Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-23T04:00:00+02:00

Mini Cherche et Trouve au cirque

Publié par MyaRosa

Mini Cherche et Trouve au cirque

Thierry Laval

9782021039665.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : cirque - jeux - animaux - spectacle - fête

Edition / Collection : Seuil Jeunesse / Mini Cherche et Trouve

Date de parution : 7 avril 2011

Nombre de pages : 20

Prix : 7,50€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Joue à retrouver dans les grandes images de la ménagerie, des dompteurs, des clowns et magiciens, des jongleurs et équilibristes, et de la grande parade, un chapiteau, un funambule ou encore... un singe dessinés sur les volets de ce livre.

Le cirque arrive ! On peut aller visiter sa ménagerie et regarder tout le monde s'affairer pour monter le chapiteau. Puis le spectacle commence et l'on retrouve les acrobates, les clowns, les écuyères, les dompteurs, les jongleurs, les magiciens, les équilibristes, le cracheur de feu, le lanceur de couteaux, les funambules, les fauves et tout ce qui fait du cirque la grande fête que les petits adorent.

 

monavis

 

 Je découvre cette collection et je l'adore déjà ! Comme son nom l'indique, il s'agit de trouver dans cet album de petites choses dans de grandes illustrations sur le thème du cirque. Nous découvrons la ménagerie, le chapiteau, les roulottes, les dompteurs et les dresseurs, les animaux, les magiciens, les clowns, les acrobates, les équilibristes, les artistes de la grande parade, la fanfare et tout ce qui évoque l'univers du cirque. C'est gai, très coloré et contrairement aux autres livres de ce genre que je possède, celui-ci est accessible aux enfants dès deux ans. Je me suis amusée à chercher plein de choses avec mon fils et nous avons passé un très bon moment. Il a adoré ce petit jeu, les illustrations (surtout les animaux) et il a appris plein de nouveaux mots.

 

 Ce petit livre est vraiment bien conçu. Chaque double page nous propose de découvrir d'abord les choses à trouver, elles sont illustrées et ce qu'elles représentent est écrit sous l'image. Il faut ensuite soulever les volets pour découvrir la grande illustration sur laquelle on doit chercher. C'est un petit exercice très sympa qui, en général, plait beaucoup aux enfants. Ils s'amusent, apprennent à mieux observer et développent également leur vocabulaire. Cette collection est composée d'une dizaine de titres sur des thèmes variés : l'école, la maison, le zoo, les saisons, la ferme, la route des vacances, etc... Je suis déjà impatiente de les découvrir.

 

photo-68-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit livre très sympa qui permet d'apprendre tout en s'amusant. L'univers est gai, coloré et festif et a tout pour plaire aux enfants dès deux ans. Mon fils adore et moi aussi !

 

42707_capture.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Les enfants adorent ces livres. Je me souviens quand je faisais du bénévolat à la bibliothèque, ils sortaient énormément. On devait souvent en envoyer à la réparation. Mais maintenant, ils en font<br /> pour les touts-petits!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, ils adorent ! Cette petite collection est vraiment très chouette. Mon fils adore ! J'en ai un autre très joli sur les saisons. Je le garde pour septembre. :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore un bon titre qui ravira mon ptit garçon. Ces cherche-et-trouve sont géniaux je trouve.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, ils adorent. C'est vrai que c'est très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog