Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-04-11T06:56:07+02:00

C'est le printemps, petit ours !

Publié par MyaRosa

Little Bear's Spring - Elli Woollard & Briony May Smith

32 pages, Gallimard Jeunesse, mars 2021

Quatrième de couverture :

L'histoire magique d'une amitié qui éclot avec les premières fleurs du printemps.

 

Mon avis :

 

 Je poursuis ma découverte des albums illustrés par Briony May Smith avec ce livre que j'avais envie de lire depuis longtemps. C'est l'histoire d'un petit ours qui se réveille dans un paysage enneigé. Il se sent bien seul et le monde lui paraît immense. Il découvre un petit caillou et décide de l'emporter avec lui. En chemin, il croise des tas d'animaux mais personne n'a le temps de jouer avec lui car tous se préparent pour l'arrivée du printemps. Ce qu'est le printemps, il ne le sait pas vraiment. Ce qu'on lui en dit lui semble bien étrange et alors que tout le monde est joyeux, Petit Ours se sent encore plus triste et seul. Heureusement qu'il a son caillou avec lui... Un caillou qui lui réserve quelques surprises...

 

 

 J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé douce et charmante. Les illustrations sont absolument magnifiques. On voit le décor changer au fil des pages, la lumière se modifier suivant le moment de la journée, la neige fondre et le printemps s'affirmer de plus en plus. Le blanc cède la place au vert et de belles fleurs de toutes les couleurs font leur apparition dans ce décor de montagne époustouflant ! On ressent beaucoup d'empathie pour ce jeune ours complètement perdu dont la solitude va bientôt être bouleversée par une jolie surprise. Que c'est beau ! C'est le genre de livres dont on ne se lasse pas, même après l'avoir lu et relu un certain nombre de fois. Les illustrations sont incroyables et rendent un bel hommage à notre magnifique planète.

 

* nature * montagne * amitié * printemps * animaux * découvertes *

 

A lire aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Que c'est mignon !!! ;-)
Répondre
N
Il est adorable cet album !
Répondre
M
Oh oui, j'adore ! J'ai hâte de découvrir celui sur l'automne !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog