Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-07T08:44:57+02:00

Sous la pluie

Publié par MyaRosa

Mary Cartwright & Katie Turner

10 pages, éditions Usborne, mars 2023

Quatrième de couverture :

Flic... flac... il se met à pleuvoir. Jette un coup d'oeil sous les rabats pour découvrir ce qui se passe sous la pluie.

 

Mon avis :

 

 Autre jolie découverte du moment, la collection "Mon livre à grands rabats" des éditions Usborne qui propose des livres bien pensés et adaptés aux tout-petits. A chaque double-page, une découpe étonnante et originale et un grand rabat bien solide qui se soulève facilement et dévoile une partie cachée. Voilà de quoi attiser la curiosité des plus jeunes et développer leur esprit aventurier !

 

 

 On aime particulièrement ce titre sur la pluie dans lequel se bousculent escargots, grenouilles, flaques d'eau, vers de terre, arrosoirs, jolies fleurs et même un arc-en-ciel ! Les illustrations sont très jolies. Le texte est simple et contemplatif. On se concentre principalement sur le bruit que font les gouttes de pluie, sur les animaux qui barbotent dans les flaques, sur le chat qui préfère rester bien au sec dans la maison et finalement sur le beau temps qui revient. C'est un livre très apaisant qui a beaucoup plu à mes enfants. C'est d'ailleurs le premier livre à rabats que je propose à ma toute petite en autonomie et elle l'aime beaucoup.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog