Présentation :
Ils ont de 6 à 16 ans. Ils sévissent dans nos écoles primaires, nos collèges et nos lycées. Ils ne sont pas vraiment plus bêtes que les autres, mais apprendre les ennuie et comprendre les épuise. Le savoir les rebute, la logique les assomme, la discipline leur pèse. Alors, ils inventent, ils improvisent, ils brodent, ils divaguent, ils déraisonnent, ils fabulent, ils déraillent, ils débloquent, ils délirent... Quand ils entendent le mot "culture", ils sortent leur imagination débordante. Résultat: un festival d'âneries et d'inepties, un feu d'artifice de niaiseries et de maladresses, un monument d'incohérence et d'inculture. Ce n'est pas la vérité qui sort de la bouche des enfants, mais le rire et l'humour!
Mon avis :
Je l'ai commencé hier soir chez mes beaux-parents, tout le monde regardait la télé, et moi je feuilletais ce livre en essayant de ne pas éclater de rire.
Mission difficile car les perles des enfants me font toujours sourire. C'est léger, ça détend, ça remonte le moral... A lire si vous voulez passer un bon moment ou à offrir à votre entourage : éclats de rire et succès garantis !