Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-02T09:19:00+01:00

Une bibliothèque en voyage

Publié par MyaRosa

Une bibliothèque en voyage

Pascal Brissy (texte) et Frédéric Benaglia (illustrations)

photo-2-bis.png

Catégorie(s) : Roman jeunesse illustré

Edition / Collection : Nathan / Premiers romans

Date de parution : 5 février 2015

Nombre de pages : 32

Prix : 5,70€

Dès 6 ans

 

L'histoire :

Personne ne vient jamais dans la bibliothèque de Madame Chut. Résultat : les livres jaunissent et s'abîment. La bibliothécaire décide donc de les emmener en voyage pour qu'ils prennent un bon bol d'air. Mais si les livres préféraient trouver des lecteurs qu'arriver à la mer ?

 

monavis.jpg

 

 Trop mignonne, cette histoire ! Une bibliothécaire, lassée de voir ses livres jaunir et s'abîmer à force que personne ne vienne les consulter, décide de les emmener en vacances à la mer. Qui sait, le grand air leur fera certainement du bien ! C'est le début d'une longue aventure pleine de belles rencontres...

 

 J'aime beaucoup cette histoire. Que c'est triste de voir tous ces livres à l'abandon ! Je reste persuadée que chacun a un livre qui l'attend quelque part et donc que chaque livre a son lecteur, alors forcément, cette histoire m'a beaucoup plu. C'est joli, amusant et très drôle. Les illustrations sont chouettes et très colorées et le texte ne manque pas d'humour et saura, j'en suis sûre, séduire les jeunes lecteurs.

 

voyage.jpg

 

 En quelques mots :

C'est un bel hommage aux mots, une invitation à la lecture. Une belle histoire tendre et amusante.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
On dirait un renouveau de style d'illustration que je rencontrais dans les albums de mon enfance.<br /> <br /> Sur un thème semblable, j'aimais le J'aime lire "Un livre pour Rose-Marie". C'est l'histoire d'un bibliothécaire qui n'aime pas les livres, d'ailleurs la bibliothèque n'a qu'un livre... mais pour<br /> que la jolie Rose-Marie revienne visiter la bibliothèque, il s'en procure d'autres et en vient à aimer les livres. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ooh ça a l'air génial, cette histoire ! Je suis bien tentée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah oui, tiens ! Je n'avais pas remarqué !
Répondre
M
<br /> <br /> Ca arrive de temps en temps... :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Finalement, j'ai trouvé Une bibliothèque en voyage sur Amazon ! On le recevra vendredi ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette ! En fait, c'est parce qu'il a changé de titre au dernier moment, je pense.  On le trouve sous le titre "La" alors que sur mon exemplaire c'est "Une".<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah bon alors, c'est ça ! J'ai tout simplement mal lu la date de sortie ! Dans ce cas, on patientera encore quelques jours ! En attendant, on lira le premier tome des aventures d'Anouk et Benji ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> En voilà, une bonne idée ! J'adore Anouk et Benji !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je voulais le commander pour Arthur mais il est déjà en rupture de stock ! C'est un petit roman qui a l'air d'avoir beaucoup de succès auprès des jeunes lecteurs (et de leurs parents) ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est vrai, tu es sûre ? Il ne sort que le 5 février normalement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai adoré ce petit livre :) Trop chouette comme histoire!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog