Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-02-29T10:32:59+01:00

Promenade sous la terre

Publié par MyaRosa

Emiri Hayashi

10 pages, éditions Nathan, avril 2021

Présentation de l'éditeur :

Une promenade poétique à animer du bout des doigts.

 

Mon avis :

 

 Nous avons plusieurs titres de cette jolie collection (Promenade sous la pluie / Promenade sous les étoiles / Promenade au potager) et ils remportent toujours un franc succès auprès des tout-petits. Il faut dire que les illustrations de Emiri Hayashi sont superbes, pleines de détails et de jolis décors. C'est toujours poétique et tendre. Nous aimons beaucoup. Quand je pense que mes deux plus grands regardaient déjà avec beaucoup d'admiration les livres de cette illustratrice, je suis contente de poursuivre avec les deux plus jeunes et qu'il y ait de nouvelles parutions à découvrir. On se régale toujours autant !

 

 Ces livres sont vraiment bien conçus. Ils sont très résistants et faciles à manipuler. Les petits adorent glisser leurs doigts partout, faire bouger ou tourner des éléments, suivre les reliefs du bout des doigts. C'est ludique et amusant. J'adore toutes les parties brillantes qui donnent encore plus de relief et rendent l'univers choisi encore plus magique et poétique.

 

 

 Cette balade sous la terre a fasciné mes deux petits. Ils ont aimé découvrir les petites bêtes qui s'activent sous terre, suivre les tunnels creusés, découvrir les trésors cachés ou les animaux endormis et blottis bien confortablement. Cet univers insoupçonné a vraiment quelque chose de fascinant ! Cela a amené beaucoup de questions chez mon petit garçon de quatre ans qui ne regarde plus le jardin de la même manière ! Ma fille - qui a un an et demi - a adoré toucher à tout et faire bouger les taupes et les fourmis !

 

 

 Voilà encore un indispensable à avoir dans sa bibliothèque. Cette collection est vraiment une valeur sûre. Nous n'avons jamais été déçus !

 

A découvrir aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog