Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-01-07T10:29:43+01:00

Au pays des fées - Ma baguette magique

Publié par MyaRosa

Sam Taplin & Joanne Partis

10 pages, éditions Usborne, novembre 2023

Présentation de l'éditeur :

Utilise la baguette magique pour écouter les sons.

 

Mon avis :

 

 Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre magique que mes enfants adorent. Pourquoi magique ? D'une part parce que les merveilleuses illustrations nous transportent dans un univers féerique peuplé de fées, d'animaux, d'arc-en-ciel, de fleurs multicolores, de licornes et de rivières enchantées.

 

 

 D'autre part parce que ce livre produit des sons enchanteurs uniquement si l'on passe la baguette magique sur ses pages ! Le concept est génial et ça fonctionne super bien. Mon p'tit loup de 4 ans ouvre à chaque fois de grands yeux émerveillés et prend sa mission très à coeur. C'est lui qui nous raconte l'histoire et qui tient la baguette. Il sait qu'elle est précieuse (et fragile !) alors il en prend soin et la manipule avec précaution. Les habitants de ce pays magique ont besoin de nous et nous demandent de l'aide. Il va falloir utiliser la baguette mais aussi réciter une formule magique ! Les sons produits sont vraiment jolis et nous plongent plus intensément dans ce bel univers. On adore ! J'espère qu'il y aura d'autres livres sur le même principe !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog