Roxane Malone
342 pages, éditions Calmann-Lévy, octobre 2021
L'histoire :
Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture… Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts !
À l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête.
Et comme si ça ne suffisait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon...
Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées !
Mon avis :
Tout a commencé avec une écharpe trop longue, une guirlande qui ne voulait pas tenir en place, une chute monumentale et une visite inattendue... C'est avec fracas que l'on entre dans le quotidien de Nina, MJ et Jade qui s'occupent d'une entreprise pas comme les autres qui remonte le moral des femmes récemment séparées. Elles mettent tout en œuvre pour leur remonter le moral et faire en sorte qu'elles se sentent belles et fortes, prêtes à affronter le monde et à poursuivre leur vie sans se retourner sur les tocards qui leur ont lâchement brisé le cœur. J'ai adoré suivre leur quotidien, découvrir l'entreprise originale de Nina, découvrir les anecdotes croustillantes des clientes et assister à des scènes vraiment cocasses. C'est un roman pétillant et rafraîchissant, chaleureux et réconfortant dans lequel l'amitié et l'amour sont à l'honneur. On oublie tout le reste pour suivre avec beaucoup de plaisir les histoires de ces femmes et la rencontre entre Nina et Théo.
Les personnages m'ont tout de suite beaucoup plu. C'est une romance hivernale très agréable à lire avec beaucoup d'humour et de légèreté. J'ai adoré les gaffes des protagonistes et le petit Frileux auquel on s'attache immédiatement tant il est adorable. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et je n'ai pas vu le temps passer. Il y a des choses que l'on voit venir mais d'autres qui m'ont surprise. Sincèrement, je n'avais pas envie de quitter les Déesses et je serais bien restée un peu plus longtemps auprès de ces femmes hautes en couleurs. Si vous cherchez une lecture amusante et drôle qui donne le sourire, change les idées et remonte le moral alors voilà ce qu'il vous faut ! Un joli roman feel-good de fin d'année !