Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-30T15:53:00+01:00

Grandes capitales du monde

Publié par MyaRosa

Grandes capitales du monde

Gérard Dhôtel (texte) & Stéphane Nicolet (illustrations)

couv70552084.jpg

Catégorie(s) : Jeunesse - Documentaire - Histoire

Edition / Collection : Nathan / Les concentrés

Date de parution : 23 août 2013

Nombre de pages : 80

Prix : 7,50€

 

Présentation de l'éditeur :

Un concentré d'infos sur 50 capitales parmi les plus importantes ou les plus étonnantes : Washington, Brasilia, Londres, Sarajevo, Kinshasa, New Delhi, Singapour...

 

monavis878

 

 Connaissez-vous la nouvelle collection "Les concentrés" des éditions Nathan ? Le principe est simple : "un max d'infos en un minimum de pages" sur des tas de sujets divers et variés. Cette collection comporte déjà trois titres et plusieurs sont à paraître prochainement. J'aime beaucoup ce genre d'ouvrages. Cela permet d'apprendre des tas de choses en peu de temps et c'est tellement ludique et agréable à feuilleter ! C'est quand même bien plus attrayant et plus facile d'accès que des ouvrages plus scolaires et ça n'empêche pas de lire les deux, bien au contraire. Cela peut donner envie de se lancer dans des ouvrages plus complets et plus complexes. C'est vraiment une très bonne entrée en matière si on veut en savoir plus sur un thème particulier et parfait pour enrichir sa culture générale. C'est tout à fait le genre d'ouvrages que j'aimerais trouver dans les salles d'attentes des médecins. Ce serait tellement plus sympa que des magazines de beauté ou de mode d'il y a dix ans...

 

 Pour commencer ma découverte de cette collection, j'ai choisi le titre "Grandes capitales du monde". Tout un photo-266-.JPGprogramme ! Je ne regrette pas du tout ce choix car j'ai trouvé cet ouvrage passionnant. Saviez-vous, par exemple, que la ville de Varsovie porte le nom d'un couple d'amoureux ou qu'à Prague on trouve des marionnettes un peu partout ? Saviez-vous qu'à Pékin on trouve un temple qui possède un pavillon du "Ministère des Fantômes errants" et un autre des "Maladies profondément enracinées" ? Saviez-vous que le 15 août, en Inde, le ciel se pare de mille et unes couleurs puisque tout le monde fait voler des cerfs-volants, symboles de liberté ? Ca doit être un spectacle fabuleux ! Ce petit livre, plein d'humour et richement illustré, m'a fait passer un très bon moment et m'a appris des tas de petites anecdotes amusantes. J'espère pouvoir découvrir les autres titres très prochainement. Il en existe un sur les inventions et les inventeurs et un autre sur les rois et reines de France. De nouveaux titres sont prévus, pour le début de l'année, sur les grands artistes, le Moyen-âge, les monuments célèbres et les grands personnages du XXe siècle. C'est plus que tentant !

 

photo-267-.JPG

photo-268-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit album amusant qui permet d'apprendre beaucoup de choses en un rien de temps. Les anecdotes sont amusantes et j'ai adoré les illustrations, pétillantes et colorées. Une réussite !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
alors là je note plutôt deux fois qu'une !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Cette collection est géniale !<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'anecdotique m'a toujours attirée en histoire. Effectivement, j'aimerais beaucoup mieux de tels livres dans les salles d'attente que des revues de mode.
Répondre
M
<br /> <br /> Cette collection est vraiment très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog