Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-29T00:16:00+01:00

Pour bien commencer l'année...

Publié par MyaRosa

 Bonjour à tous,

 

Je suis désolée. Je sais que je ne suis pas très présente en ce moment, mais comme vous tous, je pense, c'est vraiment la course à cette période de l'année. On a des tas de projets, des tonnes de choses à faire et pas le temps de se poser un peu. Chez nous, cette période est encore plus chargée puisqu'entre Noël et le jour de l'an, il y a l'anniversaire de notre petit bonhomme adoré. A l'instant où je vous parle, c'est à dire à 1h21, je suis en train de préparer des madeleines au nutella après avoir fait des sablés à la vanille, des gâteaux bleus (à la demande de mon petit prince) et des financiers à la noisette. Et pendant que tout cela cuit, je profite d'un peu de répit pour vous parler du calendrier 2014 des éditions Usborne que nous venons de recevoir. Il est GENIAL et je pèse mes mots !

 

JUU.jpg

 

 C'est un calendrier parfait pour les enfants (les petits et les grands) puisqu'on y trouve de petits photo-260-.JPGautocollants à placer là où on le souhaite pour marquer les événements importants, le temps qu'il fait, les activités, les jours spéciaux, etc... Comme pour la plupart des calendriers, chaque doubla page est consacrée à un mois. On retrouve une grande et belle illustration tirée des contes de la ferme de Stephen Cartwright et en bas des cases avec tous les jours du mois. J'ai lu quelque part que certains trouvaient le calendrier trop petit mais je trouve le format vraiment idéal. Il y a largement la place de coller des autocollants ou d'écrire quelques consignes ou indications. Les illustrations sont vraiment très, très belles et symbolisent à merveille le mois qu'elle représente. C'est vraiment un plaisir de pouvoir retrouver la famille Duprè et la ferme des pommiers tout au long de l'année. Ce calendrier a déjà une place d'honneur chez nous et je pense même que lorsqu'il sera terminé, j'encadrerai quelques illustrations pour décorer la chambre des enfants tant elles me plaisent.

 

 C'est sympa, n'est-ce pas ? Ca change un peu des éternels petits chats. Attention, je n'ai rien contre les petits chats, mais je préfère mille fois les jolies illustrations de Stephen Cartwright. En plus, le prix est vraiment dérisoire (environ 7€).

 

 

 Voilà un petit aperçu...

 

  photo-259-.JPG photo-258-.JPG

 

J'en profite pour vous souhaiter, avec un peu d'avance,

une belle fin d'année

et un beau réveillon du nouvel an !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Suite à votre article, je suis tentée de commander ce calendrier.<br /> Mais, juste pour être sûre : j'ai pu voir qu'il faisait environ 22x25cm. Est-ce la dimension fermé ou ouvert (dans ce cas, je comprendrais ceux qui le trouvent trop petit ^^) ?<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous confirme que 22x25cm est la dimension fermée et non ouverte donc une taille plutôt normale pour un calendrier, je trouve. :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je viens de le commander !!!<br /> Gros bisous ma Mya :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh j'en suis ravie ! Je savais que ça te plairait. :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ingrid, tu me fais rire avec tes autocollants "pluie" et "grand vent"!<br /> <br /> Mya, ce calendrier a l'air chouette. Moi, je t'ai trouvé très présente tout le long de cet agréable challenge. Joyeux anniversaire au bout de chou!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Château, je suis bien contente alors. :) J'ai fait de mon mieux. J'aurais aimé être encore plus disponible, mais chaque année, ça passe beaucoup trop vite ! En tout cas, je me suis bien<br /> amusée et compte bien reprendre ce challenge l'an prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon anniversaire à ton petit! Je connais ces calendrier. J'en ai eu un quand mon fils était petit. Adorables. Je l'ai gardé d'ailleurs, les illustrations étant trop chouettes. Je vais voir pour<br /> 2014! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Milly. Oh, c'est amusant ! J'ignorais totalement l'existence de ces calendriers avant de découvrir celui-ci et vraiment, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Joyeux Anniv' à ton loulou :D<br /> <br /> Ce calendrier à l'air trop bien !!<br /> <br /> Bon réveillon et bonne année 2014 ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fofie. Bon réveillon à toi aussi et merci pour mon loulou. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux anniversaire à ton Petit Prince!!! Il a quel âge?!!!<br /> Tu as raison, ce calendrier est magnifique... comme tous les ouvrages publiés par Usborne! J'apprécie beaucoup cette maison d'édition et sa représentante en France, Nathalie! Une personne de très<br /> grandes qualités humaines!<br /> Bises et bon dimanche, Mya Rosa!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Martine. Il a 3 ans ! :) Cette année, il avait bien compris en quoi ça consistait et il était impatient et tout fier de fêter son anniversaire.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup les éditions Usborne et Nathalie est vraiment extraordinaire et adorable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je le veux ! Je le veux !!<br /> Jusqu'à présent, j'imprimais mes calendriers sur le site de "Vie de miettes" et agrémentais les cases grâce à mes quelques blocs de stickers (100% filles et 100% agenda). Mais celui-ci est plus que<br /> parfait ! Oh oui : je le veux !!<br /> Les illustrations me plaisent, le concept aussi -bien évidemment- et son prix est tout doux. En outre, si j'ai offert comme chaque année un joli calendrier à ma Mutti, je n'en ai pas dans ma<br /> chambre. Donc : il me le faut !<br /> Merci pour cette découverte, ma Mya !<br /> <br /> Je te découvre totalement "overbookée", prise entre mille projets et obligations... Je te souhaite donc tout plein de courage et d'énergie pour traverser cette période festive au mieux. J'espère de<br /> tout mon coeur que tu parviens à en savourer les doux plaisirs en dépit de ton intense activité de maman aux petits soins.<br /> Un très bel et heureux anniversaire à ton petit bonhomme :)<br /> <br /> Tout plein de gros gros gros bisous et à tout vite :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je ne connaissais pas ces calendriers à imprimer. Ca a l'air sympa !<br /> <br /> <br /> Je savais que ce calendrier te plairait. Je pensais à toi en rédigeant mon billet. Il est si mignon !<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes gentils messages. Oui, je profite tout de même bien des fêtes même si nous avons eu une triste fin d'année pleine de mauvaises nouvelles. :( Heureusement que j'aime cette<br /> période. Ca me réconforte et puis voir les yeux de mes enfants briller, c'est le plus beau de tous les cadeaux.
I
Justement, on l'a accroché dans la cuisine ce matin même ! Je le trouve parfait, si ce n'est que je pense qu'il n'y aura pas assez d'autocollants "pluie" ou "grand vent" ! Mais pour le reste, que<br /> ce soit la taille ou les illustrations, rien à changer ! Il est beau et il nous plaît !
Répondre
M
<br /> <br /> loool Mince pour les autocollants ! Chez nous, ça devrait aller. :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
Joyeux anniversaire à ton petit loup et déjà bonne année 2014 ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, Joe. Un beau réveillon et une merveilleuse année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis fan de belles illustrations alors là forcément...
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ne pas craquer ? :D<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog