Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2012-01-04T05:17:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #10

Publié par MyaRosa

sorties

 

41JXxKrvs-L._SL500_AA300_-copie-2.jpg Gataca - Franck Thilliez - Avril 2012

L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction.
Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate.
Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont... gauchers. Enfin, la découverte d une famille de Néandertaliens assassinée par un Cro-Magnon.
Quel est le rapport entre ces affaires et des crimes éloignés de 30 000 ans ?
La clé est dans ces quelques lettres : GATACA...
Après le succès du Syndrome E, Franck Thilliez remet ses deux célèbres personnages, Lucie Henebelle et Franck Sharko désormais inséparables, sur le devant de la scène. Avec un suspense inouï et maîtrisé de bout en bout, GATACA clôt un dyptique fascinant sur l'origine de la violence, déjà en cours de traduction dans neuf langues.

 

 

41taPtwCc4L._SL500_AA300_.jpg Février - Lisa Moore - 16 février 2012

Février 1982, Terre-Neuve: au large des côtes, une plate-forme pétrolière fait naufrage, emportant avec elle des dizaines d'hommes, dont Cal O'Mara, le mari d'Helen, déjà mère de trois enfants et enceinte du quatrième. La vie passe, plus forte que le deuil, les devoirs et les joies maternels habitent et provoquent chaque pas, le quotidien prend le pas sur le destin. Pourtant Helen ne cesse de parcourir les spirales du drame qui l'a engloutie, cette nuit-là, les ombres qui la peuplent, celle, obsédante, et comme incandescente, de Cal. C'est son fils unique qui l'arrache à sa solitude et la ramène à la vie, alors qu'à son tour il se découvre père sans l'avoir voulu. Par l'écriture, Lisa Moore construit un roman de la mémoire : un détail, un mot, un geste en rappelle un autre et le roman ne cesse de naviguer, tout comme Helen, du passé au présent, sur un rythme qui semble naturel, celui de nos souvenirs, de nos rêves, où se mêlent les âges et les êtres, et d'où jaillit une profonde humanité.

 

 

51ClVoqnbOL._SL500_AA300_.jpg Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup - 16 février 2012

Après le fabuleux succès de Slumdog millionaire, retrouvez tout le génie, et l'humour de Vikas Swarup dans un roman encore plus original, encore plus foisonnant, encore plus palpitant. Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

 

517AMoKwTWL._SL500_AA300_.jpg Autopsies - Kathy Reichs - 9 février 2012

Temperance Brennan revient à elle, ligotée au sol, enfermée dans un lieu exigu et glacial. Difficile de se rappeler les événements qui l’ont conduite jusqu’ici. Mais, peu à peu, les souvenirs refont surface, et Tempe va reconstituer, pièce après pièce, le puzzle de sa mémoire…Tout a commencé lorsqu’à la demande du coroner du Québec, elle a été chargée de transporter à Chicago la dépouille de Rose Jurmain, conservée jusqu’alors à l’institut médicolégal. Une fois sur place, Tempe apprend de l’avocat de la famille Jurmain qu’un coup de téléphone anonyme l’a accusée d’avoir bâclé, voire falsifié, l’enquête sur la mort de cette femme. Qui peut chercher à lui nuire ainsi ? C’est le médecin examinateur du comté de Cook qui va hériter du corps en même temps que de l’affaire Jurmain. De retour à Montréal, Tempe se voit confier d’autres enquêtes, d’autres cadavres, qui semblent toutefois la ramener à celui de Rose Jurmain. Les affaires pourraient être liées, mais son intuition et son savoir-faire sont de nouveau mis en doute. Serait-elle moins efficace, moins précise, en raison du harcèlement dont elle est victime ? Ou de ses histoires de coeur ? Il semble surtout que quelqu’un ait tout intérêt à saboter son travail…Kathy Reichs tient le lecteur en haleine dans une alternance de chapitres à l’efficacité redoutable : d’un côté, Tempe lutte pour sa survie, recluse dans l’obscurité froide d’un caveau, tandis que, de l’autre, lui revient par bribes le déroulement de l’enquête qui l’a menée là.


51pw1sd60PL._SL500_AA300_.jpg Un jour - David Nicholls - 2 février 2012

Comédie de moeurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

 

51yElyvnAFL._SL500_AA300_.jpg Le Théorème de Cupidon -  Agnès Abécassis - 1er février 2012

THEOREME DE CUPIDON (Déf) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.
Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure.
Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …
Enfin, c'est ce qu'ils croient.

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

 

 

51rliCdUPpL._SL500_AA300_.jpg La Vengeance du wombat et autres histoires du bush - Kenneth Cook - 11 janvier 2012

"Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là? Je n'eus pas le temps de me décider. Le wombat s'approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d'anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats." Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr "en léger surpoids", embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle. Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un art consommé du gag, dans toute leur improbable hilarité.


+ trois rééditions :


411pgzrSQgL._SL500_AA300_.jpg Le Livre des jours - Michael Cunningham - 16 février 2012 (réédition)

Dans le New York de l'ère industrielle, un jeune garçon croit entendre, dans le fracas des machines, la voix de son frère décédé. De nos jours, à Manhattan, des adolescents commettent des attentats suicide en citant des poèmes de Walt Whitman. Dans un futur lointain, un androïde et une extraterrestre tentent d'échapper aux abords malsains de Central Park. Entre ces trois histoires d'amour et de fuite, de menace et d'espoir, se tisse un mince réseau d'indices et de correspondances qui esquissent la lente dérive d'une ville et d'un monde... Après l'immense succès des Heures, un roman envoûtant. Grâce de l'écriture, fulgurance des mots et incroyable maîtrise narrative, Michael Cunningham nous revient avec une œuvre dense et intensément poétique. Trois époques. Trois histoires reliées par une série d'indices. Un monde hanté par l'ombre de Walt Whitman. Un lieu : Manhattan.

 

41k9kr3-74L._SL500_AA300_.jpg Bellefleur - Joyce Carol Oates - 11 janvier 2012 (réédition)

Ce grand roman gothique fut le premier best-seller de Joyce Carol Oates dans les années 1980 aux États-Unis. Il nous entraîne dans les pénombres des consciences d'une Amérique qui peine à se relever de la guerre de Sécession et au sein de laquelle les origines sociales et le poids de la lignée entravent toujours les destins individuels. Les Bellefleur ont exercé une influence déterminante sur l'état de New York tout au long du XIXe siècle. Ils composent un clan des plus bigarrés : un tueur en série, un allumé qui part se terrer dans les montagnes à la recherche de Dieu, un noctambule inquiétant, un brillant scientifique, une enfant singulière à laquelle Leah, jeune femme délicate, donne naissance, avant de décider de restaurer l'empire des Bellefleur, quel qu'en soit le prix...

 

arton9608.jpg Le Fantôme de l'opéra - Gaston Leroux - 25 janvier 2012 (réédition)

" Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là. "

 

 

 

Alors, vous pensez vous laisser tenter ?

Voir les commentaires

2012-01-03T07:00:00+01:00

La Famille trop d'filles : Anna

Publié par MyaRosa

La Famille trop d'filles : Anna

de Susie Morgenstern (texte)

et Clotka (illustrations)

annamorgenstern.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse- Girly

Edition / Collection : Nathan / Premiers romans

Date de parution : 12 janvier 2012

Nombre de pages : 41

Prix : 5,50€

Dès 7 ans

 

L'histoire : Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles !

Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d'filles, je demande... l'aînée, la sérieuse, la jolie Anna !

 

**

  Susie Morgenstern est née aux Etats-Unis mais préfère écrire en français. Elle a écrit de nombreux romans pour la jeunesse ainsi qu'une série d'albums qui s'intitule Emma. Je connaissais les aventures de la petite Emma mais j'avais bien envie de découvrir ses romans dont j'ai entendu beaucoup de bien. La Famille trop d'filles est une nouvelle série qui s'adresse à de jeunes lecteurs (à partir de sept ans) et nous raconte la vie au sein d'une famille nombreuse bien particulière puisqu'elle est composée de six filles et d'un seul garçon ! L'auteur connait bien son sujet puisqu'elle a, elle-même, grandi dans une famille pleine de filles. Les parents de cette grande fratrie sont souvent absents et les enfants sont souvent obligés de se débrouiller seuls. Chaque roman porte le nom d'une fille de la famille et nous parle d'elle un peu plus en détails. Les tomes peuvent se lire indépendamment. Deux tomes sortiront en janvier (Anna et Bella), deux autres en mars (Dana et Cara) et les deux derniers (enfin, je crois...) en mai (Elisa et Flavia).

 

 Dans ce tome, on s'intéresse à Anna, l'aînée de la famille, celle qui a le plus de responsabilités. Elle est en sixième et a donc beaucoup plus de devoirs qu'avant et pourtant, elle a très peu de temps pour elle. Elle doit s'occuper de ses frères et soeurs, appeler leurs parents pour leur donner des nouvelles, gérer l'organisation de la vie à la maison, aider à préparer le repas et à débarasser la table, emmener son petit frère à l'école. Elle est sérieuse et gentille. Elle prend toujours la défense de ses frères et soeurs. Ce manque de temps ne lui laisse pas vraiment l'occasion d'avoir des amis. Il y a bien sa meilleure amie, Sophie, mais elle n'a pas de frères et soeurs et a parfois du mal à comprendre les obligations d'Anna. Anna rêve de pouvoir participer à une soirée pyjama et a aussi très envie de parler à Martin, le garçon qui lui plait mais comment faire quand on a si peu de temps pour soi et des responsabilités si importantes ?

 

 J'ai trouvé le récit très bien construit, facile d'accès pour les jeunes lecteurs sans pour autant être trop enfantin. Anna est vraiment très attachante et je pense que beaucoup de petites filles pourront s'identifier à elle, qu'elles grandissent ou non au sein d'une famille nombreuse. Bien sûr on parle aussi des frères et soeurs et même si la vie au sein d'une famille nombreuse ne doit pas être facile tous les jours, on irait bien partager un moment avec eux. Je suis impatiente de retrouver cette joyeuse petite troupe et d'en apprendre plus sur les autres filles Arthur. Quelques mots également sur les illustrations et la mise en page. C'est une réussite ! Les illustrations sont joyeuses, colorées et parfaites pour un jeune lecteur. La mise en page et la construction du roman sont agréables, le texte est espacé et les chapitres sont courts. 


 


Voir les commentaires

2012-01-03T05:28:00+01:00

Les Gribouillis

Publié par MyaRosa

Les Gribouillis

de Pascal Ayerbe (son)

et Maron Bouillie (illustrations)

7654900986.jpg

Catégorie(s) : Livre CD - Album jeunesse - Arts

Edition / Collection : Enfance et musique

Date de parution : septembre 2011

Nombre de pages / Durée du CD : 50 pages / 46 minutes

Prix : 19,90€

A partir de 3 ans

 

Présentation de l'éditeur : Les Gribouillis ont été tendrement bricolés avec des jouets et des objets de la maison. Un univers ludique, musical et farfelu où se rencontrent choses à bruits et trucs à voir. Avec Pascal Ayerbe, gribouilleur sonore, Maron Bouillie, bidouillages visuels, et les petites voix des enfants du Toulois.

 

**

 

 Les éditions Enfance et musique rééditent Les Gribouillis de Pascal Ayerbe, déjà paru en 2003, sous forme de livre CD. La petite nouveauté est la contribution d'enfants qui viennent commenter, s'amuser et raconter tout un tas de petites choses amusantes entre chaque piste, ce qui donne un peu de fraicheur à l'ensemble. Je ne sais pas si l'album de Pascal Ayerbe était déjà accompagné des illustrations de Maron Bouillie lorsqu'il est sorti la première fois, mais je dois dire que cette version 2011 est une vraie réussite. Le travail des deux artistes accompagné par les voix douces et candides des enfants se complètent à merveille et forment un tout cohérent et sympathique.

 

  Pascal Ayerbe s'est amusé à faire de la musique avec des objets du quotidien et des jouets. Si j'étais un peu sceptique au départ, je dois dire que j'ai trouvé cet univers sonore riche et très intéressant. Les mélodies sont belles et envoûtantes. On se laisse facilement bercer et emporter dans un univers passionnant. On peut choisir de suivre les illustrations qui aident à s'imaginer une histoire en accord avec la musique ou alors écouter cette belle musique les yeux fermer et savourer le livre plus tard. Le travail de Maron Bouillie est également poétique et enchanteur. Elle réussit à créer des choses très belles en partant de bouts de feraille ou d'objets délaissés. La combinaison de tout cela donne un joyeux bazar créatif et fascinant qui sort de ce qu'on à l'habitude de voir et d'entendre. Une bonne occasion de montrer à nos enfants qu'on peut faire des choses magnifiques en partant de petits riens et de beaucoup d'imagination.

 

 Merci à Babelio et aux éditions Enfance et musique pour cette jolie trouvaille.


Voir les commentaires

2012-01-02T13:37:00+01:00

Le Bonheur côté pile

Publié par MyaRosa

Le Bonheur côté pile

( The underside of joy )

de Seré Prince Halverson

bonheurcotepile

Catégorie(s) : Littérature contemporaine américaine - Drame

Edition / Collection : France Loisirs

Date de parution : ? (A paraitre)

Nombre de pages : 411

Prix : ?

 

L'histoire : Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.

Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !

Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?

 

**

 

 C'est toujours un immense plaisir de pouvoir découvrir des romans en avant-première et je remercie les éditions France Loisirs de m'avoir donné cette opportunité, d'autant plus que ce livre n'est pas encore sorti à l'étranger. C'est pour cette raison que je n'ai pas encore beaucoup d'informations à vous fournir. Je n'ai pas encore de date de parution à vous garantir mais je sais qu'il sera proposé dans le prochain catalogue du club. Je n'ai pas encore d'information concernant le prix et je ne sais pas si la couverture est définitive ou non, mais j'espère que oui car je la trouve vraiment superbe. Lorsque j'aurais plus d'informations, je ne manquerai pas de modifier cet article.

 


6544.jpg  Ella avait tout pour être heureuse. Un mari aimant et attentionné, une jolie maison à la campagne, deux magnifiques enfants et des amis merveilleux. Pourtant, tout bascule lorsque son mari meurt. La mère biologique des enfants, dont tout le monde était sans nouvelles depuis plus de trois ans, refait surface et semble prête à tout pour les récupérer. De plus, Ella était loin d’imaginer la situation catastrophique de leurs finances. L’épicerie familiale qui fait l’honneur de tous et est la seule source de revenus d’Ella est en train de faire faillite. Mais alors que le ciel lui tombe sur la tête, Ella est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. C’est décidé, elle va se battre pour garder ses enfants et sauver l’épicerie et devra, pour cela, faire preuve de beaucoup de courage et d’imagination.  Ce roman est une vraie claque ! Quelle belle leçon d'optimisme et de courage !

 

 Durant ma lecture, je me suis totalement identifiée à Ella. Ses sentiments sont très bien décrits et en tant que maman, j'ai essayé de me mettre à sa place, d'imaginer ce que je ressentirai si je perdais tout ce qui est important pour moi. Ce roman m'a bouleversée et révoltée. Je ne le cache pas, il m'a fait verser quelques larmes. En dehors de cette histoire, ce livre parle de la vie et de la famille en général. On croit tout savoir, on croit connaitre parfaitement les gens qui nous entoure et pourtant, il y a forcément beaucoup de choses que l'on ignore, des secrets enfouis au sein des familles ou des souvenirs que l'on s'est forcé à oublier pour continuer à avancer. Mais est-ce la solution ? Faut-il fermer les yeux et oublier pour être heureux ?  Les personnages de ce livre ont tous été marqués par un événement de leur passé qu'ils refusent ou non de se l'avouer...

 

654909977.jpg Le Bonheur côté pile est un roman profondément humain qui ne peut laisser indifférent. Il y a de nombreuses réflexions sur la vie et sur la notion de bien et de mal que j'aie trouvées intéressantes et pertinentes. Le style de l'auteur est très agréable, elle prend son temps pour nous faire découvrir au mieux les personnages, pour qu'on puisse les comprendre. Le rythme n'est ni trop lent ni trop rapide, il convient parfaitement à ce genre d'histoires. La construction du roman est travaillée et réfléchie. Les rebondissements arrivent aux bons moments pour surprendre le lecteur et lui permettre de voir les faits sous un nouvel angle. J'ai trouvé ce roman passionnant et crédible. Je me suis attachée aux personnages, j'ai adoré passer du temps à Elbow, petite bourgade où il fait bon vivre. L'auteur a pris le temps de nous dépeindre le décor, de décrire les odeurs, et c'est un vrai bonheur, on s'y croirait ! On a l'impression de sentir le plat d'auvergines au parmesan tout juste sorti du four, les biscuits à la cannelle que les enfants adorent et l'odeur de la terre fraichement retournée dans le potager. En plus d'être un livre très humain, plein d'amour, de joies et de peines, ce roman est également une véritable ôde à la nature et à la gourmandise, aux bienfaits des choses naturelles dans une société où l'artificiel prend de plus en plus de place. Si l'histoire semble triste, et il faut bien l'avouer elle l'est en grande partie, c'est avant tout un livre gai et optimiste qui fait du bien au moral. A lire de toute urgence si vous souffrez d'un petit coup de blues ! Mieux qu'un antidépresseur ou qu'un carré de chocolat, voici LE livre anti-déprime ! Parce que nous avons tous besoin, un jour ou l'autre, d'une bonne dose de courage et d'une belle leçon de vie pour affronter la tempête.

 


Voir les commentaires

2012-01-02T09:00:00+01:00

Meuh-meuh !

Publié par MyaRosa

Meuh-meuh !

de Fiona Land (illustrations)

avec les conseils de Catherine Jousselme (pédopsychiatre)

9782092537442.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Imagier cartonné - Livre à toucher

Thèmes : animaux de la ferme

Edition / Collection : Nathan / Petit Nathan

Date de parution : 12 janvier 2012

Nombre de pages : 12

Prix : 13,50€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur : Les tout-petits aiment reconnaître les animaux, peut-être parce qu'ils sont différents d'eux ou bien parce que, comme eux, ils n'ont pas de langage. Au fil de ces pages colorées, les tout-petits reconnaissent avec plaisir les animaux qu'ils connaissent déjà et en découvrent de nouveaux. Ils peuvent mieux se familiariser avec eux en imitant leurs cris, en touchant les matières variées et en jouant avec les onglets en forme d'animaux, faciles à manipuler.

 

**

 

 Mon dernier coup de coeur en ce qui concerne les albums pour les tout-petits et je crois qu'il en est de même pour mon petit bonhomme d'un an qui ne le quitte plus.

cerise-coeur

 

 Cet album est vraiment bien conçu. Les pages sont très colorées et le système d'onglets est bien trouvé et permet d'accéder directement à l'animal que l'enfant veut regarder. A chaque double page, un animal à toucher à gauche avec des instructions et le cri de l'animal à faire imiter et d'autres mots à apprendre, toujours en relation avec l'animal concerné, sur la page de gauche. Au moins une matière à toucher par page. Mon petit garçon se régale, il gratte le ventre du petit porcelet, caresse la laine toute douce du mouton, frotte le toit de l'écurie,... En plus d'inciter l'enfant à développer son sens du toucher, ce livre permet un réel échange entre parents et enfant. Mon fils est déjà très attentif et prend beaucoup de plaisir à m'écouter imiter les cris des animaux ou lui donner le nom de ce qu'il regarde. C'est agréable de partager ce moment de complicité. C'est un superbe album que je conseille fortement.

 

Il existe également deux autres titres :

 

65534899782092530832

Voir les commentaires

2012-01-01T18:02:00+01:00

Meilleurs voeux

Publié par MyaRosa

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2012.

Qu'elle soit pleine de moments de joie et de lectures passionnantes.

 


1583570648bis.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog