Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-12T16:33:56+02:00

Activités d'Halloween pour les petits

Publié par MyaRosa

Collectif

48 pages, éditions Usborne, septembre 2023

Présentation de l'éditeur :

Citrouilles, sorcières, fantômes, momies... Les jeunes enfants trouveront dans ce livre une foule d'activités amusantes à faire pour Halloween.

 

 

Mon avis :

 

 J'adore ce genre de livres qui fourmillent de bonnes idées pour occuper les enfants et faire des activités manuelles ensemble. Nous en avons sur de nombreux thèmes et c'est un plaisir de les redécouvrir à chaque nouvelle occasion ! C'est une ressource très intéressante pour les parents mais aussi les enseignants, animateurs, nounous, bibliothécaires, etc... Celui-ci est un peu différent des livres des éditions Usborne que nous avions déjà puisqu'il propose des choses à réaliser mais aussi des petits jeux et activités à faire directement sur le livre. Voilà de quoi se mettre doucement dans l'ambiance d'Halloween en attendant le jour J !

 

 Les activités proposées sont très variées : fabriquer des toiles d'araignées en papier à suspendre chez soi, confectionner une boîte monstre pour y mettre des friandises, réaliser une potion magique ou des marionnettes monstres, s'entraîner à dessiner une chauve-souris ou une sorcière... Il y a aussi des coloriages magiques ou classiques, des cherche et trouve, des dessins à faire, des scènes à compléter, des labyrinthes, des puzzles...

 

 

 Comme toujours, c'est très bien pensé. Les explications sont claires et illustrées étape par étape. Les propositions nécessitent très peu de matériel et on nous propose justement très souvent d'utiliser des choses au lieu de les jeter : boîte de mouchoirs vide, rouleaux de papier toilette,... Cela évite aussi d'acheter des tas de choses en magasin. Avec ce livre, vous pourrez réaliser une décoration plus personnelle et plus chaleureuse pour votre intérieur. En toute sincérité, j'aspire vraiment à cela. J'ai encore trop tendance à craquer sur des choses inutiles ou que l'on voit partout alors que je me dis que si nous faisions toute notre décoration de A à Z elle n'en aurait que plus de valeur.

 

 

 Le livre est souple et prend très peu de place. Vous pouvez l'emmener partout avec vous ! Les illustrations nous ont beaucoup plu. Tout est vraiment mignon, pas effrayant et même pour ceux qui n'aiment pas particulièrement cette fête c'est une belle occasion de célébrer l'automne et peut être de rendre certains personnages moins effrayants. Je reviendrai très vite vous montrer nos réalisations. Je pense que nous allons commencer par le vitrail citrouille, les petits fantômes et la boîte monstre mais en fait, tout me tente ! Pas vous ? En tout cas, ça me semble assez accessible pour mon p'tit loup de 4 ans (moins deux jours !)  qui va adorer que l'on fasse ça tous les deux !

 

A découvrir aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
🇺
Coucou Laurie! J'adore les collections de Usborne, ils font toujours de chouettes trucs. Mon fils n'a pas ceux-là encore mais il a eu celui avec les dinosaures et je ne sais plus trop quoi... Je les avais trouvé hyper bien faits! Grosses Bises de Chicago! ~Nessa
Répondre
M
Oh merci, Nessa d'être passée par ici ! C'est super gentil ! Je suis fan des éditions Usborne. Mes enfants utilisent beaucoup leurs cahiers d'activités et à chaque fois je me dis qu'ils ont vraiment de la chance car j'aurais adoré avoir ça étant petite. C'est toujours original, super malin et bien pensé ! On adore ! Là pour Halloween, on a ressorti un paquet de trucs qu'on utilise depuis des années : fiches à dessiner réutilisables, pochoirs, livres d'autocollants... <br /> <br /> Je découvre ton blog et waouuuh ! Que c'est chouette tout ce que tu fais ! Ca va me donner des idées pour Halloween ! Merci beaucoup. A très vite !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog