Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-22T06:16:00+02:00

Cassandra et ses soeurs

Publié par MyaRosa

Anna Jacobs

374 pages, éditions L'Archipel, janvier 2019

L'histoire :

Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
 
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu... et déterminé.
 
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?
 
 
Mon avis :
 
 
 Ce roman fait suite au "Destin de Cassandra" paru en France en janvier 2018 et disponible en format poche depuis le début de l'année.
 
 
 J'avais beaucoup aimé le premier tome dans lequel on découvre Cassandra, jeune fille courageuse confrontée à de terribles épreuves. J'étais impatiente de retrouver les personnages et de savoir ce qui allait leur arriver et je n'ai pas du tout été déçue, loin de là.
 
 
 Ce second tome m'a paru encore meilleur que le premier. Peut être, en partie, grâce aux sublimes paysages australiens ? Toujours est-il que j'ai trouvé cette suite palpitante. On en apprend plus sur les soeurs de Cassandra qui étaient un peu restées dans l'ombre dans le premier tome. Je crois que je me suis encore plus immergée dans cet univers qu'à la lecture du volume précédent.
 
 
 Je me suis régalée de tous les rebondissements, des petits querelles et des grands drames qui se jouent autour des protagonistes. C'est une grande saga d'évasion, comme je les aime, avec son lot de malheurs, d'amour, de rivalités et de tensions. Vivement la suite !
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog