Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-19T15:38:08+01:00

Le Noël de Petit Lapin

Publié par MyaRosa

Little Rabbit's Christmas - Harry Horse

36 pages, L'école des loisirs (Pastel), décembre 2010

L'histoire :

La veille de Noël, Petit Lapin fait les courses avec Papa. Dans une vitrine, il voit une luge. Elle est rouge, elle est magnifique. Petit Lapin la veut, de toutes ses forces. Mais personne ne sait ce que va apporter Lapin Noël.

 

Mon avis :

 

 J'ai craqué sur les jolies illustrations de cet album. Je pensais que toute l'histoire allait se concentrer sur le voeu de Petit Lapin, mais il n'en est rien. C'est le tout début de l'histoire. Va-t-il avoir la jolie luge rouge dont il rêve ? Si vous avez regardé la couverture, vous vous doutez bien de la réponse. Le souci, c'est que Petit Lapin est tellement content du cadeau apporté par Lapin Noël qu'il en oublie ses amis... Il envoie balader tout le monde sans ménagement pour profiter tout seul de son cadeau. C'est finalement quand il se retrouve seul et en mauvaise posture qu'il comprend l'importance et le sens de l'amitié.

 

 

 J'ai vraiment aimé cette histoire. Il y a d'abord toute l'excitation d'avant Noël, les préparatifs en famille, la surprise et la joie et les moments partagés qui valent tout l'or du monde. Les illustrations sont craquantes et charmantes. J'aime beaucoup le message transmis par ce livre et la fin de l'histoire qui ramène à l'essentiel. Une bien jolie lecture, intemporelle et pleine de charme.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Mais tu déniches tellement de belles choses rholala je suis en admiration devant tous ces jolis livres que tu présentes ....
Répondre
M
C'est gentil, Marielle. Je suis passée à la bibliothèque de ma ville ainsi qu'à la médiathèque la plus proche. Elles avaient été dévalisées, mais en fouillant un peu j'ai quand même pu piocher quelques merveilles !
F
Que c'est beau !! Je suis complètement sous le charme, moi aussi :-)
Répondre
M
Oh oui, c'est adorable ! Je vais essayer de trouver les autres histoires de ce lapin à la bibliothèque.
B
Oh oui, cet album semble très beau, tant dans les dessins que l'histoire !
Répondre
M
Oui, une jolie découverte ! Il y a d'autres histoires de ce lapin. J'espère les trouver à la bibliothèque.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog