Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-08T13:19:32+02:00

Hello, Sunshine

Publié par MyaRosa

Laura Dave

362 pages, éditions Belfond, janvier 2019

L'histoire :

Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.


À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ?

 

Mon avis :

 

  De Laura Dave, je ne connaissais que "Dernières vendanges", son précédent roman qui m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie. Du coup, lorsque j'ai reçu celui-ci, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de le sortir de ma PAL et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment. J'ai même carrément adoré ce roman au point de le lire tout doucement pour faire durer le plaisir car je n'avais surtout pas envie de tourner la dernière page.

 

 Vu l'histoire, je pensais que j'allais détester Sunshine. Je l'imaginais superficielle, antipathique et forcément agaçante alors que ça a été tout le contraire. J'ai adoré la manière dont elle nous raconte son histoire ainsi que la façon dont les choses évoluent. Au début, c'est tout son monde qui s'effondre. Elle en veut à la terre entière et veut à tout prix savoir qui est responsable de ce désastre pour pouvoir se venger. Elle cherche un moyen de redorer son image et de revenir sur le devant de la scène. Mais peu à peu, elle se rend compte qu'elle s'est peut être perdue en chemin... Son retour dans sa ville natale est loin d'être facile. On ne peut pas dire qu'elle soit accueillie à bras ouverts, mais Sunshine ne lâche rien et poursuit son chemin quitte à changer d'objectif en cours de route...

 

 

 Ce qui m'a vraiment plu, dans ce roman, c'est le fait que l'auteure ne tombe ni dans les clichés ni dans la facilité. On pense savoir où elle nous emmène et finalement elle arrive à nous surprendre. J'ai aimé le parcours de Sunshine, ses choix, ses efforts pour se racheter, sa relation avec sa nièce. Les dialogues sont drôles et plein de pep's. C'est un roman feel good qui fait du bien, redonne le sourire et pousse à s'interroger sur le bonheur et sur les travers de notre société. J'ai vraiment eu l'impression de passer des vacances dans les Hamptons et je me suis régalée à lire ce livre que j'imagine d'ailleurs très bien adapté en série TV. Je me suis attachée aux lieux, aux personnages et je n'avais vraiment pas envie de les quitter... C'est une excellente surprise ! Je vais vite me procurer "Dernières vendanges".

 

 

En quelques mots :

Une lecture drôle, rafraîchissante et pétillante à mettre entre toutes les mains. Le roman parfait pour se détendre ! J'ai adoré !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter Sunshine ! :) Mais c'est vrai que c'est un feel-good assez plaisant.
Répondre
M
Tu ne l'as pas aimé ? Je pensais vraiment la détester et en fait elle m'a bien plu. :)
L
Il me tente beaucoup ! :)
Répondre
M
Il est vraiment super ! J'ai passé un très bon moment.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog