Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-05-28T07:31:29+02:00

Les Fées des bois (Ma petite collection j'habille mes amies)

Publié par MyaRosa

Fiona Watt & Antonia Miller

20 pages, éditions Usborne, octobre 2017

Présentation de l'éditeur :

Ce livre plein de charme propose des fées des bois à habiller avec des autocollants colorés. Tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants dont tu n'as pas besoin tout de suite.

 

Mon avis :

 

Coup de coeur pour ce joli livre d'activités des éditions Usborne. Une vraie merveille ! J'aime déjà beaucoup la collection "J'habille mes amies", mais je trouve que cette petite collection destinée aux plus jeunes est encore mieux. Plus magique, plus merveilleuse !

 

 

 Page après page, nous découvrons d'adorables petites fées à habiller. Il y a Flora, la fée lutine qui vit dans un arbre au coeur de la forêt. Il y a la princesse Pétunia qui vit dans un somptueux palais caché dans une prairie sauvage. Il y a Colombe qui danse avec les lucioles ou encore Ondine qui est toujours entourée de libellules et adore sauter sur les nénuphars. Il y a aussi Airelle et Hermine qui sortent dès les premiers flocons de neige pour aller ramasser de quoi décorer leur maisonnette pour Noël.

 

 

 C'est mignon comme tout ! Les petits autocollants proposés sont adorables. Il y a des fleurs, des feuilles, des petits animaux, des lucioles, des champignons, des papillons, des poissons, des pommes de pin... Les pages d'autocollants se détachent et peuvent être glissées dans le rabat qui se trouve à la fin du livre. Les pages sont en papier glacé et les autocollants peuvent donc être repositionnés, ce qui est vraiment bien pratique avec les plus jeunes. Ma fille s'agace souvent quand ses autocollants ne sont pas parfaitement positionnés mais pas avec ce livre puisqu'elle peut les replacer sans souci. Même quand tout est collé, c'est un livre vraiment joli que l'on ne se lasse pas de feuilleter.

 

 

 Il en existe sur plusieurs thèmes. Nous avons déjà ceux sur les fées (un autre que celui-ci), les ballerines, les poneys, les princesses et Noël qui sont magnifiques et il nous manque ceux sur les sirènes et les licornes que ma fille a d'ores et déjà mis sur sa liste de Noël. C'est vous dire si cela lui plaît ! J'ai déjà hâte de découvrir quels seront les thèmes des prochains titres de cette jolie collection.

 

 

 

Voir les commentaires

2018-05-27T19:11:42+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #179

Publié par MyaRosa

Tu es moi

> 14 juin 2018

Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente... Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?

 

L'importune

> 7 juin 2018

Jeanne n'a qu'une rivale dans le cœur de Pierre. Et c'est une maison.
Vaste et vieille demeure de famille, La Varède leur est léguée le jour de leur mariage. Ils y passeront leur voyage de noces. D'entrée, Jeanne s'y sent importune. Que pourrait-elle comprendre des souvenirs qu'elle représente ? Elle n'est " pas d'ici ". L'enfance de Pierre, entre parties de pêche et cousinades, ce paradis perdu qu'il semble chérir plus que leur présent, plus que leur avenir, laisse l'intruse à la porte.
Une vie comme en visite...

 

Au fond de l'eau

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 14 juin 2018

En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent...

 

Le vrai statut de ma vie

> 21 juin 2018

À la veille de son mariage, Kate ne peut s'empêcher de partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Un bonheur qui tourne court lorsque Max lui annonce qu'il la quitte... pour une de ses amies. Le cœur brisé, la jeune femme peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Julia et Liam, ses deux meilleurs amis, alors que les félicitations continuent d'inonder son mur Facebook...
" Si vous avez un tuyau pour remonter le temps, merci de partager en Message Privé " poste-t-elle, suppliante. Car ne serait-il pas merveilleux que nous puissions nous débarrasser des souvenirs douloureux et réécrire notre histoire en ligne ? Que se passerait-il si nos statuts devenaient soudainement réalité ?

 

La Carte postale

> 21 juin 2018

Années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de sa tante actrice. Sa rencontre avec Toby Lloyd-Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires, Callie l'épouse et le suit en Égypte. Mais sous le soleil du Caire couve un drame : elle vient de recroiser son amour d'enfance... Quelques mois plus tard, c'est une Callie hagarde et enceinte qui rentre en Angleterre, alors que résonnent les premiers échos de la guerre.
Début des années 2000. En Australie, Melissa Boyd se voit confier une mission par son père mourant : retrouver cette élégante Anglaise qui, soixante ans plus tôt, l'a placé dans une famille de fermiers australiens, alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Seul indice, une carte postale et ces mots : " Maman rentrera bientôt "...

 

Comme un ruban de soie rouge

> 21 juin 2018

Un voyage merveilleux de la Chine à Hawaï qui suit l'ascension et les drames d'une famille rongée par les secrets et les amours tragiques.

Au début du XXe siècle, Frank Leong quitte la Chine avec sa femme et son fils pour l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaii. Là-bas, des jours bénis les attendent. Pourtant, une force mystérieuse semble hanter la famille Leong. Le fil rouge du destin qui, selon une ancienne tradition chinoise, lie les âmes soeurs entre elles aurait-il un jour été rompu, attirant ainsi la malédiction sur toute la lignée ? Lorsque Frank meurt dans des conditions énigmatiques, sa famille perd tous ses repères. Toute l'île se met à bruisser de rumeurs. Vingt ans plus tard, l'arrivée d'une lettre fait l'effet d'une déflagration. Un nouveau coup du sort frappe les Leong. C'est désormais à Theresa, la petite-fille de Frank, de reprendre le flambeau. Et s'il était enfin temps de dévoiler les secrets enfouis depuis trois générations ?

 

Génération

> 3 mai 2018

Dans une ferme bio au coeur de l'Illinois, travailleurs mexicains et jeunes " woofeurs " venus prêter leurs bras, se croisent. Là, se trouve Joe Martello, ours trentenaire au roman familial épique. Cet homme est une énigme qu'Áine cherche à percer. Ils se sont rencontrés sur Internet, et, après un premier séjour, Áine y retourne pour six semaines avec sa petite fille Daisy. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu. Joe et la ferme sont remplis de fantômes. Le jour où elle met la main sur un ordinateur tenu secret, Áine comprend que Daisy et elle doivent partir au plus vite, laissant là toutes ces trajectoires brisées. À moins que des années plus tard, sa fille, de retour à Chicago, ne vienne redonner sens à ce kaléidoscope ?

 

La Part des ténèbres

> 20 juin 2018

« Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : "Ce n’est qu’un pseudonyme, il n’existe même pas." Tu te disais : "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature…" Pauvre naïf ! Non, ne t’imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j’aurai ta peau ! »
 
Thad Beaumont et son pseudonyme George Stark n’ont fait qu’un pendant douze ans. Jusqu’à ce jour où l’écrivain décide d’écrire sous son vrai nom. Alors, quand on a signé des thrillers ultraviolents, se venger de celui qui a voulu vous faire disparaître est un réel plaisir…
 
Adapté au cinéma par George A. Romero en 1992, La Part des ténèbres nous plonge, sous la plume du maître inégalé de l’horreur et du suspense, dans les régions les plus reculées et les plus obscures  qui soient : au fond de nous-mêmes.

 

Au coeur de l'été

> 2 mai 2018

Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s'apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon, Jonas, et sa fille, Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'affaire lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui est le meurtrier de cette nuit d'été ?

 

Une mer si froide

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 12 juin 2018

Qui est cette femme ? Pourquoi m'appelle-t-elle Hailey ? Je m'appelle Livvy, j'ai 3 ans...
Un jour d'été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l'océan, elle attend, convaincue que la mer n'a pas emporté son enfant. Non loin de là, c'est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée.

 

La Dernière expérience

> 3 mai 2018

Loin de la Londres victorienne, de Scotland Yard et d'un célèbre détective qui ne partage pas les sentiments qu'elle nourrit à son égard, Anna Kronberg, médecin, s'est réfugiée dans son cottage du Sussex pour y mener une existence paisible. Jusqu'au jour où elle se réveille dans un lieu inconnu, un pistolet sur la tempe... La jeune femme a été enlevée. Son ravisseur ? Le redoutable Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui rêve de mettre au point une arme chimique en prévision d'un prochain conflit avec l'Allemagne. Et voilà qu'Anna est condamnée à travailler sur des bacilles mortels. Vivant sous haute surveillance, l'intrépide scientifique tente de reprendre contact avec Holmes...

 

Séduire Isabelle A.

> 9 mai 2018

Isabelle a été très claire. Elle n’épousera Pierre que s’il est accepté par tous les membres de sa famille, les Pettigrew. Lors d’une semaine caniculaire sur les bords de Loire, les présentations vont tourner au cauchemar. Car tout sépare le jeune journaliste un peu coincé de cette joyeuse clique de libres penseurs passablement allumés. Pour être adopté, le nouveau venu sera soumis à un baptême du feu décoiffant...
Drôle et déluré, Séduire Isabelle A. évoque avec finesse la folie du microcosme familial et l’art de vivre ensemble.

 

Embruns

> 24 mai 2018

Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants.
Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d'une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales. C'était compter sans la tempête, la disparition de Marion, le sang sur le couteau... Et l'étrange collaboration des habitants, pour lesquels " les Parisiens " font par-dessus tout un gibier parfait...

 

Enterrées vivantes

> 2 mai 2018

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés. Elle se sait prise au piège. Enfermée vivante dans une caisse en bois, d'où personne ne peut l'entendre crier. Elle se débat...
Quand elle se réveille, Eva comprend qu'elle vient de faire un cauchemar. Mais le soulagement est de courte durée : son corps porte des traces récentes de blessures, comme si elle avait réellement essayé de s'extraire d'un cercueil...

 

La Justicière et les filles perdues

> 21 juin 2018

New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d’inculpation les plus discutables : « insoumission », « sédition », ou encore « dépravation morale ». La place d’Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une usine de munitions, est-elle vraiment derrière des barreaux ? Et Minnie Davis mérite-t-elle d’être expédiée dans un camp de redressement fédéral parce qu’elle a fugué ? Oui, selon les lois - et la morale - de l’époque. Pour défendre ces femmes, Constance Kopp, adjointe au shérif, use de son autorité, et parfois même l’outrepasse. Mais c’est sa propre sœur Fleurette, par qui le scandale va arriver, qui testera la force de ses convictions quant à la manière dont une femme doit, ou ne doit pas, se comporter…
Avec autant d’humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, inspirée de faits réels, des sœurs Kopp, et surtout de Constance, l’une des toutes premières femmes à avoir exercé la fonction de shérif adjointe aux États-Unis.

 

La Concubine du Vatican

> 21 juin 2018

De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fille, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : les membres du couvent d'où elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver... Son garde du corps, Leonello, est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui secoue la ville depuis le retour des Borgia, et à confondre l'assassin mystère qui a tué son amie Anna. L'étau se resserre autour de Giulia et ses compagnons, qui ne peuvent compter que les uns sur les autres...

 

Anna et l'Homme-Hirondelle

> 21 juin 2018

Cracovie, 1939. Que sait-on de la guerre, quand on n'a pas encore 8 ans ? Quelle langue peut dire à une petite fille que son père ne reviendra pas, sinon celle des oiseaux ?
Anna erre dans les rues de la ville lorsque l'Homme-Hirondelle la prend sous son aile. Cet étrange personnage, longiligne, sombre et mystérieux, sait parler aux oiseaux, éviter les soldats, connaît le secret des routes et les dangers des hommes. Un long voyage va commencer pour eux, à travers champs et forêts, pour échapper à la guerre.
Dans un monde qui a perdu la raison, seuls les fous savent les chemins qu'emprunte encore la vie...

 

Sonate pour Gustav

> 6 juin 2018

Juste avant que n’éclate la Seconde Guerre mondiale, dans un petit village suisse, deux jeunes garçons vont se lier d’amitié. Gustav, à l’enfance difficile, est orphelin de père. Celui-ci, un policier local a permis, malgré les ordres des autorités, à des réfugiés juifs d’entrer dans le pays. Selon Emilie, sa veuve, la crise cardiaque qui l’a emporté après la guerre, n’est pas étrangère à ce comportement. Elle reporte son amertume sur Gustav. Anton, lui, est un pianiste prodige, choyé par des parents juifs très aisés, qui ont pour lui une très grande ambition et veulent qu’il réussisse une carrière de concertiste. Gustav est invité par Anton et ses parents à les accompagner à Davos, où ils vont nouer une amitié encore plus forte, au cours de longues promenades dans les bois qui scelleront leurs solitudes. Si Anton expérimente de terribles tourments psychologiques à l’idée de se produire en public dans des concours musicaux, Gustav de son côté vit une existence de profond désarroi avec une mère qui a perdu son emploi et dont les expériences amoureuses sont sans lendemain.
Les années ont passé, Gustav a ouvert un hôtel à Matzlingen, son village natal. Un jour Anton, devenu professeur de piano, viendra le rejoindre et ensemble ils partageront une existence enfin apaisée.

 

Un Paquebot dans les arbres

> 16 mai 2018

Au milieu des années 1950, Mathilde sort à peine de l'enfance quand la tuberculose envoie son père et, plus tard, sa mère au sanatorium d'Aincourt. Cafetiers de La Roche-Guyon, ils ont été le coeur battant de ce village situé à une cinquantaine de kilomètres de Paris. Doué pour le bonheur mais totalement imprévoyant, le couple aimant est ruiné par les soins tandis que le placement des enfants fait voler la famille en éclats. En ce début des Trente Glorieuses au nom parfois trompeur, la Sécurité sociale protège presque exclusivement les salariés, et les antibiotiques ne font pas toujours de miracle. Du haut de son jeune âge, Mathilde lutte sans relâche pour réunir cette famille en détresse et préserver la dignité de ses parents, retirés dans le sanatorium - grand paquebot blanc niché au milieu des arbres. A travers un roman solaire, porté par le regard d'une adolescente rebelle heurtée de plein fouet par le réel, Valentine Coby poursuit son travail sur le corps dans l'Histoire, le rôle des femmes face à l'adversité, leur soif de liberté.

 

On met longtemps à devenir jeune

> 7 juin 2018

" Jeune senior de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie. "
Telle est l'étonnante annonce que la pétillante Jeanne a publiée pour réaliser son vœu le plus cher : habiter près de la tour Eiffel.
Mise en retraite anticipée par son employeur, fière de laisser voler de ses propres ailes son fil Léo – le seul homme de sa vie –, Jeanne est déterminée à se prouver qu'il n'y a pas d'âge pour vivre ses rêves et se lance dans l'aventure de la colocation.
Cette nouvelle vie, riche de surprises et de belles rencontres, pourrait bien l'amener à s'autoriser enfin à explorer des horizons qu'elle s'était jusque-là interdits...

 

Les Lumières de Cape Cod

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 21 juin 2018

Tiny Schuyler était prédestinée : une éducation dans les meilleures écoles de New York, un mariage de rêve avec un beau parti et un chemin tout tracé vers la Maison Blanche. Car rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension fulgurante de son mari, Frank Hardcastle. Bientôt, c'est sûr, Tiny sera la nouvelle First Lady. Mais une série d'événements va venir assombrir le ciel bleu de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur QG. C'est d'abord l'arrivée de Pepper, la cadette des sœurs Schuyler, écervelée et insolente. Puis une lettre anonyme, menaçant la réputation de Tiny et de son époux. Enfin, les retrouvailles inattendues avec le séduisant cousin de Frank. Un homme que Tiny a aimé autrefois... Combien de temps avant que l'image de l'épouse modèle se fissure ? Dans la course au pouvoir suprême, les sentiments ont-ils une place ?

 

La Fille idéale

> 14 juin 2018

Petite fille modèle, élève brillante, prodige du piano, Zoe est l'adolescente que tous les parents rêveraient d'avoir. Quelques années plus tôt, une erreur de jeunesse lui a fait commettre l'irréparable. C'est à la force du poignet qu'elle et sa mère se sont reconstruites. La vie leur a offert une seconde chance.
Mais le soir où Zoe doit donner un concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar. Un meurtre est commis. Zoe sait que la vérité n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses...

 

Ne dis rien à papa

> 14 juin 2018

Dans une banlieue chic et calme à trente minutes de Paris, vivent les Hutchinson, une famille presque parfaite. Il y a Fanny, la cinquantaine, une fleuriste réputée, Mickael, son mari, un peintre à la cote en hausse, et leurs jumeaux, Victor et Arno. Mais Fanny étouffe et a bien des difficultés à gérer les réactions violentes de Victor. Ses manifestations de colère et de peur la renvoient à son passé qu'elle a tenté d'effacer. Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe à côté de chez eux, tout ce qui a été consciencieusement enfoui risque alors de ressurgir...

 

T'aimer encore...

> 20 juin 2018

Beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, l’âme rebelle, Stefano était une légende vivante aux yeux de sa bande de copains romains. Mais c’était il y a dix ans... Aujourd’hui, le jeune homme est rentré dans le rang, devenu producteur de télévision à succès, il va se marier et avoir un enfant. Sa vie semble toute tracée. Jusqu’au jour où par hasard, lors d’une exposition à la Villa Medicis, il croise le chemin de Babi, la femme qui a été son premier amour. Cette rencontre fait voler en éclats toutes ses certitudes. Est-il vraiment heureux  ? Babi n’est-elle qu’un souvenir agréable ou un feu que le temps n’a pas réussi à éteindre  ? Et lorsqu’elle lui révèle un secret issu de leur passé, Stefano va devoir faire un choix. La vie réserve toujours de ces surprises qui la rendent si belle...

 

 

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

Voir les commentaires

2018-05-27T13:09:19+02:00

Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime

Publié par MyaRosa

Date With Death - Julia Chapman

381 pages, éditions Robert Laffont (La Bête Noire), avril 2018

L'histoire :

La Mort est aveugle

Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

 

Mon avis :

 

 J'adore les cosy mysteries et je suis vraiment contente qu'ils débarquent enfin chez nous ! Ces romans connaissent un succès fou en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Ce sont des romans policiers dans lesquels on retrouve souvent un détective amateur, des personnages attachants, une ambiance chaleureuse. Il y a plus d'humour et de légèreté que de sang et de violence. Ce sont des romans policiers qui, je pense, peuvent plaire aussi à ceux qui ne sont pas particulièrement attirés par ce genre. On s'intéresse aussi bien à l'enquête qu'au quotidien des personnages qui, bien souvent, vivent dans un petit village ou un quartier autour duquel l'intrigue va se concentrer. S'il y a un pub ou un café agréable dans lequel tout le monde se retrouve, des animaux domestiques, du thé et des scones... c'est encore mieux !

 

 "Rendez-vous avec le crime" est le premier volet de la série "Les Détectives du Yorkshire" et je peux vous dire que je suis déjà impatiente de découvrir les autres enquêtes. J'ai tout simplement adoré ! On découvre une petite communauté où tout le monde se connaît et où les familles se côtoient depuis des générations. Là-bas, tout se sait et rien ne s'oublie. Certains sont brouillés pour des histoires qui remontent à des dizaines d'années et vous ne pouvez pas faire un pas sans que cela se sache à l'autre bout de la ville. Lorsque Samson, enfant du pays parti du jour au lendemain il y a plus d'une dizaine d'années, refait surface, le quotidien bien tranquille de cette petite bourgade est bousculé. On ne parle plus que de cela, on spécule sur les raisons de sa présence et on ne peut pas dire qu'il soit accueilli à bras ouverts... C'est même à contrecoeur et parce qu'elle n'a pas vraiment le choix que Delilah, la soeur de son meilleur ami, lui loue le rez-de-chaussée de ses locaux. Pourquoi Samson est-il revenu ? Personne ne le sait, mais il va rapidement remarquer des mots suspectes dans le coin et cette affaire impliquera directement l'entreprise de Delilah.

 

 

 J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. On s'intéresse autant à l'enquête qu'aux personnages. Il y a des scènes vraiment drôles et on n'a pas du tout envie de quitter les personnages. L'écriture de Julia Chapman est très agréable et j'ai trouvé l'enquête très bien menée. Elle nous paraît assez simple au départ mais elle se corse petit à petit et on se prend au jeu. On a l'impression de mener l'enquête aux côtés de Samson et Delilah, on tente d'assembler les pièces du puzzle pour connaître le fin mot de l'histoire. J'ai été charmée par l'ambiance et n'avais aucune envie de tourner la dernière page et de quitter tout ce petit monde. J'ai vraiment envie de savoir quels rebondissements vont arriver, si des couples vont se former et si certaines tensions vont s'apaiser. Il me tarde de retourner là-bas et ça tombe bien car le tome 2 sort le 14 juin prochain ! Voici la présentation de l'éditeur ainsi que la jolie couverture illustrée par la talentueuse Emily Sutton. Vous aimez ? Cette série vous tente ?

 

La mort n'est pas de tout repos.

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance
?

 

Voir les commentaires

2018-05-27T08:00:00+02:00

Mes 100 premiers mots

Publié par MyaRosa

Felicity Brooks, Sophia Touliatou, Frankie Allen

22 pages, éditions Usborne, mars 2018

Présentation de l'éditeur :

Un joli imagier aux illustrations pleines de fantaisie pour apprendre facilement 100 mots du vocabulaire quotidien.

 

Mon avis :

 

 Avec Minipuce, on a totalement craqué pour les illustrations de ce livre. Que c'est joli ! Les scènes que l'on découvre au fil des pages sont pleines de détails et plus belles les unes que les autres : des pommes, des petits fleurs, des animaux trop mignons, des papillons, des couleurs d'automne, des oiseaux et des parapluies multicolores, des gens qui sourient sous la pluie, des coquelicots et du lilas, une fête d'anniversaire, un week-end à la ferme, une journée inoubliable à la plage et un lit qui a l'air tellement douillet qu'on aimerait pouvoir s'y blottir.

 

 

 C'est plein de gaieté de bonne humeur. On est loin des imagiers tout tristes et trop scolaires que l'on croise bien trop souvent. C'est un livre vraiment beau et agréable à feuilleter. Ma fille qui connaît déjà tous ces mots aime pourtant beaucoup le regarder et décrire ce qu'elle voit voire même inventer des histoires et imaginer où vont les personnages et qui ils sont. Elle a beaucoup aimé le petit clin d'oeil des dernières pages où l'on aperçoit dans la chambre de la petite fille d'autres livres de la collection qui sont aussi dans sa chambre.

 

 

A découvrir aussi :

Compte jusqu'à 100

Le Grand livre des couleurs

 

Voir les commentaires

2018-05-26T08:20:00+02:00

Mon livre des trains

Publié par MyaRosa

Megan Cullis, Gabrielle Antonini, Stephen Wright

16 pages, éditions Usborne, mars 2018

Présentation de l'éditeur :

Ouvre les dépliants géants pour découvrir les locomotives et les trains les plus grands, les plus longs et les plus puissants jamais construits, des énormes locomotives à vapeur aux trains électriques super rapides !

 

Mon avis :

 

 Voilà un magnifique livre à offrir à tous les petits qui s'intéressent aux trains. On y découvre différents modèles emblématiques, tous plus fascinants les uns que les autres. On nous présente notamment les géants à vapeur les plus connus comme la Jupiter, la Yellowstone, la locomotive Jumbo, la Green Arrow, le Southern Pacific 4449 ou encore le Milwaukee Road Class A. On nous explique leur époque, ce qu'ils transportaient et la manière dont ils fonctionnaient. Les illustrations sont magnifiques et les dépliants permettent de les voir de plus près et plus en détails.

 

 

 On découvre la manière dont les trains ont évolué au fil des décennies, les nouvelles inventions, les trains de luxe comme l'Orient Express ou le Palace on Wheels. Un joli tour du monde des trains ! Viennent ensuite les trains les plus modernes et ceux qui battent tous les records. De quoi éblouir et faire rêver les petits et les grands ! Superbe !

 

 

A découvrir aussi :

Le Voyage en train

Fenêtre sur les trains

 

Voir les commentaires

2018-05-25T09:14:21+02:00

New York (Autocollants Usborne)

Publié par MyaRosa

Wesley Robins & James Maclaine

16 pages, éditions Usborne, janvier 2018

Présentation de l'éditeur :

Découvre les monuments et attractions de New York et sers-toi des autocollants pour animer chaque scène.

 

Mon avis :

 

 Changement total de décor, cette fois nous partons à la découverte de New York ! Cette balade ludique et amusante nous entraîne à Times Square, à Central Park, à la gare de Grand Central, à Manhattan ou encore sur le pont de Brooklyn. Nous découvrons les lieux emblématiques de cette ville fascinante et nous émerveillons devant la statut de la Liberté et l'immensité des bâtiments.

 

 

 Les illustrations sont belles et les autocollants encore plus craquants. On doit placer des bateaux, des bus, des piétons, des affiches, des sportifs, des hélicoptères, des arbres, des building, de sapin de Noël de Rockfeller Center, le drapeau des Etats-Unis, etc... A la fin, on nous propose de replacer les lieux découverts et les monuments importants sur le plan de la ville.

 

 

 C'est parfait pour préparer un voyage à New York ou revivre les meilleurs moments d'un séjour passé mais aussi pour voyager par procuration et découvrir l'identité de cette ville impressionnante. Page après page, on ressent toute l'effervescence, la diversité et la richesse culturelle de l'endroit. J'ai adoré !

 

 Pour poursuivre la découverte, voilà d'autres livres à découvrir absolument :

Fenêtre sur New York

Minou, Minou, où es-tu allé ? A New York je suis allé et voilà ce que j'ai visité

Et deux petites histoires bien sympathiques :

Un éléphant à New York

Le Loup de la 135e

 

Bon voyage !

 

Voir les commentaires

2018-05-25T08:12:14+02:00

Week-end à la campagne...

Publié par MyaRosa

 Et si on partait à la campagne ? Ces trois jolis petits livres nous y emmènent et nous proposent, chacun à leur manière, une jolie balade au milieu des champs, des fleurs et des animaux.

 

 "Les Bruits de la ferme" est un bel album cartonné bien solide avec des tas de découpes où glisser les doigts, des formes à découvrir, des tas de couleurs et de jolies illustrations mais aussi des sons à écouter : le ronflement des tracteurs, les cochons qui grognent, les moutons, les canards, les chevaux et en fond sonore les oiseaux qui chantent... On s'y croirait ! Une jolie promenade musicale et imagée qui va enchanter les petits (et les grands aussi...)

(10 pages, éditions Usborne, mars 2018)

 

***

 

"100 mots de la ferme" est un imagier pour les tout-petits accessible dès 10 mois. Sur les pages bien épaisses et très colorées de ce livre, les bébés pourront découvrir le monde de la ferme (animaux, végétaux, véhicules, aliments, matériaux, etc...). C'est très bien pour l'apprentissage du langage. Les dessins sont simples, les pages bien aérées. Les plus jeunes pourront montrer du doigt, essayer de reconnaître les animaux et les nommer. Ma fille adore cette collection. Il existe d'autres titres : Mes 100 premiers mots, 100 animaux.

(10 pages, éditions Nathan, avril 2018)

 

***

 Pour aller plus loin, il y a "199 images de la ferme" qui est un imagier tout à fait accessible aux plus jeunes mais qui propose aussi du vocabulaire plus complexe. C'est très bien pour faire suite à l'imagier que je vous ai présenté juste avant. Il y a des tas de véhicules, différentes races d'animaux, des tas de végétaux, d'objets et d'aliments. Les enfants pourront ainsi apprendre des mots tels que silo, charrue, colza, déchaumeuse, faneuse pulvérisateur agricole, figuier, rutabaga, courge musquée, pressoir à fruits, et bien d'autres encore. C'est un imagier très complet avec de jolies illustrations et un format appréciable. Je l'aime beaucoup et il existe des tas de titres sur d'autres thèmes (les dinosaures, la nature, le jardin, les oiseaux, les véhicules, les drapeaux...).

(14 pages, éditions Usborne, mars 2018)

 

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette petite sélection, sinon voilà d'autres suggestions sur ce thème :

Une journée à la ferme

Vacances à la ferme

Coucou ! La ferme

Mon grand imagier : A la ferme

Lire l'heure (avec les Contes de la ferme)

Je trace, j'efface : A la ferme

Avec mon doigt... A la ferme

1001 choses à trouver à la ferme

Une tache qui fâche

Cherche et trouve à la ferme

 

Voir les commentaires

2018-05-22T09:46:42+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #178

Publié par MyaRosa

Miss pain d'épices

> 7 juin 2018

A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?

 

6 potes en 3e

> 30 mai 2018

Ils sont six. Six amis unis comme les doigts de la main. Six amis inséparables depuis la sixième. Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis. Cette année, pour eux, rien n’est plus pareil. Et pas seulement parce qu’ils sont séparés en classe. Quand on entre en troisième, c’est la vie tout entière qui change. Ou pas…  ;)

 

15 ans

> 30 mai 2018

Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan. La petite ville n'a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu'elle découvre la vitrine d'une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été… C'est là qu'elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d'une vraie histoire d'amour ou simple flirt de vacances d'été ?

 

La Ferme de cousine Judith

> 7 juin 2018

Alors qu'elle a toujours vécu dans l'opulence, Flora Poste se retrouve à vingt ans orpheline et pauvre. Contre l'avis d'une amie qui la pousse à trouver un emploi, Flora choisit ce que lui dicte la raison : abuser de la générosité de cousins éloignés. Et c'est ainsi qu'elle part au fin fond du Sussex et fait la connaissance des Starkadder : cousine Judith, constamment déprimée ; son mari Amos, un médiocre fermier ; leurs trois enfants ; et puis, celle qui mène la ferme à la baguette lors même qu'elle n'a pas quitté sa chambre depuis vingt ans, la terrifiante tante Ada Doom. Face à ce sommet d'hystérie, Flora va entreprendre de transformer la vie des excentriques Starkadder, pour leur bien et surtout pour le sien... Un bijou d'humour anglais !

 

Recettes d'amour et de meurtre

> 20 juin 2018

Recette de meurtre :
1 homme trapu qui maltraite son épouse
1 petite épouse bien tendre
1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l épouse
1 fusil de chasse
1 petite ville du Karoo marinée au secret
3 bouteilles de brandy Klipdrift
1 poignée de piments
1 jardinier inoffensif
1 New-Yorkaise chaude comme la braise
7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde)
1 détective amatrice avec un c ur d artichaut
2 policiers pleins de sang-froid
1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés
1 pincée d envie

Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois. Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.

 

Rendez-vous au Cupcake Café

> 7 juin 2018

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés ou autres ses brownies ultra-fondants...
Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex petit ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie !

 

Canicule

> 2 mai 2018

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

 

Déniche la fille

> 24 mai 2018

Un ancien détenu au gabarit impressionnant, un détective en marge du système, un directeur de radio sournois et une épouse ravagée par la jalousie se lancent dans un chassé-croisé mortel à la recherche d'une femme aussi incandescente qu'insaisissable. Une nouvelle haletante dans laquelle Raymond Chandler réunit tous les ingrédients du roman noir.

 

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

> 7 juin 2018

Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Écouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie...

 

La 5e vague, tomes 1-2-3

> 7 juin 2018

¤ Mon avis sur le 1er tome ¤

1re VAGUE : Extinction des feux
2e VAGUE : Déferlante
3e VAGUE : Pandémie
4e VAGUE : Silence

À L'AUBE DE LA 5e VAGUE, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui exécutent quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule, jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, il pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère...

 

Le Cheval impossible

> 24 mai 2018

Reginald, le cruel dandy héros de ces nouvelles, pourfend par le sarcasme la société mondaine édouardienne, pétrifiée dans les conventions, à laquelle il appartient pourtant de toutes ses fibres.

 

Ciao Amore

> 6 juin 2018

«Le premier qui m'interpelle je l'aimerai pour toujours, et il devra m'aimer en retour, sinon je le tue. » Cette histoire commence par un pari, celui que s'est lancé Cléophée, vingt-huit ans. Son défi lui fera croiser le mystérieux Ferdinand ... Cédera-t-il à son charme vénéneux? Iront-ils jusqu'au bout de la folie? Où les emmènera ce duel au soleil? Entre Paris, Nice et l'Italie, une fugue cinématographique et passionnée comme une chanson d'été.

 

La Gouvernante suédoise

> 24 mai 2018

"Dans le grand salon, ce matin baigné de soleil, ils sont là tous les trois, Léonard Sèzeneau, sa femme, et elle, Livia, un peu comme trois acteurs sur une scène, encore ignorants de leurs rôles". Qui est Livia, la gouvernante suédoise engagée par Léonard pour seconder sa jeune femme Hulda dans l'éducation de leurs enfants ? De la lumière radieuse de Stockholm aux lueurs crépusculaires de Meudon, cette famille va connaître une réussite fulgurante avant le déclin, loin des conventions de la fin du XIX ? siècle. Dans ce roman de secrets, d'amours et de fascination mutuelle, Marie Sizun retisse les liens perdus de son étonnante histoire familiale.

 

Le Souffle des feuilles et des promesses

> 7 juin 2017

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À l'hiver 1897, du haut de ses 20 ans, la romancière en herbe part à New York, son manuscrit sous le bras, pour y chercher la gloire.
Elle y fera la connaissance de Post Wheeler, journaliste arrogant et farouche célibataire. Libres et indépendants, chacun à sa manière, ils s'aimeront sans se plaire, fuiront pour se trouver, dans un chassé-croisé où le destin aura son mot à dire...

 

Séraphine

> 7 mars 2018

Séraphine n'a connu ni son père ni sa mère. Elle a été recueillie par Jeanne, qui n'est pas tendre mais qui lui donne du travail et la fait vivre. Et Dieu sait si la vie est dure pour les pauvres gens de Montmartre, en 1885... Mais la jeune fille de treize ans n'a pas l'intention de passer son existence à coudre pour quelques sous. Elle veut plus, elle veut mieux. Sur la butte où l'on construit le Sacré-Coeur pour effacer le souvenir de la Commune, Séraphine va se trouver des alliés : dans une église, dans un bistrot, dans un atelier de peintre. Mais c'est en Rita qu'elle met toute sa confiance, la sainte patronne des causes désespérées... Comment faire pour vivre libre et heureuse quand on est née fille, pauvre et orpheline dans le Paris du XIXe siècle ? Une recette à base de rébellion, de foi, de courage et d'amour.

 

La Louve - et autres récits de Sicile

> 24 mai 2018

"Au village, on l’appelait la Louve parce qu’elle n’était jamais rassasiée – de rien. Les femmes se signaient quand elles la voyaient passer, seule comme une mauvaise chienne, avec cette allure incertaine et soupçonneuse de la louve affamée : elle dévorait leurs fils et leurs maris en un clin d’œil avec ses lèvres rouges, et les entraînait derrière ses jupes rien qu’en les regardant de ces yeux de démon, quand bien même ils auraient été devant l’autel de sainte Agrippine. Heureusement la Louve ne venait jamais à l’église, ni à Pâques, ni à Noël, ni
pour entendre la messe, ni pour se confesser – le père Ange de Sainte-Marie de Jésus, un vrai serviteur de Dieu, avait perdu son âme pour elle."
Dans les paysages brûlants d’une Sicile rongée par la malaria, Giovanni Verga dépeint magistralement les combats et les tourments de ceux qu’il appellera "les vaincus de la vie". Quatre nouvelles par l’auteur des Malavoglia, grand classique de la littérature italienne
.

 

Black No More

> 7 juin 2018

Selon Max, jeune Noir de Harlem en ce début des années 1930, un membre de sa communauté n'a que trois alternatives : " Foutre le camp, devenir blanc ou serrer les dents. " Incapable de partir et n'appréciant guère de s'aplatir, Max va bondir sur la deuxième opportunité. En effet, grâce à Black No MoreTM, mystérieux procédé créé par un certain Dr Crookman, qui permet de changer de couleur de peau en trois jours, Max et une foule de clients noirs empressés sont blanchis et peuvent ainsi s'introduire dans un monde qui leur était jusque-là interdit. Mais les Blancs sont-ils vraiment plus heureux ? Ce que Max découvre de leur société ne tarde pas à le laisser dubitatif...

 

Les Crayons de couleur

> 6 juin 2018

Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent. Dans ce nouveau monde en noir et blanc, un drôle de duo se met en tête de sauver l'humanité de la dépression en partant à leur recherche. Lui, c'est Arthur, employé dans une fabrique de crayons de couleur, aussi paumé que séduisant. Elle, c'est Charlotte, aveugle de naissance et scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu'elle n'a jamais vues. A leurs côtés, une petite fille au don mystérieux, un chauffeur de taxi new-yorkais, les résidents d'une maison de retraite qui ressemble à une colonie de vacances. A leurs trousses, une bande de bras cassés au service d'une triade chinoise... Avec ce roman ludique et enrichissant, vous ne verrez plus jamais les couleurs de la même façon.

 

Paranoïa

> 30 mai 2018

Lisa Hernest, psychiatre spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent . Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, vingt ans, enceinte de cinq mois, internée pour paranoïa et hallucinations. Dès leur première entrevue, la jeune femme fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité paraît s’éloigner.

 

Tu as promis que tu vivrais pour moi

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 7 juin 2018

À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

 

Will & Will

> 7 juin 2018

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.À l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

 

Fête des pères

> 7 juin 2018

Échouer, échouer encore, échouer mieux : l'ambition quotidienne du père au foyer. Empêcher Maude, 3 ans, de ravager la salle de bains. Aider Roland à traverser son enfance sans encombre. Gérer la baby-sitter, les sorties scolaires, Dora l'exploratrice... Le tout avec cinq heures de sommeil par nuit. Un chaos ordinaire avec lequel Josh parvient à jongler. Sauf qu'aujourd'hui, Stacy est en voyages d'affaires. Que ce matin, une voisine bien intentionnée lui a révélé que sa femme le trompait. Et que sa formation de scénariste le pousse aux pires imaginations...
Joyeuse fête des pères, Josh !

 

Le Dernier péché

> 7 juin 2018

Il y a dix ans, Nora a miraculeusement survécu à un terrible accident dont elle ne garde presque aucun souvenir. Une épreuve qui l'a poussée à se prendre en main. Aujourd'hui auteur de livres à succès et propriétaire d'une magnifique villa dans la banlieue de Stockholm, elle mène, avec son mari Frank et leurs deux enfants, une existence de rêve. Jusqu'à l'arrivée de sa nouvelle voisine : Klara.
Klara, auprès de laquelle Nora, sans raison, perd tous ses moyens. Klara, que Frank semble connaître, même s'il prétend le contraire. Frôlant bientôt la paranoïa, Nora perd pied. D'autant qu'au même moment, des fragments de son passé lui reviennent et un soupçon se met à la hanter : et si cet accident, dix ans plus tôt, n'en était pas un ?

 

Moissons sanglantes

> 20 juin 2018

La nouvelle chef de la police du Yorkshire a placé la sécurité des campagnes au sommet de ses priorités. Alan Banks et les flics de la Criminelle sont alors sommés d’élucider au plus vite un simple vol de tracteur  ! Mais cette affaire banale en cache peut-être une autre  : deux garçons d’un village voisin sont portés disparus et un promeneur découvre non loin de là une flaque de sang suspecte dans un hangar désaffecté.
Un cadavre décapité, une jeune fille inquiétée par un faux policier, un accident de la route aux macabres révélations… l'enquête de routine bascule brutalement dans une dangereuse course contre la montre, contre la mort.

 

La Femme secrète

> 3 mai 2018

Louise Andersen vit dans un petit village retiré sur l'île de Bornholm, au Danemark, où elle partage l'existence d'un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoire, est heureuse et routinière. Jusqu'au jour où un homme, Edmund, arrive sur l'île et reconnaît Louise : c'est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu'il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d'en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été bien plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d'une autre a quelque chose d'enivrant, on peut aussi y perdre la raison... et plus encore.

 

Disparue

> 12 avril 2018

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son " blog de maman ", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas.
Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...

 

Pretty Girls

> 2 mai 2018

Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une envers l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir  : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.
Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à s’affronter  : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia  ?  Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

 

La Ballade de Willow

> 29 mai 2018


1934. Depuis qu'il a été abandonné quand il avait 7 ans, William Eng est pensionnaire de la très stricte institution du Sacré-Coeur, à Seattle. Cinq années ont passé, personne n'est venu le chercher. Aucune nouvelle de Liu Song, sa mère.

Un jour pourtant, alors qu'il est au cinéma avec les autres garçons de l'orphelinat, il reconnaît le visage de sa mère dans une bande-annonce. Troublé par cette apparition qu'il n'osait plus espérer, William décide de s'enfuir pour retrouver celle qui se nomme désormais Willow Frost...

 

***

Est-ce que ces livres vous tentent ?

Pour voir d'autres sorties, cliquez ici !

 

Voir les commentaires

2018-05-18T09:14:16+02:00

Les Secrets

Publié par MyaRosa

Amélie Antoine

391 pages, éditions Michel Lafon, mars 2018

Présentation de l'éditeur :

Vous l’aimez plus que tout au monde.
Vous lui faites aveuglément confiance.
Vous ne rêvez que d’une chose :
fonder une famille ensemble.
Mais rien ne se passe comme prévu.

JUSQU’OÙ IRIEZ-VOUS POUR ÉVITER DE TOUT PERDRE ?

Une histoire racontée à rebours, car il n’y a qu’en démêlant les fils du passé que l’on peut comprendre le présent.

 

Mon avis :

 

 Ce qui m'a attiré, c'est la construction de ce roman. On part du présent et on remonte de plus en plus loin dans le passé. Pour comprendre. Comprendre les situations mais surtout les personnages et leurs réactions. J'ai aimé cette façon de faire car au début, sans même s'en rendre compte, on se permet de juger les personnages. On croit les connaître mais les choses ne sont pas aussi simples... En allant plus loin et en découvrant leur passé, on les trouve beaucoup plus humains et on ressent plus d'empathie.

 

 Ce livre parle du couple et des secrets mais aussi et surtout de maternité et de paternité. Parce que c'est quelque chose de très personnel et que les personnages de cette histoire n'ont pas du tout les mêmes envies et les mêmes rêves. Parce que parfois les choses ne se passent pas comme on les avait imaginé. Parce que l'envie d'avoir un enfant peut parfois prendre toute la place et briser des couples et des vies. Parce qu'on n'a pas toujours le choix et que l'on doit faire avec les cartes que l'on a en mains. Parce que souvent on ne connaît pas vraiment les personnes qui nous sont chères, leurs secrets, leurs aspirations, leurs souffrances.

 

 J'ai trouvé ce roman bien construit et très agréable à lire. Les situations et les personnages sont crédibles. Tout sonne juste. L'analyse psychologique est très pertinente et les personnages ainsi que les thèmes abordés m'ont vraiment touchée. Certaines scènes m'ont brisé le coeur et je me suis mise à la place des différents personnages. Encore une fois, Amélie Antoine frappe juste et fort. Ce roman ne peut pas laisser indifférent. Il y a beaucoup d'émotions, de mystère, de suspense et de rebondissements. C'est un roman moderne qui bouscule et interroge. J'ai beaucoup aimé et suis bien décidée à lire tous les autres romans de l'auteur (Fidèle au poste - lu en 2016 - m'avait aussi beaucoup plu).

 

Voir les commentaires

2018-05-17T09:20:48+02:00

Pas de géant

Publié par MyaRosa

Anaïs Lambert

48 pages, éditions Des Elephants, mars 2018

L'histoire :

Un matin, un enfant enfile ses bottes et part à la découverte du monde...

 

Mon avis :

 

 Si la nature nous offre ses trésors tout au long de l'année, c'est au printemps que j'ai le plus envie de présenter des albums sur ce thème. Cette année encore, j'ai découvert quelques merveilles qui nous invitent à partir à la découverte du jardin et à observer de plus près ce que l'on a sous les yeux. Ce livre en fait partie. Il est poétique et rempli de douceur. A lire et à relire dès 3 ans !

 

 Un matin, silencieusement, un enfant se prépare à partir à l'aventure. Il part explorer... son jardin ! Sous ses yeux ébahis, la nature se révèle. Avec ses yeux enfants, tout semble différent. Les couleurs semblent plus vives et tout paraît plus grand. On se glisse dans ses bottes et on redevient, juste un instant, un enfant.

 

 

 La mare devient une rivière. L'herbe une forêt. Le tronc d'un arbre un éléphant. La balade matinale se transforme en une aventure excitante et intimidante. Puis, on prend le temps d'écouter et d'observer. Tout nous semble nouveau, étrange, fascinant. On ferme les yeux, on se détend, on rêve. On se sent immense et tout petit en même temps. Quelle expérience ! Mais voilà qu'un géant approche... Vite, vite, sauvons-nous !

 

 J'ai beaucoup aimé cet album. Il y a de la pureté, de la simplicité et un retour à l'essentiel qui me plaît beaucoup et il y a aussi le pouvoir de l'imaginaire et l'insouciance de l'enfance qui rendent tout exceptionnel et merveilleux. C'est un récit plein de délicatesse, de tendresse et de poésie que j'ai trouvé aussi beau qu'émouvant. Un bel hymne à l'enfance et à la nature qui nous donne envie à nous, adultes, de penser à redevenir un peu plus souvent des enfants. A ouvrir grand les yeux et à ne se soucier de rien d'autre que de l'instant présent et de ce que nous avons à portée de main.

 

 

Voir les commentaires

2018-05-17T08:42:49+02:00

Les Robes magiques de Pôdane

Publié par MyaRosa

Françoize Boucher

40 pages, éditions Nathan, mai 2018

L'histoire :

"Dans sa chambre, Pôdane a une armoire magique. Chaque jour, elle essaie une nouvelle robe extraordinaire. Mais les robes n'en font qu'à leur tête ! Alors..."

 

Mon avis :

 

 On connaissait déjà Françoize Boucher pour ses livres totalement déjantés qui donnent des explications farfelues sur les parents et les enfants. Cette fois, elle revient avec... une histoire ! Librement inspirée d'un conte que tout le monde connaît, cette "histoire un peu dingo pour rêver et rigoler" devrait faire sourire les petits et les grands...

 

 Pôdane n'aime pas s'habiller comme tout le monde. Petite, elle portait déjà des couches magiques avec des boutons dessus qui permettaient de faire toutes sortes de choses extraordinaires. Aujourd'hui, elle a encore mieux... une armoire magique remplie de robes toutes plus merveilleuses les unes que les autres... du moins, à première vue. Car lorsqu'elle enfile ses robes, Pôdane se sent belle mais se retrouve rapidement dans des situations embarrassantes, comme la fois où elle a mis sa robe éléphant. Cette robe était tellement lourde que Pôdane s'est enfoncée dans le sol. Ou bien la fois où elle a décidé de porter sa robe voiture. C'est chouette une robe voiture, non ? Enfin jusqu'à ce que la robe se mette à démarrer sans prévenir et à rouler à toute vitesse, laissant Pôdane toute nue au milieu de la route...

 

 

Page après page, Pôdane change de robe et essaie de trouver la bonne. Evidemment on s'amuse des nombreux rebondissements que cela occasionne. C'est frais, original, pétillant, coloré et totalement déjanté, à l'image des autres livres de l'auteure. J'aime beaucoup la simplicité des dessins et toutes ces flèches, ces bulles et ces couleurs qui fusent dans tous les sens et rendent le récit encore plus imprévisible et dynamique. On se demande ce que l'on va découvrir sur la page suivante... tout est possible ! J'ai bien aimé et j'espère que Françoize Boucher écrira d'autres histoires de ce genre.

 

 

A lire aussi :
Le Livre qui t'explique enfin tout sur les parents

 

Voir les commentaires

2018-05-15T11:46:16+02:00

Les Soeurs Mitford enquêtent : L'Assassin du train

Publié par MyaRosa

The Mitford Murders - Jessica Fellowes

494 pages, Le Masque, mai 2018

Présentation de l'éditeur :

1919. Louisa Cannon rêve d'échapper à sa vie misérable à Londres, mais surtout à son oncle, un homme dangereux. Par miracle, on lui propose un emploi de domestique au service de la famille Mitford qui vit à Asthall Manor, dans la campagne de l'Oxfordshire. Là, elle devient bonne d'enfants, chaperon et confidente des soeurs Mitford, en particulier de Nancy, l'aînée, une jeune fille pétillante à l'esprit romanesque. Mais voilà qu'un crime odieux est commis : une infirmière, Florence Nightingale Shore, est assassinée en plein jour à bord d'un train. Louisa et Nancy se retrouvent bientôt embarquées dans cette sombre affaire. S'inspirant d'un fait réel (le meurtre de Florence Nightingale Shore encore non élucidé à ce jour), ce roman captivant nous emmène dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres, des milieux défavorisés aux fastes de la High Society, à travers les déboires de Louisa, jeune servante d'origine modeste, et la soif d'aventure de Nancy, jeune aristocrate effrontée, toutes deux devenues complices et bien décidées à trouver l'assassin du train...

 

Mon avis :

 

 La vie de Louisa n'est pas très réjouissante. Elle vient de perdre son père et l'un de ses oncles a profité de la situation en s'incrustant au domicile familial abusant sans vergogne des maigres ressources dont sa mère et elle disposent. Cet oncle venu soit disant pour les aider passe son temps à boire et à accumuler des dettes à droite et à gauche. Lorsqu'elle comprend qu'il compte s'en acquitter en se servant d'elle, s'en est trop pour Louisa qui s'enfuit et se retrouve, du jour au lendemain et grâce à quelques mensonges, au service de la famille Mitford à Asthall Manor.

 

 Malgré son manque d'expérience avec les enfants, Louisa devient rapidement indispensable aux filles de la famille Mitford. Elle sera la confidente de Nancy, l'aînée, et elles vont toutes deux se retrouver mêlées à une sombre affaire : l'assassinat de l'infirmière Florence Nightingale Shore. En plus de cette mystérieuse enquête que nous suivons avec plaisir, nous découvrons la famille Mitford, le quotidien des aristocrates et de leurs domestiques mais aussi la vie dans les quartiers plus modestes de Londres juste après la Première Guerre Mondiale.

 

 

J'avais énormément d'attentes concernant ce roman. Je l'avais repéré en VO et il faut dire qu'entre le nom de l'auteur, cette magnifique couverture, le mélange réalité-fiction et le contexte, je ne pouvais vraiment pas passer à côté. Je me suis jetée dessus lorsque je l'ai reçu et... j'ai adoré ! Quel contexte fascinant ! J'ai savouré chaque page de cette lecture, de la première à la dernière, et je n'avais pas du tout envie de m'arrêter là et de quitter les personnages. Quelle bonne idée, ce mélange des genres et de réalité et de fiction ! J'ai été autant charmée par les descriptions des bals ou du quotidien des Mitford que par l'enquête en elle-même et j'ai adoré les personnages, que ce soit Nancy, Louisa, Rosa, Nanny Blor ou encore Guy, ce policier qui se démène pour résoudre cette affaire et prouver ainsi sa légitimité.

 

 Ce trio d'enquêteurs étonnant m'a beaucoup plu et j'ai trouvé que les personnages étaient crédibles. Louisa et Nancy ne deviennent pas les meilleures amies du monde, ce serait trop simple. Elles ne viennent pas du même monde. Elles s'apprécient, mais Nancy est encore toute jeune et Louisa s'en méfie un peu. Elle ne sait pas si elle peut vraiment lui faire confiance. L'histoire se déroule sur plusieurs années et l'on voit Nancy devenir peu à peu une femme. Guy souffre quant à lui de ne pas avoir pu participer à la guerre. Ses frères ne cessent de se moquer de lui et ne le considèrent pas comme un vrai policier puisqu'il travaille pour la compagnie de chemins de fer et ne se voit confier que des missions que ces derniers considèrent comme sans importance. Il a besoin de prouver aux autres et de se prouver à lui-même qu'il est capable de plus que cela. Sans cela il n'osera jamais faire un pas vers la femme qu'il aime...

 

 Ce livre est un petit bijou anglais à découvrir absolument ! C'est très réussi et chaque page est un régal ! Les descriptions du manoir ou des filles Mitford sont délicieuses. J'ai trouvé l'écriture de Jessica Fellowes très agréable et l'enquête est rondement menée. Il y a du mystère, du suspense, beaucoup de rebondissements et tout ce qu'il faut pour que le lecteur soit captivé. Vraiment, je ne changerais rien. Ce livre charmera à coup sûr tous ceux qui aiment l'Angleterre et les romans british d'un autre temps. J'espère que la suite arrivera vite en France car j'ai déjà hâte de retrouver les personnages, ce contexte fascinant et cette ambiance si savoureuse. Je suis sous le charme !

 

 

Voir les commentaires

2018-05-13T10:43:59+02:00

Castelletto, tome 1 : Chiara

Publié par MyaRosa

Emma Mars

320 pages, éditions Charleston, mai 2018

L'histoire :

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu'elle n'est qu'une petite fille.

Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l'espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l'identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu'elle n'aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d'amour et de liberté.

 

Mon avis :

 

  Lorsque j'ai reçu ce roman, j'étais vraiment impatiente de m'y plonger. D'abord par curiosité car je trouve la couverture mystérieuse à souhait, mais aussi parce que l'histoire se déroule dans un contexte que je connais très peu et qui me semblait intéressant. Pourtant, je dois avouer que malgré mon enthousiasme j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman et que ma lecture a été un peu fastidieuse...

 

 Le début est lent. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire.Si le contexte est effectivement très intéressant, il est aussi un peu compliqué. Il y a beaucoup de personnages - certains ont d'ailleurs vraiment existé - et il est très important de bien comprendre qui ils sont et surtout quels rôles ils jouent car il y a beaucoup d'enjeux et de jeux de pouvoir à cette époque. J'étais parfois un peu perdue en ce qui concerne les différents grades des personnages et ce qu'implique le statut de certains hommes d'église. Et puis, ce qui m'a manqué, c'est l'intensité, l'empathie et l'émotion. Malgré tout ce qui se passe, durant une grande partie de ma lecture, je n'ai pas vibré ni été émue. Je n'ai pas ressenti grand chose et suis restée assez hermétique à tout cela. J'en suis la première désolée.

 

 Et puis, il y aussi Chiara... Dans la première moitié du roman, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à elle. Elle ne m'inspirait aucune sympathie. Je trouvais qu'elle manquait de profondeur, qu'elle était trop superficielle. On la présente comme une sorte de fantasme masculin par excellence. Ce que j'avais envie de voir, c'était ses failles et ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même, pas des descriptions de ses formes parfaites et de sa chevelure de rêve. J'ai du mal à dire si elle m'agaçait ou si elle me laissait indifférente, mais ce n'est pas un personnage que j'avais envie de suivre. D'autres personnages secondaires me plaisaient davantage. Heureusement, dans le dernier tiers de ce premier tome, elle est remontée dans mon estime et je l'ai trouvé plus intéressante. Je me demande si ce sera toujours le cas dans la suite...

 

 En dehors de cela, le côté historique de ce roman est vraiment très intéressant. Venise, à cette époque, n'est pas du tout comme on la voit aujourd'hui. Il y a beaucoup de violence dans les rues, la montée des eaux fait des dégâts et l'on peut voir ici et là des corps en décomposition et des rats. La peste n'est jamais loin et les prostituées ne sont en sécurité nulle part. Pendant que toutes ces femmes se battent pour survivre, l'hypocrisie et l'argent dominent la ville. Des hommes respectés sont prêts à tout pour le plaisir et le pouvoir. Cette partie du roman m'a vraiment intéressée et m'a fait penser aux livres de la série de Sara Poole (Poisoner Mysteries) dont l'histoire se déroule un siècle plus tard à Rome mais dans laquelle il est aussi question de religion, de manigances, de pouvoir, de manipulation et de femmes fortes et déterminées prêtes à utiliser leurs atouts pour obtenir ce qu'elles veulent.

 

 En résumé, je suis un peu mitigée. J'ai adoré le contexte et les descriptions, mais j'ai mis du temps à apprécier ma lecture et à m'intéresser au personnage principal. Néanmoins, les choses se sont un peu débloquées au fur et à mesure et la dernière partie m'a davantage emballée. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette histoire. Je me dis que maintenant que le décor est bien posé, le second tome sera certainement plus rythmé et riche en surprises. A suivre...

 

 

Voir les commentaires

2018-05-12T11:46:00+02:00

Lina : J'ai pas sommeil !

Publié par MyaRosa

Barroux

24 pages, éditions Père Castor, avril 2018

Présentation de l'éditeur :

Plein de malice et de tendresse, le quotidien de Lina, une héroïne au caractère bien trempé !

 

Mon avis :

 

 Lina, la petite fille de cette histoire, n'a pas, mais alors pas du tout, envie de dormir ! Elle n'a pas sommeil et voudrait bien jouer, mais autour d'elle tout le monde est endormi... Le chat, la poule et le poussin, le lapin. Lina s'ennuie. Le temps lui semble long. Elle cherche son doudou et veut absolument garder les yeux ouverts. Elle gigote dans tous les sens si bien que les animaux des pages précédentes se mettent à râler et lui font bien comprendre qu'il n'est plus l'heure de jouer et qu'ils aimeraient bien dormir en paix !

 

 

 C'est une histoire toute simple mais dans laquelle il y a beaucoup d'humour et de douceur. Les petits s'identifieront facilement à Lina. C'est une histoire mignonne comme tout qui offre un moment de calme avant le coucher et permet d'expliquer aux plus jeunes qu'il y a un temps pour tout et que le soir il faut dormir si l'on veut être en forme pour jouer le lendemain. Ma fille a beaucoup aimé la fin, surprenante et drôle. Il existe une autre histoire de Lina : "Il est où mon doudou ?". Dès 2 ans.

 

Voir les commentaires

2018-05-11T09:16:53+02:00

Angelica Varinen, tome 1 : Le Voleur de bijoux

Publié par MyaRosa

N. M. Zimmermann (texte) & Noëmie Chevalier (illustrations)

201 pages, Flammarion Jeunesse, janvier 2018

L'histoire :

Angelica Varinen n'est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu'elle apprend qu'un vol a été commis chez son amie Lisobel, elle fonce à l'aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs...

 

Mon avis :

 

 Connaissez-vous Angelica Varinen ? Ce n'est pas une princesse comme les autres. Les beaux vêtements, les mondanités et le thé sont loin d'être ses préoccupations principales. Ce qui l'anime, c'est l'aventure, le chocolat et les enquêtes ! Elle adore résoudre des énigmes et profite de l'absence de ses parents pour s'en donner à coeur joie au grand dam d'Atticus, le majordome du manoir familial.

 

 Une nuit, un bruit épouvantable retentit dans le manoir et une pièce se retrouve sans dessus dessous. Les meubles ont été déplacés et il y a de la poussière partout. S'il ne fait aucun doute pour le majordome que Naali, la renarde d'Angelica, est à l'origine de ce désordre, la petite princesse n'y croit pas une seconde. Lorsqu'elle apprend que des bijoux ont été volés chez son amie Lisobel, elle décide de mener l'enquête...

 

 

 J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai aimé ce côté steampunk pour les plus jeunes. Quelle bonne idée ! L'univers se met doucement en place et l'on nous promet déjà de belles aventures. Je regrette juste que l'enquête soit si vite conclue, mais d'un autre côté je pense que ce sera une lecture parfaite pour mon mini lecteur de 7 ans car l'histoire avance bien, on ne s'égare pas en chemin, et c'est très accessible. Je pense qu'il va beaucoup aimer cet univers et il sera certainement surpris par la tournure que prend l'histoire. Mention spéciale pour les illustrations et la mise en page qui sont soignées et vraiment superbes. Je vais me plonger sans attendre dans la seconde enquête d'Angelica Varinen qui vient tout juste de sortir.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog