Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-17T19:22:00+02:00

Le club des petites filles mortes - Gudule

Publié par MyaRosa

9782352941675-copie-1.jpg

Résumé :


Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...

Mon avis :

Voilà déjà un an que j'ai découvert Gudule avec ce recueil de novellas, et depuis je suis vraiment accro. Comme je le fais pour quasiment tous les recueils de nouvelles ou de courts romans, je ne l'ai pas lu d'une traite. Je préfère en lire une de temps en temps.

Ce livre est vraiment passionnant. Etrange, glauque, je le déconseille aux âmes sensibles, mais il plaira sans aucun doute à tous les amateurs d'histoires effrayantes.
Malédiction vaudou, vice, horreur, folie, traumatismes, .. tout y est.

De la revanche d'une gamine qui a été le souffre-douleur de ses camarades, à l'esprit d'une gamine violée et tuée qui tente de manipuler une petite fille pour organiser sa vengeance, en passant par le cannibalisme, ou encore une histoire de baby-sitter traumatisée dans son enfance qui voit ses vieux démons réapparaitre à cause des contes qu'elle lit aux enfants dont elle a la garde...

C'est un recueil vraiment dérangeant, mais tellement plaisant...
Dans tous les cas, je suis certaine qu'il ne laissera personne indifférent. 
La couverture est superbement troublante ce qui ne gache rien...

La suite de l'intégrale des romans fantastiques de Gudule, Les filles mortes se ramassent au scalpel, est déjà dans ma PAL et je trouve la couverture splendide.

http://www.marineamantes.com/wp-content/uploads/2009/03/petites-filles-mortes-scalpel2.jpg

Pour ceux qui voudraient avoir un petit aperçu avant de dépenser 25€, vous pouvez trouver une petite nouvelle bien sympa qui s'appelle : La Petite fille qui mordait ses poupées, dans un recueil Librio (2€) intitulé Les Cent ans de Dracula. Elle est très courte (seulement quelques pages) et beaucoup plus soft que celles des recueils, mais je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers fantastique de Gudule, bien différent de ce qu'elle a pu écrire pour la jeunesse...

http://img.2xmoinscher.com/aspect/m/an/LIVRES/2/1058822_LIVRES_248152_1.jpg

Bonne découverte ! 
J'attends vos avis...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Deuxième avis positif que je lis dessus, je meurs d'envie de le lire même si il a l'air vraiment flippant x) Rien que la couverture.. ^^ Mais c'est un peu cher quand même, on verra si je le trouve<br /> d'occasion ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, j'adore ! D'ailleurs je comptais justement m'y replonger bientôt. J'adore cet univers !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore cette auteure ! Je vais essayer de me faire offrir les 2 tomes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca devrait te plaire alors! Toutes les histoires sont surprenantes. J'ai hâte d'avoir ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne manquerai pas de partager mon avis, promis ^^<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi également :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les petites précisions. Du coup c'est vraiment carrément trop tentant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie. J'aime bien parler de ce recueil. Il mériterait d'être plus connu.<br /> <br /> <br /> Tu me tiens au courant si tu le lis? J'ai hâte d'avoir ton avis. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah ouiiii, 16 romans, j'ai vu ça. *se réveille*<br /> <br /> <br /> Effectivement, ça vaut carrément le coup, même sans attendre une éventuelle version poche.<br /> <br /> <br /> Bon, par contre y'a d'autres tomes. D'ailleurs est-ce que tu sais si y'en a plus que deux ? J'ai lu qu'elle avait écrit plus de 200 romans, ça pourrait être long ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, surtout que c'est un pavé. Je ne sais pas si une sortie poche est prévue. Je pense qu'il n'y aura pas de<br /> troisième tome, enfin j'avais compris ça comme ça car ce n'est pas l'intégral de ses romans mais l'intégral de ses romans fantastiques pour adultes qu'elle avait publié, pour la plupart, sous le<br /> nom d'Anne Duguël. Enfin... je ne serai pas contre un troisième tome! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'avais pas fait gaffe que c'était un recueil. J'aimerais vraiment lire plus de Gudule et ce titre là a l'air vraiment excellent, il me tente bien. Bon, pas trop dans le budget du moment, mais<br /> à l'occasion... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est un peu cher, mais ça vaut le coup. Ce ne sont pas des nouvelles mais de courts romans qui ont<br /> été  publiés séparément, donc il y a vraiment de quoi faire même si ça parait cher. En tout cas, garde le titre en tête car c'est vraiment excellent! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien qu'il est l'air tres special je le note ! Mais rien que la petite fille sur la couverture me fait flipper !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle me fait peur aussi. C'est la couverture et le titre qui m'ont attiré et je n'ai<br /> vraiment pas été déçue. C'est un recueil surprenant, dérangeant et très bien écrit.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou! Désolé de mon retard O_ô merci pour les commentaires que tu as laissé sur mon blog! Je te rendrai l'appareil demain matin, promis! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Personnellement ça me dit quelque chose mais je ne suis pas très informée... je prendrai tout ça en note!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les couvertures sont effrayantes! Merci pour ce billet je reviendrai pour prendre des notes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment sympas ces deux livres, ça m'étonne qu'on n'en parle pas<br /> plus.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog