Gijé & Carbone
56 pages, éditions Dupuis, janvier 2018
L'histoire :
Pour son huitième anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman Annah. Quelle mélodie enchanteresse ! Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours... En suivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique. Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux...
Mon avis :
Cela faisait vraiment longtemps que j'avais envie de découvrir cette série de BD et je ne suis pas du tout déçue. Si le schéma reste classique dans ce genre d'univers - un enfant (humain) qui bascule malgré lui dans un monde fantastique bien loin de son quotidien - j'ai beaucoup aimé cette première approche de Pandorient et la rencontre des personnages qui vont nous accompagner durant notre périple. Il n'y a pas beaucoup de surprises dans ce premier tome, mais c'est une mise en bouche intéressante qui donne vraiment envie d'en savoir plus et les illustrations m'ont beaucoup plu.
On s'attache tout de suite à la petite Nola qui vient de perdre sa maman et on se rend vite compte de sa bravoure et de sa vivacité. J'ai hâte de la retrouver et de retourner à Pandorient à ses côtés car on n'a fait qu'entrevoir cet univers et on sait déjà qu'il nous réserve des tas de surprises... On sent déjà l'aventure, le mystère, le danger... Tout cela a vraiment attisé ma curiosité et j'espère pouvoir découvrir les tomes suivants très prochainement.