32 pages, éditions Usborne, septembre 2019
Quatrième de couverture :
Donne vie au monde inquiétant d'Halloween. Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des scènes tout en couleurs.
Mon avis :
Parmi les activités qui ont beaucoup de succès chez nous, il y a la peinture magique ! Il suffit de passer un pinceau avec de l'eau sur des images en noir et blanc pour les voir se colorer. Le résultat est superbe ! Attention toutefois à ne pas confondre avec les carnets de peinture magique réutilisables dont les couleurs s'effacent lorsque l'eau sèche. Ici, une fois que le tableau est fait, il reste en couleurs. On peut alors le détacher pour l'offrir ou l'accrocher. Je vous présente aujourd'hui celui sur Halloween, mais sachez qu'il en existe sur de nombreux thèmes : les sirènes, les dragons, la forêt, les animaux, les licornes, les fées, les dinosaures, Les Contes de la ferme, Noël... Il y a même des célèbres contes à mettre en couleurs : Le Bal des douze princesses, Raiponce, La Reine des neiges, etc...
Les scènes proposées dans ce livre sur le thème d'Halloween sont vraiment magnifiques ! Il y a des magiciens, des maisons hantées, des fantômes, des citrouilles, des vampires, des chauves-souris, des bonbons, d'affreuses potions magiques, des enfants déguisés, des monstres, des sorcières, un épouvantail et des lieux effrayants. C'est un plaisir de les voir se transformer et se parer de magnifiques couleurs !
Le livre est très bien conçu. Il y a une petite encoche pour ranger le pinceau, des rabats pour y glisser nos réalisations et une partie qui se met sous la feuille pour ne pas que l'eau passe au travers. Les différents coloriages se détachent très facilement. On adore !