Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-06-19T08:27:28+02:00

Les trains (Mon livre sonore et à toucher)

Publié par MyaRosa

Federica Iossa, Sam Taplin

10 pages, éditions Usborne, mai 2023

Présentation de l'éditeur :

Les jeunes enfants aimeront entendre les trains s'animer en appuyant sur les pages de ce charmant livre sonore.

 

Mon avis :

 

 Gros coup de coeur de mon petit bonhomme, ce livre sur les trains avec des effets sonores très réussis. Il a adoré les illustrations qui nous entraînent dans différents univers à la rencontre de toutes sortes de trains, ainsi que les découpes vraiment jolies et je dois avouer que moi aussi, j'ai un petit faible pour ce livre vraiment adorable !

 

 

 On entend le sifflet, la locomotive qui crache de la vapeur, le crissement des roues d'un train dans un virage, l'écho du sifflet dans la vallée, le bruit d'un petit train en bord de mer ou sur la neige. On croise des trains de marchandises, d'autres qui transportent des passagers et même le Cactus Express qui traverse le désert ! A chaque double page, une autre ambiance, un autre univers et c'est toujours très réussi. On s'y croirait ! Il y, a des tas de choses à observer, les paysages sont superbes et les personnages sont tous des animaux adorables. Le livre est en carton épais, bien solide, et les puces réagissent immédiatement sans qu'il soit nécessaire d'appuyer très fort. C'est un ouvrage à mettre entre toutes les petites mains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog