcher son vélo, à construire une cabane et à s'inventer des histoires. Et puis, "on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise..."
C'est une histoire poétique, pleine de rêveries et de douceur que l'on savoure, page après page, en admirant la beauté des illustrations, aussi lumineuses qu'un ciel d'été. Superbe !
Leyla a deux parents, neuf tantes et vingt-trois cousins. Ils sont bruyants, agités et veulent toujours lui faire des câlins. Impossible de faire la sieste en paix ! Alors un jour, Leyla s'en va, à la recherche d'un peu de tranquillité. En chemin, elle croise un drôle de lézard, qui va lui apprendre à s'apaiser et à trouver sa place.
Mon avis :
Leyla grandit au sein d'un clan de babouins. Elle ne manque ni d'amour ni d'attention, mais elle trouve parfois sa famille trop bruyante et envahissante. Elle rêve d'un peu de calme pour pouvoir faire la sieste. Alors, un jour, elle décide de s'en aller... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'un lézard qui ne fait rien. Cette expérience va l'aider à s'apaiser et à trouver ce qui lui manque pour s'épanouir.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Le texte est simple mais rempli d'humour, tout comme les illustrations. On prend plaisir à suivre Leyla et on se demande si elle va réussir à trouver sa place loin de sa famille ou revenir sur ses pas. C'est une histoire tendre et pleine d'optimisme qui invite à l'épanouissement personnel et apporte quelques pistes pour s'apaiser et s'offrir des moments rien qu'à soi au milieu de l'agitation quotidienne. Une belle idée !
Après des mois de silence, Nathan et Bub Bright se retrouvent sur la frontière séparant leurs ranchs, au coeur aride de l’Outback australien. Leur frère Cameron gît à leurs pieds, mort de soif. Sur ces terres isolées et suffocantes, à trois heures de voiture les uns des autres, aucune autre âme ne vit dans les environs. Alors pourquoi Cameron aurait erré sous le soleil implacable jusqu’à en mourir ?
L’enfant du milieu et le favori avait récemment repris la propriété familiale. Nathan et Bub vont y retrouver ceux qu’il a laissés derrière lui : sa femme, ses filles, leur mère, et quelques employés. Mais alors que commence le deuil, Nathan se met à avoir des soupçons, qui le forcent à remuer de terribles secrets de famille. Car si quelqu’un est responsable de la mort de Cameron... les suspects se comptent sur les doigts d’une main.
> 10 octobre 2019
Trente ans après La Servante écarlate, Margaret Atwood reprend la plume pour écrire la suite de son histoire.
Lorsque les portes du fourgon se referment sur Defred, à la fin de La Servante écarlate, les lecteurs n'ont aucune idée de ce que lui réserve l'avenir : la mort ou un nouveau départ. Les Testaments apportent enfin une réponse à leurs questions.
Nous y retournons à Gilead quinze ans après avoir laissé Defred à son avenir incertain, grâce aux témoignages explosifs de trois narratrices.
> 13 novembre 2019
Et si le Père Noël était vraiment une ordure ?
Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver...
La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle.
Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien... au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?
> 16 octobre 2019
À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?
> 6 novembre 2019
Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !
> 11 septembre 2019
« Chère Libby, je me rends compte que ça fait deux longues années – bon sang ! – que tes enfants et toi vivez chez ta mère. Je t'écris pour savoir si tu veux que je vienne à ton secours. »
Depuis la mort de son mari, Libby vit chez sa mère, une femme autoritaire qui passe son temps à critiquer tout ce qui l'entoure. Quand elle reçoit la lettre de sa tante Jean, Libby entrevoit enfin une issue de secours : un boulot et un toit dans une ferme au fin fond du Texas. Elle saute sur l'occasion et prend la route avec ses deux enfants, dans son minivan plein à craquer.
Ce qu'elle découvre sur place dépasse toutes ses espérances. Bien sûr, il y a la joie simple de vivre à la campagne, mais il y a aussi un fermier bourru, sans doute agréable à regarder sous son épaisse barbe, et sa tante excentrique, persuadée de pouvoir dialoguer avec l'au-delà, qui lui réserve bien des surprises. Libby a peut-être enfin trouvé la vie à laquelle elle aspirait depuis toujours.
