Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-25T12:48:43+02:00

Comptines espagnoles

Publié par MyaRosa

Madeleine Brunelet (illustrations)

64 pages (+ 1CD), Père Castor, septembre 2018

Présentation de l'éditeur :

27 comptines issues des plus grands classiques du patrimoine espagnol. Un enregistrement musical vivant, moderne, original et une interprétation faite par des chanteurs hispanophones.

 

Mon avis :

 

 Quoi de mieux que la musique pour se familiariser avec une langue dès le plus jeune âge ? Ce joli livre-disque propose de faire découvrir 27 comptines espagnoles incontournables telles que La cucaracha, El cocherito, Mi carita, Arroz con leche, Al corro de la patata, Mi granja, El patio de mi casa, Tengo una vaca lechera, Estaba una pastora ou encore Un elefante se balanceaba. Certaines comptines nous sont familières mais d'autres nous sont totalement inconnues. Chaque double page du livre est consacré à une chanson. Il y a les paroles ainsi que la traduction en français, parfois quelques explications et de jolies illustrations qui permettent aux plus jeunes d'en comprendre le sens. C'est très bien fait !

 

 

 Sur le CD audio fourni avec, les chansons sont interprétées par Alejandro Moreu Garriga et Marie Martinelli. L'arrangement musical est de Solhal. L'ensemble est très agréable à écouter. Les chansons et mélodies sont entraînantes et donnent envie de danser et de chanter. Je suis toujours surprise de voir à quel point les enfants retiennent vite les paroles des chansons qu'ils écoutent, même si celles ci sont en langue étrangère. Je suis ravie d'entendre mes p'tits loups chanter en espagnol et nous prenons bien le temps d'essayer de comprendre le sens des chansons ensemble. C'est enrichissant et très agréable. De plus, les illustrations et le choix des couleurs complètent à merveille ce beau voyage en Espagne !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marielle 26/09/2018 22:39

Qu'est ce que j'aime ce style de livre musique
ce qui ne gâche rien se sont les illustrations elles sont magnifiques
J'en prends souvent à la médiathèque pour les petits que je garde
il y a ceux qui accrochent de suite par la langue et par le rythme
Je pense que ces comptines Espagnoles doivent être entrainante ?
Bises Myarosa :) Olééééééééééé

MyaRosa 26/09/2018 23:26

Comme toi, j'adore ça ! Nous en avons quelques uns à la maison et quand nous allons à la bibliothèque, c'est la première chose que je vais voir ! :D J'ai découvert des tas de langues et de cultures que je connaissais très peu grâce à cela : berbères, tziganes, etc...
Ces comptines sont en effet très entraînantes. On les fredonne rapidement et ça donne envie de danser. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog