Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-04-26T10:05:23+02:00

BLACKSAD, tome 1 : Quelque part entre les ombres

Publié par MyaRosa

Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido

48 pages, éditions Dargaud, novembre 2000

Présentation de l'éditeur :

"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".

Ainsi parle Blacksad, détective privé aux méthodes musclés, mais à la sensibilité à fleur de peau. Il aimerait bien être plus guilleret, l'animal, mais la dépression le ronge, et pour une juste cause : Natalia Wilford, actrice à succès et ancien amour encore si présent, vient de se faire cruellement assassiner. Blacksad va donc, en dépis des conseils du commissaire Smirnov, tenter d'élucider la mort de son ancienne compagne afin de retrouver la paix.

Mais l'enquête est bien loin d'être aisée pour notre héros, qui se lance dans un combat dont l'opposant peut être bien plus puissant qu'il ne le soupçonne...

 

Mon avis :

 

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD. C'est un genre que j'apprécie mais que je connais peu. Je suis souvent surprise par la qualité et la complexité des oeuvres que je découvre alors quand Rakuten a lancé l'opération La BD fait son festival, j'étais ravie d'y participer et je n'ai pas hésité bien longtemps avant de choisir de découvrir Blacksad.

 

 Quelle ambiance ! Il y a quelque chose de fascinant, autant dans le texte que dans les illustrations. On s'immerge totalement dans cet univers de vieux polar. C'est sombre mais très addictif. Il y a un côté "Sin City" qui m'a vraiment beaucoup plu. Et que dire du personnage principal torturé et hyper attachant ?

 

 J'ai dévoré cette BD très rapidement et même si l'enquête se termine à la fin du livre, je n'ai qu'une hâte : lire les tomes suivants ! C'est vraiment une belle surprise. Un livre à mettre entre toutes les mains, même de ceux qui ne sont pas forcément fans de BD ou de polars. Il y a vraiment quelque chose en plus qui nous agrippe dès les premières lignes et ne nous lâche plus. Franchement, foncez, vous ne serez pas déçus !

 

Voir les commentaires

2019-04-22T06:16:00+02:00

Cassandra et ses soeurs

Publié par MyaRosa

Anna Jacobs

374 pages, éditions L'Archipel, janvier 2019

L'histoire :

Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
 
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu... et déterminé.
 
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?
 
 
Mon avis :
 
 
 Ce roman fait suite au "Destin de Cassandra" paru en France en janvier 2018 et disponible en format poche depuis le début de l'année.
 
 
 J'avais beaucoup aimé le premier tome dans lequel on découvre Cassandra, jeune fille courageuse confrontée à de terribles épreuves. J'étais impatiente de retrouver les personnages et de savoir ce qui allait leur arriver et je n'ai pas du tout été déçue, loin de là.
 
 
 Ce second tome m'a paru encore meilleur que le premier. Peut être, en partie, grâce aux sublimes paysages australiens ? Toujours est-il que j'ai trouvé cette suite palpitante. On en apprend plus sur les soeurs de Cassandra qui étaient un peu restées dans l'ombre dans le premier tome. Je crois que je me suis encore plus immergée dans cet univers qu'à la lecture du volume précédent.
 
 
 Je me suis régalée de tous les rebondissements, des petits querelles et des grands drames qui se jouent autour des protagonistes. C'est une grande saga d'évasion, comme je les aime, avec son lot de malheurs, d'amour, de rivalités et de tensions. Vivement la suite !
 
 

Voir les commentaires

2019-04-20T18:14:36+02:00

Sorties GF à ne pas manquer #13

Publié par MyaRosa

> 9 mai 2019

À la mort de sa grand-mère Paulina Hoffmann, Alicia, une jeune madrilène, hérite d’un appartement à Berlin dont sa famille ignorait l’existence. Endeuillée et en pleine tourmente suite à son divorce, elle se rend alors à Berlin pour explorer le mystérieux logement et tenter d’en apprendre plus sur la vie de cette femme extraordinaire qui a vécu au plus près les affres de l’histoire. Paulina a en effet grandi à Berlin, connu les horreurs du nazisme et tenté de survivre dans une ville livrée aux exactions des soldats de l’Armée rouge avant d’arriver en Espagne, sous le régime franquiste. Seule à Berlin, Alicia est bien décidée à lever les secrets que recèlent l’appartement de sa grand-mère.

 

> 9 mai 2019

Kate, jeune journaliste pour le Brixton Chronicle, n’a pas vraiment le profil de l’emploi. En proie à des crises de panique régulières, elle est au fond d’elle-même ravie d’être reléguée à la rubrique des chiens écrasés. Jusqu’au jour où on lui confie la rédaction d’un article sur la piscine de plein-air du quartier, menacée de fermeture par un promoteur immobilier. C’est la chance de sa carrière, Kate le sait. Et toute sa vie bascule quand elle fait la connaissance de Rosemary. La vieille dame de quatre-vingt-six ans, qui nage tous les jours et a toujours vécu à Brixton, ne peut se résoudre à voir sa piscine fermer. Le bassin est la toile de fond des moments clés de sa vie, le dernier vestige de ses souvenirs avec George, son défunt mari. Rosemary accepte donc l’interview avec une idée claire en tête : se battre contre la fermeture de la piscine et entraîner avec elle tous les habitants de Brixton. Sans oublier Kate, contrainte de se jeter à l’eau elle aussi, sous l’œil bienveillant de sa vieille amie. À la clé pour les deux femmes, bien au-delà de ce bras de fer, une complicité rythmée par leurs séances de natation et leurs petites victoires personnelles. Un bain de bienveillance, de solidarité, d’amitié. Ou quand les petites actions peuvent déplacer des montagnes et révéler les personnalités.

 

> 11 avril 2019

Quand Margaret Atwood, l'auteure géniale de La Servante écarlate, se lance dans l'écriture de contes pour enfants, il y a peu de risques qu'on y croise les éternelles marâtres ou les princes charmants...

Ramsay en a marre du riz raboteux, des raviolis ridés et du rhinocéros à peine rosé ! Avec Ralph, le rat au nez rouge, ils décident de fuir leur résidence rectangulaire dans l'espoir d'un repas rafraîchissant (Ramsay le rustre et les Radis rugissants). Bob est abandonné par sa brunette de mère, tandis que Dorinda subit les brimades de distants parents. Quand un buffle désorienté saute la barrière du jardin botanique, leur duo déjoue un drame (Bob le bileux et Dorinda la déprimée). Vanda a vu ses parents s'évaporer dans un vortex. Capturée par la veuve Vallop, elle ne s'avoue pas vaincue. Avec Vesley la viscache, mais aussi les orphelins Vilkinson, Vu et Vanapitai, elle va se venger de la vile veuve et échapper à ses lavages sans fin... (Vanda la vagabonde et la vertigineuse Laverie de la Veuve Vallop).

 

> 24 avril 2019

Quand Mouss et Lili tombent amoureux l'un de l'autre, c'est dans le service d'hématologie du Docteur Hope, le médecin-musicien le plus génial et le plus dingue de la terre. Les deux ados ne savent pas encore que leur vie va bientôt basculer du coté du rêve. Ils n'imaginent pas que grâce à leurs talents d'artiste soudain révélés, ils vont passer des néons de l'hôpital aux sunlights des studios. Comme quoi, il faut toujours croire en sa bonne étoile...

 

> 2 mai 2019

Seuls les dingues de natation se retrouvent chaque jour de l'année à Whistable, car l'eau n'y est suffisamment profonde qu'à marée haute. Aussi quand Deb (bikini, lunettes de soleil) et Maisie (maillot et lunettes de piscine, méduses) se rencontrent à Reeves Beach, elles découvrent une amitié improbable fondée sur la passion de la natation et sur leur divorces récents. Bientôt d'autres nageurs se joignent à elles, traversant chacun leur propre crise : Ann, une organisatrice autoritaire, Julie, mère de trois jeunes enfants, Chloe, brillante ado de 15 ans, et le discret Bill qui trouve l'apaisement dans l'eau salée... Quand les nageurs apprennent que leur plage va être transformée en un complexe de loisirs, ils se découvrent un combat commun pour faire échouer ce projet en même temps que leur retraite secrète se trouve exposée aux yeux du public.

 

> 9 avril 2019

Cet été, Chloé, quatorze ans, voulait juste profiter de ses vacances pour ne rien faire. Mais à peine a-t-elle formulé ce voeu simple et raisonnable que sa mère essaie de l’inscrire elle et ses deux soeurs à des activités sportives, en annonçant sans prévenir qu'elles vont bientôt déménager à Marseille... Quelle idée ! Pourquoi partir loin de leurs si belles montagnes, surtout quand Charles Le Guéménec, le magnifique prof de golf, est de retour à la station des Lanches ?
Et comment Chloé aurait-elle pu prévoir que ses parents, fraîchement divorcés, allaient se comporter de façon aussi puérile en passant toutes leurs soirées en boîte de nuit. L’arrivée de Jean-Jacques, le cousin complètement bizarre de son père, qui revient tout juste de Katmandou, semble faire souffler un vent de folie sur la station et la famille Lenormand… Chloé risque bien de découvrir que les parents ne sont pas tout à fait des êtres humains comme les autres !

 

> 10 avril 2019

Clémentine est fleuriste à Bordeaux, dans un quartier en retrait de l'effervescence urbaine. Sa plus proche amie, Nicole, tient le café sur la place et, ensemble, elles s'amusent à observer les habitudes de chacun. De cet homme qui commande exactement les mêmes bouquets chaque semaine. De ce bouquiniste qui ne sort jamais. De "L'Inspectrice" qui passe en faisant claquer son parapluie...
Et puis il y a Viviane, bien sûr, qui s'échappe régulièrement de sa maison de repos pour venir passer un moment dans son jardin imaginaire - la boutique de Clémentine - où elle coupe, tranche, éventre... Viviane est adorable mais ses pertes de repères ne favorisent pas le commerce.
Pourtant, lorsque cette dernière ne se présente plus, Clémentine s'inquiète.
Une mauvaise chute empêche la charmante massacreuse de venir ratiboiser ses bouquets. Malgré sa faiblesse, elle trouve la force de dessiner une fleur étrange... que Clémentine ne parvient pas à identifier.
Quelle est donc cette variété qui semble tellement importante pour la dame âgée?
Il n'en faut pas plus pour que Clémentine commence son enquête.

 

> 16 mai 2019

Une auberge au bord de la Tamise, par une nuit de solstice d'hiver au milieu du XIXe siècle. Les habitués sont regroupés autour de Joe le conteur lorsqu'un homme pousse la porte, gravement blessé, portant dans ses bras une petite noyée. L'homme s'appelle Henry Daunt, il habite la région et expérimente cette technique révolutionnaire : la photographie. La fillette morte, personne ne sait son nom. Quelques heures plus tard, l'enfant pousse un soupir et revient miraculeusement à la vie. Doit-on parler de magie ou bien ce phénomène peut-il s'expliquer par la science ? Mais surtout : d'où vient cette miraculée ? Est-ce Amelia, la fille des Vaughan, enlevée deux ans plus tôt, Alice, la fille de Robin, le bâtard mulâtre des Armstrong, ou bien une petite gitane du camp à côté ? À moins qu'il ne s'agisse de la fille du batelier, Quietly, mort il y a quelques siècles, qui fait maintenant passer les âmes d'un coté à l'autre de la rivière... Pendant une année, Henry, avec l'aide de l'infirmière Rita Sunday, va suivre toutes les pistes. Au nouveau solstice d'hiver, bien des mystères seront levés.

 

> 9 mai 2019

À la fin d’un bal masqué donné à Asthall Manor pour les dix-huit ans de Pamela Mitford, quelques-uns des Bright Young Things, cette jeunesse dorée et débridée dont les journaux commentent avidement les nombreuses frasques, organisent l’une de leurs fameuses chasses au trésor. Mais la partie se termine tragiquement  : l’un des invités est poussé du haut du clocher de l’église.
Convaincue de sa culpabilité, la police arrête alors Dulcie, une domestique, qui fait partie du gang des Quarante Voleuses dirigé par Alice Diamond. Mais Louisa Cannon, chaperon des sœurs Mitford, croit Dulcie innocente. Avec Pamela et Nancy Mitford, elle est bien décidée à disculper la jeune fille… tandis que le véritable assassin rôde peut-être non loin de là.

 
S’inspirant d’un fait réel – le gang des Quarante voleuses ou Les Quarante Éléphantes, qui organisaient des grandes razzias dans les plus grandes enseignes londoniennes – Le Gang de la Tamise est une véritable plongée dans le Londres des années folles et dans des lieux interlopes où se côtoient la pègre et la bourgeoisie anglaise.  

 

> 2 mai 2019

Nora Linde, désormais en poste à l'Agence de Lutte contre la Criminalité Financière,  profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon Jonas et leur fille de quatre ans Julia. Mais l'idylle estivale est vite troublée par l'arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l'île, et la villa de luxe qu'il y a fait bâtir éveille les rancoeurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n'a d'autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur,  Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s'attaque à une nouvelle affaire...

 

> 15 mai 2019

Pendant des années, Iris a travaillé main dans la main avec Smith, expert en relations publiques. Quand Iris meurt, emportée par une maladie à l’âge de trente-trois ans, Smith ne se remet pas de la perte de sa collègue et amie. Il découvre alors qu’elle a laissé quelque chose avant de tirer sa révérence  : un blog dans lequel elle raconte avec beaucoup d’humour et de justesse la fin d’une vie pas très épanouie. Et Smith a une mission  : publier ce témoignage. Mais pour exaucer la dernière volonté d’Iris, il doit d’abord obtenir l’accord de Jade, la sœur d’Iris, qui n’arrive pas à faire son deuil. Ces deux-là n’ont-ils pas plus en commun que le souvenir de celle qu’ils ont perdue  ?

 

> 5 juin 2019

Joe Goldberg, libraire indépendant, et accessoirement tueur en série, est passé maître pour cacher des corps. Ces dix dernières années, il en a déjà planqué quatre, les dommages collatéraux de sa quête éperdue pour le grand amour. Ayant besoin de fuir New York suite à l’assassinat (fortuit) de sa dernière petite amie, Beck, Joe déménage à Los Angeles, la ville des secondes chances, déterminé a laissé son passé derrière lui…
Il s’adapte très vite à la vie à Hollywood, trouve une place de libraire, et commence même à séduire sa voisine journaliste, mais Joe n’a de cesse d’être effrayé que son passé le rattrape, et angoisse de plus en plus. Alors quand, dans une boîte mythique de LA, Joe rencontre une jeune femme qu’il a vraiment envie d’aimer, il comprend que plus que jamais, ses secrets doivent rester enfouis s’il veut enfin vivre l’amour avec un grand A, et surtout, ne pas faire souffrir sa nouvelle obsession…

 

> 18 avril 2019

Leo Colston à 13 ans lorsqu'il est invité à passer quelques jours dans une famille de l'aristocratie britannique, les Maudsley. Pour le jeune garçon d'origine modeste, le château de Brandham Hall, dans le Norfolk, les repas cérémonieux, l'armée des domestiques sont un enchantement; mais Leo est également attiré par Marian, la fille aînée des Maudsley, qui lui témoigne une sympathique attention. Quelques jours plus tard, au cours d'une promenade, Leo fait la connaissance d'un métayer de la région, Ted Burgess. Ce dernier lui demande de porter une lettre à Marian. Petit à petit, Leo devient le complice et le messager des deux amants. Un jour, Leo apprend que Marian va se fiancer à un jeune et riche propriétaire de l'endroit, Hugh Trimingham. L'inconséquence de la jeune fille le trouble profondément...

 

" Le passé est un pays étranger... " Ainsi s'ouvre ce classique aussi troublant que profond sur ces instants de l'enfance qui façonnent toute une vie. Publié en Angleterre en 1953 et en France deux ans plus tard, un roman tout en finesse porté par une langue précieuse, où Léon Colston, vieux monsieur, explore ses souvenirs et se replonge dans l'été 1900. Un été tragique et brûlant.


Adapté au cinéma par Joseph Losey et mis en musique par Michel Legrand, Palme d'or du festival de Cannes en 1971, un chef-d'œuvre à redécouvrir au plus vite !

 

> 16 mai 2019

Les vies d’Emmy et Virginia Simpson ne correspondent en rien à ce qu’elles s’étaient imaginé. Emmy, la cadette, a quitté l’Angleterre pour l’Australie avec son mari et sa fille, cochant rapidement toutes les cases du succès mondain. Mais lorsque son mariage se solde par une humiliante séparation, elle décide de rompre les amarres et de partir en quête d’elle-même au cœur des montagnes sacrées de Bali. Son aînée, Virginia, vit encore avec leur mère et ne s’est jamais vraiment aventurée au-delà du périphérique londonien et du confort de son groupe de lecture de la Bible. Pourtant, le jour où sa foi l’abandonne, elle accepte de suivre sa mère sur l’île de Skye, terre de leurs origines, afin de redonner un sens à son existence. Sur ces deux îles du bout du monde, séparées par des milliers de kilomètres et des personnalités radicalement différentes, ces deux sœurs vont tenter de se réconcilier avec elles-mêmes, leur histoire, leurs choix de vie, de restaurer un équilibre perdu et de trouver enfin, à l’aube de leurs cinquante ans, une place dans le monde. Dans ce premier roman tout en finesse, Claire Messud livre une vision douce-amère de relations familiales tourmentées, questionne la valeur des liens du sang et s’interroge sur la capacité des êtres à se réinventer.

 

> 10 avril 2019

Joli brin de femme épanouie à la carrière radieuse, la vie d'Emma semble toute tracée. Développer son entreprise de prêt-à-porter, cultiver ses amitiés, aimer paisiblement son mari et son fils. Mais une fois par an, Emma revient à ce jour, il y a vingt ans, lorsque son amour de jeunesse l'a quittée. Quand elle apprend que cet homme est actif sur un site de rencontre pour personnes mariées, la tentation est grande de revisiter ses souvenirs. Quelle trace laisse un premier amour ? Est-il possible d'apprivoiser le passé quand il s'immisce dans le présent ? Peut-on tourner la page sans renoncer à hier?

 

> 10 avril 2019

Sans coeur étaient les nantis du village reculé où se déroule l'histoire ici contée. Et sans âme se sont-ils tous, à la fin, retrouvés. Entre la première et la dernière page de ce livre, quatre saisons vont défiler. L'église va, une nuit d'été, être démolie par la foudre. Le bourgmestre, l'apothicaire, le curé Emmanuel et son terrible secret, sans oublier tous les autres qui ont vu mais se sont tus, tous ceux qui prospéraient dans les riantes ruelles et les jolies maisons vont condamner le petit peuple entassé dans les bas-fonds du bourg à l'impossible : reconstruire en quelques mois et de leurs mains l'église foudroyée. Andreï Voronov, notre héros, et son chat Miouchki, Fabrizio et Jamal, Zuang et les frères irlandais vont alors tenter de relever cet incroyable défi qui fera d'eux et pour toujours : les bâtisseurs du vent. Entre la première et la dernière page de ce livre : des jours et des jours de labeur, des rires et des peines, des parties de pêche au bord du fleuve, l'aide d'une poignée de justes et le courage du désespoir. Entre la première et la dernière page de ce livre : une histoire d'hommes, de bâtisseurs, de miséreux. Un conte du peu pour le mieux qui démontrera que l'avidité, l'hypocrisie et la bêtise, même associées au plus mauvais coup du sort, ne peuvent entamer ce qui forge la gloire du peuple misère : la solidarité sans faille qui l'unit.

 

> 6 juin 2019


À Londres, de nos jours.
Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s'entendent tellement bien que dès que l'un commence une phrase, l'autre la termine. Jusqu'à ce fatal rendez-vous médical, où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires et qu'ils ont encore soixante-huit ans de vie commune devant eux... Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! La panique s'installe.

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet " Surprise me " avec, au rendez-vous, des cadeaux inattendus, des restaurants par milliers, des
photo shoots sexy... Et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires laissent rapidement place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan finissent par se demander s'ils se connaissent réellement...

 

> 3 avril 2019

Une trentaine de missiles nucléaires dans les airs... subitement détournés ! Qui a sauvé notre planète d'une Troisième Guerre mondiale ? Justine, jeune hackeuse éthique, va comprendre qu'Internet s'est découvert un instinct de survie. Internet, qui abrite l'ensemble de notre savoir, est en train de s'éveiller grâce à nos logiciels d'apprentissage. Il lui manque pourtant quelque chose d'essentiel : l'intelligence des émotions. Justine n'a pas le choix : elle doit faire son éducation et lui apprendre l'empathie. Elle devra faire vite : nombreux sont ceux qui n'ont aucune envie de le voir grandir.

 

> 24 avril 2019

Septembre 1991. Caroline a treize ans et intègre son nouveau collège. Avec ses parents et sa sœur Charlotte, ils ont quitté la banlieue pour s’installer à Paris, dans un appartement trop grand où les liens se distendent chaque jour. 
S’il voulait se rapprocher de ce travail qui le dévore, le père est pourtant de plus en plus absent. Quand il est là, c’est vêtu de ce blouson qu’il ne quitte plus, et de cet air qui semble dire son désir de partir loin.
Autour de l’unique téléphone fixe de la maison se chuchotent les secrets d’une famille en plein chaos : le chagrin de la mère, la fuite du père et les tourments adolescents de l’héroïne, qui déroule le fil de cette année si particulière où l’enfance s’éloigne.
Caroline restitue le portrait d’une génération désenchantée, les professeurs, les premiers flirts, les cafés où l’on fume encore, les cabines téléphoniques, les vidéoclubs, la musique triste dans son walkman, les cahiers Clairefontaine, les Guignols de l’Info, le bruit des craies et c’est toute une époque qui ressurgit comme lorsqu’on plonge son nez dans ces petits pots de colle à l’odeur d’amande.
Récit d’un temps révolu autant que de l’adolescence, L’Odeur de la colle en pot peint avec légèreté et mélancolie le moment de bascule entre l’enfance et l’âge adulte, une période bouleversante et intemporelle.

 

Voir les commentaires

2019-04-18T08:58:00+02:00

Poldark, tome 3 : Sur les falaises de Cornouailles

Publié par MyaRosa

Winston Graham

405 pages, éditions L'Archipel, mars 2019

L'histoire :

En ces années 1790, la vie de couple de Demelza et de Ross, déjà pleine de péripéties, traverse une de ses périodes les plus orageuses au moment où le dernier pari en date de Ross, une spéculation minière, semble aboutir à un échec.

Les relations de Ross avec Elizabeth, veuve de son cousin Francis, deviennent telles que Demelza, poussée par le chagrin et la colère, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais, et doit faire un choix dramatique entre celui-ci et sa fidélité à Ross.


D'autres personnages surgissent autour d'eux, notamment Drake, l'un des frères de Demelza, qui aime d'un amour partagé, mais apparemment impossible, Morwenna, une nièce d'Elizabeth.

En contrepoint de ces événements, il y a la haine qui oppose depuis toujours Ross à George Warleggan, et la périlleuse expédition que Ross entreprend pour délivrer son vieil ami, le docteur Dwight Enys, d'un camp de prisonniers de guerre anglais en France.
 
 
Mon avis :
 
 Il y a des séries dont j'attends chaque nouveau tome avec impatience et Poldark en fait assurément partie. Chaque tome est la promesse d'une épopée palpitante, d'émotions, de frissons et d'évasion.
 
 Cette fois encore, la promesse a été largement tenue. J'ai retrouvé avec plaisir tous ces personnages que j'aime tant et j'ai même pu découvrir un peu plus certains personnages secondaires qui n'apparaissaient que brièvement dans les tomes précédents.
 
 Je suis à chaque fois surprise de la fluidité de lecture qu'offre cette saga. C'est prenant, palpitant et il se passe tellement de choses qu'il serait quasiment impossible de faire un résumé de chaque tome sans oublier des éléments importants. Il y a énormément de rebondissements, mais on ne s'y perd jamais. On est happé par cet univers aussi passionné que cruel. On souffre pour les personnages qui sont confrontés à de dures épreuves. On tremble pour eux et on se réjouit de voir certaines relations évoluer.
 
 Si vous aimez les sagas historiques, les romans d'évasion et/ou les histoires d'amour alors il faut à tout prix que vous découvriez Poldark ! L'attente pour découvrir le tome 4 me semble déjà trop longue tant je suis impatiente de retrouver cet univers que j'aime tant !
 
 

Voir les commentaires

2019-04-11T13:49:30+02:00

Jack et le haricot magique

Publié par MyaRosa

Anna Milbourne, Davide Ortu, Laura Wood

pages, éditions Usborne, avril 2019

Présentation de l'éditeur :

Au fil des pages de ce livre, suis Jack dans une aventure magique, alors qu'il grimpe sur un haricot géant jusque dans les nuages, et trouve un trésor.

 

Mon avis :

 

 La collection "Coucou ! Mes contes de fées" fait partie de nos préférées. Après "Blanche-Neige et les sept nains", "Cendrillon, "La Belle et la bête", "La Belle au bois dormant" ou encore "Casse-Noisette" et "Le Petit Chaperon rouge", c'est au tour de "Jack et le haricot magique" d'être joliment adapté.

 

 Quel plaisir de redécouvrir ce conte que mes enfants adorent dans une si jolie édition avec des découpes fabuleuses, de magnifiques illustrations et des volets à soulever. La lecture n'en est que plus magique !

 

 

 C'est vraiment joli. Les illustrations sont impressionnantes et regorgent de détails fascinants. La nature est mise à l'honneur et la manière dont la tige de haricot géante se déploie donne l'impression de l'avoir sous les yeux. C'est comme si l'histoire prenait vie. Mes enfants ont été émerveillés et je dois reconnaître que moi aussi. C'est l'une de nos lectures favorites du moment !

 

 

 Nous attendons déjà avec impatience la parution du prochain titre de la collection, le mois prochain. Cette fois, ce sera "La Princesse au petit pois" que nous pourrons redécouvrir.

 

 

Voir les commentaires

2019-04-09T18:49:03+02:00

Sorties GF à ne pas manquer #12

Publié par MyaRosa

> 18 avril 2019

Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu’elle se lie d’amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences dans des milieux presque exclusivement masculins – et notamment l’abus sexuel que Dana a récemment subi à Los Angeles. Amanda échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l’agresseur de l’autre.
Mais, rapidement, Dana s’interroge : jusqu’où peut-on aller dans la vengeance sans y perdre son âme ?

 

> 15 mai 2019

(mon avis sur le premier tome)

1918. La guerre, qui ne devait durer que quelques mois, se termine enfin... D'une berge à l'autre du fleuve, la vie suit son cours, inexorablement, à travers les changements à la fois exaltants et inquiétants que la modernité impose. Paul, Célestin, Béatrice, Lionel et leurs familles connaissent autant de moments tendres que d'épisodes bouleversants.

Mais quand la Crise de 1929 frappe le pays, c'est tout le quotidien qu'il faut réinventer alors que les années passent et que le dur labeur laisse des traces...

Les enfants de migrants poursuivent leur nouvelle vie au Québec. Gilberte, Paul, Célestin, Béatrice et Lionel traversent les épreuves, entre joies, travail acharné, drames et souffrances. Les destins se croisent ou se séparent jusqu'à l'issue de cette saga inoubliable.

 

> 18 avril 2019

IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment.

 

> 15 mai 2019

New York, 2007. Valentine et sa grand-mère, Teodora Angelini, travaillent dans la boutique familiale, un atelier spécialisé dans la fabrication de chaussures de mariage sur mesure depuis 1903. Un métier fait de savoir-faire ancestral et de passion. Aussi, lorsque Valentine comprend que l'entreprise est au bord de la faillite et que son frère n'attendait que cette occasion pour vendre l'immeuble, avantageusement situé en plein cœur de New York, elle fait ses bagages et embarque Teodora dans l'aventure. Direction l'Italie pour trouver de nouveaux fournisseurs. Mais au cours de ce voyage, elles trouvent toutes deux plus que ce qu’elles espéraient... un moyen de sauver l'entreprise familiale et peut-être le début d'une grande aventure romantique !

 

> 18 avril 2019

Sur un coup de tête, Lucy, devenue aphone, décide de s’arracher à une vie apparemment sans histoires et quitte Nice, sa famille, ses amis, la librairie où elle travaille, pour New York.
Le choc qu’elle ressent à son arrivée dans cette ville l’oblige à affronter une femme qu’elle avait jusque-là soigneusement évitée : elle-même. Elle y retrouve un scénographe rencontré quelques semaines plus tôt en France, Paul Patterson, et leur relation, d’abord hésitante, devient vite passionnelle.
Mais elle doit rentrer d’urgence à Nice, et Paul, partir en Australie pour son travail. Leur histoire survivra-t-elle à cette séparation ? Et, avec sa voix, Lucy retrouvera-t-elle un sens à sa vie ?

 

> 2 mai 2019

Que raconte White, première expérience de « non-fiction » pour Bret Easton Ellis ? Tout et rien. « Tout dire sur rien et ne rien dire surtout » pourrait être la formule impossible, à la Warhol, susceptible de condenser ce livre, d’en exprimer les contradictions, d’en camoufler les intentions. White est aussi ironique que Moins que zéro, aussi glaçant qu’American Psycho, aussi menaçant que Glamorama, aussi labyrinthique que Lunar Park, aussi implacable que Suite(s) impériale(s). Loin des clichés toujours mieux partagés, plus masqué que jamais, Bret Easton Ellis poursuit son analyse décapante des États-Unis d’Amérique, d’une façon, comme il le dit lui-même, « ludique et provocatrice, réelle et fausse, facile à lire et difficile à déchiffrer, et, chose tout à fait importante, à ne pas prendre trop au sérieux ».
Que raconte White en ayant l’air à la fois de toucher à tout et de ne rien dire ? Peut-être que le fil à suivre est celui du curieux destin d’American Psycho, roman d’horreur en 1991 métamorphosé en comédie musicale à Broadway vingt-cinq ans plus tard. Ellis a dit autrefois : « Patrick Bateman, c’est moi. » Il ne le dit plus. Et si Patrick Bateman était devenu président ?

 

> 4 avril 2019

On appelait Louison " la Garçonne ", braconnière solitaire des bois de Sologne en ces années
1930. Presque dix ans plus tard, au terme d'un long exil dans le nord du Canada, elle revient sur les lieux d'un drame qu'elle n'a jamais oublié. A la fois par désir de vengeance et en quête de ses origines...

A vingt ans, sa beauté rousse ensorcelante et son indépendance dérangent. Celle qu'on surnomme "la garçonne" aime s'aventurer la nuit tombée dans la profondeur des bois pour braconner. Les villageois s'interrogent : pourquoi cette orpheline est-elle la protégée du puissant comte de Cressey ? Un soir de novembre 1937, deux hommes l'agressent. Un traumatisme dans sa chair qui va bouleverser pour toujours son rapport à la vie, à la mort. Emportant avec elle ses secrets, Louison décide un jour de quitter son village de Sologne. Loin de ceux qui ont veillé sur elle, enfant, loin de ceux qui la haïssent... Et loin aussi de celui qui n'a jamais cessé de l'aimer.
Pour mieux fomenter sa vengeance ? Quand les années noires de l'Occupation auront révélé, parmi les habitants de Saint-Roch, les valeureux et les lâches...

 

> 16 avril 2019

Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place.Du moins le croit-elle. Car au pays des merveilles", ce n'est pas le bonheur mais le désenchantement qui l'attend. La vie d'Alice de l'autre côté du miroir va tourner au cauchemar... jusqu'à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes..."

 

> 19 juin 2019

Cici Reno est la fille la plus cool, la plus drôle, la plus zen (grâce aux cours de yoga dispensés par sa mère). C'est LA fille à consulter en cas de problème amical, amoureux, ou même de style. Alors quand sa meilleure amie lui demande de l'aide pour séduire le garçon de ses rêves, aucun problème ! Cici se fera passer pour elle sur les réseaux sociaux, afin d'obtenir un rendez-vous. Sauf que... Cici craque complètement pour le garçon en question ! Et pour la première fois de sa vie, elle est perdue. Entre sauver une amitié ou avouer son amour, que choisir ?

 

> 18 avril 2019

Deux filles portées disparues à treize ans d'intervalle. Entre elles, un indiscutable air de famille.

Laine Moreno, anciennement Ella Santos, rase les murs et cache ses cicatrices. Caissière dans une supérette et barmaid la nuit, elle veut tout faire
pour disparaître. De ses dix à ses treize ans, elle a été séquestrée dans un cave et violée à répétition par un tortionnaire que la police de Seattle n'a jamais fait l'effort de rechercher. Car Laine n'est pas assez blanche de peau pour intéresser la justice, sa famille ne fréquente pas les bons quartiers. Son calvaire s'est arrêté par pur hasard. Un jour, elle a été relâchée sur le trottoir, enceinte de son bourreau, puis elle a abandonné son bébé. Et depuis, elle tente d'oublier. Jusqu'au jour où elle tombe sur un avis de recherche. La petite fille sur la photo est son portrait craché...

 

> 2 mai 2019

Pour ses 40 ans, Barbara n'a qu'un souhait : que son compagnon lui " offre " cet enfant qu'elle désire plus que tout. Mais à quelques jours de son anniversaire, il la quitte pour une autre. Désespérée et convaincue de devoir faire le deuil de l'amour et de la maternité, Barbara plaque tout, direction Antibes. Malgré sa détresse, elle a suivi les conseils de sa meilleure amie et postulé au poste de directrice d'une résidence pour personnes âgées, que contre toute attente elle a obtenu. Au contact de ses nouveaux pensionnaires, elle découvre une lumière, une force de vie qui l'aideront à comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux.

 

> 2 mai 2019

Avant de mourir, la jeune Emerson, obèse morbide gravement malade, remet une enveloppe à ses deux meilleures amies Marley et Georgia, 34 ans, et leur fait promettre de suivre ses instructions. Elles découvrent qu’il s’agit de «  La liste de choses à faire quand elles seraient minces  », rédigée à 18 ans au camp d’amaigrissement où elles avaient formé leur trio.


Décidées à relever le défi lancé par leur défunte amie, les deux jeunes femmes vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et leurs complexes. Marley parviendra-t-elle à se délester de la culpabilité qui la ronge depuis la mort de sa sœur jumelle  ? Georgia saura-t-elle trouver les ressources pour s’opposer à sa famille qui ne cesse de la rabaisser  ? Munies de leur to-do list, elles sont prêtes à tout  oser  !

 

> 11 avril 2019

De Paris à Hollywood, suivez la folle et chaotique aventure d'Adolphe Goldstein, devenu croque-mort par opportunisme. Jubilatoire!

" Je m'appelle Adolphe Goldstein. Je ne suis pas un simple croque-mort. Je propose à mes clients de choisir le moment et la façon dont ils quitteront ce monde. Une personne décède toutes les cinquante-quatre secondes en France. Mon commerce a de l'avenir. Death planner, c'est mon job. "

Jusqu'à présent, le trépas demeurait un sujet tabou, s'accommodant mal de la liberté du commerce. Mais demain, organiser sa fin sera considéré comme un acte aussi anodin que préparer son mariage.
Pourquoi craindre cet instant inéluctable et le subir alors que l'on peut décider du moindre détail ? Choisir sa mort comme on a choisi sa vie.

Porté par cette mission qu'il juge d'utilité publique, jusqu'où ira Adolphe pour convaincre le monde ?

 

> 24 avril 2019

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

 

> 24 avril 2019

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.
Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett.

 

> 21 mai 2019

La Havane, 1958 - Isabel, Beatriz, Elisa et Maria, les quatre sœurs Perez, sont les joyaux de la dynastie sucrière familiale. Tandis que les hommes Perez président à la destinée du pays, aux côtés de Batista, elles évoluent dans un monde fait de luxe et d’oisiveté. Pourtant les combats font déjà rage dans l’est du pays et bientôt la guerre civile frappera au cœur même de la Havane. Tandis qu’un monde s’éteint, un autre est entrain de naître et Elisa Perez sera aux premières loges. Car elle est tombée amoureuse de Paulo, jeune révolutionnaire idéaliste. Entre loyauté familiale, passion et convictions, son destin va basculer, ainsi que celui de tout un peuple. Une périple qui s’achèvera à Miami, en exil.60 ans plus tard, sa petite fille, Marisol, revient à la Havane, cette ville qui a abrité les plus grandes joies et les plus grands drames de sa grand-mère.

 

> 9 mai 2019

Il était une fois, il y a fort longtemps, un sultan qui avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Mais, sitôt le mariage prononcé, sa dernière épouse, la jeune et belle Katerina, commence à s’ennuyer : enfermée au sérail, elle rêve de rencontrer l’amour, le vrai…
Un conte tendrement décalé de Ken Follett enfin disponible en français.

 

> 16 mai 2019

Elle a passé la moitié de sa vie à attendre ce moment. À s'y préparer. Aujourd'hui, elle est certaine que l'homme assis côté passager est l'assassin de sa soeur.

Depuis des années, elle ne pense qu'à ça. Elle avait douze ans lorsque sa grande soeur a disparu. Pour elle, ça ne fait pas de doute : Rachel a été enlevée, puis assassinée. Grâce à une photo retrouvée sous l'escalier du grenier familial, elle connaît même le coupable : Carl Feldman, un photographe aussi célèbre pour ses clichés que pour les accusations de meurtre dont il est ressorti blanchi. Aujourd'hui sénile, Carl Feldman vit dans un établissement adapté. Mais l'heure de la vengeance a bientôt sonné : la jeune femme est prête à tout pour le forcer à recouvrer la mémoire et faire éclater la vérité. Même à prendre l'identité de sa fille illégitime et à entraîner l'homme qui l'a privée de sa soeur dans un road-trip texan sur les traces d'affaires de disparition non résolues. Mais de la jeune femme sans nom au plan millimétré et du vieil homme à la mémoire peut-être pas si morcelée, qui est le plus dangereux ?

 

> 9 mai 2019

Norvège, 2017. Depuis son plus jeune âge, Signe a fait passer l'écologie avant tout. Ainsi a-t-elle préféré renoncer à Magnus, dont elle ne partageait pas les idées. Aujourd'hui, elle vit sur un bateau amarré dans un fjord, au plus près de l'eau. Et c'est pour sauver l'eau qu'elle décide à soixante-sept ans d'entreprendre un dernier périple en mer, lorsqu'elle apprend qu'une opération commerciale, autorisée jadis par Magnus, menace son glacier natal. L'heure est venue pour Signe d'affronter son grand amour perdu. Pour cela, elle doit prendre la direction du sud de la France...

France, 2041. La guerre de l'eau bat son plein. Avec Lou, sa fille aînée, David a fui les Pyrénées ravagées par la sécheresse pour retrouver sa femme et leur bébé, dont il a été séparé. Mais les réfugiés climatiques sont bloqués à la frontière, et les ressources commencent à manquer. Un jour, à des kilomètres de la côte, David et Lou trouvent un voilier au beau milieu d'un champ desséché : le bateau de Signe...

Une intrigue sophistiquée et palpitante, au service d'une fable dystopique plus nécessaire que jamais.

 

> 2 mai 2019

(Mon avis sur Les Dix Voeux d'Alfréd)

1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, 10 ans, a toujours un prénom dont l’accent aigu lui déplaît mais désormais un chien dénommé Biscotte, une tante à qui emprunter de la lecture, une mère qui picole un peu moins et un grand-père qui tient toujours à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore autant traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie, que de faire des gâteaux avec Nénette.

Mais le jour où une nouvelle institutrice, Mlle Annie
, arrive à l’école, rien ne va pas plus au Camboudin : le cœur d’Alfréd s’emballe – et avec lui celui des autres habitants. Alfred-le-Vieux finira-t-il par déclarer sa flamme à Victoire ? Odette restera-t-elle célibataire ? Et quid de Roger, disparu il y a longtemps, mais dont l’âme semble être enfermée dans une urne au bistrot ?

Quand l’amour se mêle à la trouspignôle, c’est toute la vie du village qui est chamboulée.

 

> 9 mai 2019

« Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture. »
 
Lorsqu’elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l’occasion. Qu’a-t-elle a perdre ? Alex l’a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait.

À son arrivée en Italie, Isa découvre qu’elle a é té engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d’aide pour rédiger ses mémoires.

En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l’azur, la jeune femme comprend bien vite qu’elle est hantée par un regret.
Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l’amour de sa vie. Et s’il n’était pas trop tard ?
 
 

> 25 avril 2019

Cash Carter est une star internationale. Aussi, lorsque quatre de ses plus grands fans l'invitent à se joindre à eux pour un road trip à travers les États-Unis, ils n'imaginent pas une seconde qu'il puisse accepter. Sauf que Cash est présent le jour du rendez-vous. D'abord pétrifiés par leur idole, les adolescents réalisent bientôt que leur star est avant tout un être humain comme les autres avec ses forces, ses faiblesses... et ses secrets.
Pourchassés par les reporters et traqués par les paparazzis, ils découvriront, au rythme de ce voyage mouvementé, la vérité sur Cash Carter. Et sur eux-mêmes.

 

> 2 mai 2019

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

 

> 25 avril 2019

Amelia et Cate travaillent tous les étés au stand de glaces le plus incontournable de la région. Créé il y a 70 ans par Molly Meade, il est autant réputé pour ses parfums parfaits que pour son équipe exclusivement féminine. Et cette année a une saveur particulière, car Amelia va porter pour la première fois la casquette de manager. Une saveur qui se fait douce-amère lorsque Molly les quitte brusquement, laissant l'avenir de la boutique en suspens.

Grady, son petit-neveu, reprend les choses en mains. Mais Amelia est bien décidée à ne pas se laisser sauver par un garçon : elle est prête à se retrousser les manches pour réaliser ses rêves... et trouver la recette d'un été givré !

 

> 6 juin 2019

Wisconsin, 1960. Angie, mariée depuis peu à Paul, un peintre plus âgé qu'elle au passé mystérieux, consacre ses journées à son bébé et à son foyer. Un jour, elle reçoit un coup de téléphone de Ruth, la fille du frère de Paul, Henry. Celle-ci lui annonce que son père s'est suicidé et que sa mère, Silja, a disparu. Angie décide d'accompagner Paul aux obsèques. L'occasion de soutenir son mari et sa nièce et d'en apprendre un peu plus sur cette belle-famille qu'elle connaît à peine. Mais une fois arrivée dans la maison ultramoderne qu'Henry, Silja et leur fille habitaient en lisière de forêt, la jeune femme se heurte aux silences de Paul et à l'attitude glaciale de Ruth. Où est passée Silja, cette femme affranchie qui a refusé une existence de femme au foyer ? À quoi ressemblait la vie dans cette villa de verre qui semble renfermer tant de non-dits ? Et surtout, Angie connaît-elle vraiment son mari ?

 

> 3 avril 2019

Johnson est un homme traqué. En tuant un policier, il est devenu l'Ennemi Public numéro l, pourchassé par la police australienne sous le regard avide des journalistes. Davidson, reporter à la télévision, couvre avec intérêt cette course-poursuite. Tout les sépare, mais leurs destins vont se jouer dans les plaines sauvages de l'outback.
Avec ce roman noir d'une chasse à l'homme, le grand Kenneth Cook mêle avec justesse les trajectoires d'un idéaliste et d'un hors-la-loi dans un monde sans pitié.

 

> 3 avril 2019

Ciaran Devine avait 12 ans quand il avait avoué le meurtre de son beau-père. A l’époque, le sergent Serena Flanagan avait recueilli sa confession après avoir gagné sa confiance. Sept ans plus tard, Ciaran retrouve la liberté mais Paula, l’officier de probation chargée de lui, soupçonne que toute la vérité n’a pas été révélée dans cette affaire. Ciaran était jeune et influençable. Lorsque Paula fait part de ses doutes à Serena Flanagan, c’est le début d’une remontée dans un passé enfoui qui n’a pas fini de blesser tous les protagonistes de ce drame… 

 

 

Voir les commentaires

2019-04-08T13:19:32+02:00

Hello, Sunshine

Publié par MyaRosa

Laura Dave

362 pages, éditions Belfond, janvier 2019

L'histoire :

Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.


À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ?

 

Mon avis :

 

  De Laura Dave, je ne connaissais que "Dernières vendanges", son précédent roman qui m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie. Du coup, lorsque j'ai reçu celui-ci, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de le sortir de ma PAL et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment. J'ai même carrément adoré ce roman au point de le lire tout doucement pour faire durer le plaisir car je n'avais surtout pas envie de tourner la dernière page.

 

 Vu l'histoire, je pensais que j'allais détester Sunshine. Je l'imaginais superficielle, antipathique et forcément agaçante alors que ça a été tout le contraire. J'ai adoré la manière dont elle nous raconte son histoire ainsi que la façon dont les choses évoluent. Au début, c'est tout son monde qui s'effondre. Elle en veut à la terre entière et veut à tout prix savoir qui est responsable de ce désastre pour pouvoir se venger. Elle cherche un moyen de redorer son image et de revenir sur le devant de la scène. Mais peu à peu, elle se rend compte qu'elle s'est peut être perdue en chemin... Son retour dans sa ville natale est loin d'être facile. On ne peut pas dire qu'elle soit accueillie à bras ouverts, mais Sunshine ne lâche rien et poursuit son chemin quitte à changer d'objectif en cours de route...

 

 

 Ce qui m'a vraiment plu, dans ce roman, c'est le fait que l'auteure ne tombe ni dans les clichés ni dans la facilité. On pense savoir où elle nous emmène et finalement elle arrive à nous surprendre. J'ai aimé le parcours de Sunshine, ses choix, ses efforts pour se racheter, sa relation avec sa nièce. Les dialogues sont drôles et plein de pep's. C'est un roman feel good qui fait du bien, redonne le sourire et pousse à s'interroger sur le bonheur et sur les travers de notre société. J'ai vraiment eu l'impression de passer des vacances dans les Hamptons et je me suis régalée à lire ce livre que j'imagine d'ailleurs très bien adapté en série TV. Je me suis attachée aux lieux, aux personnages et je n'avais vraiment pas envie de les quitter... C'est une excellente surprise ! Je vais vite me procurer "Dernières vendanges".

 

 

En quelques mots :

Une lecture drôle, rafraîchissante et pétillante à mettre entre toutes les mains. Le roman parfait pour se détendre ! J'ai adoré !

 

Voir les commentaires

2019-04-01T19:48:09+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #195

Publié par MyaRosa

L'Assassin du train

¤ Mon avis sur ce livre ¤

> 9 mai 2019

1919. Nancy Mitford, l’aînée de la famille, est une jeune femme pétillante et romanesque à l’aube de ses dix-huit ans. Louisa Cannon, sa domestique et confidente, est arrivée sous peu au service de la famille Mitford. Mais tout bascule le jour où elles se retrouvent embarquées dans une sombre affaire : le meurtre de l’infirmière Florence Nightingale Shore à bord de l’express de 15 h 20.

S’inspirant d’un fait réel – une affaire encore non élucidée à ce jour –, ce roman captivant nous emmène dans l’Angleterre de l’entre-deux-guerres, des milieux défavorisés aux fastes de la High Society, à travers les aventures de Nancy et Louisa, toutes deux devenues complices et bien décidées à trouver l’assassin du train.

 

Comme un loup solitaire

> 4 avril 2019

Edward Warren vit en Thaïlande depuis cinq ans. Il a quitté les États-Unis après une violente dispute avec sa famille. Un coup de téléphone vient bouleverser son existence : son père, Luke, éminent spécialiste du comportement des loups, et sa sœur Cara ont eu un grave accident. Luke est dans le coma.
Cara attend un miracle tandis qu'Edward semble impatient de débrancher son père et de donner ses organes. Agit-il par altruisme ou par vengeance ? Sa sœur réussira-telle à l'empêcher de prendre une décision irrévocable ?

 

Ton âme soeur (ou presque)

> 2 mai 2019

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

 

Un Mariage anglais

> 24 avril 2019

Roman épistolaire construit à rebours, ce récit relate le mariage d’Ingrid et de Gil Coleman, son professeur de littérature, de vingt ans son aîné. Quinze ans plus tard, Ingrid, lassée des absences répétées de son mari, disparaît, laissant une série de lettres dans lesquelles elle revient sur l’histoire de son mariage.

 

Ton dernier mensonge

> 22 mai 2019

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause de l'accident semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s'interroger sur ce qui s'est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongée par la douleur, obsédée par l'idée que la mort de Nick n'est peut-être pas accidentelle, Clara s'engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ? Mary Kubica explore dans Ton dernier mensonge le poids des non-dits, de la manipulation et de la culpabilité au sein du couple à travers une intrigue aussi ingénieuse qu'addictive.

 

Une autre histoire

> 11 avril 2019

Mags, jeune et brillante avocate, vit et travaille à Las Vegas. Sa réussite, elle ne la doit qu'à sa persévérance, mais c'est aussi une revanche sur son enfance anglaise, la violence d'un père et les silences d'une mère vaincue. Jusqu'à ce coup de téléphone qui la ramène brutalement en arrière : Abe, son frère, est à l'hôpital, dans le coma. Une tentative de suicide dont Jody, sa fiancée, serait le seul témoin. Dit-elle toute la vérité ? Face aux incohérences qui s'accumulent, Mags s'interroge. Mises bout à bout, ces invraisemblances pourraient bien raconter une tout autre histoire...

 

La Vallée des oranges

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 25 avril 2019

Marseille, 2016. C'est en démontant les faux-plafonds d'un hôtel en rénovation qu'un ouvrier découvre, entre deux morceaux de plâtre, une vieille boîte rouillée. Dedans, une photo jaunie, un vieux cahier de recettes, une médaille et une balle de fusil. Le contenu est remis à Anaïs, l'héritière de ce qui ne semble pas être un trésor, de prime abord...
Majorque, 1935. Magdalena vit paisiblement sur cette île ensoleillée. La jeune pâtissière régale chaque jour ses clients de brioches saupoudrées de sucre glace et parfumées à la fleur d'oranger. Mais bientôt, la guerre civile espagnole frappe aux portes de son village...
De Marseille, à Majorque, d'aujourd'hui à hier, Anaïs va se lancer sur les traces des secrets de sa grand-mère et découvrir une histoire familiale enfouie il y a bien longtemps sur une autre rive de la Méditerranée...

 

Chère Mrs Bird

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 25 avril 2019

Londres, 1940. Par un morne après-midi de décembre, Emmy tombe sur une petite annonce du London Evening Chronicle : le prestigieux quotidien recherche une assistante. La jeune fille, qui depuis toujours se rêve grand reporter, postule sans attendre ni poser de questions sur la nature exacte du travail. Elle se voit déjà sauter dans le dernier avion pour un pays lointain et publier des articles brûlants sur la guerre. La déception est grande quand elle se retrouve à rédiger des réponses convenues aux lectrices d'un magazine poussiéreux, sous la stricte férule de la revêche Mrs Bird.
Mais l'heure est venue de la résistance féminine. Emmy refuse de s'avouer vaincue. Elle a un plan.

 

La Saison des feux

> 18 avril 2019

Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité... Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : Mia Warren, artiste photographe, anticonformiste et bohême à souhait, et sa fille Pearl. Elles sont aussi nomades que les Richardson sont sédentaires, aussi libres qu'ils sont prisonniers des apparences... Alors qu'au début la cohabitation semble plutôt chaleureuse, insensiblement, les rapports vont se crisper. La tension montera dangereusement... jusqu'à l'embrasement ?

 

Meurtres à Pooklyn

> 4 avril 2019

Vador le trachéotomisé, Plexus le hacker au bras bionique, Forrest dit " Robocop " et Tranxen, ex-GI paranoïaque... Ils sont la vitrine de la police de Pooklyn : ouverte et tolérante ! Créée par un chargé de communication inspiré, la fine équipe d'enquêteurs reste pourtant cantonnée à des tâches administratives. Alors, lorsqu'un double meurtre se produit, la crème des originaux, saute sur cette occasion pour se frotter au terrain... Tous aux abris !

 

Retour sur l'île

> 2 mai 2019

C'est l'hiver sur l'île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d'une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Suède Nouvelle. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L'inspecteur Thomas Andreasson n'a pas le temps de répondre qu'un nouveau meurtre a lieu...

 

L'été dernier à Syracuse

> 2 mai 2019

Ils sont beaux, riches, américains. Ils ont décidé de partir ensemble découvrir Rome, puis Syracuse. Michael est écrivain, ancien lauréat du prix Pulitzer. Sa femme Lizzie est une journaliste en perte de vitesse. Finn est restaurateur et Taylor, son épouse, se dévoue entièrement à l'éducation de leur fille unique, Snow, une enfant énigmatique qui fait aussi partie du voyage. Tout est en place pour qu'ils passent des vacances de rêve dans des sites enchanteurs.
Mais chacun arrive avec ses secrets, ses mensonges, ses non-dits, ses désirs inassouvis. Et petit à petit, dans les ruelles de la Sicile baroque, se noue un roman d'amour et de trahison au suspense implacable, où les personnages avancent à la fois masqués et aveugles.

 

L'Automne attendra

> 25 avril 2019

La soixantaine épanouie, Louise a tout pour être heureuse. Mais sa rencontre avec Adrien, chef d'orchestre, lui permet de réaliser qu'elle passe à côté de sa vie, dont elle s'échappe en écrivant des romans. Ce qui la lie encore à Germain, son mari depuis trente ans, s'en trouve bouleversé, même si une réelle affection persiste entre eux. Quant à Adrien, emporté par les tourbillons d'une brillante carrière, il est enfermé dans l'univers de la musique qui l'aide à oublier son incapacité à aimer.
Une rencontre, et plus rien ne sera comme avant.
..

 

La Fille de la plage

> 6 juin 2019

En ce début d'été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l'année universitaire. Si certains sont issus des plus riches familles de Santa Barbara, la ville de tous les excès, et d'autres sont moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s'apprête à changer à tout jamais leur existence.

Avec une candeur désarmante, elle s'immisce dans chacune de leurs vies. Prodiguant des conseils à Sandy, fragile et peu sûre d'elle, mais aussi à Nathan en proie à un inquiétant maître-chanteur.
Quant à Keith, totalement envoûté par Chelsea, il est prêt à tout pour la défendre.

Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle aussi ingénue qu'elle en a l'air ? Jason, seul à émettre des craintes à son endroit, a-t-il raison de se méfier alors que les trois autres sont tombés sous son charme ?

Au travers de cette rencontre, les quatre étudiants vont se retrouver en proie au doute. Et chacun va se remettre en question et se confronter à ses désirs et à ses contradictions, pour au final relever le défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même.

 

Les Brumes de Key West

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 25 avril 2019

À Key West, un dimanche de 1993, au milieu d'une rue bondée, Alicia Cortez, 93 ans, calme et résolue, tue un homme d'une balle en plein cœur. " J'ai tiré, c'est moi. " Pour comprendre son geste, il faudra remonter dans le passé de la métisse cubaine. Remonter loin, en 1919, à l'exil, au déchirement, à la fuite de La Havane.
À son arrivée à Key West, une île voisine du sud des États-Unis, Alicia trouve une place dans la maison close que tient sa cousine. Elle y rencontre John, jeune vétéran tourmenté. Ensemble ils affrontent la difficulté de s'aimer dans ce pays et cette époque où le racisme demeure la norme. Et où l'éclosion du Ku Klux Klan est porteuse du drame qui s'annonce.

 

La Dernière reine

> 3 juillet 2019

«  Il veut que je meure. L’unique raison pour laquelle il m’accuse d’un crime passible de la peine de mort est qu’il veut me tuer. Henri, qui a fait exécuter deux de ses femmes et qui attendit qu’on lui annonce la mort de deux autres, entend désormais me faire subir le même sort.  »

À trente et un ans, Catherine Parr est une jeune veuve et vit l’idylle parfaite avec Thomas Seymour. Mais lorsque Henri  VIII, le souverain d’Angleterre qui a conduit quatre de ses femmes au tombeau, l’invite à l’épouser, elle doit se résigner à un choix qui n’en est pas un. Brillante et indépendante d’esprit, elle est une cible toute désignée pour ses adversaires politiques qui l’accusent d’hérésie, crime puni par le bûcher et dont l’ordre d’exécution est signé… par le roi. Catherine devra déjouer les pièges de la Cour si elle veut un jour retrouver son amant.

 

Une vie meilleure

> 24 avril 2019

Été 1939. Lilian Shepherd, vingt-cinq ans, embarque sur un paquebot à destination de l’Australie, laissant derrière elle un pays bientôt livré à la guerre. Le navire est rempli de passagers venus d’horizons les plus divers, mais tous partagent un désir commun : repartir de zéro sur ce nouveau continent.
Pour une jeune femme à l’existence plutôt terne jusqu’alors, c’est un voyage magique. Elle découvre à chaque escale des lieux qui n’étaient pour elle que des noms mythiques – Naples, Le Caire, Ceylan – et se lie avec des passagers qui, d’ordinaire, n’auraient pas daigné la regarder. Des amitiés se tissent, des amours naissent…
Mais les paillettes cachent aussi de lourds secrets, et Lily s’aperçoit peu à peu qu’elle n’est pas la seule à fuir son passé. Dans ce microcosme où les normes sociales sont bouleversées et où l’imminence de la guerre renforce les préjugés, tous les éléments sont réunis pour que le rêve tourne au drame…

 

Le Fleuve de la liberté

> 24 avril 2019

Avril 1838. Après le naufrage du bateau qui devait l’emmener à Saint Louis, une jeune couturière, May Bedloe, échoue seule et sans le sou sur les berges de l’Ohio. Elle trouve un travail sur un bateau-théâtre qui descend la rivière pour donner des représentations. Par sa créativité et son talent, elle se rend rapidement indispensable et trouve sa place au milieu d’une troupe joviale d’acteurs hauts en couleur. Elle y découvre l’amitié et la promesse de quelque chose de plus...
Mais traverser quotidiennement la frontière entre le Sud confédéré et le Nord libre n’est pas sans danger. Pour honorer une dette, May se voit contrainte de transporter en cachette des passagers clandestins sur les flots du fleuve de la liberté.
Ses secrets deviennent de plus en plus difficiles à garder. Et pour sauver la vie des autres, elle va devoir risquer la sienne…

 

La Disparition de Stephanie Mailer

> 9 mai 2019

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

 

Ceux qui ont disparu

> 2 mai 2019

Un matin, le cadavre d'une femme est découvert dans une église. Plus tard, c'est son collègue de travail qui est retrouvé pendu à un arbre. L'affaire semble entendue : l'assassin s'est suicidé. Mais l'enquêtrice Lottie Parker ne croit pas à cette conclusion trop facile. Les deux cadavres portent le même tatouage distinctif sur la cuisse et l'homme n'a vraiment pas le profil d'un meurtrier. Peu à peu, les indices mènent Lottie jusqu'aux portes de l'ancien orphelinat de Saint-Angela. Dans ce lieu de sinistre mémoire, des années plus tôt, des enfants sont morts de maltraitance. Au fur et à mesure de ses investigations, Parker se sent épiée, surveillée. Et, une nuit, un homme l'attaque en murmurant ces mots, terrifiants : « Pensez à vos propres enfants ». Désormais, ce n'est plus seulement une enquête, mais une question de survie...

 

La Fille de la supérette (Konbini)

> 25 avril 2019

Depuis l'enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. A trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, elle n'a aucune intention de quitter sa petite boutique, au grand dam de son entourage qui s'inquiète de la voir toujours célibataire et précaire à un âge où ses amies de fac ont déjà toutes fondé une famille. En manque de main-d'oeuvre, la supérette embauche un nouvel employé, Shiraha, trente-cinq ans, lui aussi célibataire. Mais lorsqu'il apparaît qu'il n'a postulé que pour traquer une jeune femme sur laquelle il a jeté son dévolu, il est aussitôt licencié. Ces deux êtres solitaires vont alors trouver un arrangement pour le moins saugrenu mais qui leur permettra d'éviter le jugement permanent de la société. Pour combien de temps...

 

Les Engloutis

> 4 avril 2019

Tommaso Mac Donnell débarque dans la petite ville sans histoire de Kotka, sur les rives du golfe de Finlande. L'archéologue spécialisé en plongée sous-marine a accepté d'explorer ces eaux sombres pour évaluer un projet d'implantation d'éoliennes. Se jetant à corps perdu dans cette mission qu'il croit simple et scientifique, il va bientôt découvrir de nombreuses zones d'ombre...
Dans cet univers où terre et mer se confondent, où les fonds troubles renferment une histoire longtemps engloutie, rien ne ressemble davantage à un allié qu'un ennemi.

 

Mange tes morts

> 4 avril 2019

À mi-chemin entre Dexter, Sherlock Holmes et Le Silence des agneaux, un thriller survolté et sans tabou.

Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l'école ; rançon exigée. L'horloge tourne, la police est impuissante : c'est une mission pour Timothy Blake.

Timothy (nom de code " le pendu ") a un don. Il lit dans l'esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s'ennuyer avec un Rubik's Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d'être pauvre, non. Pas le fait d'être affublé d'un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l'appui de l'agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.

 

Intuitions, tome 1

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 18 avril 2019

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...
Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : tous les passants ont le même nombre au-dessus de la tête. Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat. Mais aussi les seuls suspects...

 

La Sonate oubliée

> 24 avril 2019

À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu’au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et... une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d’Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l’Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel « le prêtre roux », Antonio Vivaldi, enseignait la musique à des âmes dévouées.


Ce vibrant premier roman nous fait voyager à travers la Sérénissime et rend un hommage poignant à ces orphelines musiciennes, virtuoses et très réputées au XVIIIe siècle, mais enfermées pour toujours dans l’anonymat.

 

De battre la chamade

> 24 avril 2019

En commençant son internat de médecine à Quimper, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu, parti à l’autre bout du monde pour retrouver son père disparu ?
On retrouve l’énergie et la fraîcheur des Yeux couleur de pluie et d’Entre mes doigts coule le sable dans ce roman à deux voix, partagé entre la découverte de l’hôpital et l’histoire d’amour mouvementée de Marie-Lou et de Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience… et une vraie surprise.

 

Crime glacé

> 3 avril 2019

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l'Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan, afin qu'elle réalise son gâteau de mariage - une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place, ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour offert dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n'est pas le paradis que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis
...

 

Si tu crois un jour que tu m'aimes

> 4 avril 2019

Embarquez pour le plus émouvant des voyages.

À bientôt 30 ans, Manon vit à Saint-Nazaire avec sa mère. Serveuse et célibataire, elle n'a qu'un seul repère dans la vie : Raphaël, son voisin, son ami d'enfance, son âme sœur.
Ce matin-là, quand elle se réveille à bord du King of the Seas, Manon est sous le choc : que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui vient d'appareiller pour sa croisière inaugurale direction New York ? Et pourquoi Raphaël n'est-il pas à ses côtés ?

 

La Salle de bal

> 4 avril 2019

Lors de l’hiver 1911, Ella Fay est internée à l’asile de Sharston, dans le Yorkshire, pour avoir brisé une vitre de la filature où elle travaillait depuis l’enfance. Révoltée puis résignée, elle participe chaque vendredi au bal des pensionnaires, unique moment où hommes et femmes sont réunis. Elle y rencontre John, un Irlandais mélancolique. Tous deux dansent, toujours plus fébriles et plus épris. À la tête de l’orchestre, le docteur Fuller observe ses patients valser. Séduit par l’eugénisme et par le projet de loi sur le Contrôle des faibles d’esprit, Fuller a de grands projets pour guérir les malades, dont les conséquences pourraient être désastreuses pour Ella et John. Après Le chagrin des vivants, Anna Hope transforme à nouveau une réalité historique méconnue en un roman subtil et puissant, entraînant le lecteur dans une ronde passionnée et dangereuse.

 

Trois filles en folie

> 3 mai 2019

Quand trois filles qui n’ont rien en commun sont obligées de partager un appartement en plein New York, tout peut arriver...
 
Allie
Un peu tête en l’air, Allie n’a rien d'une intellectuelle, mais elle est toujours prête à rendre service... Constamment dans la lune, elle cache une sensibilité à fleur de peau... Et une bonne humeur à toute épreuve !
 
Emma
Sûre d’elle, un rien prétentieuse, Emma est la fille branchée par excellence. La mode n’a aucun secret pour elle, les techniques de séduction non plus. Et cette chipie a décidé de tourmenter ses deux nouvelles copines de chambre...
 
Jodine
Coincée, Jodine ? Quelle idée ! Organisée, responsable, ça oui, elle l’est ! En plus, la cohabitation n'est pas son fort. Même avec un poisson rouge, elle a du mal à s'entendre... Alors pensez, avec deux colocataires complètement délurées…

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog