Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-21T19:59:52+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #184

Publié par MyaRosa

J'irai mourir sur vos terres

¤ Mon avis sur ce roman ¤

 > 27 septembre 2018

Juna Crowley est crainte de tous : elle possède un don maudit de clairvoyance. Quand, en 1936, elle pose ses yeux noirs ensorceleurs sur Joseph Carl, le fils aîné de la famille Baine, le pire se produit. Vingt ans plus tard, sa nièce Annie a hérité du même don. Alors qu'elle s'introduit dans le domaine des Baine pour honorer une vieille tradition, elle découvre avec horreur un cadavre. Et si cette mort annonçait le retour tant redouté de Juna ?

 

Des gens d'importance

> 6 septembre 2018

New York, 1910. Jane Prescott, femme de chambre, jouit d'une réputation exemplaire, et d'un esprit affuté qui lui permet de voir bien au-delà du mode de vie mondain et fastueux des riches parvenus chez qui elle sert. Jane est ainsi la première à comprendre ce que les fiançailles de sa jeune maîtresse avec le très en vue Norrie Newsome, déjà promis à une autre, ont de scandaleux. Et quand ce dernier est retrouvé mort, elle est aussi la mieux placée pour trouver qui avait intérêt à le voir disparaître. Dans un contexte social incandescent, le coupable est à chercher aussi bien dans les milieux anarchistes que les demeures bourgeoises. Car Jane sait que, autant dans la bonne société que dans les entrailles abandonnées de la ville, la haine et la violence couvent sous la surface, et peuvent éclater à tout moment...

 

L'Oiseau des neiges

> 18 octobre 2018

Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow.
A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l'aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l'héritage qui lui revient. Amy s'embarque alors pour un périple aux quatre coins de l'Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.

 

Captive (édition collector)

> 8 novembre 2018

1873. Grace Marks, seize ans, est condamnée à la réclusion à perpétuité pour le double meurtre de son jeune employeur et de sa gouvernante. Victime sous emprise ou monstre en jupons ? Face à l'échec des rapports psychiatriques, le Docteur Jordan s'empare du dossier, bien décidé à la sortir de son amnésie. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?

 

Parker Pyne enquête

> 17 octobre 2018

« Heureux(se) ? Sinon, venez consulter Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. » Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients, un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s’engage à vous faire retrouver l’amour et la joie de vivre. Vous pouvez être sûr qu’il mettra en œuvre tous les moyens nécessaires, y compris les mises en scène les plus abracadabrantes pour y parvenir...

Dans ces quatorze nouvelles insolites d’Agatha Christie, qui mettent toutes en scène Parker Pyne, certainement le détective privé le moins conventionnel du domaine policier, l’ingéniosité le dispute à l’humour.

 

Birthday Girl

> 4 octobre 2018

Quoi qu'on puisse souhaiter, aussi loin que l'on puisse aller, on reste ce qu'on est, voilà tout.

La serveuse n'aurait même pas dû travailler ce soir-là. C'était son anniversaire, elle avait vingt ans, il pleuvait à verse, le directeur du restaurant était malade.
Alors c'est elle, cette serveuse qui entrait dans ses vingt ans, qui était allée porter son repas au propriétaire du restaurant. Un vieil homme solitaire que personne n'a jamais vu.
Un vieil homme qui, le jour de ses vingt ans, lui avait proposé de faire un vœu...

 

Le Bois des ombres

> 4 octobre 2018

À la mort de sa grand-mère, Anne Südhausen trouve, cachés sous le lit, une dizaine de cahiers d'écolier à la couverture noire. Un journal intime que son aïeule a rédigé en 1943, lors de son séjour au Bois des Ombres. En lisant ces carnets, Anne découvre un pan de sa vie dont elle ignorait tout. Quel était cette mystérieuse clinique autrichienne dans laquelle sa grand-mère a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale ? Quelles expériences psychiatriques, menées par les nazis, abritait-elle ? Alors qu'elle n'a qu'une hâte, avancer chaque jour un peu plus dans la lecture de ce journal, Anne se rend compte que deux des carnets ont disparu et qu'elle-même pourrait être en danger...

 

Harry. Conversations avec le prince

> 4 octobre 2018

Le prince Harry a toujours été dans l'ombre de son frère, le prince William. Turbulent, réfractaire aux devoirs royaux, il a souvent attiré sur lui la désapprobation du public. À présent, et alors qu'il s'est marié cette année avec Meghan Markle, il se dévoile à travers des entretiens exclusifs accordés à la journaliste anglaise Angela Levin, spécialiste de la couronne britannique.
Dans ce livre, on découvre un homme profondément marqué par la perte de sa mère, la princesse Diana, et qui n'a eu de cesse, à travers son action, de rendre hommage à celle qu'il adorait.

 

Focus

> 27 septembre 2018

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Laurent Newman est un New-Yorkais bon teint, descendant d'une famille anglaise dont les racines remontent au XIXe siècle. Il est cadre à la direction du personnel dans la même société depuis une quinzaine d'années. Un jour, il est réprimandé pour avoir engagé une secrétaire " à l'air juif ", erreur que son supérieur impute à sa mauvaise vue. Laurent achète donc sa première paire de lunettes. Or celles-ci font ressortir son nez. Tout d'un coup sa vie bascule : on le prend pour un juif...

 

Le Zoo

> 6 septembre 2018

Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, profitent des dernières minutes dans leur coin préféré, à l'écart des visiteurs. Mais quand Joan se décide à pousser gentiment Lincoln vers la sortie, ce qu'elle découvre la force à rebrousser chemin en courant, et à s'enfoncer dans le zoo désormais désert, son fils dans les bras.
Dans un parc d'attraction transformé en ménagerie mortelle, pendant les trois plus longues heures de sa vie, Joan va découvrir jusqu'où elle est prête à aller pour sauver Lincoln..

 

Le Cas Noah Zimmerman

> 17 octobre 2018

Janie, célibataire depuis des années, décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah s’avère être une épreuve : cauchemars à répétition et références troublantes à des scènes de violence perturbent terriblement l’enfant. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui... Les médecins échouent à diagnostiquer ce mal. Janie découvre un jour l'existence du Dr Anderson, psychiatre spécialisé dans la réincarnation. Elle ignore cependant que ce dernier est atteint d'une maladie rare et qu'il est sur la sellette. Pour Anderson, le cas Noah Zimmerman est l'occasion de briller enfin aux yeux de tous. Noah est-il habité par un esprit ?

 

Une Famille explosive

> 3 octobre 2018

Une histoire de famille comique, irrévérencieuse et délicieusement subversive.

Xue Shengqiang, appelé " papa ", n'a jamais quitté son petit village natal du Sichuan, en Chine. Fils à maman, il s'est marié et a repris l'entreprise familiale, qui fabrique la célèbre pâte de haricots aux piments. Si la matriarche tient sa maison d'une main de fer, papa, lui, est loin d'être un saint : il est accro au sexe et a installé sa maîtresse dans l'appartement au-dessus de grand-mère. Le voilà bien embêté lorsque cette dernière découvre le pot aux roses...
Les ennuis continuent car il doit organiser l'anniversaire – 80 ans – de grand-mère, et son frère a décidé d'y mettre son grain de sel. Cerise sur le gâteau, Jasmine, sa maîtresse, est enceinte !

 

 

Le Plaisir de te détester

> 31 octobre 2018

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face  : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite  : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir  ?

 

Un Week-end de fête

> 1er novembre 2018

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu’elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à tomber… Brody possède décidément tous les atouts ! Mais, alors qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

 

Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

(paru aussi sous le titre "Because of you")

> 31 octobre 2018

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

 

Devine qui vient pour Noël

> 31 octobre 2018

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation… 
 
Avec Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.

 

Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5ème avenue

> 31 octobre 2018

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 

 

L'Amour sous les flocons (réédition)

> 1er novembre 2018

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

 

Vera

> 22 août 2018

Sonny est un jeune Irlandais de seize ans. Bien sûr, il veut échapper à la vie sans horizon qui l'attend. Lorsqu'il croise le regard de Vera, sa beauté lui donne immédiatement le vertige. Elle vient des quartiers chics de Dublin. Ne dit jamais son âge. Parle peu. Mais elle sait l'écouter comme personne. Vera et Sonny vont vivre une histoire. On sait dès les premiers gestes de tendresse que l'état de grâce ne peut durer, mais on est emporté par la puissance de ce chant d'amour.

 

Qui veut la peau d'Anna C. ?

> 22 août 2018

Célibataire endurcie et bibliothécaire modèle, Marie n’a vraiment pas de chance dans la vie. Un soir, pour se débarasser d’un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars menaçants recherchant justement une certaine... Anna Costello  !

 

La Vie secrète des vaches

> 12 septembre 2018

À la Kite’s Nest Farm, les vaches vivent en liberté.
Chippy refuse de dormir avec les pieds boueux et fait toujours sa toilette avant de se coucher. Fat Hat préfère la présence des hommes à celle des femmes. Le vice caché de Jake est de renifler les émanations du tuyau d’échappement du Land Rover. Colérique et farouchement indépendante, Gemima salue tous les humains qu’elle rencontre d’un hochement de tête.
Dans son délicieux et très inattendu ouvrage, Rosamund Young nous donne des chroniques affectueuses, drôles et touchantes du monde des vaches avec lesquelles elle vit depuis plus de cinquante ans. Loin de l’agriculture intensive, respectueuse de l’environnement, elle nous offre ici le plus convaincant et
le plus amusant des plaidoyers contre la souffrance animale.

 

Une Maman pour Noël

> 1er novembre 2018

Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…

 

A tous les garçons que j'ai aimés

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 8 août 2018

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 

Pension de famille

> 23 août 2018

En 1947, Margaret Durrell doit faire face à un divorce, avec deux enfants à élever, et à la menace d'un désastre financier. Sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, et malgré les sarcasmes de ses frères Lawrence et Gerald, elle ouvre alors une pension de famille prétendument BCBG à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Un peintre et son modèle, une schizophrène, des infirmières, deux musiciens de jazz... Sous le regard narquois des voisins, la pension de Margo tourne à la ménagerie humaine. S'ajoutent à ce joyeux désordre les visites de Gerald, qui ramène une troupe de singes et un énorme python. Margo ne se laisse pas démonter pour si peu et s'embarque même dans une histoire d'amour clandestine avec un joueur de trombone.
À travers ces excentriques personnages de l'Angleterre d'après-guerre se découvre le talent de Margaret Durrell, qui complète ainsi le trio familial d'écrivains.

 

Un Hiver scintillant

> 24 octobre 2018

Après des années passées à l’étranger, Jason Law revient à Quiet Valley, le village de son enfance scintillant sous son manteau de neige. Tandis que chacun prépare sapin et cadeaux pour passer les fêtes en famille, Jason n’espère qu’une chose  : reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre… Noël n’est-il pas la saison des miracles  ?
 
Qui mieux que Nora Roberts saurait évoquer la magie d’un hiver romantique, où rêves amoureux et désir passionné se mêlent à la douceur ouatée de la neige  ?
Dans ce recueil de trois romans, Nora Roberts invite à un fascinant voyage, depuis les étendues sauvages de la Nouvelle Angleterre jusqu’à l’Irlande, en passant par les grandioses paysages du Montana, dans les pas d’héroïnes indomptables. Elle excelle à rendre vibrantes et uniques des histoires d’amours intemporelles.

 

Une histoire des abeilles

> 16 août 2018

Unes, et pourtant plusieurs. Dangereuses, mais sources de vie, les abeilles garantissent l'espoir du monde.
William, George, Tao... Chacun, à sa manière, nourrit avec ces incroyables insectes une relation privilégiée. Chacun, à son époque, rêve de changer l'avenir, d'offrir à ses enfants des lendemains meilleurs. D'inventer, de transmettre ce qu'il sait... ou croit savoir. Car les abeilles disparaissent, inéluctablement, et dans l'indifférence.
Victimes de notre espèce, elles en seront, peut-être, le salut...

 

Confidences au bord de l'eau

> 17 octobre 2018

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n'a d'autre choix que de quitter l'immense résidence qu'elle occupait seule avec son fils Nicky. Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu'elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts. James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais ? James n'a pas dit son dernier mot.

 

***

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lorouge 30/09/2018 23:53

Des messages blessants pour un challenge de Noel ?? C'est incroyable, certains ont vraiment la méchanceté dans le sang, je suis désolée pour toi mais ça ne doit pas te toucher ( même si moi aussi j'aurais été blessée ). En tout cas sache que moi je serais là et je me réjouis déjà d'avance ^_^ gros gros bisous MyaRosa et comment vont tes petits bouts ?!

MyaRosa 01/10/2018 14:22

Oh tu sais, certains préfèrent s'enliser dans le malheur et la tristesse et essaient tant bien que mal d'y entraîner les autres. Les petits bonheurs qui ne font pourtant de mal à personne ne font pas l'unanimité et les rabats-joie ne se gênent pas pour les qualifier de niaiseries. Enfin... tant pis pour eux. Ils loupent quelque chose ! Je me réjouis de te retrouver, cette année encore ! :) Merci pour ton enthousiasme et ton soutien. Ca me fait chaud au coeur. Les p'tits bouts vont très bien. On ne m'avait pas menti. Que le temps passe vite quand on a des enfants ! J'ai l'impression que c'était hier que je les accompagnais à l'école pour la première fois, et cette année ils sont en grande section et CE2. Déjà... Et chez toi, tout le monde va bien ? Je t'embrasse et te remercie encore pour ta gentillesse.

Cassandre 25/09/2018 09:04

Celui que je note sans hésiter, c'est J'irai mourir sur vos terres ! Sinon, les éditions collector sont sublimes ! Je vais sûrement craquer :-)

MyaRosa 25/09/2018 10:23

Oh ! Je suis trop contente que tu notes le titre de ce roman. J'ai vraiment adoré ! Ca a été une très belle découverte et j'ai d'ailleurs acheté tous les autres romans de l'auteur suite à ça ! :)

FondantGrignote 23/09/2018 09:41

Ca y est ! les romances de Noël arrivent et je ne sais pas laquelle choisir !!! :-)

MyaRosa 24/09/2018 10:32

Ouiiiii ! Je vais essayer de ne pas me faire avoir comme les autres années où je me suis retrouvée avec des livres que j'avais déjà (merci les changements de titre...) Je vais craquer pour "Le Plaisir de te détester" et peut être le Nora Roberts. "Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" me tente aussi mais vu la couverture et l'ancien titre, j'ai peur qu'il soit trop peu question de Noël...

Lor rouge 22/09/2018 18:32

Oh, chouette, tu as déjà sélectionnés quelques sorties pour Noël, j'espère que tu feras comme chaque année ton beau challenge de Noël, bisous. Mya rosa, bon Week end

MyaRosa 24/09/2018 10:26

Merci pour ton enthousiasme, L'Or. J'ai reçu quelques messages un peu blessants et je t'avoue que ça me fait du bien de lire cela et ça m'encourage à continuer. Je ne vais pas me laisser abattre pour si peu. ;) Les rabats joie ne gagneront pas !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog