Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-18T09:51:00+02:00

Le chat Teaud'sable

Publié par MyaRosa

Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

40 pages, éditions Balivernes, juin 2018

L'histoire :

Le chat Teaud'sable a un rêve : construire le plus beau et le plus grand de tous les châteaux. Alors que jusqu'ici, il a passé son temps entre parties de volley et de beach-ball, ou à jouer dans l'eau avec ses amis les chats Ravoile, il commence son oeuvre et y passe le reste de la journée. Après avoir disposé délicatement sur les créneaux des coquillages choisis avec goût, il rentre de bonne humeur et rigolant à tue-tête. Mais en revenant le lendemain matin, il découvre un stupéfiant carnage : ses jolies tours ont été mises à terre et son château de rêve a été réduit en pâtée...

 

Mon avis :

 

 Parce qu'en ce moment, le temps est plutôt aux châteaux de sable qu'à la récolte de marrons, j'avais envie de vous parler d'une toute nouvelle histoire des Petits chats qui m'a beaucoup plu. Elle fait la part belle aux vacances d'été et aux jeux sur le sable chaud. On y fait la connaissance d'un chat qui rêve de construire le château de sable le plus haut et le plus beau. Il y met tout son coeur et toute son énergie et fait preuve de beaucoup d'imagination pour que ce soit réussi. Mais le lendemain, il constate avec tristesse que son bel ouvrage a été saccagé... Que faire alors ? Loin de se décourager, il décide d'en construire un autre, encore plus haut, encore plus beau. Malheureusement, la chose se reproduit. Le chat Teaud'sable décide alors d'espionner et de piéger le "casseur" sans oublier pour autant son joli projet.

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, comme les autres titres de la collection, véhicule un beau message plein d'optimisme. Le chat Teaud'sable fait preuve de détermination et même s'il est parfois triste et déçu, il ne laissera rien ni personne l'empêcher de réaliser son rêve. Il va faire preuve de courage et se montrer compréhensif et plein d'empathie. Voilà encore une belle leçon à inculquer et à transmettre à nos petits ! Les illustrations sont savoureuses et nous ramènent directement à nos souvenirs de vacances. On a encore l'impression de se balader les pieds dans le sable ! Le texte est positif et plein de sagesse. Cette fois encore, je suis conquise et ne peux que vous encourager à découvrir ou à poursuivre votre découverte de cette jolie collection.

 

 

"les rêves sont exactement comme les châteaux : s'ils se font piétiner ou casser en morceaux, il suffit d'en bâtir de plus grands, de plus beaux !"

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog