Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-06T05:00:00+02:00

Fériel : Les Sans-têtes

Publié par MyaRosa

Fériel : Les Sans-têtes

de Eric Sanvoisin (texte)

et Gaëlle Duhazé (illustrations)

9782092535783.JPG

Catégorie(s) : Roman jeunesse

Edition / Collection : Nathan / Premiers romans

Date de parution : 14 juin 2012

Nombre de pages : 43

Prix : 5,60€

Dès 7 ans

 

L'histoire : Grâce à Verts-de-gris, le passeur, Fériel a pénétré dans le royaume du Noir pour y retrouver son frère, Emile. Ce monde est interdit aux vivants, mais la petite fille a promis à son jumeau qu'elle reviendrait le voir. Or une nuit, elle apprend qu'Emile a disparu. Malgré l'interdiction et le danger, Fériel n'hésite pas une seconde et repart dans le royaume des morts...

 

¤¤

 

 J'ai beaucoup entendu parler d'Eric Sanvoisin qui a écrit la série les Buveurs d'encre, mais c'est avec Fériel que j'ai commencé ma découverte de cet auteur. Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant de tomber sur le premier tome. La couverture et le sujet m'ont bien plu et j'ai passé un très bon moment. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici. Vous pouvez lire ce tome sans avoir lu le précédent. Ca ne pose pas de problème car c'est une nouvelle aventure et tous les événements importants du premier tome sont résumés au début du livre. Ce second tome est encore mieux que le premier, je trouve. Maintenant que tout est bien en place, que nous connaissons les personnages, les lieux et les règles du Royaume du Noir, les choses peuvent avancer plus rapidement.

 

 Dans cette nouvelle aventure, Fériel retourne au Royaume du Noir car son frère est en danger. Il a disparu et des rumeurs affreuses circulent sur ce qui aurait pu lui arriver... Accompagnée par Vert-de-gris et un nouvel ami, Fériel prend son courage à deux mains pour affronter une nouvelle épreuve et délivrer son frère. C'est une héroïne très attachante qui n'a peur de rien, fait preuve de beaucoup de courage et d'intelligence. Le sujet peut sembler un peu sombre pour des enfants mais la mort fascine à tout âge et ne devrait pas être un sujet tabou. Les enfants aiment se faire peur, laisser parler leur imagination et cette histoire est originale, rassurante et pleine d'humour. Les illustrations sont toujours aussi réussies. J'aime beaucoup cette série. Vivement la suite !

 

photo-86-.jpg  photo(85)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Eh bien, moi j'ai trouvé que le thème de la mort est abordé de manière très maladroite...
Répondre
L
Ca a l'air chouette je pense le lire tres rapidement du coup !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est chouette cette série. J'aime beaucoup les illustrations.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Eric Sanvoisin a également écrit la série Alchimia (pour les 8-10 ans). Très sympathique.<br /> Je note la série Fériel.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais je vais aller y jeter un oeil. Merci pour l'info. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog