Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-28T12:34:54+01:00

Milly and the Macy's Parade

Publié par MyaRosa

Shana Corey & Brett Helquist

40 pages, éditions Scholastic, octobre 2006

Mon avis :

 

 J'ai beaucoup aimé suivre la pétillante petite Milly qui nous raconte sa nouvelle vie à New York. Elle a quitté la Pologne avec sa famille un an auparavant et son papa a trouvé du travail chez Macy's. Milly est fascinée par ce grand magasin qu'elle explore chaque jour après l'école. Voyant que son père et ses collègues se sentent tristes et nostalgiques à l'approche des fêtes car ils viennent tous d'autres pays et leurs familles, leurs amis et leurs traditions leur manquent, Milly décide de faire quelque chose et va s'adresser directement à Mr Macy. C'est ainsi que débute l'idée d'une grande parade qui mêlerait à la fois les traditions américaines, mais aussi des traditions apportées par les nouveaux venus saupoudrés d'un peu de nouveauté pour que chacun puisse s'y retrouver et se sentir bien là où il est. Une parade qui serait ouverte à tous, aux riches comme aux pauvres, pour faire la fête tous ensemble. C'est l'instauration d'une nouvelle tradition américaine !

 

 

Ce bel album nous raconte la création de la Macy's Parade, la parade de Thanksgiving qui a d'abord été appelée parade de Noël. Si le déroulement de la parade et la date de sa création sont vraies, il s'agit d'une histoire fictive puisque la petite Milly et sa famille ont été inventées par l'auteure et le célèbre Mr. Macy était décédé au moment de la création de cet événement. C'est une jolie histoire pour aborder le mélange des cultures aux Etats-Unis et les traditions typiquement américaines. La grande parade existe toujours et a lieu le 4ème jeudi de novembre par tous les temps. Seuls de tristes événements ont bouleversé les festivités durant quelques années, mais c'est un rendez-vous que les américains et les touristes du monde entier ne manqueraient pour rien au monde. Dans cet album, ce sont des gens déguisés et des animaux qui défilent. Les animaux ont été remplacés quelques années après la création de la parade par de grands ballons représentants des personnages célèbres. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce livre et ses illustrations. On ressent vraiment l'effervescence à l'approche des fêtes de fin d'année et des vacances : les rues animées, la foule qui se presse, les gens qui ressortent des magasins les bras chargés de jolis paquets, les enfants qui s'émerveillent devant les jolies vitrines des magasins...

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Oh le côté vintage me fait carrément craquer ! :-) et clin d'oeil aussi à notre Milly ! BISOU, Mya !
Répondre
M
Oui, il est vraiment chouette cet album ! <br /> Bonne semaine, Fondant. :) Bisou
M
Je suis contente que vous puissiez obtenir les livres des Éditions Scholastic. En effet j'aimerais bien cette belle histoire. Macy's est un grand magasin si populaire! <br /> Je te souhaite de la neige Mya et je vais de ce pas lire ton billet promis pour ce dimanche.
Répondre
M
Oui, j'étais toute contente en tombant dessus à la bibliothèque. Une jolie découverte ! <br /> Merci pour la neige. J'espère qu'elle arrivera. Je la vois de ma fenêtre mais juste sur les hauteurs.
M
Encore un album superbe waouhhhhhhhh en plus au doux nom de Milly !!!<br /> Il est fait pour elle je suis certaine qu'elle l'adorerais !!!<br /> Bises et bonne fin de dimanche ici il est sous la neige !!!
Répondre
M
Oh oui, il est drôlement chouette ! <br /> De la neige ? Quelle chance ! Rien chez nous, en plaine, mais il y en a pas très loin de chez nous apparemment et pas qu'un peu ! J'espère qu'elle arrivera jusqu'à nous sinon on ira la chercher. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog