Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-07-20T15:25:38+02:00

Les coups de coeur d'Emma

Publié par Emma

 

 Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui vous parle de livres, mais ma fille, Emma. Du haut de ses 10 ans, c'est déjà une grande lectrice, amoureuse des mots et du papier, et - vous le constaterez rapidement - une grande romantique ! Elle est ravie de vous présenter ses coups de cœur. N'hésitez-pas à lui laisser un petit mot ou à lui suggérer quelques lectures, cela lui fera plaisir. Bonne lecture !

 

Le club de la pluie dans le train de la peur

 

Le train de nuit n'6687 quitte Paris. Direction Naples,en Italie. A bord se trouve un enfant qui a assisté, par hasard, à un meurtre ordonné par la Mafia.Le célèbre juge Farfalli l'attend à Naples pour l'interroger.Mais tout indique que des tueurs de la Mafia sont aussi dans le train, caché parmi les voyageurs...Et ils sont prêts à tout pour débusquer ce témoin gênant.Ils ont cependant deux gros problèmes:

1.ils ne connaissent pas son visage   

2. ils ne savent pas encore, les malheureux, que le club de la pluie font partie du voyage !

 

Mon avis :

J'ai bien aimé parce que c'est mystérieux, inquiétant.

Je n'avais pas envie de quitter le livre, dès que je le quittais je me posais plein de questions.

 

Cupcakes & compagnie

 

J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat,ça donne un goût plus sucrée à ma vie, Qui est loin d'être rose.Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes

.Justement,en ce moment,je sens que ma meilleure amie est distante.Pire,elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse,moi...

J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule.Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !

                                                                               Mon avis: 

Ce livre est super j'ai adoré. Elle fait des cupcakes pour se consoler de se qui lui arrive, mais cela ne suffit pas...

En plus il y a les recettes qu'elle cuisine.

 

Amour livres & mécanique

Quand Cerise,12 ans, n'est pas plongée dans un roman, c'est qu'elle parcourt la ville au guidon de sa bibliocyclette, pour apporter à tous livres et bonheur !

Mais voici que Balthazar débarque dans son petit monde: il est Parisien,renfrogné,fan de mécanique et.... IL déteste lire.

Entre eux, c'est l'étincelle, sur fond de littérature et de mécanique !

Mon avis :

J'ai adoré l'idée que Cerise apporte de la joie autour d'elle en prêtant des livres, son moyen de transport: le vélo, et elle va rencontrer un mystérieux garçon Balthazar...

Ce livre est intrigant et joyeux.

 

A tout les garçons que j'ai aimés...

 

"Chaque fois que je prends la plume, je me laisse complètement aller, comme si jamais personne n’allait me lire. C'est le cas, d'ailleurs. Je couche dans ses lettres mes pensées les plus secrètes, mes observations les plus fines, tout ce que j'ai gardé au fond de moi.Quand j'ai fini, je ferme l'enveloppe, je note l'adresse et je range la missive dans ma boîte à chapeaux bleu turquoise.Il ne s'agit pas de lettres d'amour au sens stricte du terme. Je les écris pour arrêter d'être amoureuse.Ce sont des lettres d'adieu. Dès que je mets le point final, ma passion dévorante s'estompe. Je peux manger mes céréales tranquille, sans me demander s'il met lui aussi des cheerios. Je peux brailler des chansons d'amour sans qu'elles lui soit adressées. Si l'amour est une forme de possessions,ces lettres sont mes exorcismes maison. Elles me libèrent.Enfin en théorie."

Mon avis :

Cette histoire est super. J'ai aimé que Lara Jean écrive des lettres pour oublier ses amours impossibles...

C'est une histoire d'amour avec du suspense.

 

L'été  où je suis devenu jolie

 

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tout ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mers et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointain. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle.Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

 

Mon avis :

C'est la série de livres que je préfère.  Passez des saisons en compagnies de Belly, son frère, sa mère,Susannah, Conrad et Jeremiah. Tellement le livre est captivant,  je ne pouvais plus le quitter.

 

                                                          

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Bonjour Emma !<br /> Quelles chouettes lectures ! Merci de les partager avec nous. Tu sais, il y en a 2 ou 3 qui ont l'air très sympas et qui me plairaient bien aussi, alors que j'ai 40 ans alors !! :-) En plus, tu en parles de façon à capter notre attention : bravo !<br /> Belles lectures pour la suite de l'été et au plaisir de lire de nouvelles chroniques de ta part ! Bises aussi à ta maman ;-)
Répondre
M
Merci de m'avoir laissé un commentaire cela me fait plaisir. J'ai toujours eu envie d'en parler à des gens. C'est ma maman qui me l'ai avez conseiller. Merci encore.<br /> Emma.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog