Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-21T08:54:00+01:00

Mon MEMORIMAGIER de l'Art

Publié par MyaRosa

Mon Memorimagier de l'Art

"Les Animaux"

Textes de Yohanan Benhaïm

I-Grande-20722-mon-memorimagier-de-lart-les-animaux.net.jpg

Catégorie(s) : Livre jeu - Jeunesse

Thème(s) : Art - Animaux

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 8 octobre 2009

Nombre de pages : Livret de 16 pages + jeu de 32 cartes

Prix : 18€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur :  Un coffret avec 32 cartes pour jouer au mémory et 1 livre indépendant de la boîte. « Mon mémory de l’art », pour apprendre à regarder. Hermine, chien, hibou, tigre… Par le jeu du mémory, tout d’abord, l’enfant cherche à retrouver, puis à rassembler deux cartes identiques. Son œil s’exerce à reconnaître les détails des tableaux choisis. Dans le livre, ensuite, l’enfant retrouve les détails dansles tableaux complets. Goya, Picasso, Magritte, Vinci, Dali... seize œuvres mettent en scène des animaux de la préhistoire au XXe siècle, pour brosser un premier panorama de l’histoire de la peinture. Le texte qui accompagne chaque tableau incite l’enfant à le lire avec son propre regard. Sous sa forme ludique, « Mon mémory de l’art » est un véritable guide d’initiation à l’art pictural pour les enfants à partir de 4 ans.

 

**

 

  Quelle merveille ! Voilà un beau livre jeu qui permet d'apprendre tout en s'amusant. L'enfant découvre tout d'abord quelques grandes oeuvres dans le livret (Goya, Picasso, Dali, Magritte,...). Les reproductions des tableaux sont accompagnées de quelques explications simples et claires. Dans chaque tableau est représenté un animal (lapin, singe, chien,...) que l'enfant retrouvera ensuite dans le jeu de Memory. Pour plus de facilité, l'animal est représenté sous forme d'ombre colorée sur la page de gauche, au dessus du texte explicatif. Après la découverte des oeuvres, l'initiation à l'Art se poursuit avec le célèbre jeu du Memory dont les règles demeurent inchangées. Le but du jeu est d'accumuler le plus grand nombre de paires. Un jeu simple, ludique et amusant. Ce memorimagier est très soigné, la couverture du livret est cartonné et les cartes du jeu sont épaisses, grandes, solides mais légères et faciles à manipuler. C'est un très joli coffret, une idée cadeau originale pour Noël, par exemple.

 

dbl1-39.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Oh j'adore le Memory (enfin moins maintenant mais j'aime quand même :p). Celui-ci a l'air très bien fait.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'adore ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> T'as de la chance!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois, j'ai fini par le retrouver !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Surtout que je ne suis pas encore pro et je ne vois pas comment te l'envoyer :s<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, ça fini toujours pas me revenir. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le Memory, voilà un jeu auquel j'ai joué des dizaines de fois étant petite... et celui-ci est vraiment superbe.<br /> Merci d'avoir partagé avec nous.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'un de mes jeux préférés ! J'en garde un très bon souvenir et il y a quelques années, je me souviens que je jouais de temps<br /> en temps au memory en ligne. Il faudrait que je m'y remette. C'est vraiment très sympa et à tout âge ! J'ai hâte de pouvoir y jouer avec mon petit loup.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors ça j'adore! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiii ! Moi aussi ! Je suis fan des memory depuis toute petite et j'aime beaucoup l'art alors je ne pouvais pas passer à côté !<br /> Ca change un peu des petits nounours et des canards jaunes, bon, j'aime bien les petits nounours et les canards jaunes aussi mais c'est différent... J'ai essayé d'aller sur le forum pour poster mon avis sur La surprise du hérisson mais impossible de me souvenir de mon mot de<br /> passe... Ca va me revenir.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est trop joli ! Ca me donne envie de l'acheter pour ma nièce et lui apprendre un peu l'art ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment sympa pour faire découvrir l'Art. Je trouve l'idée excellente et le coffret est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il a l'air vraiment sympa ce livre-jeu =) Merci pour cette nouvelle belle découverte.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, vraiment c'est une super idée ! Surtout qu'on a toujours envie de faire découvrir l'Art aux enfants mais on ne sait jamais<br /> par où commencer et comment s'y prendre.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog