Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-26T13:32:03+02:00

Le Grand livre des labyrinthes : Dans la forêt

Publié par MyaRosa

Collectif

64 pages, éditions Usborne, août 2019, dès 5 ans

Présentation de l'éditeur :

Chacun des labyrinthes de ce livre te propose une nouvelle aventure : suis un écureuil dans des arbres, accompagne Hansel et Gretel jusqu'à la maison en pain d'épices, accomplis un parcours d'obstacles et relève bien d'autres défis dans la forêt et dans la jungle.

 

Mon avis :

 

 Je vous ai déjà présenté plusieurs livres-jeux de ce type parus aux éditions Usborne. Je les adore ! Ils proposent des labyrinthes qui demandent de la patience, de l'observation et du raisonnement. Ils se compliquent au fil des pages et les solutions se trouvent à la fin du livre.

 

 

 Chaque labyrinthe nous emporte dans un univers différent des précédents et des suivants, toujours en lien avec la nature et la forêt. C'est toujours ludique et amusant. On s'amuse, par exemple, à suivre des empreintes gelées ou une famille de ratons-laveurs, on aide un homme et son chien à rentrer au plus vite d'une randonnée car il se met à pleuvoir. On guide une famille pour qu'elle retrouve son chalet dans les bois ou un élan afin qu'il trouve la rivière dans un décor enneigé. On se balade dans une forêt de cauchemar, au pays des licornes ou au village des lutins. On rencontre aussi bien des renards, écureuils et lapins que des vacanciers, cyclistes, randonneurs ou bien des fées. On croise même Robin des Bois, Hansel et Gretel et le Petit Chaperon Rouge !

 

 

 Les instructions pour réussir chaque défi sont indiquées en quelques lignes en haut de la page. Après, c'est à vous de jouer ! C'est un livre-jeu vraiment amusant qui devrait plaire à toute la famille. Il est grand mais souple, on peut facilement l'emmener quand on part en week-end ou en vacances. Et comme on n'écrit rien dessus, on peut y rejouer autant que l'on veut ! Il en existe sur de nombreux thèmes : les pirates, l'espace, le monde, l'Histoire, Noël ou encore en version maxi avec des thèmes variés.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Usborne propose toujours des livres qui visuellement sont magnifiques! Celui-ci avec ses renards et ses arbres roux me fait craquer !
Répondre
M
Je suis bien d'accord. J'aime particulièrement leur manière de rendre hommage aux saisons.
F
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois mais vraiment, les éditions Usborne sont géniales ! :-)
Répondre
M
Ce n'est pas moi qui vais te contredire. J'adore ce qu'ils font !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog