Anna Milbourne, Davide Ortu, Laura Wood
pages, éditions Usborne, avril 2019

Présentation de l'éditeur :
Au fil des pages de ce livre, suis Jack dans une aventure magique, alors qu'il grimpe sur un haricot géant jusque dans les nuages, et trouve un trésor.
Mon avis :
La collection "Coucou ! Mes contes de fées" fait partie de nos préférées. Après "Blanche-Neige et les sept nains", "Cendrillon, "La Belle et la bête", "La Belle au bois dormant" ou encore "Casse-Noisette" et "Le Petit Chaperon rouge", c'est au tour de "Jack et le haricot magique" d'être joliment adapté.
Quel plaisir de redécouvrir ce conte que mes enfants adorent dans une si jolie édition avec des découpes fabuleuses, de magnifiques illustrations et des volets à soulever. La lecture n'en est que plus magique !

C'est vraiment joli. Les illustrations sont impressionnantes et regorgent de détails fascinants. La nature est mise à l'honneur et la manière dont la tige de haricot géante se déploie donne l'impression de l'avoir sous les yeux. C'est comme si l'histoire prenait vie. Mes enfants ont été émerveillés et je dois reconnaître que moi aussi. C'est l'une de nos lectures favorites du moment !

Nous attendons déjà avec impatience la parution du prochain titre de la collection, le mois prochain. Cette fois, ce sera "La Princesse au petit pois" que nous pourrons redécouvrir.