> 11 septembre 2019
Basé sur des événements très peu connus de la Seconde Guerre mondiale, Nos lendemains retrouvés est un véritable hommage au courage mettant en scène une merveilleuse histoire d'amour et de sacrifice.
Septembre 1940, alors que les bombes allemandes pleuvent sur la Grande-Bretagne, Susan trouve du réconfort en élevant des pigeons voyageurs et auprès de Duchesse, son pigeon préféré. De son côté, Ollie Evans, un jeune pilote américain, décide de rejoindre la Royal Air Force et découvre le National Pigeon Service, où il rencontre Susan. Tous deux se consacrent à la mission qui doit envoyer des centaines de pigeons en France afin d'espionner les Allemands. Susan et Ollie se lient d'amitié mais doivent rapidement se séparer. Le jour où l'avion d'Ollie franchit les lignes ennemies, ils savent qu'ils ne se reverront probablement jamais. Mais Duchesse leur permettra d'échanger des lettres et leur prouvera ainsi qu'il ne faut jamais perdre espoir.
> 14 août 2019
Stella Widstrand est une femme comblée, elle a un mari et un fils qu’elle aime plus que tout au monde. La petite vie tranquille de cette psychothérapeute vole en éclats le jour où elle reçoit une jeune patiente, nommée Isabelle. Elle est convaincue qu’Isabelle n’est autre que sa fille, Alice. Ce bébé qui a disparu dans des circonstances tragiques, lors de vacances en famille à la mer. Tout laisse à penser qu’Alice s’est noyée, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Stella a toujours été convaincue au fond d’elle qu’Alice était vivante.
> 14 août 2019
Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?
> 13 octobre 2019
Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.
Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.
La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…
> 19 septembre 2019
Mois de juin de l’an 1348 : une épidémie monstrueuse s’abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers dans d’atroces souffrances.
Quand la pestilence frappe Develish, Lady Anne a l’audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger. Bientôt, les stocks de vivres s’amenuisent et des tensions montent car l’isolement s’éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu’un événement terrible menace le fragile équilibre. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?
> 3 octobre 2019
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les a même jamais connus. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne. Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l’avenir n’est plus à une affabulation près.
Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement…
> 26 septembre 2019
Quand le destin s’est acharné sur lui, le Facteur Cheval aurait pu sombrer dans la douleur et le désespoir. Il a plutôt choisi de se lancer dans un pari insensé : construire de ses propres mains son Palais Idéal. Mais une étrange rencontre lors de ses tournées va donner un tout autre sens à son rêve.
Parce que la passion est la seule chose qui peut nous sauver.
> 3 octobre 2019
Quand un manoir de famille anglais recèle un terrible secret, celui des amours interdites entre une femme du monde et un peintre célèbre de l'après-guerre... Maggie, artiste de 25 ans, a mis les voiles pour l'Australie après une rupture avec son ami d'enfance et fiancé, Gus. Un jour, un appel de l'hôpital : Lillian, sa grand-mère chérie, celle qui l'a élevée, vient d'avoir une attaque. Aussitôt, Maggie s'envole direction l'Angleterre et la petite ville de Clouds Green dans la campagne du Buckinghamshire. Au chevet de Lilian, elle lui promet de la ramener chez elle, au manoir de Cloudesley. Mais Maggie se rend compte que la maison de son enfance a perdu de sa superbe : la poussière a colonisé les lieux, les fuites d'eaux et les dettes s'accumulent. Au fil des années, la fortune de feu Charles Overton, riche marchand d'art, s'est réduite comme peau de chagrin et les promoteurs immobiliers rodent tel des vautours. La jeune femme est bien décidée à remuer ciel et terre pour sauver le domaine mais la tâche s'annonce ardue. Elle ne sait pas encore qu'entre ses vieux murs, la demeure abrite un trésor mais aussi un terrible secret. Car soixante ans auparavant, le temps d'un été, Lillian a connu une passion dévastatrice, dangereuse, et a vu sa vie basculer... Maggie parviendra-t-elle à sauver Cloudesley ? La révélation du secret de Lillian lui permettra-t-elle de faire la paix avec son propre passé ?
> 5 septembre 2019
Alors qu'elle sonde les profondeurs d'une vieille carrière inondée à la recherche d'une cargaison de drogue, l'inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d'enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l'Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis. Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l'effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu'elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu'étonnantes... et dangereuses.
> 3 octobre 2019
Afrique du Sud, dans la chaleur écrasante d'un après-midi de février. Moses, jeune étudiant noir, n'aspire qu'à deux choses : boire une bière bien fraîche et retrouver sa copine Sandi. Mais alors qu'il traverse une banlieue résidentielle, sa vieille Toyota tombe en panne ; pour ne rien arranger, voilà que son portable le lâche. Une seule solution, chercher de l'aide dans une gated community dont le portail s'est entrouvert. Mais, dans ces résidences hautement sécurisées où vivent des Afrikaners de la classe moyenne supérieure, le simple fait d'être noir est suspect. Et le white trash en charge de la sécurité semble particulièrement zélé. Lorsque ce dernier le harangue muni d'une matraque et d'un taser, Moses prend ses jambes à son cou. Une attitude pour le moins suspecte qui signe le début d'une chasse à l'homme sans merci... Pendant ce temps, Nozipho et Thembinsko, un couple de cambrioleurs à la petite semaine, déambulent dans la résidence en quête de bijoux et argent à voler. Dans le congélateur d'une maison, ils découvrent le cadavre d'une femme, encore tiède. Il semblerait qu'ils soient tombés sur un plus gros poisson qu'eux. Il faut partir à tout prix avant que le tueur ne les découvre. Mais ce n'est pas gagné : au dehors, la traque du jeune noir se poursuit et les équipes de sécurité assiègent les lieux. La résidence se transforme peu à peu en sourcière mortelle pour les trois protagonistes.
> 3 octobre 2019
Londres, 1850. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, à la beauté mâtinée de difformité, qui rêve de devenir artiste peintre. Et puis il y a Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités, désireux d'y exposer ses créatures. Ces deux-là se croisent, et leurs destins en seront à jamais bouleversés. Iris accepte bientôt de poser pour Louis Frost, un jeune peintre préraphaélite. Avec lui,le champ des possibles s'élargit, et le modèle, avide de liberté, découvre peu à peu l'art et l'amour. Mais c'est compter sans Silas, qui rôde non loin de là, tapi dans l'ombre, et n'a qu'une idée : faire sienne celle qui occupe toutes ses pensées, jusqu'à l'obsession...
Campée dans un Londres à la Dickens,
La Fabrique de poupées met en scène la détermination d'une femme à s'affranchir de sa condition. C'est aussi un conte cruel, raffiné et résolument moderne, au suspense maîtrisé, qui explore avec une précision chirurgicale les frontières entre l'amour, le désir et la possession.
> 3 octobre 2019
Sur les bords du canal de l'Ourcq à Paris, toute une population rejetée a construit des villages aux maisons de carton recouvertes de bâches en plastique. On y trouve le Vieux, qui vit dans une caravane de fortune après un naufrage personnel et qui s'adonne à sa passion du tricot ; Sandra, l'ex-assistante atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette ; Bella, la voyante du village de Roms, ou encore Noury et son violon d'une inestimable valeur. Il y a aussi Juno, le Brésilien poète, illettré mais tombé fou amoureux d'une écrivaine infirme au succès grandissant.
Cette population de désœuvrés survit en oubliant le désespoir et en essayant malgré tout de se faire la vie belle. Jusqu'au jour où surgissent les miracles de l'Ourcq...
> 19 septembre 2019
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret...
> 19 septembre 2019
Berlin, 1939. Avant que l'Europe plonge dans le chaos, Hannah Rosenthal, douze ans, avait une vie de rêve. À présent, après avoir vu de menaçants drapeaux envahir lesrues et assisté à la longue descente aux enfers des siens, elle erre en ville en compagnie de son ami Leo. Survivant tant bien que mal, les deux adolescents et leurs familles cherchent à quitter le Reich par tous les moyens. L'espoir renaît bientôt sous la forme du Saint-Louis, un paquebot transatlantique faisant route vers Cuba, sur lequel ils embarquent, avec de nombreux autres juifs. Mais, au fil de la traversée, les portes se ferment les unes après les autres au nez des exilés, et Hannah comprend que le navire auquel ils doivent leur salut pourrait bien les conduire à leur perte...
New York, 2014. Le jour de son douzième anniversaire, Anna Rosen reçoit un paquet en provenance de Cuba, dont le contenu la pousse à se rendre à La Havane...
> 13 novembre 2019
Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qu'il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...
> 8 octobre 2019
Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre... puis le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès.
Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.
> 8 octobre 2019
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot…
Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes…
Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos ! Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !
> 5 septembre 2019
Un père chirurgien en vue et son élégante épouse, deux enfants modèles, une maison magnifique à Lakeview en Caroline du Sud : la famille Bigelow est absolument parfaite. En tout cas, c'est ce que tout le monde croit. Mais derrière les portes fermées, les enfants, Zane et sa petite sœur Britt, vivent dans la peur, terrorisés par leur père, Graham.
Jusqu'à ce terrible jour où Zane rentre en retard. La dispute qui s'ensuit marque le début d'un enchaînement d'événements qui brise la famille et change la vie des enfants pour toujours. Ils sont confiés à leur tante. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement...
Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient à Lakeview. Il y retrouve sa tante, sa sœur et ses vieux amis. Il y rencontre également une nouvelle venue, Darby McCrae qui, derrière son optimisme et son énergie, cache ses propres blessures.
> 15 octobre 2019
En pleine Seconde Guerre mondiale, cinq jeunes Américains idéalistes reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement leur demandant s’ils sont prêts à se battre pour leur pays. A priori, ils n’ont rien en commun : un Texan d’origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une styliste et une championne d’escrime.
Pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d’espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous le nom de code « Libellule ».
Déterminés à combattre le fléau nazi, ils savent que le moindre faux pas peut leur être fatal. Partis à cinq, ils ne reviendront qu’à quatre…
Mais faut-il croire aux apparences ? Cinquante ans plus tard, quelqu’un cherche à savoir ce qui s’est réellement passé
au cœur de l’hiver 1944 à Paris. Commence alors une quête incroyable qui risque de bousculer des vérités qui dorment…
1825. Le temps semble s’être arrêté dans ce village égaré d’Irlande où sévit la famine. Nóra y élève seule son petit-fils de quatre ans, infirme. Pourtant, deux ans plus tôt, Micheál marchait et parlait. Dans la vallée, on croit que des fées l’ont enlevé et ont en échange déposé un de leurs enfants dans son berceau. C’est lui qui serait à l’origine de la malédiction qui les a tous frappés. Leur unique espoir est une marginale qui vit dans la lande et parle le langage des plantes. Car la vieille Nance Roche a un don : elle communique avec le peuple invisible. Entre le mauvais sort et la superstition des hommes, le destin du petit Micheál oscille dangereusement.
2016. Confrontée à l’infidélité de son mari, Kitty Fisher s’envole pour le nord des États-Unis et trouve refuge dans un chalet isolé sur les rives du lac Akanabee. Alors qu’elle rénove la bâtisse qui a appartenu à son arrière-grand-père, elle découvre un magnifique bijou dont l’origine lui révélera une histoire qu’on croyait enfouie à jamais. 1914. La guerre fait rage entre les empires russe et allemand. La grande-duchesse Tatiana, fille aînée du tsar, porte secours aux blessés dans un hôpital de Saint-Pétersbourg. C’est là qu’elle rencontre un officier de la cavalerie, Dimitri. Mais la Russie est au bord de la rébellion, et la famille régnante, les Romanov, fait face à un futur aussi terrifiant qu’incertain…
Du monde, Christina Olson n’a rien vu. Paralysée depuis l’enfance, elle vit recluse dans la ferme familiale, perchée sur une falaise du Maine. Sa seule ouverture sur l’extérieur : une pièce remplie de coquillages et de trésors des mers du Sud. Mais l’arrivée de nouveaux voisins bouleverse le quotidien de la jeune femme. Rapidement, elle se lie d’amitié avec la pétillante Betsy et son fiancé, le peintre Andrew Wyeth. Pourtant, quand celui-ci lui demande de poser pour l’un de ses tableaux, Christina refuse. Et si Wyeth voyait, au-delà de son corps brisé, ses failles les plus intimes et, peut-être aussi, celle qu’elle aurait tant désirée être ?
L'Anniversaire
> 5 septembre 2019
Kim et Jeff Sanders vivent dans une vaste et superbe maison d’architecte dans la banlieue chic de San Francisco. Leur fille est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle organise une fête à la maison. Un simple anniversaire. Qui va très mal tourner. Un regrettable accident fait dérailler ces vies bien rangées. Secrets et mensonges sont révélés. Les tensions entre parents s’exacerbent et ces familles si exemplaires dévoilent tout à coup une férocité qui n’a rien de domestiquée…
Atlantic City
> 19 septembre 2019
Une ville : Atlantic City, New Jersey, États-Unis. Une date : le 22 septembre 2017.
7 h 55 : une nouvelle journée commence alors qu’un ouragan s’annonce et menace la ville tout entière. Clarence Gambino, clochard de son état, ouvre le bal d’un chassé-croisé de personnages en prêtant sa voix à des journalistes à la recherche d’un scoop. Suivront un présentateur de radio ringard affublé du ridicule pseudonyme de Richard Cheer, une secrétaire médicale malcommode, un médecin humaniste qui joue les Robins des Bois, une lycéenne en quête d’ailleurs… Des personnages cabossés – hommes, femmes, enfants –, aux destins singuliers mais hantés par le même horizon dévorant.
Manhattan Beach
> 5 septembre 2019
Alors qu’elle a presque douze ans, Anna Kerrigan accompagne son père chez Dexter Styles, un homme qui, comprend-elle, est crucial pour la survie de sa famille. Derrière sa maison, elle aperçoit l’océan, qui l’émerveille autant que le mystère pesant qui lie les deux hommes. Des années plus tard, son père a disparu, et le pays est en guerre. Anna travaille au chantier naval de Brooklyn, où les femmes effectuent des tâches autrefois réservées aux hommes, désormais au front. Elle devient la première femme scaphandrier. Un soir, dans un club, elle croise de nouveau le chemin de Dexter Styles, et commence à comprendre la complexité de la vie de son père, ainsi que les possibles raisons de sa disparition.
Laisse-moi en paix
> 25 septembre 2019
Il y a un an, Caroline Johnson a choisi de se donner la mort, quelques mois seulement après le suicide de son mari. Depuis, leur fille Anna peine à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent plus profondément que jamais l'absence de sa mère et commence à se poser des questions sur la mort de ses parents. Déterminée à découvrir ce qui leur est vraiment arrivé, Anna déterre le passé. Mais ne met-elle pas alors sa vie en danger ? Il est parfois plus sûr de rester dans le mensonge.
L'égarée
> 2 octobre 2019
Une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue, une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle se souvient de peu de choses – un homme, un labyrinthe, un bébé… Son identité est cependant retrouvée : il s’agit de Samantha Andretti, dont l’enlèvement avait été surmédiatisé quinze ans auparavant. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. Le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque. Mais la donne a changé car Genko, atteint d'une maladie grave, sait que ses jours sont comptés et que cette mission sera pour lui la dernière.
Le Parfum de nos souvenirs
> 16 octobre 2019
Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les réserves de ses parents qui désapprouvent cette folle passion, Julianne s’éprend de Kyle et ils quittent tout pour se marier. Mais tandis que la guerre ravage le monde et que le Blitz décime le pays, un tragique accident contraint Julianne à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Des années plus tard, une seconde chance de vivre le bonheur lui sera accordée. À elle de ne pas refaire les mêmes erreurs…
Maintenant que tu le dis
> 16 octobre 2019
Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, mais c’est raté. Quant à l’accueil de sa mère et de sa nièce, il est tout aussi froid. Pourtant, avec son optimisme et sa détermination sans faille, Nora est prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.
La Malédiction de la zone de confort
> 11 octobre 2019
Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.
Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?
J'ai encore menti
> 2 octobre 2019
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal... Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l'électricité et les lois qui gouvernent l'Univers... Libérée des a priori, portée par un coeur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même...
Marche où la vie t'ensoleille
> 2 octobre 2019
Élodie Garnier, la trentaine, est avocate dans un grand cabinet parisien. Fille d un directeur d école et d une institutrice, elle est très exigeante avec elle-même et n a de cesse que de vouloir se hisser à la hauteur de son patron, de sa famille et de ses amis pour ne décevoir personne. Le jour où elle se fiance avec Pierre-Laurent, grand, beau, rassurant, issu d un milieu bourgeois, son avenir semble assuré. Seulement voilà, l homme idéal manque de fantaisie et leur relation de passion. Un verre renversé sur leur moquette beige suffit à fêler le quotidien bien huilé, et voici que quelque chose en elle la pousse à rompre avec ce destin tout tracé... Le hasard conduit Élodie dans une librairie où elle découvre un mystérieux livre ancien dont la couverture l intrigue. Une phrase accroche son regard : « Tout ce qui vous arrive a du sens... » Sa rencontre avec l énigmatique M. Wolf, qui semble être le libraire, achève d ouvrir grand devant Élodie les portes d un monde nouveau où réenchanthérapie, tarot, pensée jungienne, astrologie, mythologie et yi king lui permettront de faire une lecture différente d elle-même et de ce qui l entoure. Élodie prendra progressivement conscience de la dimension vivante, symbolique, féminine, initiatique de la vie, et pourra enfin déposer son armure de femme soumise aux conditionnements familiaux, se désolidariser de son image de perfection construite sur des injonctions pour se rencontrer dans toute sa singularité.
Magnifica
> 2 octobre 2019
Années 50. Dans un petit village des Abruzzes. La jeune Ada Maria est la fille d'un couple sans amour. Son père, Aniceto, passe le plus clair de son temps avec Teresina, sa maîtresse, ou enfermé dans son atelier de taxidermiste. Eufrasia se contente d'être mère et de noyer sa fragilité dans les soins qu'elle apporte à ses enfants. Lorsqu'elle meurt prématurément, Teresina prend peu à peu sa place dans la maison. La jeune Ada Maria s'occupe alors de son frère en s'efforçant d'ignorer Teresina. C'est pourtant dans ce quotidien en dehors du temps, rythmé par la couleur des frondaisons, la succession des naissances et des deuils, que l'Histoire fait un jour irruption. Dans un bois avoisinant le village, Ada Maria aperçoit un jour une ombre. Il s'agit d'un homme, hagard, désorienté, il n'a jamais quitté la cabane où il s'est réfugié à la fin de la guerre. Il est allemand. Les deux êtres vont se rapprocher. De cet amour naîtra une petite fille aux yeux clairs et à la peau diaphane, Magnifica, changeant à tout jamais le destin tranquille auquel Ada Maria se croyait cantonnée.
Valse-hésitation
> 13 juin 2019
Clare est de moins en moins sûre du rôle que les hommes devraient tenir dans sa vie. Après un premier mari plus âgé et volage, le deuxième, Jonathan, l’étouffe par sa prévenance. Aussi, lorsqu'elle rencontre Joshua à une fête, Clare se laisse séduire par son audace désinvolte, à l’opposé de ce qu’elle a toujours connu. Son amie Mrs Fox l’encourage : "Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu’une névrose quand on est vieille."
Une Fille en cavale
> 4 septembre 2019
Alors qu'il vient de se faire plaquer et que ses plans pour Noël sont annulés, Simon, un Allemand, rencontre sur une plage du sud de la France Nathalie, une jeune Française terrifiée aux allures de SDF, qui se croit poursuivie par de dangereux individus. Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans un trafic humain dont les ramifications s'étendent jusqu'en Europe de l'Est. Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d'Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat...
Les étoiles de David
> 11 septembre 2019
À Stockholm, alors qu’Efraim Kiel vient recruter un nouveau responsable de la sécurité pour la synagogue de Salomon, l’alarme se déclenche : une institutrice a été abattue devant une école juive, peu de temps avant que deux enfants disparaissent sur le chemin de leur cours de tennis. Crimes antisémites ? Vengeance personnelle ? Y aurait-il même un lien entre les crimes ? Alex Recht et Fredrika Bergman sont chargés de l’affaire, mais une tempête de neige a fait disparaître tout indice. Pendant ce temps, Eden Lundell, à la tête de l’unité antiterroriste de la police suédoise, mène sa propre enquête sur Efraim Kiel. Qui est ce Garçon de papier qui ne cesse d’apparaître durant les recherches ? Les enquêteurs seront amenés jusqu’en Israël pour déterminer s’il s’agit d’un simple mythe, ou d’une réalité…
Ton monde vaut mieux que le mien
> 10 juillet 2019
Amy Saint, jeune et brillante ingénieure, a quitté Paris pour Los Angeles, où elle développe une application de réalité virtuelle qui pourrait révolutionner notre quotidien et rapporter des fortunes. Mais Amy découvre bientôt qu'à Hollywood, c'est l'immobilier qui tient la ville. L'immobilier et ses scandales, qui la rapprochent peu à peu de son but secret. Car Amy n'est pas là par hasard : elle a rejoint la Californie pour se venger d'un terrible drame qui remonte à son enfance en Côte d'Ivoire. Tiraillée entre son ambition, son passé et une histoire d'amour naissante, arrivera-t-elle enfin à surmonter ses démons ?
Les Heures indociles
> 19 septembre 2019
Londres, 1908 : engoncé dans ses principes, le siècle renâcle à commencer. Trois combats se rencontrent alors : la suffragette Olympe Lovell, militante acharnée pour les droits des femmes ; le médecin Thomas Belamy, métis annamite déterminé à marier sciences occidentales et orientales ; et Horace de Vere Cole, poète excentrique, aristocrate et plaisantin de génie... Trois avant-gardes dont les ambitions, tribulations et passions contrariées s'apprêtent à faire trembler l'Angleterre victorienne...
Le Fils du vent
> 11 septembre 2019
Pour la première fois, elle se mit à observer les enfants. Les bébés. Sa poitrine se serra à leur vue. Elle aurait voulu en tenir un contre son cœur, sentir le poids doux et chaud d’un nouveau-né dans ses bras. Aimer et être aimée. Concocter une vie toute neuve à partir de son propre sang, de son propre corps. Devenir le foyer d’un être, un nid rassurant et doux dans un monde aux contours tranchants.
À dix-huit ans, des rêves plein la tête, Solimar décide quitte le Mexique pour se rendre en Californie, et traverse la frontière au péril de sa vie. Après un voyage semé d’embûches, lorsqu’elle arrive à Berkeley, Solimar découvre avec stupeur qu’elle est enceinte. Sans papiers et livrée à elle-même, elle trouve en son fils son point d’ancrage, et dans la maternité, son identité.
Lorsque la jeune femme est incarcérée en centre de rétention pour immigrés clandestins, son fils est placé sous la garde de Kavya et de son mari, qui souffrent depuis des années de ne pas avoir d’enfants. Kavya se transforme en mère lumineuse et trouve un sens à sa vie. Mais son cœur est scellé à l’enfant d’une autre qui ne reculera devant rien pour le récupérer.
J'irai tuer pour vous
> 16 octobre 2019
1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l'aventure en Amérique du Sud, estsoudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d opérations jusqu'à l'Élysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henry Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France qui résonne particulièrement aujourd'hui dans un roman d'une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec « Marc Masson » et recueilli le récit de sa vie hors norme.
Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s’absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d’adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d’une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune ». La moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d’Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu’elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l’existence de David, à des milliers de kilomètres de là ? Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?
Celui d'après
> juin 2019
Jean et Anna, c’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée.
Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait.
Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et sa rencontre avec Frédéric va changer sa vie...
Cassie, Karen et Nichole. Les trois sœurs Carter ont vécu une enfance modeste mais heureuse… jusqu’à la terrible décision qui a détruit tout l’équilibre familial. Alors qu’elle n’était encore qu’au lycée, Cassie est tombée follement amoureuse et a abandonné études et famille pour épouser l’homme qu’elle aimait. Un homme mauvais et manipulateur qui n’a pas tardé à faire de sa vie un enfer.
Malgré les années et l’échec cuisant de ce mariage, ses sœurs ne lui ont jamais pardonné d’avoir brisé le cœur de leurs parents. Cassie a dû se reconstruire loin d’elles, essayant tant bien que mal d’offrir une vie meilleure à sa fille. Mais un jour, elle reçoit une lettre de Karen. Pleine d’espoir, Cassie se permet alors de croire à une réconciliation, peut-être même à un nouveau départ...
Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les défis et les joies de la vie.
"Je vais souffler et souffler, et ta maison s'envolera !"
Entre dans le monde des trois petits cochons grâce à cette adaptation pop-up joliment illustrée du conte de fées classique.
Mon avis :
Après "Cendrillon", "Blanche-Neige et les sept nains" ou encore "La Belle au bois dormant", la magnifique collection "Pop-up Conte de fées" s'enrichit d'un nouveau titre et il ne s'agit pas de n'importe quelle histoire... Qui ne connaît pas "Les Trois petits cochons" ? Voilà une merveilleuse façon de redécouvrir ce grand classique avec des illustrations qui prennent vie, comme par magie, et nous laissent sans voix !
J'ai vraiment adoré cette version pop-up ! L'équipe Usborne s'est surpassée pour nous donner l'impression de plonger littéralement dans l'histoire. Que c'est beau ! Il y a tellement de détails ! On peut observer l'intérieur des maisons, on a l'impression que le loup nous souffle dessus et on se réjouit de le voir finalement tomber dans la marmite ! Mes enfants ont également adoré. Pour avoir lu et feuilleté beaucoup de versions, celle-ci est sans aucun doute l'une de nos préférées.
A la fin du mois (le 26 septembre), vous pourrez retrouver dans toutes les bonnes librairies ce joli coffret sur le thème de la jungle.
Dans cette jolie boîte bien solide se cachent un adorable petit livre cartonné écrit par Sam Taplin et illustré par Federica Iossa ainsi que 3 puzzles de 9 pièces chacun qui reprennent des illustrations du livre.
Les images sont vraiment superbes. Le livre ainsi que les pièces du puzzle sont bien adaptés aux plus jeunes. Tout est épais, bien solide, facile à manipuler et à disposer. Le coffret est également facile à ouvrir et à refermer grâce à des encoches. Un joli cadeau à faire aux petits pour leur faire découvrir les animaux, les couleurs et les merveilles qu'abrite la jungle.
"Carla, c’est ma chienne.
Carla dit « tu es ma meilleure amie ».
J’ai passé un an à l’école et Carla a passé un an à m’attendre !
Elle n’apprendra jamais à lire. Je crois qu’elle n’en a pas très envie ou qu’elle fait semblant de ne pas vouloir.
J’ai crié « c’est les vacances ! ».
Nous avons sauté sur le lit, sur le canapé, puis encore sur le lit, puis sur un fauteuil, nous nous sommes un peu bousculées.
Je me suis cogné la tête à la commode, Carla aussi. Ma maman m’a un peu grondée, puis elle m’a consolée.
Carla n’a rien dit, puis elle a aboyé.
Aujourd’hui, C’EST LES VACANCES !"
Pour tous les amoureux des animaux, des jeux, du grand air et des vacances !
Mon avis :
Ce très bel album de la collection "Lecteurs en herbe" célèbre les vacances, les jeux en plein air, l'amitié et la complicité entre l'homme et l'animal.
La petite fille de cette histoire nous parle de ce moment qu'elle attendait avec impatience : les vacances ! Elle va enfin pouvoir flâner, découvrir le monde, jouer sans regarder l'heure et surtout partager tous ces beaux moments avec sa chienne, Carla, qu'elle ne quittera pas un instant.
Au fil des pages, nous suivons les jeux et les aventures de ces deux complices à la mer, à la montagne, dans les champs, au ski, dans le potager, à la maison, près de l'étang, en forêt, à la campagne, chez papi et mamie, etc... Les illustrations sont superbes. Elles nous permettent d'assister à de jolis moments de complicité remplis d'humour et de tendresse. Il y a un peu de texte, mais aussi de grandes pages sans texte et des illustrations remplies de détails dans lesquelles on s'amuse à chercher Carla et la petite fille - qui ne sont jamais loin l'une de l'autre. A la fin de l'ouvrage, il y a même 4 cartes postales à détacher et à découper.
C'est drôle, pétillant et émouvant ! C'est un livre qui célèbre l'enfance, la liberté et les petits bonheurs simples. Il donne envie de prendre un grand bol d'air frais et de profiter de chaque instant. A découvrir sans attendre !