Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-03T05:28:00+01:00

Les Gribouillis

Publié par MyaRosa

Les Gribouillis

de Pascal Ayerbe (son)

et Maron Bouillie (illustrations)

7654900986.jpg

Catégorie(s) : Livre CD - Album jeunesse - Arts

Edition / Collection : Enfance et musique

Date de parution : septembre 2011

Nombre de pages / Durée du CD : 50 pages / 46 minutes

Prix : 19,90€

A partir de 3 ans

 

Présentation de l'éditeur : Les Gribouillis ont été tendrement bricolés avec des jouets et des objets de la maison. Un univers ludique, musical et farfelu où se rencontrent choses à bruits et trucs à voir. Avec Pascal Ayerbe, gribouilleur sonore, Maron Bouillie, bidouillages visuels, et les petites voix des enfants du Toulois.

 

**

 

 Les éditions Enfance et musique rééditent Les Gribouillis de Pascal Ayerbe, déjà paru en 2003, sous forme de livre CD. La petite nouveauté est la contribution d'enfants qui viennent commenter, s'amuser et raconter tout un tas de petites choses amusantes entre chaque piste, ce qui donne un peu de fraicheur à l'ensemble. Je ne sais pas si l'album de Pascal Ayerbe était déjà accompagné des illustrations de Maron Bouillie lorsqu'il est sorti la première fois, mais je dois dire que cette version 2011 est une vraie réussite. Le travail des deux artistes accompagné par les voix douces et candides des enfants se complètent à merveille et forment un tout cohérent et sympathique.

 

  Pascal Ayerbe s'est amusé à faire de la musique avec des objets du quotidien et des jouets. Si j'étais un peu sceptique au départ, je dois dire que j'ai trouvé cet univers sonore riche et très intéressant. Les mélodies sont belles et envoûtantes. On se laisse facilement bercer et emporter dans un univers passionnant. On peut choisir de suivre les illustrations qui aident à s'imaginer une histoire en accord avec la musique ou alors écouter cette belle musique les yeux fermer et savourer le livre plus tard. Le travail de Maron Bouillie est également poétique et enchanteur. Elle réussit à créer des choses très belles en partant de bouts de feraille ou d'objets délaissés. La combinaison de tout cela donne un joyeux bazar créatif et fascinant qui sort de ce qu'on à l'habitude de voir et d'entendre. Une bonne occasion de montrer à nos enfants qu'on peut faire des choses magnifiques en partant de petits riens et de beaucoup d'imagination.

 

 Merci à Babelio et aux éditions Enfance et musique pour cette jolie trouvaille.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ça a l'air original ^_^
Répondre
M
<br /> <br /> Ca l'est ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup l'idée, je le note pour le prochain anniversaire d'une Princesse.
Répondre
S
J'aime bcp les cd de enfance et musique, et je ne connaissais pas du tout celui ci. Merci pour ton billet,
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que c'est le premier que j'ai l'occasion de découvrir et je l'ai trouvé très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog