Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-22T08:31:18+01:00

Vingt-six lapins fêtent Noël

Publié par MyaRosa

Twenty-six Rabbits Go Crackers - Cara Lockart Smith

30 pages, L'école des loisirs, janvier 1992

Quatrième de couverture :

"Quel désordre !" soupire Madame Garenne.

Demain c'est Noël et rien n'est encore prêt...

 

Mon avis :

 

 Encore une histoire de Noël avec des lapins dénichée à la médiathèque. Cet album, vintage à souhait, m'a beaucoup plu. On y découvre une famille nombreuse qui s'apprête à fêter Noël. La maman s'inquiète car le temps file à toute vitesse et rien n'est prêt. Dès qu'elle a le dos tourné, les enfants en profitent pour retourner la maison et faire des bêtises. Elle passe son temps à s'assurer que tout le monde va bien y compris le petit dernier qui glisse sans arrêt et se retrouve toujours dans des endroits improbables : un bol de pudding, la neige, un bouquet de houx, en haut du sapin, dans un milkshake à la framboise...

 

 

C'est amusant et plein de pep's ! Les illustrations fourmillent de détails et de couleurs. Il y a mille et une choses à observer et des tas d'histoires à imaginer. C'est un vrai régal pour les yeux ! J'ai adoré observer les tenues hyper colorées et pas du tout assorties des vingt-six petits lapins mais aussi tous les objets qui les entourent et les vitrines des boutiques. Il y a tant à voir dans ces quelques pages ! J'ai trouvé cette famille touchante. C'est la pagaille, la maman fait de son mieux mais ne peut pas être partout. Les yeux des autres sont rivés sur elle et elle a droit à plein de réflexions de la part des passants, mais ce qui ressort de tout cela c'est surtout de l'amour. On sent une jolie complicité au sein de cette famille. Il y a de la pagaille et du bruit, certes, mais il y a surtout de la joie, des éclats de rire et on ne s'ennuie jamais ! J'ai adoré !

 

 

 Petite précision importante : il n'y a pas de Père Noël, dans cette histoire. On voit clairement la maman acheter, emballer les cadeaux et les placer sous le sapin.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Qu'est ce que j'aime ce genre de livre ou il y a pleins d'images <br /> ou l'ont ne sait pas ou regarder tellement il y a de petits détails !!<br /> J'adore ! <br /> Et les enfants aussi
Répondre
M
Oh oui, c'est tout à fait ça et j'adore aussi ! <br /> C'est le genre de livres dans lesquels tu découvres de nouvelles choses à chaque lecture.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog