Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-11-30T20:47:00+01:00

Zéro tués de Régis de Sá Moreira

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28400072.jpg


Présentation de l'éditeur :


Joseph se leva du canapé. Il s'approcha de son frigidaire, ouvrit le congélateur et s'y accouda. " T'as trouvé qu'elle allait bien ? - Autant que possible, répondit Françoise. - C'est-à-dire ? - C'est-à-dire qu'on vit dans un monde pourri, dégueulasse, que tout... presque tout, pour peu qu'on le regarde de près, est à gerber, mais qu'elle doit bien s'en accommoder. - La routine, quoi. - La routine. "

Mon avis :


  Ce court roman commence très mal : Clara rentre chez elle et découvre Joseph, l'homme qu'elle aime, pendu dans leur appartement.
Tout au long du roman, on revient sur des faits passés pour connaïtre et comprendre ce qu'a été leur histoire. Il y a très peu de personnages : Clara, Joseph, Andres, le frère de Joseph, et Françoise, la femme d'Andres qui est aussi proche de Joseph que de Clara.

  Le récit est en grande partie composé de dialogues, souvent drôles et percutants. J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Joseph se confie à son frère, Clara à Françoise,.. On retourne de temps en temps dans le présent découvrir les réactions de Clara et son ressenti après sa macabre découverte. On suit également Joseph après sa mort. Il rencontre Dieu et apprend la vérité sur la vie, sur la mort, et sur le devenir des suicidés. J'ai beaucoup apprécié ces théories métaphysiques que j'ai trouvé vraiment originales et intéressantes.

  Mon seul regret est de n'avoir pas pu suivre ces personnages plus longtemps. Ce roman est vraiment très (trop?) court et j'ai été un peu frustrée comme lorsque je lis des nouvelles et que j'ai à peine le temps de m'attacher aux personnages qu'ils disparaissent déjà...

  J'ai malgré tout beaucoup aimé, même si je reconnais que c'est un livre assez spécial qui ne plaira pas à tout le monde. Soit on adore, soit on déteste, mais il vaut la peine d'être lu.
J'ai un autre livre du même auteur qui m'attend bien sagement dans ma PAL, et j'ai déjà hâte de retrouver son humour décapant!


( 184 pages - LGF - Le livre de poche - septembre 2007 - 5,50€)

Voir les commentaires

2009-11-28T10:36:00+01:00

Le Secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67778701.jpg



Résumé :


A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître saris laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes: ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...


Mon avis :


Ce livre a été choisi par une partie des membres du forum Passion-livres dans le cadre d'une lecture commune. Ayant une PAL gargantuesque, je n'avais pas prévu d'y participer ce mois-ci, mais la couverture et le résumé (ainsi que l'insistance de Catoche) ont eu raison de moi.

Lily est une jeune étudiante de 23 ans qui vit en collocation avec son petit ami Joshua et sa meilleure amie Emmy. Elle mène une vie sans histoire, malgré sa famille assez particulière, et partage son temps entre ses études et son job de serveuse. Sa vie va basculer en très peu de temps : son petit ami la quitte pour une autre, elle gagne au loto, sa meilleure amie disparait et elle apprend peu de temps après qu'elle est atteinte d'une leucémie...
C'est une histoire bouleversante. On s'attache dès le début à Lily, cette fille qui ne demande rien à personne, qui veut juste avoir de quoi payer son loyer à la fin du mois. On partage ses pensées, ses inquiétudes, ses réflexions sur la vie...

Je découvre Paullina Simons et le thriller romantique avec ce livre, et je n'ai vraiment pas été déçue. Je ne l'ai pas lu rapidement par manque de temps, sinon je l'aurais lu d'une traite. J'aime les histoires où tout "tombe sur la tête" du personnage principal, et là, j'ai été servie! Lily est perturbée par la disparition de sa meilleure amie, par son père qui l'appelle au secours et sa mère qui ne tourne pas rond. Elle ne sait plus où donner de la tête, entre ses problèmes personnels et les problèmes des autres qu'elle doit gérer, elle qui avait pourtant une vie si tranquille.

L'histoire est souvent très dure à cause de la maladie de Lily, et de ses proches qui ont souvent des réactions qui nous donnent des envies de meurtres : sa mère est alcoolique et centrée sur ses petits malheurs personnels, sa famille la rejette parce qu'elle est amoureuse du flic qui soupçonne son frère d'avoir tué sa meilleure amie, ses soeurs dont elle n'a jamais été proche en profitent pour lui soutirer l'argent qu'elle a gagné au loto,...
Il se passe tellement de choses qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour compliquée de Lily et Spencer. Il l'aime, mais il est rongé par ses propres démons, il pense ne pas être assez bien pour elle et il a peur de perdre une nouvelle fois celle qu'il aime et de sombrer complétement. Elle l'aime, mais elle veut protéger son frère des soupçons qui pèsent sur lui, et elle souffre du rejet de sa famille.

J'ai beaucoup apprécié aussi le mélange des genres : une histoire d'amour et une enquête policière en même temps! Que demander de plus? Un autre livre du même genre! Je vais me jeter sur les autres livres de Paullina Simons. Onze heures à vivre est déjà dans ma PAL.

Une fois le livre terminé, j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose, à quitter Lily parce que je m'étais vraiment beaucoup attachée à elle...
Ce livre est vraiment génial. J'espère que ceux qui le liront l'apprécieront autant que moi. J'attends vos avis avec impatience en tout cas.

(624 pages - Pocket - mars 2009 - 8,90€)

Voir les commentaires

2009-11-22T14:52:00+01:00

Les Jumelles de Highgate - Audrey Niffenegger

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41085694.jpg


Résumé :

Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.


http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/044/pt43763.jpg

Mon avis :


  J'ai aperçu ce livre dans une librairie, et j'ai tout de suite été attirée par la couverture. Une fois le résumé lu, j'ai su qu'il me plairait.
J'aime les histoires étranges, pleines de mystère, de secrets de famille, et j'ai toujours aimé les histoires de gémélité. Je n'ai pas lu Le Temps n'est rien, le  précédent roman d'Audrey Niffenegger, donc je découvre l'auteur avec ce livre.

  On rentre tout de suite dans l'histoire, et on suit Valentina et Julia, qui quittent les Etats-Unis où elles ont passé toute leur vie, pour aller s'installer à Londres dans l'appartement que leur a légué leur tante Elspeth qu'elles n'ont pas connu. L'appartement est situé juste à côté du cimetière d'Highgate, qui a un rôle à part entière dans tout le roman. L'histoire du cimetière ainsi que l'atmosphère mystérieuse qui s'en dégage créént une ambiance étrange et surnaturelle que j'ai beaucoup apprécié et qui est pour beaucoup dans le charme de ce livre. Les jumelles font la connaissance de leurs étranges voisins, Robert, l'amant d'Elspeth qui ne parvient pas à faire son deuil et qui est fortement troublé par l'arrivée des jumelles dans l'immeuble, Martin, un quinquagénaire bourré de T.O.C., qui vient d'être quitté par sa femme et qui se replie sur lui-même.
Chacun des personnages de ce livre est à la recherche de sa propre identité, délaissée au profit d'un autre. Ils essaient de se reconstruire, de découvrir qui ils sont sans l'autre.

  Il y a peu de personnages et l'histoire se passe principalement dans l'immeuble et dans le cimetière. L'auteur a choisi de creuser ses personnages et de nous faire partager leurs pensées, ce qui est un très bon choix, puisque ça nous permet de mieux les comprendre et de nous rapprocher d'eux. Quant au lieu, il est merveilleusement bien décrit, on s'y croirait. Audrey Niffenegger a fait beaucoup de recherches, et ça se sent. J'ai eu l'impression d'y vivre, d'avoir passé des heures à parcourir le cimetière d'Highgate, et maintenant je meurs d'envie d'y retourner...


http://www.quirkytravel.com/highgate2.jpg

  Vous l'aurez compris à la lecture du résumé, on entre vite dans le surnaturel. Les fantômes et les séances de spiritisme tiennent une grande place dans ce roman, et j'ai beaucoup aimé. J'ai toujours été fascinée par les histoires de fantômes et de communication avec les morts.Je ne préfère pas trop en dire sur ce sujet, et vous laisser le plaisir de découvrir cela par vous-mêmes.

 Ce qui m'a gêné dans ce livre, c'est la relation entre Valentina et Robert que j'ai trouvé malsaine et un peu trop rapide, et vers la fin du roman, j'ai commencé à trouver le temps un peu long.
Par contre, je ne m'attendais pas du tout au coup de théâtre final et pour ma part, j'ai trouvé la fin assez ouverte.

  En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'atmosphère, le lieu, les personnages. Ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année, mais j'en garderai un très bon souvenir. Une fois le livre terminé, je me suis empressée de faire des recherches sur le cimetière d'Highgate, et j'ai très envie d'aller le visiter en repensant à toute cette histoire étrange et fascinante qui ne laissera personne indifférent.

http://media.harbourfrontcentre.com/ifoa/images/covers/niffenegger_audrey_cover.jpg


(412 pages - Oh ! éditions - 5 novembre 2009 - 19,90€)

Voir les commentaires

2009-11-16T23:34:00+01:00

Le paradis existe

Publié par MyaRosa


.                                                                                               .. et il est ici
(découvert sur ce blog)

Voir les commentaires

2009-11-16T20:10:00+01:00

Confessions de Georgia Nicolson - Louise Rennison

Publié par MyaRosa
Présentation : (Quatrième de couverture du tome 1)
Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !
Unanimement salué par la presse, le journal intime de Georgia Nicolson est un éclat de rire permanent, le portrait juste, tendre et corrosif d'une adolescente d'aujourd'hui.


Mon avis :

Ca fait quelques années que je suis tombée sous le charme de cette série hilarante.
Georgia est une ado rigolote et qu'on s'identifie ou non à elle, on ne peut s'empêcher de rire en lisant le récit de ses aventures car elle se met toujours dans des situations incroyables. J'adore, j'adore, j'adore!
C'est plein de vie, bourré d'humour et vraiment décapant ! Pour petits et grands, A LIRE ABSOLUMENT !

Il existe déjà 9 tomes en France :

  • 1. Mon nez, mon chat, l'amour et... moi 
  • 2. Le bonheur est au bout de l'élastique 
  • 3. Entre mes nunga-nungas mon coeur balance 
  • 4. A plus, choupi-trognon... 
  • 5. Syndrome allumage taille cosmos
  • 6. Escale au Pays du Nougat en Folie 
  • 7. Retour à la case égouttoir de l'amour 
  • 8. Un gus vaut mieux que deux tu l'auras
  • 9. Le coup passa si près que le félidé fit un écart

Le tome 10 est déjà sorti outre-manche et je l'attends avec impatience.
Je viens de lire sur un blog que ce sera le dernier tome. Snif :-(

C'est la lecture idéale pour égayer vos journées pluvieuses de ce mois de novembre. Jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus...

(Je suis sous le charme des couvertures de l'édition anglaise que je trouve beaucoup plus jolies...)



Voir les commentaires

2009-11-16T17:22:00+01:00

L'oeil de l'auberge - Yveline Gimbert

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33821470.gif


Résumé :

Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la Milice se dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte, dénoncée par un voisin pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage mais derrière l'une des cloisons de l'auberge, dissimulé dans un réduit, quelqu'un a survécu à la tuerie: le fils caché d'Amélie, seul témoin de la trahison. L'enfant est né avec des malformations physiques. Pour lui épargner moqueries et rejet, Amélie l'a élevé à l'insu de tous, menant auprès de lui une vie paisible, à l'abri des regards, dans un amour indéfectible. Elle l'a baptisé "Secret". Seul, ignoré de tous, ayant vu ce qu'il n'aurait jamais dû voir, Secret a décidé d'agir. L'"œil de l'auberge" vient de s'ouvrir à la lumière. Il ne se refermera plus...


Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai découvert sur le blog de Lisalor.. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais le résumé et le fait que l'histoire se passe en Auvergne m'ont beaucoup tenté et je n'ai pas été déçue !
On s'attache rapidement à Amélie et à Secret. On ne peut s'empêcher de s'imaginer à la place de cette femme qui tombe enceinte sans l'avoir prévu et qui accouche d'un "monstre". Qu'aurions nous fait à sa place?
C'est une histoire bouleversante dont je garderai un très bon souvenir. Merci Laure pour cette belle découverte !

Voir les commentaires

2009-11-15T17:32:00+01:00

Hématome - Maud Mayeras

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33721429.jpg


Résumé :

Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...


Mon avis :

J'ai eu un peu peur en commençant ce livre car je trouvais le style assez étrange, mais finalement j'ai vite été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu le reposer. Je l'ai lu d'une traite (ce matin) car je me demandais vraiment ce qu'il y avait derrière tout ça.
Je suis d'accord avec certaines critiques, c'est assez tiré par les cheveux, mais finalement, pourquoi pas?
Je m'attendais à bien pire en lisant les critiques, j'avais peur de ne pas pouvoir supporter tant d'horreurs. C'est vrai qu'il est choquant mais pas au point de ne pas pouvoir achever la lecture. Enfin, c'est certain que je n'envie pas la place d'Emma qui vit un véritable cauchemar... J'ai beaucoup aimé la fin. Pour un premier roman Maud Mayeras a fait fort! J'espère qu'elle en sortira un autre bientôt.

* Quand je relis ma critique, j'ai l'impression qu'elle parait assez négative, mais j'ai vraiment beaucoup aimé!

Voir les commentaires

2009-11-15T17:21:00+01:00

7 jours à River Falls - Alexis Aubenque

Publié par MyaRosa

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25994984.jpg

Résumé :

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...


Mon avis :


J'ai bien aimé ce petit thriller sympathique. L'intrigue et le style sont classiques et sans grande originalité,il y a pas mal de clichés, mais malgré tout il est très agréable à lire et j'en garderai un bon souvenir. J'ai aimé le duo Hurley/Logan, les maladresses de Logan, et leur histoire d'amour pleine de mystère...
Chapeau bas pour la course-poursuite qui m'a vraiment transporté sur les lieux.
J'ai déjà hâte de lire la suite !

Voir les commentaires

2009-11-14T10:02:00+01:00

Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red

Publié par MyaRosa

Résumé :

Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.L'Amérique s'est passionné pour le cas Rose Red qui a également fasciné Stephen King. Le maître du fantastique a signé en tant que scénariste et producteur exécutif une grande série télévisée inspirée par la maison maudite.


Mon avis :

Lu il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé ce livre. Il n'est pas très connu, pourtant je l'avais trouvé très prenant et bien écrit. J'ai toujours aimé les livres écrits sous la forme d'un journal intime, et celui-ci reste l'un de mes préférés.
De plus, c'est un très beau livre, il y a des illustrations, l'écriture est jolie.
Je ne sais pas si il me plairait toujours autant aujourd'hui, mais je pense que si, car je l'ai prêté à des amies qui l'ont dévoré! Rien que d'en parler, j'ai déjà envie de le relire...

* Il existe un film et une série dérivés de ce livre, mais les critiques pour les deux ne sont pas terribles par rapport à celles du livre, donc ne vous y fiez pas trop.

Voir les commentaires

2009-11-11T16:27:00+01:00

Mon petit rituel...

Publié par MyaRosa
 

Je ne sais pas vous, mais moi, dès que je finis un livre, je vais faire un petit tour dans ma bibliothèque perso pour choisir, non pas un, mais plusieurs livres !

  C'est mon petit rituel. Je prends plusieurs livres que j'emmène dans le salon (ce qui fait raler mon homme), je les dépose sur le canapé les uns à côté des autres, je les touche, je les sens, je les regarde (non, non, je ne suis pas cinglée... quoi que... ). Ensuite je relis le résumé de chaque livre, des fois je vais même jusqu'à aller relire leurs critiques sur Amazon ou sur le forum. Je lis quelques lignes, parfois les premières pages... Et à ce moment là, je sais exactement lequel il me faut! (Ca m'arrive aussi d'avoir un déclic et de courir dans la chambre pour prendre un livre qui ne faisait pas partie de cette séléction...)

Ce petit rituel me prend toujours pas mal de temps, mais j'adore ça!

Tout ça pour vous dire que là je suis en plein dedans, et que je fais même une petite entorse à ce rituel pour venir vous en parler. J'ai à côté de moi 7 livres et je ne sais pas encore lequel je vais choisir...

* Amitiés mortelles de Ben Elton
* 7 jours à River Falls d' Alexis Aubenque
* Journal d'une sorcière de Celia Rees
* L'Enfant d'Emma d'Abbie Taylor
* Amours & autres enchantements de Sarah A. Allen
* Pourrie Gâtée de Kate Brian
* L'Oeil de l'auberge d'Yveline Gimbert

Voir les commentaires

2009-11-11T15:57:00+01:00

Perte et Fracas - Jonathan Tropper

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42076355.gif


Résumé :

Doug a vingt-neuf ans et il est veuf. Sa défunte femme, Hailey, est morte dans un accident d'avion il y a deux ans. Depuis, Doug se noie dans l'auto-apitoiement comme dans le Jack Daniel's, et a pour seules activités le lancer de canettes de bière sur les lapins qui envahissent sa pelouse et la rédaction d'une chronique hebdomadaire " Comment parler à un veuf". Nul doute qu'il se consacrerait à plein-temps à cette douleur si sa sœur despotique, son beau-fils en mal d'attention et son père sénile ne venaient le sortir de sa léthargie. Et que dire de sa voisine qui s'obstine à lui susurrer des mots cochons à l'oreille... Qu'il le veuille ou non, plus question de se couper des autres. Mais pour Doug, ce retour à la vie ne se fera pas sans perte et fracas.

Mon avis :


Que dire de ce livre à part que j'ai beaucoup aimé?
L'histoire est tragique et pourtant ce livre est drôle ! C'est frais, plein d'émotion, c'est bien écrit, les dialogues sont percutants, les personnages sympathiques. On s'attache rapidement à Doug, on a envie de l'aider à s'en sortir. Jonathan Tropper écrit merveilleusement bien et m'a fait rire des les premières lignes. Tout au long de ma lecture, j'ai relu de nombreuses phrases en me disant : "Mais c'est tellement bien trouvé!". J'ai passé un très bon moment, et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Jonathan Tropper est un auteur qu'il faut absolument découvrir! Dès que ma PAL aura baissé, je vais me jeter sur ses autres livres, et j'attends déjà ce moment avec impatience...

http://www.libfly.com/public/images_t/961/9782265085961_1_75.jpg


(369 pages - 10 x 18 - Domaine étranger - 5 février 2009 - 7,90€)

Voir les commentaires

2009-11-10T14:24:00+01:00

Bienvenue ches les cancres - Jérôme Duhamel

Publié par MyaRosa

 

9782081228122FS.gif

 

 

Présentation :

Ils ont de 6 à 16 ans. Ils sévissent dans nos écoles primaires, nos collèges et nos lycées. Ils ne sont pas vraiment plus bêtes que les autres, mais apprendre les ennuie et comprendre les épuise. Le savoir les rebute, la logique les assomme, la discipline leur pèse. Alors, ils inventent, ils improvisent, ils brodent, ils divaguent, ils déraisonnent, ils fabulent, ils déraillent, ils débloquent, ils délirent... Quand ils entendent le mot "culture", ils sortent leur imagination débordante. Résultat: un festival d'âneries et d'inepties, un feu d'artifice de niaiseries et de maladresses, un monument d'incohérence et d'inculture. Ce n'est pas la vérité qui sort de la bouche des enfants, mais le rire et l'humour!


Mon avis :

Je l'ai commencé hier soir chez mes beaux-parents, tout le monde regardait la télé, et moi je feuilletais ce livre en essayant de ne pas éclater de rire.
Mission difficile car les perles des enfants me font toujours sourire. C'est léger, ça détend, ça remonte le moral...  A lire si vous voulez passer un bon moment ou à offrir à votre entourage : éclats de rire et succès garantis !

Voir les commentaires

2009-11-08T22:37:00+01:00

La Chambre des morts - Franck Thilliez

Publié par MyaRosa
1073325_3045167.jpg

Présentation :

Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.

Mon avis :

GENIAL ! J'ai adoré!
Le personnage de Lucie me fascine... j'ai hâte d'en savoir plus sur elle...
J'ai été très étonnée de lire des commentaires de lecteurs qui disaient que Lucie était antipathique et qu'ils n'avaient pas du tout aimé son personnage. Moi je l'ai vraiment adoré! Marre des héroïnes toutes gentilles qui n'ont rien à cacher et qui n'ont que de belles pensées. J'ai adoré Lucie!
Ceux qui l'ont trouvé trop glauque sont quand même bizarres... Si on est attiré par ce genre d'histoires c'est qu'on a nous aussi une part d'ombre en nous, non?
Enfin bref... je ne vais pas écrire un pavé, mais j'adore Lucie et j'ai adoré ce livre! J'ai été un peu déçue par la fin mais comme avec La Forêt des ombres, j'ai tellement aimé les personnages, l'ambiance, le rythme que ça rattrape tout le reste. Décidemment ça devient une habitude avec cet auteur.

coeur Franck Thilliez est en train de devenir l'un de mes auteurs de thrillers préférés coeur
Je vais me jeter sur ses autres livres...

Gros coup de coeur <3

Voir les commentaires

2009-11-08T22:25:00+01:00

La Communauté du Sud Tome 1 - Charlaine Harris

Publié par MyaRosa

http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/images/quandledanger.jpg


Présentation :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis :

  Lecture très sympathique ! J'avais envie de quelque chose de simple, qui se lit vite, qui ne fait pas trop réfléchir, un livre sans prise de tête, et celui-ci a répondu à toutes mes attentes. J'ai lu des critiques qui disaient que c'était assez niais et sans intérêt, mais j'ai trouvé cette lecture très agréable. Evidemment c'est simple, et ce n'est pas de la littérature intellectuelle, mais ce n'est pas plus bête que la plupart des livres en tête des ventes ! En tout cas j'ai beaucoup apprécié et j'ai d'ailleurs déjà acheté les 5 tomes suivants... Sookie et Bill me plaisent bien et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Eric, car je vois que tout le monde à l'air complètement dingue de ce personnage, alors qu'il ne m'a pas fait grande impression dans ce tome. J'ai vraiment envie de savoir ce qui captive tout le monde ( à part l'acteur qui joue dans la série bien sûr...). D'ailleurs, en parlant de la série, je n'ai encore regardé aucun épisode. J'avais envie de lire les premiers tomes avant de m'y mettre pour avoir vraiment un avis objectif et me faire ma propre représentation des personnages, que je n'avais encore jamais vus.

 Concernant les couvertures, je trouve celles de la réédition française magnifiques et très esthétiques. J'aime également beaucoup les couvertures de l'édition originale. Et vous, qu'en pensez-vous?

Suite... prochainement!



http://www.babelio.com/couv/7690_397507.gif http://artseblis.files.wordpress.com/2009/08/dead-until-dark.jpg

(314 pages - J'ai Lu - semi poche - 17 août 2009 - 8,90€)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog