Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-06T08:06:00+02:00

La BD de Soledad (Soledad Bravi)

Publié par MyaRosa

La BD de Soledad

- La compile de l'année -

Soledad Bravi

1044697_480161608742203_2047947517_n.jpg

Catégorie(s) : BD - Humour

Edition / Collection : Rue de Sèvres

Date de parution : 11 septembre 2013

Nombre de pages : 64

Prix : 12,50€

 

Quatrième de couverture :


Si vous ne savez pas comment trouver les réponses aux questions essentielles qui hantent vos vies :


Peut-on être Gisele Bündchen ?

Est-ce mal de détester Noël ?

Pourquoi les enfants des autres sont-ils mieux ?

 

Ne cherchez plus.

Ce livre est là pour y répondre car Soledad prend soin de vous !

 

monavis

 

 On ne présente plus Soledad Bravi, dessinatrice et artiste de talent qui a fait ses preuves aussi bien dans la littérature de jeunesse que dans la presse. Cela fait douze ans que ses dessins sont publiés dans le magazine Elle, et depuis plus d'un an, elle dispose d'une page entière rien qu'à elle, qui fait sourire toutes les lectrices. Ce livre est en fait une compilation de toutes les planches publiées dans le magazine Elle entre mai 2012 et mai 2013. J'en connais qui vont être ravis de cette bonne nouvelle !

 

 Avec beaucoup de talent et d'autodérision, Soledad nous parle de petits moments du quotidien. Elle aborde des sujets qui font sourire ou grincer des dents, avec beaucoup de pep's et de légèreté : le boulot, la fin des vacances, la mode, les tops models, les enfants des autres, les ados, les régimes, les complexes, le sport, la télévision, les bonnes résolutions, le mauvais temps, les fêtes, les relations professionnelles,... Tous ces sujets sont décortiqués et traités avec soin et elle arrive toujours à mettre le doigt sur un point sensible, celui qui nous fait sourire et qui fait que ça nous parle et qu'on se reconnait forcément un peu dans toutes ces situations. C'est drôle, rafraîchissant et léger. On ne s'en lasse pas ! C'est une excellente idée que d'avoir réuni toutes ces planches en un seul ouvrage et je me suis régalée à le parcourir. J'ai souri, j'ai ri, j'ai levé les yeux au ciel, je me suis reconnue (un peu, beaucoup...), j'ai reconnu mes amies et les amies des autres, et j'ai surtout passé un très bon moment. C'est une BD qui est dans l'air du temps, une lecture à partager entre copines avec, en prime, des éclats de rires garantis !

 

En quelques mots :

La BD de Soledad est un livre drôle, rafraîchissant et addictif. A feuilleter au hasard des pages ou à lire d'une traite, c'est une lecture à partager entre amis. L'auteur a beaucoup de talent et nous parle de la vie et du quotidien avec beaucoup d'humour. On se reconnait forcément un peu dans ce qu'elle dit, ce qui rend la chose encore plus drôle. C'est un régal !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je viens de lire votre article élogieux sur ce nouvel album de Soledad Bravi. Elle vient dédicacer à la Librairie Comme un roman dans le 3ème arrondissement de Paris ce dimanche 22 septembre à 11h<br /> si ça vous intéresse. C'est aussi l'occasion de redécouvrir ses premières BD et ses albums pour enfants (souvent très drôles aussi)<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Guilaine
Répondre
B
Oh génial :D Voilà un livre qui atterrira sur ma liste de Noël je pense (comment ça, je pense déjà à Noël?! ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je pense déjà à mes lectures de Noël. Tous les ans, je me prépare une PAL de Noël et là j'ai trop hâte de la<br /> commencer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis entrain de la lire ! C'est sympa et rigolo. Je ne connaissais pas encore cette auteure dans le registre adulte !
Répondre
T
je vais l'acheter je suis trop fan.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment excellent ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog