Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-17T11:50:35+02:00

Promenade sous la pluie

Publié par MyaRosa

Emiri Hayashi

10 pages, éditions Nathan, août 2020, dès 6 mois

Présentation de l'éditeur :

Une promenade poétique à animer du bout des doigts.

 

Mon avis :

 

 J'aime beaucoup la collection "Petit Nathan" et j'avais très envie de découvrir ces nouveaux livres illustrés par Emiri Hayashi (Promenade dans les prés et Promenade sous les étoiles sont sortis en juillet dernier). Sans surprise, c'est magnifique ! Mon petit bonhomme de onze mois a tout de suite accroché. Les superbes illustrations attirent le regard, en particulier les parties argentées qui brillent et ont un effet miroir.

 

 

 Dans ce petit livre, on voit le temps changer. Les nuages arrivent et il se met à pleuvoir. Certains animaux sont contents, d'autres beaucoup moins. Il y en a qui s'amusent et d'autres qui, paniqués, courent se mettre à l'abri. On croise un blaireau, des escargots, des oiseaux, des écureuils, un lapin, un petit chat, ... Bientôt, le soleil revient et ils se retrouvent tous pour danser sous un arc-en-ciel ! C'est mignon comme tout, plein de poésie et de tendresse. Les animations proposées sont ludiques et amusantes. Le livre est très résistant comme les autres livres des éditions Nathan destinés aux tout-petits qui, chez nous, sont passés entre plusieurs paires de mains et sont encore en très bon état.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

FondantGrignote 17/09/2020 19:04

Une collection qu'on avait bien aimée aussi. Très joli titre ! ;-)

MyaRosa 18/09/2020 10:51

Oh oui, elle est chouette ! J'en avais déjà il y a presque 10 ans pour mon p'tit-grand loup. Ils sont de plus en plus beaux !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog