
Résumé :
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...
Mon avis :
J'ai eu un peu peur en commençant ce livre car je trouvais le style assez étrange, mais finalement j'ai vite été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu le reposer. Je l'ai lu d'une traite (ce matin) car je me demandais vraiment ce qu'il y avait derrière tout ça.
Je suis d'accord avec certaines critiques, c'est assez tiré par les cheveux, mais finalement, pourquoi pas?
Je m'attendais à bien pire en lisant les critiques, j'avais peur de ne pas pouvoir supporter tant d'horreurs. C'est vrai qu'il est choquant mais pas au point de ne pas pouvoir achever la lecture. Enfin, c'est certain que je n'envie pas la place d'Emma qui vit un véritable cauchemar... J'ai beaucoup aimé la fin. Pour un premier roman Maud Mayeras a fait fort!

* Quand je relis ma critique, j'ai l'impression qu'elle parait assez négative, mais j'ai vraiment beaucoup aimé!