Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-29T11:44:00+02:00

La bassine jardin de Célestin

Publié par MyaRosa

La bassine jardin de Célestin

Marie Zimmer (texte) & Leïla Brient (illustrations)

couv24050489.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : jardin - poésie - amour - bonheur - rêve

Edition / Collection : Naïve Livres

Date de parution : 18 septembre 2014

Nombre de pages : 40

Prix : 14€

Dès 8 ans

 

L'histoire :

Dans la bassine de Célestin, pousse un jardin merveilleux qui fait beaucoup d'envieux. Ce jardin peu ordinaire voyage partout sur Terre. Célestin l'écoute parler des endroits qu'il a aimés et des lieux saugrenus que son coeur a élus. Un matin, Célestin trouve la bassine vide. Le jardin s'est volatilisé. Où a-t-il bien pu aller ?

 

monavis878

 

 "Le jardin de Célestin tenait tout entier dans une vieille bassine en zinc, ronde et grise, un peu trouée, un peu rouillée. Juste trois pommiers et quelques fleurs. Mais cela suffisait à son bonheur."

 

987654BH

 

 Célestin ou les secrets du bonheur. C'est par les mots plein de poésie cités plus haut que commence cette belle histoire. Cette histoire, c'est celle de Célestin et de son merveilleux jardin qui pousse dans une bassine en zinc. C'est un jardin pas comme les autres qui fait des envieux et qui attire les jaloux et les mauvaises langues. Mais Célestin n'a que faire de tout cela. Il aime les petits bonheurs simples, s'émerveille de tout et profite de chaque instant. Mais voilà qu'un jour, son beau jardin disparaît...

 

MMNN.jpg

BNBNB.jpg

 

 Quelle belle histoire ! Avec des mots tendres et poétiques et des illustrations merveilleuses et charmantes, Marie Zimmer et Leïla Brient nous parlent du bonheur. Qu'est-ce que le bonheur ? Comment l'atteindre ? C'est quelque chose qui paraît inaccessible et qui est pourtant à portée de main. Le lecteur est invité à saisir les petits bonheurs du quotidien, à prendre le temps d'observer le monde et ses trésors. L'auteur nous montre que le bonheur est quelque chose qui ne se calcule pas et ne s'achète pas. Ah, le bonheur... Vaste sujet ! J'ai adoré ! Cet album est un petit trésor à avoir dans sa bibliothèque et à conserver dans son coeur pour ne pas passer à côté du bonheur ! Un grand bol d'air pur, de rêve et d'optimisme !

 

NBBN-copie-1.jpg

NBBNBN.jpg

En quelques mots :

Un album plein de délicatesse et de poésie qui nous parle du bonheur ! Une merveille !

 

A découvrir aussi :

couv4434520-copie-1 ¤ couv62841291.jpg ¤


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Super! :D J'y voyais justement un tout petit lien dans la rondeur des illustrations et dans les deux cas, il est questions de fleurs et de jardinage! Que du bonheur! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'a aussi fait penser à cet album. J'ai hâte de le découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quelles jolies couleurs et formes !! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sûr qu'il me plairait! :D Quelle beau sujet, de la poésie, les illustrations... j'aime tout! :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai tout de suite pensé à toi en voyant cet album, Milly ! :) Il est fait pour toi !<br /> <br /> <br /> Tiens, je voulais te dire aussi que j'avais enfin déniché un exemplaire de l'album "Les Fleurs de Séraphin" que tu m'avais donné très envie de découvrir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci vraiment beaucoup pour ces jolis mots ! :-)<br /> Comme c'est sympa !!!<br /> Je suis ravie que le bonheur tout simple de Célestin puisse ainsi se partager et procurer un peu de plaisir à la lecture de son histoire.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> C'est moi qui vous remercie de m'avoir fait rêver avec cette belle histoire. J'ai vraiment adoré et je suis impatiente de lire cet album à mes enfants. Merci aussi d'être passée ici et d'avoir<br /> pris le temps de me laisser un message. C'est vraiment très gentil. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un jardin qui voyage, que va-t-on inventer d'autre, hi hi! Je crois que j'aimerais bien.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très bel album. Quelle merveilleuse façon de parler du bonheur ! Je crois qu'il plairait beaucoup à Milly, celui-ci. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un album vraiment magnifique que tu nous présentes, j'adore la couverture et les illustrations.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est une merveille ! Je suis ravie de cette belle trouvaille. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog