Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-17T11:35:00+01:00

J'ai vu le Père Noël

Publié par MyaRosa

J'ai vu le Père Noël

( I've seen Santa )

de David Bedford (texte)

et Tim Warnes (illustrations)

bedford.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse - Lecture de Noël

Thèmes : Noël - Famille - Animaux

Edition / Collection : Mijade / Albums

Date de parution : 20 octobre 2005

Nombre de pages : 28

Prix : 11,50€

 

L'histoire : C'est le soir du 24 décembre et Petit Ours n'a pas envie de dormir. Il veut voir le Père Noël ! Entendant du bruit, il descend et trouve Papa Ours en train de boire le lait mis précieusement de côté pour le Père Noël...

 

**

 Voilà encore un bel album de Noël dont j'avais envie de vous parler. Comme pour le livre "Moi je sais tout sur le Père Noël", celui-ci n'est peut-être pas à mettre entre les mains des plus jeunes mais plutôt de ceux qui commencent à se poser quelques questions sur l'existence du Père-Noël. L'histoire et le texte sont vraiment très drôles et les illustrations sont colorées et chaleureuses. On aurait bien envie de faire un petit tour chez cette famille d'ours !

 

 C'est la nuit de Noël et après avoir tout préparé, Petit Ours ne trouve pas le sommeil. Il veut à tout pris voir le Père Noël. Il entend du bruit alors il descend, s'attendant à apercevoir enfin le gros monsieur à la barbe blanche mais il voit... Papa Ours ! Un papa ours bien trop gourmand qui boit le lait du Père Noël ! Tout le monde retourne se coucher mais bientôt Petit Ours entend encore du bruit. Il descend et voit... Papa Ours ! Ce gros coquin avait un petit creux ! Ils retournent se coucher mais Petit Ours n'arrive toujours pas à dormir alors il propose à son papa de descendre guetter le Père Noël. Un nouveau bruit se fait entendre, cette fois c'est sûr, c'est lui... Eh non, c'est Maman ours ! Toute la petite famille s'installe dans la cachette dans l'espoir d'apercevoir le Père Noël mais tout le monde s'endort et c'est finalement lui qui les voit !

 

 Bon, effectivement, c'est peut-être un peu risqué comme histoire, mais pour les plus grands, je la trouve vraiment jolie et rigolote. Je trouve cette petite famille très attachante et les illustrations sont superbes !

 

543bis


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je crois que je ne m'y risquerai pas cette année, Arthur pourrait avoir des doutes mais l'année prochaine, sûrement !
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends. ;) En tout cas, il est très chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai à la bib et je le trouve très sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai découvert lorsque je travaillais en école maternelle et les enfants l'adoraient !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai lu à "Petit dernier" il y a deux trois jours et il a beaucoup aimé... Les illustrations sont vraiment délicieuses (et ça va, ça ne l'a pas fait tilter...)
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf tant mieux ! Je l'adore cet album mais je ne sais pas si c'est le fait d'être maman maintenant mais je ne l'ai pas du tout vu de la même façon cette année...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog