Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-18T11:45:14+02:00

Rendez-vous au Cupcake Café

Publié par MyaRosa

Meet me at the Cupcake Café - Jenny Colgan

541 pages, éditions Pocket, juin 2018

L'histoire :

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

 

Mon avis :

 

 Les romans de Jenny Colgan m'ont tapé dans l'oeil avant même leur sortie en France et je me suis empressée d'acheter "La Petite boulangerie du bout du monde", mais allez savoir pourquoi, j'ai attendu plusieurs années avant de me lancer et c'est finalement en lisant un roman qui parlait de pâtisserie que j'ai eu une irrésistible envie de lecture gourmande. "Rendez-vous au Cupcake Café" me semblait alors tout indiqué pour répondre à mes attentes et je ne me suis pas trompée. J'ai adoré !

 

 

 Dans ce feel good book, on suit Izzie, une jeune trentenaire attachante qui se laisse un peu porter par la vie sans être vraiment épanouie. Jusqu'au jour où elle perd son boulot et son travail. Sur un coup de tête, Izzie qui a toujours aimé la pâtisserie, décide d'ouvrir un salon de thé et se lance, seule, dans cette folle aventure. C'est un projet risqué. Izzie n'a jamais travaillé dans ce domaine et n'a pas vraiment conscience de tout ce que cela implique. De plus, le local pour lequel elle a craqué n'a pas beaucoup de visibilité et n'est pas très bien placé. Beaucoup de gens essaient de lui faire entendre raison, mais Izzie a le soutien de grand-père et décide, pour une fois, de n'écouter que son coeur pour pouvoir enfin faire ce qui lui plaît. Arrivera-t-elle à réaliser son rêve ?

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette lecture pétillante et rafraîchissante. Le quartier dans lequel se déroule l'histoire a beaucoup de charme et on s'imagine sans peine y passer du temps et savourer les délicieux cupcakes d'Izzie. Le récit est ponctué de recettes de cuisine qu'Izzie partage avec son grand-père et dans lesquelles il y a des conseils aussi pertinents qu'amusants. C'est une lecture très british, pleine de romantisme, d'optimisme, d'émotions et d'humour. Une fois commencé, il est vraiment difficile de s'arrêter ! Les personnages secondaires sont aussi très attachants. Il y a beaucoup d'amour et d'entraide entre eux. Je me réjouis déjà de retrouver tous les personnages dans la suite - Le Cupcake Café sous la neige (Christmas at the Cupcake Café) - qui sortira le 4 octobre prochain. En attendant, je pense que je vais vite aller découvrir Polly et sa Petite boulangerie. Ca vous tente ? Est-ce que vous connaissez ? Que pensez-vous des couvertures ?

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Popcorn & Gibberish 24/09/2018 12:15

J'avais beaucoup aimé ce roman également et je suis ravie de savoir que la suite sort tout bientôt !

FondantGrignote 18/09/2018 20:16

Tant mieux si tu as totalement accroché !! ça fait plaisir ! :-) moi, j'avais été assez déçue... on ne peut pas gagner à tous les coups ;-) bonne soirée, Mya !

MyaRosa 18/09/2018 20:45

Oh mince ! Est-ce que tu as lu "La Petite boulangerie" ? Parce que beaucoup de lecteurs m'ont dit qu'ils avaient préféré "La Petite boulangerie" et comme je ne l'ai pas lu, je n'ai pas pu comparer et je n'avais pas tellement d'attentes. J'ai trouvé dans ce roman ce que je pensais y trouver, en fait. Ni plus ni moins. J'espère qu'un autre Jenny Colgan t'emballera davantage. Bonne soirée. :)

Les livres de Noémie 18/09/2018 17:04

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la Petite boulangerie, et tu donnes très envie de se lancer dans celui là ... ça va encore me donner des envies de patisseries tout ça :p

MyaRosa 18/09/2018 20:46

Je confirme ! Ca donne vraiment envie de faire des gâteaux ! D'ailleurs, j'en ai fait tous les jours entre deux moments de lecture. :D

Mariellle 18/09/2018 14:52

je suis ravie d'apprendre qu'il va y avoir la suite bientôt une lecture hivernale sans aucun doute
J'adore les romans de Jenny Colgan ... La boulangerie reste mon préfèré

MyaRosa 18/09/2018 15:15

Oui, ça se passe à Noël ! :)
Je me réjouis de pouvoir découvrir "La Petite boulangerie". J'attendais d'avoir les 3 pour m'y mettre et le tome 3 sort bientôt en poche ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog