Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-26T13:10:00+01:00

Lina et la forêt des sortilèges, tome 2 : Le chemin maléfique (Serge Brussolo)

Publié par MyaRosa

Lina et la forêt des sortilèges, tome 2 :

Le Chemin maléfique

Serge Brussolo

couv56676768.png.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Fantasy

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 10 octobre 2013

Nombre de pages : 212

Prix : 10,95€

 

L'histoire :
Lina et ses amis sont de nouveau en cavale ! Une seule issue : le chemin maléfique. Alors qu'ils s'épuisent en tentant de semer leurs terribles poursuivants, éviter les embûches et les pièges mortels devient de plus en plus difficile.
Heureusement, ils finissent par trouver refuge dans une ville où les fuyards de tous bords ont l'habitude de se cacher. Car, une fois à l'intérieur, ceux qui vous poursuivent ne peuvent plus vous voir. Hélas, cette étrange magie a des effet secondaires pour le moins alarmants...

 

monavis878

 Souvenez-vous, en juillet dernier, je vous ai présenté le premier tome de la nouvelle série jeunesse de Serge Brussolo, un auteur talentueux et prolifique que j'aime beaucoup. J'avais été charmée par les aventures de Lina et de ses deux comparses. Lina ne fait pas un métier comme les autres. Elle est infirmière pour créatures imaginaires. Elle s'occupe de soigner les amis imaginaires oubliés par les enfants qui les ont créé. Drôle de métier, n'est-ce pas ? Si vous trouvez cela loufoque, vous n'êtes pas au bout de vos surprises parce que l'imagination de Serge Brussolo est sans limite !

 

 Dans le premier tome, Lina et ses amis Kanzo - un kangourou jaune qui parle - et Toddy - un garçon qui se change en ours-garou - s'enfuient de l'orphelinat dans lequel ils résident et se retrouvent en danger à cause d'une horde de singes diaboliques qui tente de les attraper pour les réduire en esclavage. Après cette sombre mésaventure, ils trouvent refuge dans un mystérieux endroit où tous les fuyards peuvent se cacher parce qu'ils y deviennent invisibles aux yeux de leurs poursuivants. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine car cet endroit mystérieux leur réserve bien des surprises. Des bonnes, mais aussi et surtout des mauvaises...

 

 C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lina et ses amis dans une nouvelle aventure, encore plus déjantée que la précédente. Serge Brussolo n'a pas fini de nous surprendre. Quel imagination débordante ! Il nous livre ici un récit bien écrit et à la construction irréprochable que l'on dévore avec plaisir et avidité. Le récit s'avère très rythmé, sans temps mort, et il nous réserve plein de surprises... Je crois que j'ai encore plus aimé ce tome que le précédent. Maintenant que le cadre est bien posé, qu'on connait un peu l'univers, ça décolle dès le début et on a beaucoup de mal à reposer le livre avant de l'avoir terminé. Je n'aimerais pas être à la place de Lina et de ses amis, mais j'adore suivre leurs mésaventures.

 

 S'il s'agit d'un deuxième tome, je tiens à préciser que vous pouvez parfaitement choisir de commencer par celui-ci ou bien ne lire qu'une tome. Les intrigues sont indépendantes et il y a à chaque fois une vraie fin. De plus, les événements importants qui se sont déroulés dans le premier tome nous sont racontés au début de celui-ci.

 

 Je ne peux que conseiller cette série qui est vraiment addictive et surprenante. C'est le genre de lecture que je conseillerai volontiers pour des enfants ou adolescents qui n'aiment pas trop lire car ça pourrait bien les faire changer d'avis tant la lecture est facile, rythmée et prenante.

 

En quelques mots :

Serge Brussolo nous offre un récit rythmé et plein de surprises, encore plus addictif que son précédent opus. On suit, avec plaisir, Lina et sa bande dans leurs incroyables mésaventures et on plonge avec délice dans l'univers loufoque et passionnant créé par l'auteur. Une réussite !

 

Je remercie les éditions Michel Lafon et Livraddict pour cette lecture.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Il faudrait que j'essaie cet auteur. J'en avais entendu parler au temps de Peggy Sue, mais la critique que j'avais lue était négative. J'aime cette idée d'une infirmière de personnages imaginaires<br /> délaissés.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est vrai ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Peggy Sue mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je connais plutôt Brussolo pour ses lectures adultes que j'aime beaucoup et cette série<br /> jeunesse est vraiment surprenante !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Joyeuses fêtes :) à bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Joyeuses fêtes à toi aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog