Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-02T09:00:00+01:00

Meuh-meuh !

Publié par MyaRosa

Meuh-meuh !

de Fiona Land (illustrations)

avec les conseils de Catherine Jousselme (pédopsychiatre)

9782092537442.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Imagier cartonné - Livre à toucher

Thèmes : animaux de la ferme

Edition / Collection : Nathan / Petit Nathan

Date de parution : 12 janvier 2012

Nombre de pages : 12

Prix : 13,50€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur : Les tout-petits aiment reconnaître les animaux, peut-être parce qu'ils sont différents d'eux ou bien parce que, comme eux, ils n'ont pas de langage. Au fil de ces pages colorées, les tout-petits reconnaissent avec plaisir les animaux qu'ils connaissent déjà et en découvrent de nouveaux. Ils peuvent mieux se familiariser avec eux en imitant leurs cris, en touchant les matières variées et en jouant avec les onglets en forme d'animaux, faciles à manipuler.

 

**

 

 Mon dernier coup de coeur en ce qui concerne les albums pour les tout-petits et je crois qu'il en est de même pour mon petit bonhomme d'un an qui ne le quitte plus.

cerise-coeur

 

 Cet album est vraiment bien conçu. Les pages sont très colorées et le système d'onglets est bien trouvé et permet d'accéder directement à l'animal que l'enfant veut regarder. A chaque double page, un animal à toucher à gauche avec des instructions et le cri de l'animal à faire imiter et d'autres mots à apprendre, toujours en relation avec l'animal concerné, sur la page de gauche. Au moins une matière à toucher par page. Mon petit garçon se régale, il gratte le ventre du petit porcelet, caresse la laine toute douce du mouton, frotte le toit de l'écurie,... En plus d'inciter l'enfant à développer son sens du toucher, ce livre permet un réel échange entre parents et enfant. Mon fils est déjà très attentif et prend beaucoup de plaisir à m'écouter imiter les cris des animaux ou lui donner le nom de ce qu'il regarde. C'est agréable de partager ce moment de complicité. C'est un superbe album que je conseille fortement.

 

Il existe également deux autres titres :

 

65534899782092530832

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
En effet ma puce est du 4/12 ^^ On vas pouvoir échanger nos avis lecture jeunesse ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est chouette, on va pouvoir en discuter. :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ma petite puce as 1an et 1mois. Et elle aime beaucoup ces livres cartonnés et ceux qu'on empruntent à notre biblio.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, nos petits bouts ont très peu d'écart. Mon fils a fêté son premier anniversaire le 29 décembre. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Génial !!!
Répondre
S
ça m'a l'air bien sympathique tout cela !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est adorable. Maé ne le quitte plus ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
J'ai vu ton post dans publication et entraide et me voici ici. Je ne regrette pas ton blog est bien construit et ta section jeunesse est un vrai bonheur. J'ai développé la wishlist de ma fille<br /> ^^<br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Wolna, c'est très gentil. Je me régale avec cette section jeunesse !<br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge a ta fille ? A bientôt et merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh waou cette collection a l'air très chouette, mon fils est trop grand, mais pour un petit c'est top !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, franchement le livre est superbe. Maé adore, il ne le quitte plus ! J'ai bien envie de découvrir les autres titres de cette jolie collection.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé de belles fêtes Marion et je te souhaite une très bonne année 2012.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog