Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-11-15T09:01:45+01:00

Challenge Christmas Time 2023

Publié par MyaRosa

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous annoncer le lancement du challenge Christmas Time 2023 !

 

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s'agit d'un challenge lancé en 2013 dont le but est de partager nos préparatifs de Noël et de passer un bon moment ensemble. Lecture, cuisine, sorties, décorations, activités manuelles, musique, cinéma... N'hésitez-pas à partager sur ces thèmes et à nous faire découvrir votre façon de fêter Noël, les petits rituels qui vous accompagnent depuis longtemps ou les nouvelles idées que vous avez eu cette année.

Tous les billets - en rapport avec Noël au sens large - publiés entre le 15 novembre et le 15 janvier peuvent être pris en compte. Il suffit de me laisser le lien en commentaire de ce billet et je mettrai à jour le récapitulatif au fur et à mesure.

Des rendez-vous thématiques sont proposés mais ils sont facultatifs et servent surtout à vous donner des idées. Le but n'est pas de se mettre la pression ou de s'imposer des contraintes mais vraiment de passer un bon moment et de partager en toute simplicité et dans la convivialité. Vous pouvez publier un billet comme trente, ne commencer le challenge qu'en décembre, ne parler que de cuisine ou partager uniquement des photos. C'est vous qui voyez !

Le challenge est ouvert à tous. Chaque année, des participants sont intéressés mais ne possèdent pas de blog. Il est tout à fait possible de participer sur les réseaux sociaux via les commentaires ou en utilisant le hashtag #challengechristmastime

Pour les inscriptions, c'est ici aussi que ça se passe. Il suffit de laisser un commentaire en me laissant votre nom/pseudo ainsi que l'adresse de votre blog. N'hésitez-pas à utiliser les logos pour vos billets. Je reviendrai dès que possible ajouter le planning pour ceux qui souhaitent participer aux rendez-vous thématiques. Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil au récapitulatif de l'année passée pour vous faire une idée, cliquez ici.

 

 Avez-vous déjà commencé à vous mettre dans l'ambiance de Noël ? De mon côté, je commence tout juste ! Les températures douces n'aident pas. J'ai l'impression de ne pas avoir vu passer l'automne ! J'ai commencé, hier, une lecture de Noël et aujourd'hui nous avons prévu de regarder le Grinch et de faire des petits bonshommes en pain d'épice et des tuiles aux amandes. Réconfort assuré !

 

 

Je vous souhaite une très belle journée.

J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre !

***

 

Vendredi 1er décembre : PAL de Noël et calendrier de l'Avent

Samedi 2 décembre : Présentation d'un album de Noël ou d'un recueil d'histoires

Dimanche 3 décembre : Photos et/ou gourmandise

Lundi 4 décembre : Musique !

Mardi 5 décembre : Cinéma, séries TV, etc...

Mercredi 6 décembre : Activités créatives et/ou jeux sur le thème de Noël

Jeudi 7 décembre : Présentation d'un roman ou d'un recueil de nouvelles

Vendredi 8 décembre : Décorations, photos, etc...

Samedi 9 décembre : Présentation d'un album de Noël

Dimanche 10 décembre : Cuisine & Gourmandise

Lundi 11 décembre : Vintage & Tradition

Mardi 12 décembre : Souvenirs de Noël

Mercredi 13 décembre : Sainte Lucie

Jeudi 14 décembre : Bricolages et activités

Vendredi 15 décembre : Vos films de Noël favoris

Samedi 16 décembre : Amour & flocons de neige

Dimanche 17 décembre : Présentation d'un livre pour enfants

Lundi 18 décembre : Thé, café ou chocolat chaud ?

Mardi 19 décembre : Billet photos

Mercredi 20 décembre : Bonhomme en pain d'épices ou bonhomme de neige

Jeudi 21 décembre : Présentation d'un livre de Noël

Vendredi 22 décembre : Bricolages et activités

Samedi 23 décembre : Cuisine & Gourmandise

Dimanche 24 décembre : Contes & Légendes

Lundi 25 décembre : Joyeux Noël !

Mardi 26 décembre : Billet photos

Mercredi 27 décembre : Lectures de Noël

Jeudi 28 décembre : Musique & Cinéma

Mercredi 3 janvier : Noël dans le monde

Vendredi 5 janvier : Winter Wonderland

Lundi 15 janvier : Fin du challenge

 

 

Les participants : FondantGrignote - Marielle - Nathalie - Cécile - Jojoenherbe - Isabelle - L'or rouge - Bidib - Hilde - Pedro - ClaudeMyaRosa -

 

Nos articles de présentation/suivi :  Jojoenherbe - Pedro -

 

Nos billets :

 

- Les albums, contes, livres illustrés :

"Où est mon sapin de Noël ?" chez MyaRosa

"Une journée avec le père Noël" chez MyaRosa

"La nuit de Noël" chez MyaRosa

"Donald et le père Noël" chez MyaRosa

"Nina et le renne de Noël" chez MyaRosa

"Un Noël presque parfait" chez Fondant

"Le gant" chez Isabelle

"La pie détective" chez MyaRosa

"Les Fêtes du monde" chez MyaRosa

"Sur les traces d'Ewilan" chez Pedro

 

- Les romans & nouvelles :

"April et le dernier ours" chez Fondant

"Clap sur Aspen" chez Jojoenherbe

"Petits meurtres à Endgame" chez Jojoenherbe

"Petits mensonges sous le sapin" chez Jojoenherbe

"Le Choix des autres" chez Fondant

"Bienvenue à Christmas, Californie" chez Fondant

"Mon tour de manège" chez Isabelle

"La Quête d'Ewilan #2 : Les frontières de glace" chez Pedro

"La Quête d'Ewilan #3 : L'île du destin" chez Pedro

"Les Mondes d'Ewilan #1 : La Forêt des captifs" chez Pedro

"Les Mondes d'Ewilan #2 : L'oeil d'Otolep" chez Pedro

"Les Mondes d'Ewilan #3 : Les tentacules du mal" chez Pedro

 

- Les BD & mangas :

"Elizabeth & Diego, tome 1" chez Jojoenherbe

"Ada" chez Jojoenherbe

 

- Les cahiers d'activités, de bricolages, guides, etc... :

"Les sapins de Noël" chez MyaRosa

"La Fée de Noël" chez MyaRosa

 

- Musique : CD, livre-audio, playlist, etc... :

 

- Cinéma, séries TV, petit écran, etc... :

"Dernier vlog 2023 : cinéma d'HiVLer" chez Fondant

"Falling in Love" chez Fondant

 

- Spectacles :

"Sherlock Holmes, l'aventure musicale" chez Pedro

 

- Cuisine & gourmandise :

"Galettes de sarrasin à la crème de clémentines" chez Isabelle

"Riz au lait aux kakis" chez Claude

"Flamiche picarde" chez Claude

 

- Nos bricolages, créations personnelles, idées créatives, etc... :

"Sapin en tricotin" chez Isabelle

"Marque-pages souris au tricot" chez Isabelle

"Concours d'écriture "Le repas de Noël" chez Pedro

 

- Photos & illustrations :

"Les sapins des autres" chez Marielle

"Noël 2023" chez MyaRosa

"Des livres et nous..." chez MyaRosa

"Bonnes fêtes de Gwendalavir" chez Pedro

"Noël 2023" chez Marielle

 

- Autres (billets d'humeur, inclassables, extraits, méli-mélo, etc...) :

"Sorties GF à ne pas manquer #Noël2023" chez MyaRosa

"Fin novembre et C'est parti pour le challenge de Noël" chez Marielle

"Sorties poche à ne pas manquer #Noël2023(1ère partie)" chez MyaRosa

"Mon week-end avec le Père Noël" chez Marielle

"Un billet pour se réchauffer..." chez Fondant

"PAL de Noël et calendrier de l'Avent" chez MyaRosa

"Décembre les festivités commencent..." chez Marielle

"Dernier vlog 2023" chez Fondant

"Petit billet avant les sapins des autres" chez Marielle

"Joyeux Noël !" chez MyaRosa

"Nos adieux à Gwendalavir" chez Pedro

 

- Idées cadeaux :

"Ho ! Ho ! Ho ! Nos top, tops jeunesse 2023" chez Fondant

 

- Nos calendriers de l'Avent : MyaRosa - Jojoenherbe -

 

 

N'hésitez pas à aller piocher des idées dans les récapitulatifs des années précédentes qui regroupent tous les liens vers les billets des participants :

Christmas Time 2013

Christmas Time 2014

Christmas Time 2015

Christmas Time 2016

Christmas Time 2017

Christmas Time 2018

Christmas Time 2019

Christmas Time 2020

Christmas Time 2021

Christmas Time 2022

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bonjour Mya, j'espère que tu vas bien ! Avec mon retard légendaire, voici la liste de mes dernières contributions :<br /> <br /> La seconde trilogie de Pierre Bottero, Les mondes d'Ewilan :<br /> <br /> 1) La forêt des captifs<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/01/les-mondes-dewilan-1-la-foret-des.html<br /> <br /> 2) L'oeil d'Otolep<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/01/les-mondes-dewilan-2-loeil-dotolep.html<br /> <br /> 3) Les tentacules du mal<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/02/les-mondes-dewilan-3-les-tentacules-du.html<br /> <br /> Ainsi que mon avis sur le guide anniversaire "Sur les traces d'Ewilan", dirigé par Tom Lévêque :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/02/sur-les-traces-dewilan-un-guide-dirige.html<br /> <br /> Et mon article de clôture :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/02/nos-adieux-gwendalavir-bilan-de-nos.html<br /> <br /> Merci encore pour l'organisation de ce challenge sans lequel Noël n'aurait pas la même saveur ;-)<br /> A très vite !
Répondre
M
Merci. J'espère que ce n'est rien de grave et que ça va s'arranger de ton côté. Je pense bien à toi aussi. Et en effet, vivement le printemps !
P
Oh, je suis désolé que l'année ait mal commencé pour toi :-( j'espère que les choses s'apaiseront. Si ça peut te consoler, ce n'est pas très réjouissant au Terrier non plus. La période n'est pas à la fête et j'ai l'impression que c'est general :-( vivement le retour du printemps ! Je pense bien à toi !
M
Hello,<br /> <br /> Pour être honnête, pas vraiment. L'année a commencé de la pire des façons. J'avais encore plein de choses à publier mais tant pis, je vais m'arrêter là pour cette année. Je n'ai plus le coeur à la fête... J'ajoute tout de suite tes billets au récap. Merci beaucoup. <br /> J'espère que de ton côté tout va bien.
P
Bonjour Mya,<br /> Voici un article sur la comédie musicale Sherlock Holmes, que je suis allé voir ce Noël : https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/01/sherlock-holmes-laventure-musicale-un.html<br /> Pas inoubliable, mais une chouette mise en scène. Les plus jeunes seront ravis en revanche : ça constitue une très sympathique première expérience de spectacle musical :) Les tournée reprennent ce mois-ci. :)
Répondre
M
Oh je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte. :)
P
Et un petit post sur l'intégrale en édition collector, avant d'attaquer la seconde trilogie de Pierre Bottero :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/01/la-quete-dewilan-lintegrale-pierre.html<br /> A très vite Mya ! ;-)
Répondre
P
Coucou Mya :)<br /> Je continue ma lecture thématique de cet hiver, avec le tome 3 d'Ewilan :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2024/01/la-quete-dewilan-3-lile-du-destin.html<br /> A très vite ! ;-)
Répondre
M
Ajouté ! Merci beaucoup. Bon week-end.
P
Hello Mya !<br /> Comme de coutume, je viens partager mon lien vers mon article de vœux, où je dévoile ma décoration thématique annuelle :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2023/12/bonnes-fetes-de-gwendalavir.html<br /> Bon voyage dans mon nouveau décor ;-) et par avance, très belle et heureuse année à toi et à ta famille :-D
Répondre
M
Chouette ! Je file voir ça ! <br /> Belle et heureuse année 2024 !
M
Mon petit billet de Noël !!! J'espère que le tient s'est bien passé !!!! <br /> http://augredemesfantaisies.eklablog.com/noel-2023-a215185021
Répondre
M
Merci, Marielle ! Ca s'est très bien passé, merci. J'espère que pour toi aussi. :)
P
Hello Mya ! J'espère que tu as passé un beau Noël !<br /> Comme annoncé dans mon article de lancement, je mets cette année à l'honneur l'univers d'Ewilan. Je poursuis ici mes chroniques du cycle, avec le tome 2 :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2023/12/la-quete-dewilan-2-les-frontieres-de.html<br /> A très vite ! ;-)
Répondre
P
Bonjour Mya, <br /> Je commence ma saison de fête avec un concours d'écriture sur le thème de Noël :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2023/12/concours-decriture-le-repas-de-noel-par.html<br /> A très vite, passe un bon réveillon !
Répondre
C
Il n'y a pas mon nom dans la liste, mais j'ai participé.<br /> Voilà une petite recette <br /> https://livresdunjourblog.wordpress.com/2023/12/24/dimanche-gourmand32-riz-au-lait-au-kaki/<br /> Une autre , https://livresdunjourblog.wordpress.com/2023/12/10/dimanche-gourmand-31-flamiche-picarde/<br /> Une lecture de Noël suivra mercredi;<br /> Joyeux Fêtes, Mya !
Répondre
M
Avec plaisir, Claude ! Je l'ajoute tout de suite. <br /> Merci pour ces billets gourmands. Joyeuses fêtes !
P
Hello Mya !<br /> En digne lapin blanc, me voilà très en retard, mais bien là quand même. Les vacances, tombées tardivement cette année, ne m'ont pas permis d'anticiper ces fêtes comme je l'aurais souhaité, aussi je ne commence la période des festivités qu'aujourd'hui. Tu trouveras mon article introductif à cette adresse, avec l'annonce du thème annuel ;-) :<br /> https://books-tea-pie.blogspot.com/2023/12/un-noel-alavirien-en-preparation.html<br /> Comme tous les ans très content d'être des vôtres pour la saison ! ;-D
Répondre
M
Zut ! Je viens d'essayer de commenter tes billets sur ton blog mais à chaque fois j'ai ce message "échec de l'envoi. Réessayez plus tard". Pas plus d'explications... Je retenterai plus tard dans la journée.
M
Ooh ! Je suis honteusement en retard, mais ravie que tu sois des nôtres ! <br /> Merci beaucoup. Je file lire ton billet et l'ajouter au récap. J'espère que tu as passé un joyeux Noël !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog