Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-29T18:56:12+02:00

Attrape moi, petit ours !

Publié par MyaRosa

Marion Billet (illustrations)

10 pages, éditions Nathan, octobre 2018, dès 10 mois

L'histoire :

Sur la banquise, Petit ours blanc a très envie de jouer. "D'accord ! se réjouit petit poisson, attrape-moi si tu peux !"

 

Mon avis :

 

 Voilà un livre-jeu qui devrait beaucoup plaire aux tout-petits ! Recommandé dès l'âge de 10 mois, ce livre-puzzle à encastrement leur propose une petite histoire mignonne comme tout qu'ils prendront plaisir à écouter. Un petit poisson et un petit ours qui s'ennuient font connaissance et décident de joue ensemble. Les enfants pourront se familiariser avec les personnages en jouant avec les pièces à bouton aimantées de l'ours et du petit poisson.

 

 

 C'est très bien conçu et surtout parfaitement adapté aux plus jeunes, autant dans la conception du livre (bords arrondis, pages cartonnées épaisses et très solides, creux et vides dans lesquels glisser les doigts, bouton qui permet d'attraper facilement les pièces et aimant qui aide un peu à les placer) qu'au niveau du texte et même des illustrations qui délivrent une quantité d'informations limitée pour ne pas les embrouiller. J'aime aussi le fait que les couleurs soient harmonieuses et pas trop nombreuses. Pour le petit, c'est une première immersion dans un univers qui n'est pas le sien mais qui saura l'enchanter. Il pourra même s'identifier aux personnages et se reconnaître dans le jeu et la complicité qu'ils partagent.

 

 

En quelques mots :

C'est plein de tendresse et de douceur. A mettre entre toutes les petites mains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
C'est rigolo, avec ces aimants !!
Répondre
M
Oui, c'est une bonne idée. Les premiers livres de la collection n'en avaient pas. C'est très légèrement aimanté donc ça ne fait pas tout le travail, mais ça aide un peu. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog