Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-31T10:22:58+01:00

Ma première peinture magique : Halloween

Publié par MyaRosa

Collectif

32 pages, éditions Usborne, septembre 2023

Présentation de l'éditeur :

Un chat, un crapaud, une sorcière, un sorcier et des monstres figurent parmi les images toutes simples de ce livre de peinture magique. Leurs couleurs vives apparaissent comme par enchantement lorsqu'on passe le pinceau trempé dans un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc.

 

Mon avis :

 

  La peinture magique fait partie de nos activités préférées ! Elle nécessite très peu de préparation et de place et les enfants peuvent en faire en autonomie. Il suffit juste d'avoir un peu d'eau sous la main et éventuellement un petit chiffon pour essuyer son pinceau (fourni avec le livre). De nombreux dessins prédécoupés sont mis à disposition. On glisse le volet cartonné bien épais sous le dessin choisi pour ne pas endommager les autres dessins et c'est parti ! On met un peu d'eau sur son pinceau et on se lance. Les couleurs apparaissent comme par magie !

 

 

 Le thème d'Halloween s'y prête vraiment bien. Nous avions déjà le livre pour les plus grands et celui-ci est parfait pour notre p'tit loup de tout juste 4 ans. Les dessins sont plus simples et vraiment très mignons. Une chauve-souris, un sorcier (qui d'ailleurs lui ressemble beaucoup !), une araignée, des enfants déguisés, un chaudron, des potions, une maison hantée, une jolie citrouille, etc... Tout est parfait pour se mettre dans l'ambiance ! Mon bonhomme a adoré et est ravi d'avoir contribué à la décoration de la maison !

 

Pour les plus grands, découvrez :

Je participe au challenge organisé par Lou & Hilde.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
C'est toujours sympa !!! :-)
Répondre
M
Oui, très. Mon loulou adore. Il en fait tout le temps ! Et les thèmes proposés sont toujours chouettes et variés ! <br /> J'espère que tu vas bien, Fondant, ainsi que toute ta famille. J'espère que vous avez passé un bel Halloween !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog