Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-15T10:05:15+02:00

Samedi

Publié par MyaRosa

Saturday - Ian Lendler & Serge Bloch

32 pages, éditions Nathan, mars 2018, dès 4 ans

Quatrième de couverture :

C'est samedi ! Le samedi, on reste à la maison et je peux faire plein de choses que j'adore (mais que mes parents adorent un peu moins).

 

Mon avis :

 

Cet album, on le lit très souvent. On le connaît par coeur, mais on ne s'en lasse pas. J'adore le décalage qu'il y a entre le texte et les images. Pendant que l'enfant nous raconte ce qu'il aime faire le samedi, on voit les parents se démener et passer une journée pas du tout reposante. Cela commence par le réveil en fanfare dans la chambre parentale. Ben oui, il faut bien que quelqu'un les réveille puisqu'ils ne mettent pas de réveil ce jour-là ! Ensuite il faut prendre un bon petit déjeuner, lire tous ses livres préférés, inventer des histoires et de nouveaux jeux, se déguiser, etc... et même quand il est temps de faire les corvées, on trouve toujours comment s'amuser !

 

 

 C'est drôle, rythmé et plein de vie ! J'aime la simplicité de cet album et ce qu'il raconte. On se reconnaît forcément tous un peu là-dedans ! Mes enfants s'amusent beaucoup de voir les parents complètement affolés qui se demandent ce qui les attend. Et puis, il y a cette belle complicité et cet amour évident qui éclaboussent les pages et réchauffent les coeurs. Une jolie histoire de famille comme on les aime...

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Plein de peps, tout ça ! :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog