Minna Lacey & Carolina Buzio
14 pages, éditions Usborne, août 2018

Quatrième de couverture :
Soulève les rabats de ce livre pour admirer le monde de la nature. Explore forêts, rivières et étangs, et découvre ce qui se cache sous terre, dans les arbres et dans les fourrés.
Mon avis :
Ce joli documentaire est très agréable à feuilleter. Les illustrations sont douces et délicates. J'aime beaucoup le choix des couleurs , les nuances et les petits détails. C'est un livre qui invite à la contemplation. Il y a tellement de choses intéressantes à observer autour de nous ! On encourage l'enfant à regarder un peu mieux ce qui l'entoure. A observer les couleurs qui changent au fil de la journée et des saisons, les feuilles des arbres qui tombent, les nuages qui s'assombrissent, les empreintes sous ses pieds, etc...


Chaque double page a une thématique spéciale. On va s'intéresser aux petites bêtes, aux oiseaux, aux graines, à la manière dont les animaux construisent leur abri, à ce qui se passe au bord d'un étang ou sur les rochers. C'est très bien fait car il y a des informations concises et des tas de rabats à soulever. Les illustrations regorgent de surprises à découvrir au fil des pages, ce qui rend la lecture beaucoup plus ludique. C'est assurément un livre à avoir dans sa collection !
