Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-24T11:34:05+02:00

Magic, tome 1 : La Fillette aux cheveux violets

Publié par MyaRosa

Lylian & Audrey Molinatti

48 pages, éditions Dargaud, août 2021

L'histoire :

Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes !
Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d’autant qu’Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les sœurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment.

 

Mon avis :

 

 Comment ne pas craquer devant la couverture adorable de cette bande-dessinée ? Si, comme moi, vous aimez les histoires de sorcières et de fantômes alors vous ne pourrez pas résister ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous fait découvrir l'histoire d'Evelÿne et nous montre juste ce qu'il faut de son univers pour nous mettre l'eau à la bouche.

 

 

 Evelÿne est une petite fille intrépide hyper attachante. On sent déjà que l'on prendra plaisir à la suivre dans ses aventures et sa quête identitaire. Elle ne mâche pas ses mots et n'a pas froid aux yeux alors j'ai hâte de découvrir ce qui l'attend. J'ai également adoré son fidèle compagnon à quatre pattes qui la taquine et veille sur elle en permanence (bon, ok, sauf quand il y a des fantômes...). Le mystère qui entoure sa naissance est intrigant et j'ai adoré toute la partie qui se passe au couvent.

 

 

 Ce tome d'introduction est vraiment réussi. On ne peut que craquer pour les illustrations rondes et mignonnes et tous ces éléments magiques si bien représentés mais qui ne font pas peur. C'est une BD accessible qui peut parfaitement être lu et apprécié par de jeunes lecteurs. J'ai beaucoup aimé ! C'est rafraîchissant, mignon, mystérieux et envoûtant. Vivement la suite !

 

 

 Petit + vraiment sympa, il y a une planche d'autocollants à l'intérieur du livre. On peut ainsi emporter un peu de cet univers magique avec nous. Une excellente idée qui a été bien appréciée !

 

 

 

Chez Lou & Hilde

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Très sympa, cette référence ! Je note :-)
Répondre
H
Je l'ai feuilletée récemment et j'avoue que j'aimerais bien découvrir cette BD ! Les illustrations sont si mignonnes, avec des petits stickers en plus, c'est sympa comme tout ! Tes décorations sont très jolies, je craque pour les citrouilles de chez Actionus ! ^^ Merci pour ce joli partage.
Répondre
M
Merci beaucoup, Hilde. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire. <br /> Elles sont vraiment trop mignonnes ces petites citrouilles. J'ai eu de la chance car j'ai d'abord acheté la grosse, puis la fois d'après une petite et à l'approche de l'automne je regrettais vraiment de ne pas en avoir pris d'autres. Finalement, quand j'y suis retournée pour les décorations de Noël ils avaient remis plein de petites citrouilles ! J'ai pu prendre celles qui manquaient à ma collection. Je sais que j'aurais plaisir à les ressortir chaque année. J'aime tellement les citrouilles ! <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.
S
J'aimerais bien redevenir une petite fille !
Répondre
M
Oh oui, moi aussi ! :)
R
oh encore toute une bien belle histoire....
Répondre
M
Oui, c'est mignon comme tout ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog